• Barbie pour ma Soline 1)

    Barbie : pour ma petite-fille Soline

     

    Quand je suis allée chez mon fils à Pâques,
    Soline est venue vers moi et m'a dit :  "MamyLady " (c'est moi ), ma poupée Barbie est toute nue, dit tu pourrais lui faire des petits vêtements steplé !
    (J'adore le "steplé, avec un petit sourire malicieux) et (comment refuser cool)

    Et me voilà partie a la recherche de modèles pour Barbie ....

    J'ai ressorti : aiguilles, crochet et tout le tralala he

    1 clic sur image pour agrandir 

     

    Je me suis lancée ...

    1-ère créa Barbie: Tenue de printemps + Bandeau 

    Tenue de printemps 

     

     

    2- Barbie : Tenue printanière  en pantalon

    Tenue Pantalon

     


    3- Barbie : Tenue Marinière + Casquette

    Tenue Marinière et casquette

     

    D'autres vont suivre  ...

     

    « Légende du fer à chevalBarbie pour ma Soline 2) »

  • Commentaires

    18
    Mercredi 8 Juin 2022 à 19:37

    Tu as été très créative. Ces tenues pour la Barbie de Soline sont très élégantes. 

      • Mercredi 8 Juin 2022 à 20:08

        Coucou Brigitte 

        Heureusement j'ai des modèles, sinon c'est trop compliqué

        Bonne soirée, bisous

    17
    Mardi 7 Juin 2022 à 13:20

    Kikou tite popinette,

    Je viens de regarder ton lien.

    Certains de tes ouvrages je les avais vu, d'autres non.

    Puis il y a le loulou que tu gardais et de jolies photos de tes louloutes.

    Puisque tu as un coeur d'or, quand on partira en Alsace, je te laisserais mes deux monstrous...Hi ! hi !

    Attention, ça va déménager.

    Connais-tu un éléphant dans un magasin de porcelaine ? C'est exactement ça...MDR.

    Bisouss et calinous à tes louloutes ♥

     

      • Mardi 7 Juin 2022 à 14:35

        Bonjour ma Aimée 

        Oui tu étais passée voir mes tricottages, mais certains sont plus anciens, et les vestes Irlandaises je ne les avais pas prises en photos, a cette époque les photos je n'y pensais pas trop

        La louloute bulldog que j'ai gardé " une tornade " et pas propre du tout, je l'ai gardé 3 fois ensuite j'ai dit non. 

        Hooo un éléphant dans un magasin de porcelaine, j'ose imaginer, c'est pour ça que tu les emmène en grande balade chez tes amis, ils ont besoin de se dépenser, les miennes sont de vieilles mémés maintenant , elle son pantouflarde et préfère le canapé aux grandes balades, des petites ça va encore.

        Passe une bonne fin de journée ma Aimée, bisous a vous tous, les 2 et 4 pattes lol

    16
    Mardi 7 Juin 2022 à 09:10

     C'est déjà un début très prometteur ! Chris

      • Mardi 7 Juin 2022 à 13:03

        Bonjour Chris

        Merci, d'autres vont venir les rejoindre ;)

        Bonne journée a bientôt 

    15
    Lundi 6 Juin 2022 à 22:15

    Kikou ma chère tite Popinette.

    J'ai bien rit avec la réponse du commentaire sur le fraisier, j'aurais pu attendre longtemps que tu comprennes... Et c'est normal avec un esprit tordu comme le mien. MDR !!!

    Ouah, qu'elle est jolie cette Barbie.

    Que de jolie petite tenues.

    Petite Soline à dû être ravie !

    Je n'aurais jamais la patience que tu as... Il y a longtemps que les aiguilles, crochets et laine seraient passé par-dessus bord..

    Jeune, je faisais tout un tas de choses, crochets, tricots, coutures broderies.

    La dernière veste était pour tithome style irlandais ... Quel boulot.

    Il y a bien 15 ans... Depuis, plus rien !!! Si, je bosse.

    Je nettoie les chevaux, les brosse, nettoie le poulailler, refait mes grandes jardinières etc... Comme la fermière ou paysanne que je suis devenue...MDR.

    Bibizz et calinous à tes p'tites amours sur pattes. ♥

     

      • Mardi 7 Juin 2022 à 08:01

        Bonjour ma Aimée 

        Ha comme ça je te fais rire lol, et moi aussi je rigolai derrière mon pc. Mais non t'as pas l'esprit tordu, c'est moi qui longue a la détente mdr 

        Soline ne les as pas encore vu, j'en ai fait plusieurs et je lui offrirai le jour de son anniversaire qui approche (le 27), elle m'avait donné sa barbie à Pâques, donc il fallait que je m'y attaque rapidement, mais elle ne s'attend pas à  ce qui suivra lol

        J'ai toujours tricotté, crocheté, broderie et couture pas trop, veste Irlandaise je connais, j'en ai fait 4 , une pour mon ex, une pour moi, une pour ma fille et une pour mon fils, mais ensuite finish trop compliqué dans tous les points différents. Je préfère faire du jacquard (voir dans cet article si tu n'as pas vu, faut défiler lol ICI).

        Là ou tu vis c'est normal que tu sois "fermière" j'aimerai aussi être comme toi, en pleine pampa entouré d'animaux. Si la vie avait suivie son cours prévue je devrai être dans les Landes avec un petit âne, biquette et un cheval Ardennais (j'adore les lourds), mais ça ne s'est pas fait. Une autre a pris ma place !

        Bonne et douce journée ma Aimée, ici il pleut , le jardin reprend de ses belles couleurs, bisous à toi et Tihome, de tendres câlinettes a tes amours ♥

         

         

    14
    Lundi 6 Juin 2022 à 20:59

    waouh !! cela ne doit pas être évident à faire dans une petite taille

    bravo c'est superbe biz

      • Mardi 7 Juin 2022 à 07:50

        Bonjour Karine 

        C'était mes premières et les plus simple, les autres a venir un peu plus compliquées, jusqu'à la dernière que tu verras bientôt

        Bonne journée, bisous

    13
    Lundi 6 Juin 2022 à 18:12

    Je connais une petite fille qui va être ravie ! Sa Barbie va pouvoir changer de tenue cet été ! Bisous. FRANCOISE

      • Lundi 6 Juin 2022 à 18:41

        Bonsoir Françoise 

        Cet été et plus ;) 

        a suivre dans les prochains articles

        Elle va être ravie

        Bonne soirée Françoise, bisous, bravo à Ninya et Juju 

    12
    Lundi 6 Juin 2022 à 10:20

    Bonjour ma Louvya,

    mais c'est trop choupinou! miss Barbie est rhabillée pour l'année car je suis sûre que tu t'es déjà attaquée aux tenues d'hiver! Soline doit être aux anges et va pouvoir jouer à Barbie mannequin avec ses copines! vraiment chouette et j'adore les détails comme le bandeau, le petit sac ou la casquette ouh je craque!

    J'espère remises de vos émotions ta voisine et toi, la pauvre pas épargnée par ces orages, je n'ai pas cessé d'y penser tout le week-end, toute cette eau, quel malheur..

    Ici nous avons eu de bonnes pluies en forme d'averses régulières hier à partir de midi et je n'arrête pas de dire que nous avons vraiment de la chance dans notre secteur car je t'avais déjà expliqué que nous sommes au pied d'une colline de 300 mères de hauteur (MT St Michel clic) qui dévie la plupart des orages qui nous arrivent bien atténués, ce qui fait qu'au centre de Toul ils peuvent avoir des grêlons et des orages violents avec inondations alors que dans notre quartier nous sommes relativement protégés..je prie St Michel à chaque début d'orage, oui je sais lol ce n'est pas ton truc mdr!

    Allez assez bavardé ma tite Louvya, tout va bien maintenant les orages sont loin et on respire de l'air plus frais, je te fais de gros bisous avec un nuage de caresses pour tes petites ....devine ? ben Barbies pardi! 

      • Lundi 6 Juin 2022 à 15:58

        Bonjour ma Laska

        Soline ne les a pas encore vu, celles là et celles a venir, (je lui offrirai pour son anniversaire le 27 juin) car tu penses bien que je n'ai pas fait que celles ci depuis Pâques lol, c'était mes premières, les autres vont suivre ..

        Ma voisine , c'était un désastre, tu as vu ça et avec 4 petits gamins , c'est pas la première fois, ils ont fait déjà plusieurs travaux et ils n'arrivent pas a trouver d'ou ça vient .... je lui ai conseillé de voir avec un expert,  qu'il vienne avec une caméra faire des recherches.

        Aujourd'hui grand soleil, donc j'ai bossé : pelouse et j'ai commencé ma barrière en bondex, c'est a faire tous les ans, mais avançant dans l'âge je n'ai plus trop l'envie, pourtant il le faut.

        Tu n'as jamais été inondée ? heureusement , sans doute St Michel qui veille lol (non pas mon truc les saints et compagnie hii hii)

        Les orages nous sommes en pleine saison , donc a surveiller, et moi pas eu une goutte au sous-sol Ouffff j'ai fait aussi des travaux a ce sujet, mais c'est tout de même bizarre, il y a 4 décennies que j'habite dans cette maison, jamais nous avons eu des inondations comme ça a chaque orage, avant on en avait un tous les 5 ans a peu près, mais là c'est a chaque fois.

        Bonne fin de journée ma Laska, merci pour la photo de tes 3 petits loupiots, j'adore la bouille lol, bisous a tout ce petit monde, une belle et tendre caresse a tes deux chérubins au long-nez ♥

        ps : je viens de voir (MT St Michel clic) , en effet la ville se trouve en contre-bas, ouille  

    11
    Lundi 6 Juin 2022 à 08:47

    Bonjour ma belle Jo

    Soline va être heureuse de tous ces jolies tenues, tu es très douée.

    Tu es une super Mamylady.yes

    Je viens te souhaiter un bon lundi de Pentecôte et une bonne semaine

    En espérant que tu vas bien?

    Moi ça va un peu mieux, demain j'emmène Ioka chez le véto

    En espérant rien de grave.

    A bientôt gros bisous et câlins aux miss Jasmine...♥

      • Lundi 6 Juin 2022 à 15:26

        Bonjour mon p'ti Soleillon 

        J'espère qu'elle sera contente ma petite Soline, et il y en a encore d'autres lol

        Tu nous diras pour Ioka demain, j'espère que rien de grave dans sa patte

        Bonne journée ma Jasmine, bisous, câlins à ta belle Ioka

    10
    Lundi 6 Juin 2022 à 07:55

     

     

    Bravo ma Lady tu as des mains en or pour faire ses belles choses ,

    et Soline sera contente , merci pour ton petit mot , sur ma page ,

    Oui les mariés sont heureux mariage des plus simple ,

    mais que de bonheur dans leurs yeux

    Chose est sur les parents de Brice ont perdus leurs fils ,

    en Septembre déménage au canada montréal;

    contrat 5 ans et y resteront , ma cousine iront les voirs,

    l'an prochain ,

    et eux un voyage payer pour la France par an,

    Vendredi le temps maintenu mais samedi fin après midi

    pour le retour en Champagne ,

    gros orage avons attendu dans un self sur autoroute

    François entre demain matin hôpital

    Pour son opération du genou ,pas grave mais doit ètre fait,

    gros bisou ma chérie , je vais essayer de t'appeler blablater un peu :

    passe une bonne journée ,

     

      • Lundi 6 Juin 2022 à 08:18

        Bonjour ma Monique 

        Soline va aimer (enfin j'espère lol) ces petits habits pour sa barbie, elle ne s'y attend pas, elle pense que je n'en ai fait qu'un ou deux, elle va être surprise , car il y en a  ..... tu verras dans les autres articles qui suivront.

        Les parents de ce jeune marié regretteront un jour, mais il sera trop tard, ils seront loin les mariés, c'est quand même incroyable que le fric passe avant les enfants grrrrrrrrrrrr

        Courage a François, tu lui fait un bisous de ma part quand tu sera a ses côtés, bon rétablissement François

        Bonne journée ma Monique, gros bisous a vous deux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :