• Au fil de mes pas

    Au fil de mes pas...  Ma marche.

    Première semaine.

     

    Vu mes soucis de santé, je ne suis autorisée qu'a faire de la marche à pieds,
    et rien d'autre, pas de vélo, même pas de l'aquagym. arf

    Donc je fais ce que me conseille : mon Toubib, mon Rhumatologue et mon Kiné.

    Je vous montrerai mes "efforts" yes de temps en temps. 

     Aller, c'est parti !

    Du samedi 04.02.23 au samedi 11.02.23

     

    Samedi 04 février 

    6,07 km - 1h19 mn - 9 575 pas - 13km/h de moyenne

        

       

    Lundi 06 février 

    6,84 km - 1h26 mn - 10 720 pas - 12,34km/h de moyenne

        

          

    Mercredi 08 février 

    6,71 km - 1h22 mn - 10 302 pas - 12,16km/h de moyenne

     

    Samedi 11 février 

    6,13 km - 1h19 mn - 9 702 pas - 13km/h de moyenne

     

    Total : Kms de ma semaine =  25,750 Kms  cool

    A une prochaine fois ...
    pour d'autres " Pas " yes

     

    Randonnée - AEPR REZE ANCIENS 

     

    *-_-* *-_-* *-_-* *-_-* *-_-* *-_-* *-_-* *-_-* *-_-* 

     

    Je souhaite une bonne Saint Valentin a tous les z'Amoureux ... 

    Perso, je n'ai pas de Valentin. he

    Mais j'ai deux belles et adorables 
    Valentine pleine d'Amour ♥ ♥

    Lady & Ibis

     

     

     

     

    « Snoods ou cache couAmitié inconditionnelle ♥ »

  • Commentaires

    34
    Samedi 18 Février 2023 à 22:03
    lubyemy38

    la marche est conseillée pour tous soucis de santé

    bravo à toi bizou

      • Dimanche 19 Février 2023 à 08:33

        Bonjour Karine

        Et pour moi c'est le seul qui me soit permis

        Bon dimanche, bisous

    33
    Jeudi 16 Février 2023 à 11:30

    On fait tous comme on peut ! Chris

      • Jeudi 16 Février 2023 à 13:39

        Bonjour Chris

        Oui voilà, tu as tout a fait raison

        Bonne journée, @ bientôt 

    32
    Mardi 14 Février 2023 à 18:58

    bonsoir les filles !!!!

    un petit coucou vite fait pour vous souhaiter 

    a toutes les trois ,une bonne soirée st valentines 

    moi ce soir gros calin avec mon valentin 

    je ne tarde pas car j'attends l'infirmiére 

    gros gros bisous ma tite copine 

      • Mardi 14 Février 2023 à 19:23

        Bonsoir ma p'tite bretonne

        Merci pour nous les filles

        A toi aussi, bonne soirée Valentin hii hii

        J'espère que ton pieds va mieux ma Mireille, tu n'en parle plus

        (trop beau ton Valentin sur ton blog ;) )

        Bisous a vous deux 

    31
    Mardi 14 Février 2023 à 16:49

    Bravo pour ta marche et de nous partager tes parcours.

    J'attends de consulter ma docteure pour savoir si je peux reprendre.

    Depuis quelques temps douleur au niveau de la hanche, très invalidant pour marcher et prendre les escaliers;

    Est-ce par ce que je ne porte plus mes semelles.

    Tes Valentines sont toutes belles.

      • Mardi 14 Février 2023 à 16:58

        Bonjour Hiakku

        Fut un temps je ne pouvais plus marcher, trop de soucis dans mon pieds, ma hanche et mes cruralgies chroniques, c'était fou, des douleurs d partout, maintenant ça va mieux, j'ai recommencé a marcher par petites étapes, en rallongeant doucement les parcours, ce qui donne ce que tu as vu

        Les beaux jours arrivent, ça motive aussi, mais il y a des jours ou avant de partir je prend un médocs de Lamaline sinon je ne pourrais même pas démarrer 

        Je ne pense pas que ça vienne de tes semelles,  une radio ou voir même mieux une IRM serai préférable, on voit tout

        Bonne fin de  journée, bisous  

    30
    Mardi 14 Février 2023 à 16:33

    BONJOUR MA BELLE JO

     

    Waouh qu'elle marcheuse que tu es toi et tes princesses le soir vous devez être HS .

    Mais c'est vrai la marche c'est bon pour le cœur et les jambes. 

     Moi en ce moment au bout d'un certain temps, je ne peux plus marcher mal aux deux talons si je reste trop debout ou trop longtemps a marcher.

    On me parle d'une épine calcanéenne mais au toucher ne ne sens rien!

     

    Je ne supporte plus non plus les chaussons maintenant, je suis en basket chez moi pour ne pas souffrir et ça va mieux je vais aller voir podologue, mais j'attends mon ordonnance pour pouvoir y aller et me faire rembourser.Samedi nous allons chercher mes petits bretons et  après retour chez eux et moi un peu chez ma maman

    Je te souhaite une belle et douce semaine sous ces belles journées ensoleillée .

    Big bisous ♥ et câlins a tes princesses

     

      • Mardi 14 Février 2023 à 16:53

        Bonjour Annie 

        Maintenant je marche pas mal, mais il fut un temps je ne pouvais pas, 3 inflammations dans mon pied dont une épine calcanéenne , pendant 18 mois je n'ai pas pus marcher , on ne peut savoir si c'est une épine qu'avec une radio, au toucher on ne la sent pas, la mienne on la voyait bien, et mon Doc m'a envoyé voir un chirurgien, qui n'a pas voulu m'opérer, il m'a dit que je devais marcher pieds nus pendant 3 mois minimum, ça tombait bien c'était en juin donc, tout l'été j'ai marché pieds nus, et l'épine s'est cassée, depuis j'ai repris la marche doucement, de toute façon il faut bouger, mal de dos mal du siècle, c'est un mal vicieux ! je sais de quoi je parle Annie.

        Fait toi prescrire une radio ... là au moins tu seras certaine si s'en est une ou pas.

        Ha nos petiots, le mien 14 ans 1,78 m, pffff mais bon c'est un sportif, je ne les aurai pas pour les vacances, ils vont une semaine a Oléron, puis reprise des entraînements pour Gabin et Soline.

        Je sais que pour toi tes petits-enfants c'est que du bonheur, bon séjour avec ta maman, bisous a tout le monde , bonne fin de journée.

         

    29
    Mardi 14 Février 2023 à 15:57

    hello  mon pti camionneur 

    je sais pas si je t 'ai dit j 'aime ton entete trop mimi 

    oui tes choupettes en ce jour 

    moi besoin de douceur depuis le départ de maman 

    voilà plein plein 

    un bibi du midi

      • Mardi 14 Février 2023 à 16:45

        Coucou ma Mary

        J'adore ta répartie, une bonne vie en simplicité mais qui en dit long sur toi

        Bonne soirée ma Poto, gros bisous 

      • Mardi 14 Février 2023 à 16:09

        hello 

        il a cherché longtemps 

        je l 'ai laissé marriné lol 

        un truc de fou j 'adore 

        le mystère la magie 

        et la façon dont on réagit 

        je suis une espionne de la vie lol 

        un bibi de l aprem

      • Mardi 14 Février 2023 à 16:06

        Bonjour ma Mary

        Oui tu m'as dit pour mon entête et je te remercie ma Poto

        J'ai besoin de douceur comme chaque être humain, surtout dans ce monde de brutes, et cette douceur je la trouve chez mes louloutes, oui je sais elles ne sont pas des êtres humains, mais elles donnent bien plus que certaines personnes qui elles t'abandonnent 

        Tendres bisous ma Poto, ♥ j'espère que ton homme a bien apprécié ta surprise ;) 

    28
    Mardi 14 Février 2023 à 10:16

    Bonjour ma douce amie Jo

    Félicitations ma chérie pour ton beau parcours, tu marches beaucoup à bons pas et c'est super de noter ton parcours avec en prime de très belles photos près de chez toi, c'est formidable en cette période où il ne fait pas chaud de marcher comme tu le fais, en pleine chaleur çà ne doit pas être évident, sauf peut être dans les chemins en forêt....

    Avec tes problèmes de santé, tu ne peux que faire de la marche en extérieur et c'est très bon pour la santé.

    Moi perso avec la chaleur en ce moment j'alterne entre mon tapis de marche et le vélo d'appartement avec le ventilateur en route, quand il fera moins chaud j'essayerai de me balader au bord de mer pas loin de chez moi, car la marche en plein air c'est l'idéal.

    La St Valentin on ne fête plus depuis longtemps, c'est devenu trop commercial, mais je comprends celles et ceux qui fêtent la ST VALENTIN.

    Merci pour ta gentille visite.

    Je te souhaite un bon après-midi avec quelques citations diverses du net :

     

    L’amitié double les joies et réduit de moitié les peines.

    ***

    Écoute le silence, il t'emmènera cueillir l'essence que seul ton âme perçoit.

    ***

    Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre.

    ***

    Chaque jour est une chance.

    ***

    Prends soin de toi et gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

    Mi aime tôa beaucoup ma JO.

      • Mardi 14 Février 2023 à 11:40

        Bonjour ma Zoreille

        J'adore marcher et ça tombe bien parce que c'est tout ce qui m'est autorisé, alors j'en profite en même temps pour photographier ma région, ma ville etc 

        En été je marche sur mon tapis de marche, ou alors très tôt le matin comme je suis une lève tôt, c'est top, sinon je ne pourrai pas, la forêt elle est a plusieurs kilomètres, pas très loin, mais je ne vois pas l'intérêt de prendre la voiture, et puis toute seule en forêt ... plus trop envie ! 

        La chance d'avoir la mer a côté de chez toi, ça c'est tonifiant , tu me donnes envie ma Fany lol

        Moi, même étant encore avec Monsieur, je n'ai pas eu de St Valentin ( de toute façon ça aurai sonné faux) donc ça ne me gène pas, et puis maintenant je la fête avec mes Valentines nananère ;) he elles, elles ne trichent pas, c'est du vrai, du sincère pas comme .... hii hii

        Bonne fin de journée par chez toi ma Fany, de gros bisous d'amitié sur ton rocher lointain, my ème touwa ♥ 

    27
    Mardi 14 Février 2023 à 09:10

    Bonjour ma Louvya, entre 2 quintes de toux (épuisantes) je viens visiter mes ami(e)s, je vais mieux, plus de fièvre c'est déjà ça, mais quel hiver!

    et bien voici une belle façon de joindre l'utile à l'agréable avec ces bonnes balades! en plus tu nous fais visiter ta région! et cet avion en provenance des caraïbes me fait rêver! c'est super de marcher ainsi car je sais qu'au retour on a la satisfaction de s'être vider la tête, donc bon pour l'organisme mais bon aussi pour le mental de vous 3 :)

    1 bouton sous le bras de Maxine hier soir, on ne sait pas encore si c'est la varicelle on attend de voir s'il y en aura d'autres;

    Je te laisse ma Louvya, prend bien soin de toi et de tes petites Valentine randonneuses, gros bisous

      • Mardi 14 Février 2023 à 11:33

        Bonjour ma Laska

        Ho c'est gentil de passer par la blogo, toi qui es malade, tu aurai dus rester te reposer et venir quand tout irai mieux. Pour le moment (je croise les doigts) je suis passée a travers , mais ne criions pas victoire trop tôt, l'hiver n'est pas terminé.

        Ce matin une petite balade, sale temps une véritable purée de pois ce qui me faisait tousser, les particules des voitures et gros  Zozios en ferraille , l'air était irrespirable, le soleil pointe son nez au moment ou je t'écris, peut-être que je reprendrai dans l'après midi après la balade spéciale des Valentines.

        J'essaie de prendre quelques photos de par chez moi, mais se sera bientôt limité hein vu que je passe un peu toujours dans les mêmes endroits.

        Hier je suis allée chez mon fils avec cette bonne galette, Gabin en était fou, il a dit a Sophie, " Maman, je repars en cours mais garde moi une grosse part pour ce soir après mon entraînement " hii hii j'ai rigolé voyant les yeux ronds de miss Sophie lol, tu imagines, il fait 1,78 m à 14 ans pfff maintenant je dois monter sur la pointe des pieds pour le bizouter et lui ça le fait rire he

        Ho oui, a surveiller les petits boutons de Maxine, tu me diras  ... Ha oui tu peut le dire " quel hiver " surtout chez toi

        Bonne journée ma Maska, bonne Saint Valentin à toi, moi se sera avec mes Valentines d'amour, bisous a vous tous, (dit moi pour Maxine) tendres câlins spéciaux aujourd'hui à mon Filleul ♥ et à son p'ti frère ♥ 

         

    26
    Lundi 13 Février 2023 à 21:42
    Andrée
    Comme toi 6 km Aujourd'hui en deux parties, une partie le matin, l'autre l'après-midi avec Stella. Cela fait beaucoup de bien. Bises
      • Mardi 14 Février 2023 à 08:27

        Bonjour Andrée

        Perso je fais en une fois le matin, l'après midi une autre petite mais cette fois avec les filles , beaucoup plus doucement 

        Bonne journée, bisosu

    25
    Lundi 13 Février 2023 à 21:07

    Kikou ma Louvya.

    Dire que j'avais commenté cet article et brusquement tu l'as enlevé, tu t'étais trompée de jours...Hi ! hi !

    Bon, je te disais c'est super de marcher ainsi lorsqu'on ne peut plus faire d'autre sport.

    Non seulement tu marches, tu visites et tu prends des photos.

    De beaux endroits sur tes parcours.

    Samedi, nous avions promené nos loulous comme tous les samedis.

    Entre 6h et 12h nous avons fait 5km100, tout en nous arrètant pour regarder nos deux p'tits bargeots qui s'en donnaient à coeur joie.

    Bonne Saint Valentin avec tes deux p'tits zamours sur pattes.

    Jolie image tendresse.

    Bisous à toi et calinous à tes fifilles ♥

     

      • Mardi 14 Février 2023 à 08:26

        Bonjour ma chère Aimée

        Oups désolée hii hii , me suis "plantée" wiii wiiii ça m'arrive mdr

        Je ne peux faire que de la marche et c'est déjà bien, en + j'aime ça, j'aurai aimé pouvoir continuer l'aquagym, mais non non pas bon du tout pour ce que j'ai, donc je me contente de marcher.

        Merci ma Aimée, pour des photos je serai bientôt limitée hii hii vu que je fais presque les même parcours, mais bon je croiserai toujours un oiseau, une fleur pour mettre ici ou là 

        Quand je fais ma marche je ne prend pas les filles, elles s'arrêtent partout, je n'avance pas, et comme je vais a un bon pas je me refroidi vite si je stop le temps des "reniflades des filles" donc moi ma marche en solo le matin, et l'après midi c'est leur balade tranquille au rythme de chacune

        Je vais fêter ma Saint Valentine ce midi avec mes deux louloutes chéries, car ça c'est de l'Amour à l'état pur, sans triche ;) ♥

        Bonne journée  en amoureux ma Aimée, bisous a vous deux, tendres caresses a tes deux beaux bargeots de ton coeur ♥ ♥   

    24
    Lundi 13 Février 2023 à 20:39

    Bonsoir Jo.  Jolies photos de tes balades ! Tu marches régulièrement, c'est bien. Pas de Valentin pour moi non plus. Bonne soirée et bisous

      • Mardi 14 Février 2023 à 08:17

        Bonjour Brigitte 

        Oui je marche pas mal , quand le temps, mes jambes aussi me le permettent

        Je préfère être seule que mal accompagnée, et puis j'ai deux belles Valentine yes

        Bonne journée, bisous

    23
    Lundi 13 Février 2023 à 19:55

    C'est une bonne activité ! J'aime bien marcher, mais sur terrain plat ! Souvent, nous nous baladons avec nos "filles". Bises. FRANCOISE

      • Lundi 13 Février 2023 à 20:08

        Bonsoir Françoise 

        Le matin je marche seule, car j'ai une bonne cadence et avec les filles c'est pas facile. 

        Je leur réserve tous les jours une balade rien que pour elles, elles s'arrêtent partout,  c'est leur recrée

        Bonne soirée,  bisous Françoise,  douces caresses a tes filles

    22
    Lundi 13 Février 2023 à 13:28

    Coucou Louvya , 

    Ah oui ; un kilomètre à peid ça use les souliers!!! Un grand bravo pour tout ce courage. !!Si seulement j'en faisait la moitié !! j'attend mon doc ma hanche m'en fais voir des "douloureuses" !! Peut être va t'il me proposer d'un faire du pot au feu!!! ça fais moins mal quand on dit des bétises !! hihi !! 

    Bisous du lundi et @ +.

      • Lundi 13 Février 2023 à 16:28

        Bonjour Eglantine

        Pas de marche aujourd'hui, pas eu le temps, ou plutôt mon temps était consacré a mon fils ,mais dès demain j'y retourne, j'aime a, et pourtant marcher en solo c'est pas motivant mais j'y vais, si seulement j'avais une personne pour m'accompagner au même rythme se sera génial.

        L'ostéoporose c'est très douloureux, je l'ai aussi et je me suis cassée déjà mes 2 poignets dont le gauche avec opération et 4 fixateurs externes 6 semaines, la galère ... Marcher renforce les muscles 

        Béé non pas de pot-au-feu rhooo toi alors ;) 

        Bonne fin de journée , bisous  

    21
    Lundi 13 Février 2023 à 10:00

    Bonjour ma belle JO

    Tu es bien courageuse, moi je fais pas temps et pas tout les jours

    Je viens te souhaiter une bonne semaine.

    En espérant que tu as passé un bon weekend, moi une longue balade

    Un endroit magnifique que je ne connaissais pas.

    Je vais me mettre en pause car gros soucis internet, beaucoup de coupures

    Un technicien devrait passer dans la semaine ça commence à vraiment me saouler et ca ne vient pas de ma box

    Ceux ci est un copier coller trop long à faire

    Ne m'oublie pas et j'espère à bientôt

    Gros bisous et papouilles aux fifilles Jasmine...♥

      • Lundi 13 Février 2023 à 16:24

        Bonjour mon p'ti Soleillon

        Je ne vais pas tous les jours, il y a une vie a côté, mais dès que je peux, j'y GO + la  balade des filles que je ne compte pas , c'est du supplément .

        J'espère que le soucis internet sera vite rétablit chez toi

        Bonne journée ma Jasmine, moi aujourd'hui j'étais chez mon fils, alors c'est que du bonheur

        Bisous , tendres câlins a miss Ioka

    20
    Lundi 13 Février 2023 à 09:40

    bonjour jo

    eh oui la marché a pieds est la meilleure activité physique qui soit avec le vélo et la natation c'est ce que me rabache le médecin ! on fait de la marche pour sortir maeva mais peut etre pas assez a son gout mais ma femme est un peu handicapée depuis son accident à la cheville ! passes une belle journée

      • Lundi 13 Février 2023 à 16:21

        Bonjour Patoune

        Moi, je n'ai droit qu'a la marche a pieds, pas de vélo, et pas d'aquagym non plus, mais bon, marcher c'est bien

        Je marche le matin, et l'après midi c'est réservé a mes louloutes, sauf aujourd'hui pas de marche pour moi, j'étais chez mon fils, mais les filles ont droit a leur balade, elles sont prioritaires ;).

        Il faut y aller a son rythme sans trop forcer, sinon aucun bénéfique 

        Bonne journée Patoune, a bientot

    19
    Lundi 13 Février 2023 à 08:37

    hello ma poto 

    e bien choupette tu t entretiens bravo 

    tu as tout compris 

    et en plus de beau endroit chez toi 

    profite bien de tes fifilles pour la st valentin 

    tu fais quoi ? 

    un bibi du matin

      • Lundi 13 Février 2023 à 09:01

        Bonjour ma Mary

        Je fais de la marche tous les deux jours, quand le temps le permet aussi et si je n'ai rien d'autre de prévu

        Ce matin justement je n'en ferais pas, j'ai fais une galette et je file chez mon fils, pour l'anniversaire de sa femme, Sophie, on est en retard c'était le 04 février, mais Gabin avec ses entrainements et ses compétitions natations les week-end, ça devient compliqué pour nous voir. Ce midi mon fils a "un ceux" lol donc on en profite, Gabin rentre déjeuner, mais je ne verrais pas ma petite -fille elle ne rentre que ce soir.

        Ma Saint Valentine se transforme en " Valentine " elles au moins ne trichent pas 

        Bonne journée ma Poto, bonne St Valentin pour toi demain, gros bisous  ♥ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :