• Amitié entre chiens

    Amitié entre chiens.

     

    Les chiens savent exprimer leurs sentiments sans mots.
    Les amitiés entre chiens, ainsi qu'entre humains, peuvent être très fort.


    Quand les chiens sont amis, ils se lèchent le nez, la fourrure, se couchent l'un à côté de l'autre, voir même, pose la tête sur son ami pour s'endormir.

     

     

    Les chiens savent aussi prendre soin et se soutenir
    dans les moments difficiles.

     

    Moment difficile pour toi mais je suis là

    Moment difficile pour toi mais je suis là

     

    Les chiens sont de tailles très différents. Mais cela ne les empêche pas d'être amis.
    Ce petit chien n'a clairement pas peur sur le dos puissant de son ami.

     

    On ne choisit pas sa race mais on peut choisir ses amis

     

    Maman a dit en partant : "surveille ton frère" !

     

    Entre nous c'est le grand amour

    Entre nous c'est le grand amour

     

    Elle est aveugle, il est son guide, il est ses yeux, sa vie, son Tout !

    Elle est aveugle, il est son guide, il est ses yeux

     

    C'est bien connu, les chiens pensent,

    ont de drôles de comportements

    mais surtout, ils aiment ..... ♥

     

    Uniquement pour le plaisir he 

    Regardez jusqu'à la fin, c'est tellement bon ♥

     

    Une dernière adorable.

     

    Voilà,

    un peu de douceur pour cette fin de semaine 

    Ils nous mettent du baume au coeur tous ces Loulous ♥ 

     

     

     

    « Invasion dans nos jardins !Pompier Pro : échec a l'épreuve finale »

  • Commentaires

    29
    Mardi 23 Avril à 10:12

    Rien à ajouter : juste admirer, et ça fait du bien  :)

      • Mardi 23 Avril à 13:03

        Coucou Pipiou

        A admirer, et écouter le "chanteur" canin hii hii

        Ils sont craquants

        Bisous Pipiou

    28
    Samedi 20 Avril à 08:09

    bonjour louvya avec le beau soleil et on va en profiter gentiment car plus question a mon age de faire de grandes promenades juste un peu autour du quartier et il  m en faut tres tres peu pour etre heureuse mais comme j aie toujours aimée la simplicité cette vie me va bien sauf que l age nous rattrape et souvent fait des dégats sur nos corps et meme dans nos tetes (( rires)) mais bon on avance gentiment quand meme 

     hier a été une bonne journée deja la matinée on etaient invités a prendre le café chez des amis de toujours apres on a été manger avec le fils comme souvent le vendredi et a  peine revenus chez nous le téléphone d autres amis comme ils ont de spoules plein air  ils voulaient que l on passse chercher des oeufs et la on a de quoi faire car ils en ont donné 18 mais je vais en donner a la petite fille qui vient aujourd hui il faut savoir partager tout comme nous le smontre tes si humaines photos de toutous et justement quand la petite fille de 25 ans sera la je vais en profiter pour faire ma declaration d impots elle va superviser ça un peu 

     passe un tres beau week end et je t embrasse les oiseaux chantent que la paix soit sur le monde ah si ça pouvait etre vrai 

      • Samedi 20 Avril à 09:55

        Bonjour Ulla

        C'est important d'avoir une vie sociale, avec la famille, les ami/es, les voisin/es, sans oublier les boules de poils chiens ou chats, ils complètent nos ressentis, moi je ne peux pas rester longtemps sans mes filles, tu vois a quel point j'en suis...

        Je vais en balade avec mes louloutes s'il ne pleut pas, quand il pleut, je ne tiens pas sur mes jambes donc je peux glisser,  je suis très prudente et même en l'étant, il m'arrive de tomber.

        18 oeufs il y a de quoi faire de bonnes choses, elle va être contente ta petite-fille, et des oeufs tout frais, c'est super

        Le soleil est revenu ce matin, espérons qu'il reste cette fois-ci, parce que la pluie  je n'en peux plus !

        Bonne fin de semaine Ulla, profite bien avec ta petite-fille, bisous , doux câlins a petite Eska

    27
    Vendredi 19 Avril à 20:36

    Bonsoir Jo. Bel article plein de tendresse ! Ces chiens sont tous craquants. Bonne soirée et bisous

      • Samedi 20 Avril à 09:49

        Bonjour  Brigitte

        Merci de ton gentil comm

        Oui ils sont adorablement craquants

        Bon samedi, bisous

    26
    Vendredi 19 Avril à 19:26

    Plein de douceur effectivement, mais l'amitié forte peut poser problème. Lorsque nous avions 3 chiens, Ninya ne s'entendait pas du tout avec la gentille et douce H'Alhambra. Par contre, Cadix, pas la plus sympa avec ses congénères, était la référence pour Ninya. Quand elle est partie, Ninya a été "malade" pendant  un mois ou deux ! La journée, on l'occupait, ça allait à peu près, mais  si elle ne travaillait pas,  et de toute façon chaque soir, elle  fuyait le monde, se réfugiait dans une chambre (normalement elle n'a pas droit) tremblait, voulait passer sous le lit, se blottissait sous les doubles rideaux, nous ne savions plus quoi faire  et appréhendions quand le soir arrivait ! Nous avons consulté, véto, ostéo, même réponse des deux : "comme vous elle a besoin de faire son deuil" !  Avec le temps,  tout est redevenu normal.  maintenant elle est très attachée à Juju, douce également, mais qui contrairement à H'Alhambra n'a pas peur d'elle et ne se laisse pas faire ! Bises. FRANCOISE

      • Samedi 20 Avril à 09:46

        Bonjour Françoise

        Je me souviens que H'Al et de Cadix , elles sont parties peu de temps l'une derrière l'autre et Nynia s'est retrouvée seule, et Juju une fois arrivée chez toi, Nynia a retrouvé une compagne

        Tous les loulous ne s'entendent pas forcément ensemble.

        Lady est douce, quand Ibis est arrivée à la maison, elle a voulu dominer Lady, des conflits ont eu lieu, des bagarres, des grognements de part et d'autre jusqu'à ce qu'Ibis comprenne que ce n'est pas elle la cheffe, mais il a fallu malgré tout plusieurs mois , voir 2 à 3 ans, maintenant elles sont de vieilles louloutes et calmes toutes les deux et surtout très complices.
        Lady va avoir 12 ans dans 3 mois, et Ibis aura 11 ans le 1 janvier (approximativement)

        Ils sont comme nous nos loulous, ils ont leur petit caractère

        Merci de ton comm, je te souhaite une bonne fin de semaine, bisous a vous deux, tendres caresses a chacune de tes fifilles 

    25
    Vendredi 19 Avril à 15:20

    Bonjour ma belle JO

    Magnifique article avec de jolis clichés, ils sont tous très mignons

    La vidéo je la connaissais, mais j'ai adore la revoir

    Me voilà de retour sur les blogs pour te souhaiter une belle fin de semaine et surtout un agréable weekend.

    En espérant que tu vas bien, moi ça va pour le moment.

    Un très bon moment avec Maryline, le temps passe très vite.

    Il a gelé chez moi ce matin -2 et pas la grosse chaleur, mais le soleil est présent.

    A bientôt gros bisous  et câlins aux princesses Jasmine...♥

     

      • Vendredi 19 Avril à 16:57

        Bonjour mon p'ti Soleillon 

        Les animaux, il n'y a que ça de vrai, et comme le dit le dicton " plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux ", et je le confirme haut et fort, il suffit d'écouter les infos, c'est affreux 

        Ici pas de soleil , ou plutôt si, il tombe en flaque hii hii qu'est-ce que c'est pénible ce temps

        Tu as raison de profiter de ces bons moments avec ta fille, elle a du te montrer de belles photos de son voyage et papoter a raconter des anecdotes 

        Je te souhaite une bonne fin de semaine ma Jasmine, bisous , doux câlins a petite Ioka

    24
    Vendredi 19 Avril à 14:52

    nos amis poilus sont tellement attendrissant aimant et eux ils ne jugent personne

    ils s'aiment les uns et les autres - un amour inconditionnel 

    j'adore les animaux pour cela - leur amour est vrai 

    doux week-end et calins aux poupettes biz

      • Vendredi 19 Avril à 16:53

        Bonjour Karine

        Voilà , tu as tout résumé, ils sont vrais sans tricher, ils sont eux mêmes, pas comme les humains

        Bonne soirée Karine, bisous  

    23
    Vendredi 19 Avril à 13:43

    Coucou JO,

    Je viens te souhaiter un très bon week-end, par chez nous, le soleil brille et nous réchauffe, passe une bonne après-midi 

    Merci pour toutes ses belles photos tendresse  et la vidéo est trop bien, un vrai bonheur

    Bisous

     

      • Vendredi 19 Avril à 16:52

        Bonjour Nadine 

        Merci a toi, pour ce gentil comm, ha oui la vidéo est trop mignonne, et il l'aime son toutou 

        Passe une bonne fin de semaine , de gros bisous a toi et de tendres caresses a petite Mia

    22
    Vendredi 19 Avril à 12:29

    Bonjour chère Jocelyne . Magnifiques images d'amitiés entres chiens . Mon Dieu si seulement les humains pouvaient copier sur leurs comportements , le monde en serait bien meilleur et surtout plus vivables , sans querelles ni conflits de toutes sortes . Merci de ce joli partage mon amie . Bon w-e et gros bisous. 

      • Vendredi 19 Avril à 16:50

        Bonjour mon cher Emile

        Nous sommes tous d'accord (ici sur mon article) que si tous les humains étaient comme nos boules de poils, on entendrait pas toutes ces horreurs aux infos, ça fait froid dans le dos quand on les écoute

        Je te soçuhaite une bonne fin de semaine Emile, de gros bisous a toi 

    21
    Vendredi 19 Avril à 12:05

    Coucou ma Jo , 

    C'est adorable , vraiment cette vidéo est super ! L'amitié entre les animaux c'est quelque chose quand même , si tout les gens pouvaient avoir ce même état d'esprit ! Quand je vois que même sur les commentaires certaines personnes ne se retiennent pas ! VIVE les Animaux !!! c'est sur !! Tes photos sont superbes et craquantes , le chien qui guide son copain aveugle , c'est génial !! 

    Passe un bon weekend , ici nous avons un beau soleil , j'espère qu'il va tenir encore un peu! 

    Bises amicales! 

      • Vendredi 19 Avril à 16:48

        Hello ma Eglantine 

        Les humains ont beaucoup a apprendre encore et a prendre exemple sur les animaux, mais j'en doute , de tous temps ils se tapent dessus, se convoitisent , se jalousent, se critiquent, s'entretuent pffff quel monde

        Oui ma Eglantine  " VIVE LES ANIMAUX "nom d'un chien !

        Envoie moi quelques rayons de soleil, ici il pleut et il fait pas chaud chaud loin s'en faut , les radiateurs sont rallumés, les filles tremblent surtout la petite Ibis qui elle n'a pas de poils longs

        Je te souhaite une bonne fin de semaine ma Eglantine, gros bisous 

         

    20
    Vendredi 19 Avril à 09:44

    Bonjour Louvya, 

    oui les miens sont pots de colle toujours collé ensemble sauf quand il fait trop chaud lol. 

    Passe un bon week-end, ici , retour de la pluie, gros bisous, 

    Nadine

      • Vendredi 19 Avril à 16:43

        Bonjour Nadine

        Quand ils s'entendent bien, ils sont collés l'un à l'autre, et c'est réconfortant

        Adorables nos boules de poils, on les aime comme des gamins

        Ici il fait un froid de canard, et il pleut encore et encore

        Bonne fin de semaine, bisous  a vous deux 

    19
    Vendredi 19 Avril à 09:41

    hello ma jo

    lol tu me fais pas pleurer juste sourire car c 'est magique

    c 'est du vrai pas comme l humain

    alors j'ai revue mes potes sur mon menu

    j étais a la bourre j 'ai mis ceux que j 'avais oublié

    et j 'ai viré une vieille lol , voilà pas de sinoch chez moi

    tu sais les portos sa rigole pas de l  autentique ma doucette

    tu te rappels des portugaises qui pleurait tous le temps ?

    ses femmes en noir c étaient leurs spécialités en autre

    ma grand mère portugaise que mon père a viré

    voilà  une paranthése ma pote de toujours

    un gros bibi du coeur je pense a te faire une surprise j 'ai ton adresse tu sais etre

    reconnaissante quand tu as un cadeau TOI

      • Vendredi 19 Avril à 21:51

         

        tu re coucou jo

        je retiens hypocrite c 'est ce qui c 'est passé pour moi

        ce qui a fait que j 'ai viré la chose voilà

        on se connait depuis un bail ma poto et sais comment on fonctionne toi et moi

        et oui ma grand mère portugaise était une pleureuse c était infecte

        tu mettais un  jeton  et sa repartais lol

        voilà  les gens franc du collier il ni en a  plus beaucoup

        oui je m occupe de cela pour le mois de mai pour toi

        cela fait longtemps que j 'ai pas pensé a toi un bibi du soir

      • Vendredi 19 Avril à 16:41

        Bonjour ma Mary

        Ha non pas pleurer , surtout qu'elles sont magnifiques ces photos, pleines de douceur et de tendresse, hélas les humains ne sont pas comme eux, loin derrière, l'humain n'est pas sincère, hypocrite ça oui, méchant ho oui ça aussi, menteur et compagnie etc etc mais pas nos boules d'amour, eux sont vrais !

        Ha les Portugais, je connais ma Poto, tu sais que j'étais mariée avec un portugais, et les femmes en noires étaient appelées lors des enterrements,  pour " Pleurer ", on les appelle les pleureuses, j'ai assisté  à ça a plusieurs reprises, et dans l'église elles se mettaient a pleurer plus fort pour faire plaisir au curton, moi je restais dehors, les curés et moi ça fait deux !!! 

        Tu as viré une vieille rhooooo comment  que ty cause lol nodidiou hiii hiii, tu me fais rire

        Bonne fin de semaine ma Mary, ici encore de la pluie et ça caille caille, surprise ? tu as dis surprise ? hii hii  bisous ma Poto 

    18
    Vendredi 19 Avril à 08:44

    Bonjour ma Louvya, aujourd'hui chez toi c'est pause tendresse et j'adore! il n'y a pas plus fort que l'amitié, c'est un sentiment que beaucoup d'humains ne connaissent pas, chez les animaux c'est instinctif, on a même vu des prédateurs s'attacher à des animaux qu'ils chassent d'habitude (félin et gazelle par exemple) chez toi ton duo de fifilles et chez moi mon gang de coursiers qui parfois s'emmêlent leurs grandes patounes, on est pliés de rire mais en même temps on se demande comment va faire celui qui reste à la mort d'un des 2...Merci ma petite Jo pour cette belle page de douceur, ça fait du bien! Aimée a dû apprécier les bébés braques lol

    C'est encore et encore une journée de pluie qui commence et avec du froid en plus ben voyons! t'as raison, les douleurs se réveillent et les matins sont difficiles pour attaquer la journée! un drôle de mois d'avril pas drôle du tout! Gabin reparti la maison doit être bien calme, aujourd'hui c'est le jour de Naël, tu vois j'y pense lol! allez on croise tous les doigts (orteils compris) tu me tiens au jus hein?

    Je te souhaite une belle journée quand même, soleil dans les cœurs, c'est primordial, gros bisous ma Louvya et des câlinous tout doux pour tes mini-princesses

     

      • Vendredi 19 Avril à 16:30

        Bonjour ma Laska

        Quand je vois des chiens comme ceux-là je craque, je fond, je partage, c'est obligé de partager ce bonheur animal pour ceux qui comme nous les aiment

        Une bonne et belle leçon d'amitié sincère et éternelle 

        Oui moi aussi je me pose la question quand une des deux partira, que fera la deuxième, moi je me doute si Lady part en premier, Ibis se fera a sa nouvelle vie de première louloute, si c'est Ibis qui part la 1ere, Lady va la chercher partout et pour la suite je ne sais pas comment elle réagira ... Quoi qu'il en soit, j'aiderai a ce que cela se passe pas trop mal pour l'une ou l'autre, tes coursiers sont fusionnels comme Lady et Ibis, mais n'y pensons pas ...

        Naël doit attendre tout le W.E comme tu a vu, je te dirai ce qu'il en est , et j'aimerai bien que se soit positif pour clouer le bec a sa mère ! hiii hiii sans aucune animosité je dis ça, je dis rien lol

        Mes autres là-bas au Pays-Bas, ils se les caillent, un W.E qu'ils se rappelleront (merci Sophie hii hii) 

        Mon autre Sophie sur pattes, est partie se mettre sous la lavande et attend que le mauvais temps passe.

        Je viens de rentrer de la balade des filles au pas de course, on s'est fait surprend par la pluie , une fois de +, ça commence a être long ce temps

        Pour ma cuisse je n'avais pas besoin de ça en plus de mon dos, mon kiné étant en vacances, mes douleurs deviennent jouissives LoL LoL, hé zut, il vaut mieux en rire !

        Je te souhaite une bonne fin de semaine avec ces photos de beaux loulous remplis d'amour (comme les nôtres), bisous a vous deux, une douce et tendre caresse a chacune de tes truffes humides ♥ ♥

         

    17
    Vendredi 19 Avril à 06:23

    Kikou ma chère tite Louvya.

    Quelle merveille ce billet.

    Tu t'en doutes, j'adore, je fond !

    C'est trop beau ! Ces amis le seront toute la vie.

    Quelle douceur, quelle gentillesse, quelle douceur.

    Ah ! si les hommes pouvaient faire la même chose et s'entendre ainsi.

    Mais c'est une utopie d'y croire.

    J'adore ta vidéo avec ce loulou qui chante avec ses deux comparses...Hi ! hi !

    Quelle tendresse, quelle douceur la dernière photo.

    Merci pour ce bon moment de douceur.

    Gros bisous et très bon vendredi ♥

    Calinous à tes deux p'tites boules d'amour.

     

     

      • Vendredi 19 Avril à 15:12

        Bonjour ma chère Aimée

        Merci de ton compliment, ils sont tellement vrais ces loulous, sincères et empathiques  jusqu'au bout des temps, nous le savons nous, avec nos loulous.

        On a le droit et le devoir de les aimer +++ ils nous rendent au centuple de ce que nous leurs donnons 

        Bonne journée ma Aimée, bisous a vous deux, doux et tendres câlins du week-end pour tes adorables loulous

    16
    Vendredi 19 Avril à 04:26

    et bin louvya tu ma fais pleurere des ce matin car tous ces chiens sont aussi humains que nous  quel dommage qu ils ne parlent pas  ah ils  s expriment assez  clairement ça c est certain et d ailleurs la dans peu de temps ma petite eska va s exprimer elle aussi et connais meme quelques signes maintenant que ses oreilles ne fonctionnent plus ce qui me rend triste pour elle , alors je lui parle souvent au creux de l oreille ou je fais divers gestes avec les mains et ça fonctionne bien 

     allez je retourne un peu au lit 

     je t embrasse

      • Vendredi 19 Avril à 14:52

        Bonjour Ulla

        Ce n'était pas le but de faire pleurer les gens, uniquement partager ce que les chiens sont capables de faire, de donner, d'aimer, bien au dessus des humains.

        Quand on les aime comme il se doit de les aimer, on les comprend rien qu'a leur regard, la mienne ma Lady je la comprend a la perfection, Ibis c'est un peu plus compliqué, vu que je l'ai adopté a l'âge de deux ans, elle est toujours très très craintive même encore avec moi, elle s'exprime a la façon de chien battu, mais toute aussi adorable que Lady

        Tu as raison, continue de lui parler a ta petite Laska, elle te comprendra a ton regard  et tes caresses.

        Bonne fin de journée , bisous a toi et a Eska 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :