• Dulcimer

    Dulcimer :

    Au temps moyenâgeux , la ♫ était douce 

    Je vous fait découvrir cette musique mélodieuse si vous ne connaissiez pas

     

     

    Les instruments à l'origine du mot dulcimer étaient en vogue au Moyen Âge et portaient en vieux français le nom de doulce melle, doulcemelle, doucemelle ou dulce melos en latin, signifiant « douce mélodie », termes en adéquation avec le son qu'il produisait de puissance sonore, modeste.

    Par déformation phonétique, les anglophones du Moyen Âge ont modifié le mot
    « doulcemelle » en « dulcimer ».

     

     

     Bon jeudi de l'Ascension

    Dulcimer

    « Merci Mr "notre" MaireLe Tatoueur d'Auschwitz + 1 »

  • Commentaires

    20
    Lundi 24 Mai 2021 à 09:46

    C'est très joli cette musique, passionné de l'histoire médiévale, je ne mettais jamais posé la question sur la musique de cette période, ce que tu nous offres la montre que contrairement aux faits historiques la musique était bien plus raffinée que certaines mœurs.

    Amicalement

    Claude

      • Lundi 24 Mai 2021 à 10:30

        Coucou Claude

        Je suis une "mordue" de musique, toute sauf le rap que je trouve trop brutal et ou je ne comprend pas la plus part des paroles (trop saccadées)

        La musique de tout temps a adoucie les moeurs a ce qu'il paraît et je le pense aussi.

        Je ne regarde pas la télé, qu'a partir de 21h, mais la musique c'est dès que je pose le pied parterre le matin jusqu'au soir.

        Bonne journée de lundi de pentecôte , a bientôt Claude

        Jo

    19
    Dimanche 16 Mai 2021 à 14:48

    Bonjour ma belle Jo

    Un peu en retard pour passer te voir, mais on essaye de faire le maximum avant de partir entre le jardin et le bricolage et la je dois préparer a regrouper  mes petites affaires pour notre séjour qui arrive a grand pas et nous sommes heureux de partir, car là le temps nous mine le moral .

    Merci pour les gentils commentaires sur notre princesse, je comprends que vous craquiez tous sur elle nous aussi ainsi que tout nos petits boys.

    J'aime beaucoup la première musique la deuxième est pas mal, mais beaucoup plus classique.

    Je te souhaite un bon dimanche Bisous, bisous

      • Dimanche 16 Mai 2021 à 15:31

        Bonjour Annie

        Le temps est vraiment maussade, on ne sait plus trop comment faire.

        Bientôt tu pars, pour combien de temps ?

        Sur la 1ere vidéo, la musique est plus douce, plus calme, j'aime les deux avec une petite préférence pour la 1.

        Manon ,,, comment ne pas craquer, c'est impossible, avec son charme fou au naturel, vous avez de la chance de pouvoir passer du temps avec votre petite princesse, ils grandissent si vite. Oui les petits boys sont tout aussi adorables

        Bon dimanche, bisous aux petits à toi aussi

    18
    Samedi 15 Mai 2021 à 12:31

    Hello Jo,
    merci pour ta visite et ton commentaire sur mon blog... j'espere que ça va :)
    à très bientôt

      • Samedi 15 Mai 2021 à 14:18

        Bonjour Fabio

        De rien pour la visite, 

        oui on va on résiste ;) 

        Bon week end et bon retour parmi nous, bisous

    17
    Vendredi 14 Mai 2021 à 21:04

    Coucou ma chère tite Jo,

    Merci pour ton, gentil commentaire.

    Oui je me doute que d'avoir perdu ton frère, même si tu ne l'as pas connu doit être douloureux.

    J'adore mon frère, il a 80 ans en aout... 4 ans et demi de plus que moi.

    Il est intelligent était et reste un très bon médecin, ce qui ne gâche rien.

    Pour le reste, il est nul.

    Il ne sait même pas enfoncé un clou...Hi ! hi !

    Curieux ce son un peu fort, brut, mais j'aime.

    On sent que ces sons viennent des temps anciens.

    Bisous et bon week-end ma Jo

    Calinous à tes deux tis zamours à deux pattes.

    Aimée

     

      • Samedi 15 Mai 2021 à 08:56

        Bonjour ma chère Aimée 

        Mon frère m'a manqué toute ma vie, même encore maintenant, il m'arrive souvent de 'lui parler" , j'en ai besoin, la vie en a décidé autrement.

        Cette musique reflète bien la vie d'antan, j'aime bien écouter de temps en temps

        Bon samedi ma Aimée, ici pluie prévue pour toute la journée et les jours suivants, triste temps, gros bisous à vous deux, câlins à tes boules de poils

    16
    Jeudi 13 Mai 2021 à 20:48

    Bonsoir Jo. Je ne connaissais pas cet instrument de musique, le dulcimer. J'aime bien sa sonorité.

    Bonne soirée et bisous

      • Vendredi 14 Mai 2021 à 08:31

        Bonjour Brigitte 

        Contente de te  faire découvrir cette musique très ancienne, j'aime bien également

        Bonne journée Brigitte, bisous  

    15
    Jeudi 13 Mai 2021 à 19:08

    Merci pour cette musique... tout à fait ascentionnelle ! Chis

      • Vendredi 14 Mai 2021 à 08:30

        Bonjour Chris

        Elle fait du bien au coeur, à l'esprit et aux oreilles

        Bonne journée, bon week end , @ bientôt

    14
    Jeudi 13 Mai 2021 à 18:35

    Bonjour ma belle Jo

    J'aime beaucoup retour en arrière, j'aime beaucoup la 2ème vidéo

    J'adore la musique, moins le classic 

    Je vis avec la musique, le matin jusqu'au soir

    Sans musique je n 'existe pas, même en balade j'ai le casque

    Je te souhaite un bon weekend et te dis à lundi

    Mon mari est en congés jusqu'au 24 j'espère que le temps sera meilleur

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

      • Vendredi 14 Mai 2021 à 08:29

        Bonjour mon p'ti Soleillon 

        De la musique douce, fait du bien, ça calme , j'aime bien même si j'aime également les percussions et les guitares électriques lol

        Pour moi aussi c'est musique toute la journée, du matin au soir et même parfois la nuit, là je la met en sourdine 

        Bon week end ma Jasmine, bon repos a ton homme, bisous 

    13
    Jeudi 13 Mai 2021 à 10:37

     

    Pour contact il y a le téléphone un peu plus personnel ,

    c'est mieux  bisou ,

      • Jeudi 13 Mai 2021 à 12:28

        Bonjour ma Monique 

        C'est mieux le téléphone en effet, mais pas toujours facile, pour ne pas déranger 

        bonne journée, gros bisous à toi et François

    12
    Jeudi 13 Mai 2021 à 10:24

    Hello ma Louvya, musique qui me va pour commencer doucement ce grand week-end, pour se détendre il n'y a pas mieux et également pour t'aider à rester tranquille madame 100 000 volts yeshappy Depuis la nuit des temps la musique est présente au quotidien et nous accompagne dans nos fêtes, nos joies et même notre tristesse, même les animaux l'apprécient et on la retrouve souvent dans les élevages ; la vie serait bien monotone sans la musique, merci pour cette (re)découverte.

    Mowgli est passé sur la table d'opération ce lundi, une belle cicatrice d'au moins 10 cm, à présent port constant de la collerette et petites sorties en laisse juste pour les besoins jusqu'à complète cicatrisation, ah il est bien avancé mon pauvre p'tit truc! et je culpabilise à fond car ce n'est pas mon chien même si c'est tout comme. Et puis je pense qu'il va falloir prendre la grande décision pour Atos, tu vois ce que je veux dire, je t'envoie un mail.

    Voilà ma tite Jo, quelques jours de repos pour nous 2, tache d'en faire autant hein? passe une bonne ascension, repose toi et fais de gros câlins à tes jolies sauterelles et pour toi de gros bisous 

      • Jeudi 13 Mai 2021 à 12:27

        Bonjour ma Laska

        Sans musique, perso je ne vis pas, c'est c'est à toute heure, jour et nuit quand les araignées trottent dans la tête , tu vois ce que je veux dire ..., la télé je l'allume qu'à 21h et c'est bien suffisant, je préfére lire avant , ils avaient de la douce musique au moyen âge, je comprend que les demoiselles tombaient sous le charme des troubadours. .

        Me reposer ? tu crois ... ;) , j'ai terminé ma peinture et silicone dans la salle de bain du haut, il me reste toute l'entrée , baguettes a finir de poser, puis bondexer ensuite, et tout ça sans compter le jardin, les ballades des filles que j'ai repris depuis mon infiltration dans la cuisse/hanche gauche, je vais me reposer quand même un peu, vu que Jimmy est à Oléron avec son père et sa nana (il est content tient, il ne la supporte pas, et son père devait venir seul, donc bonjour l'ambiance) et  un couple d'amis doit le rejoindre également, ça fera passer la pilule de la nana du père lol

        Pour Atos, j'ose pas imaginer bien que je me doute de la suite frown

        Pauvre petit Mowgli le voilà affublé d'une collerette , du coup il va devoir rester trankilou, pas facile pour ce 4 pattes turbulent qui déborde d'énergie, tu as du angoisser tssss et ta fille aussi, quand c'est pas avec les gamins c'est avec nos loulous, mais quand on aime ...

        Passe un bon week end ma Laska, tu appelles ok si tu as besoin dac ?

        Petites lichouilles des filles à tes amours sur pattes, bisous à toute la maisonnée , de gros persos pour toi 

         

    11
    Jeudi 13 Mai 2021 à 08:30

     

     

    Bonjour Jo ,

    Ce matin jolie page et le musique est belle ,

    un jeudi grosse pluie et ascension perturbée,

    mais un petit repas avec deux amis,

    Que d'idées, moi ça patauge plus envie,

    la désertion du blog pour beaucoup

    je vais ranger dans mes nouveaux meubles

    ce matin et la journée passera vite

    et j'espère beau temps après,

    profiter du jardin bien fleurie

    bisou amitié, bonne journée ,

     

      • Jeudi 13 Mai 2021 à 09:03

        Bonjoue Emanue.

        Une musique d'un autre temps, bien douce.

        Cette nuit forte pluie . Là ça se couvre. Je vais sortir chercher du pain a pieds avec les louloutes. 

        Les blocs deviennent déserts, ça ne donne plus envie de continuer, mais plutôt d'arrêter , je vais y réfléchir ...

        Bonne journée ma chère Emanuelle, gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :