• 3) Mère Nature nous offre...

    Ce que nous offre

    Notre si belle Mère Nature 3)

     

    Cette photo a été prise par le propriétaire de la ruche.
    L 'apiculteur a oublié de placer les cadres dans lesquels les abeilles récoltent du miel, et les abeilles ont construit leur propre architecture à partir de la ruche, qui tient compte de la ventilation naturelle, afin que l'air puisse couler librement et maintenir une température stable.

     

    Le cygne mâle, appelé l'épi, aide la femelle, connue sous le nom de stylo, à s'occuper de leurs bébés, appelés cygnets jusqu'à ce qu'ils aient un an.
    Les jeunes ne passent pas plus d'une journée dans le nid une fois qu'ils éclosent.

    Quelle belle famille .

    Famille de cygnes

     

    L'améthyste est une variété de quartz violet (dioxyde de silicium),
    de diaphane à translucide, dont la teinte est due aux traces de fer.
    Ce minéral est utilisé en joaillerie et classé comme pierre fine.

    Améthyste

     

    De l'Amour en image, quoi de plus beau !

    De l'amour en image

     

    Panulirus Ornatus,
    Langouste reconnaissable par ses couleurs magnifiques

     

    La perfection

     

    On termine en beauté avec cette Orchidée 

     

    Bonne fin de semaine.

    Bonne fête à toutes les mamans

     

     

    « MalamuteLe " Pouvoir " de la Musique ♫ »

  • Commentaires

    30
    Mercredi 7 Juin 2023 à 14:20

    de magnifiques clichés trop beaux merci biz

      • Mercredi 7 Juin 2023 à 19:09

        Bonsoir Karine

        Merci de ta visite, bonne soirée, bisous

    29
    Lundi 5 Juin 2023 à 11:16

    La nature est très riche... C hris

      • Lundi 5 Juin 2023 à 13:32

        Bonjour Chris

        Oui exact, dommage que l'humain l'appauvrie

        Bonne journée @ bientôt 

    28
    Dimanche 4 Juin 2023 à 00:00

    HELLO MON PTI CAMIONNEUR

    ALORS  BELLE JOURNEE POUR DEMAIN

    J AI  EU  MA FILLE  TANTOT PAS VUE DEPUIS 1 ANS

    ALORS J AI PRIS LE CADEAU

    MAIS  TU  SAIS PARFOIS  JE LA VOIS COMME LE DIABLE

    C EST BIZARRE TRES TRES DUR MA FILLE

    TELLEMENT SANS MES GENES  MAIS BON

    ON VERRA LA SUITE ELLE VEUT QUE JE FETE MES 6O ANS

    MAIS L ANNEE DERNIERE ELLE M A PAS SOUHAITE MES 59 ans je reve alors

    je capte pas tous lol

    bon je te fais un gros bisous

      • Dimanche 4 Juin 2023 à 06:51

        Bonjour ma Mary

        Pas toujours simple dans les familles, je connais ça aussi

        Maintenant je me dis, : prend ce qui vient et ce que je te dirai.

        La vie passe si vite, qu'il est bon d'enlever le négatif, même familial 

        Ma Poto chérie, je te souhaite un bon dimanche et une bonne fête, car toi aussi tu es une maman

        Bisous de ton p'ti camionneur ♥

    27
    Samedi 3 Juin 2023 à 13:09

    Coucou Louvya.

    Magnifiques ces photos, c'est vrai qu'elle est belle la nature, dommage que  les humains ne la respectent pas.

    Bon samedi.

    Bises et caresses aux toutous.

      • Samedi 3 Juin 2023 à 15:34

        Bonjour Jacqueline 

        Très belle, et encore pour combien de temps, 

        tu as tout a fait raison, les humains ne respecte pas cette terre qui la nourrie

        Bon samedi, bisous, câlins a tes loulous 

    26
    Samedi 3 Juin 2023 à 10:04

    wouaaaah  : superbe !

    Merci Louvya :)

      • Samedi 3 Juin 2023 à 15:33

        Coucou Pipiou

        Merci, passe une bonne fin de journée 

        @ bientôt

    25
    Vendredi 2 Juin 2023 à 23:10

    hello mon pti camionneur

    alors ma doucette tes lasures sont finis

    tu n 'avais pas le moral tu m 'as dit et tu avais vue ton fils

    sa va mieux ?

    moi demain je vois ma fille avec mon pti fils pour la fete des mères

    les deux autres silence radio

    voilà c 'est la vie 

    et toi des nouvelles de ta fille ?

    tu auras ton gars  dimanche ?

    voilà repos pour moi

    je fais des cartes scrapbooking

    je t en prépare une  il y  aura une surprise  dans l enveloppe hihiiiiiiii

    un gros poutou du soir

      • Samedi 3 Juin 2023 à 07:55

        Bonjour ma Mary

        Mon moral était en berne, c'est toujours comme ça, tous les ans a la date anniversaire du décés de maman, et le même jour, mon fils est venu, il a senti que je n'étais pas au top, ensemble nous sommes bien, lui m'a remonté le moral et moi le sien, nous sommes tellement fusionnels tous les deux , qu'on ressent toujours quand sa va pas a l'un ou a l'autre. Rien que de voir mon fils, l'embrasser le serrer contre moi, tout de suite ça va mieux, et idem pour lui, hélas la vie ne le permet pas assez souvent. Ce n'est pas de sa faute, il est tellement pris dans sa vie a lui. 

        J'ai fini hier ma lasure ma Mary, fini pour cette année, mais je vais lessiver les murs et vider tous mes placards , ménage de printemps, avant je prend un peu de repos pour soulager mon dos.

        Pas de news de ma fille, je ne suis pas surprise

        Mon fils ? je ne sais pas si je le vois demain, toujours le même problème ... les entraînements et compètes des enfants, ... et la famille de ma belle-fille, qui complique la vie ! C'est comme ça.

        Bonne continuation ma Mary, de gros bisous pour ton samedi

         

    24
    Vendredi 2 Juin 2023 à 21:42
    Que de belles photos. Bonne fête des mères. Pour moi ce sera fin juin. Bises
      • Samedi 3 Juin 2023 à 07:47

        Bonjour Andrée

        Merci de ton gentil com

        Bonne fête a toi aussi, même si c'est pour la fin de juin

        Bonne journée, bisous

    23
    Vendredi 2 Juin 2023 à 20:52

    Bonsoir Jo. La nature nous offre des merveilles. Je suis sous le charme de la langouste, panulirus  ornatus. Bonne soirée et bisous

      • Samedi 3 Juin 2023 à 07:45

        Bonjour Brigitte

        Elle est magnifique cette langouste

        Bon samedi, bisous 

    22
    Vendredi 2 Juin 2023 à 20:47

    Que c'est beau et émouvant tout  ça ! Bises. FRANCOISE

      • Samedi 3 Juin 2023 à 07:45

        Bonjour Françoise

        Oui c'est vrai

        Bonne journée, bises

    21
    Vendredi 2 Juin 2023 à 13:21

    kikou ma tite parisienne 

    tu nous fait des articles merveilleux 

    je n'ai jamais vu de si belles couleurs que celle de la langouste !!!!

    l'homme détruit la nature si belle ,mais personne ne s'en aperçoit 

    moi j'adore la famille renard,blotiits tous ensemble ,c'est trop beau!!!

    moi j'aime beaucoup l'améthyste ,mais je n'ai ni collier ni bague 

    et j'ai un pull mauve ma couleur préférée

    ça y est la lassure est finie ? fait attentio a ton dos 

    un peu en avance ,a toi ma douc eje vais te souhaiter une bonne féte des maman 

    verras tu ton fils ? moi je serais seule avec mon tit loulou 

    bon week-end ,je vous fait de trés gros bisous a vous trois 

      • Vendredi 2 Juin 2023 à 15:55

        Bonjour ma tite bretonne

        La nature nous offre des merveilles, mais pour combien de temps encore ... si seulement on pouvait mieux la protéger pour nos enfants et petits-enfants.

        Des millénaires que notre terre vit, et en quelques décennies l'humain la détruit...

        J'aime beaucoup la famille renard,  pleine de sensibilité cette photo.

        Perso ma couleur préférée est le bleu, et ma pierre est Aigue Marine donc d'un bleu très pale 

        OUIIII c'est enfin fini, il y a 30 minutes, et je suis H.S, maintenant je vais me reposer un peu avant de reprendre le grand nettoyage de printemps  : armoires, placards de cuisine, placard salle de bain etc etc mais le plus dur est fait !

        Je ne sais pas si mon fiston va venir dimanche, c'est tout un "poème" avec ma belle-fille ... j'aimerai bien le voir, mais  ... on verra, et si personne ne vient, au moins je ne serai pas seule, puisque mes filles seront à mes côtés 

        Bonne fin de semaine ma Mireille, gros bisous a toi et a petit Roy, j'espère que dimanche tu seras fêtée 

         

    20
    Vendredi 2 Juin 2023 à 13:09

    Bonjour ma belle JO

    Magnifique partage  et  joli clichés, surtout la  langouste les couleurs sont magnifiques

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend

    Et surtout une bonne fêtes de mères

    En espérant que tu vas bien?

    A bientôt gros bisous et câlins aux princesses ton amie...♥

    Fête des Mères 3

      • Vendredi 2 Juin 2023 à 15:46

        Bonjour mon p'ti Soleillon

        De magnifiques clichés que les photographes ont eu la chance d'être là au bon moment.

        Bonne fête a toi aussi ma Jasmine, bonne fin de semaine, gros bisous

         

    19
    Vendredi 2 Juin 2023 à 08:35

    Bonjour ma Louvya

    Merveilleuses prises de vue, un grand coup de chapeau aux auteurs de ces photos sans qui nous ne pourrions pas les admirer, la beauté est partout, il suffit de regarder autour de nous! les abeilles se sont passées de l'intervention humaine pendant des millénaires, elles nous montrent leur savoir-faire! l'améthyste, ma pierre et ma couleur préférée, j'en ai plusieurs à la maison dont un monté en pendentif, et que dire de cette magnifique langouste parée de ses plus beaux atours, une pure merveille! merci ma Louvya de nous enchanter avec ce régal pour les yeux!

    Alors tu en viens à bout de tes barrières? j'espère que ton dos tient le coup! heureusement que tu as tes 2 gardes du corps là pour t'encourager! ici rien à signaler, un peu de mieux en ce qui concerne mon allergie, je prends 1 cachet le soir et 1 le matin, ç'est plus supportable depuis; mais ce vent quotidien ça n'aide pas!

    Je te souhaite un très bon week-end, parsemé de doux moments de bonheur partagé avec tes 2 amours à 4 pattes, gros bisous ma douce

     

      • Vendredi 2 Juin 2023 à 09:10

        Bonjour ma Laska

        Quand on voit toutes ces merveilles que la nature nous offre, nous ne pouvons qu'être admiratif, en espérant que cela dure encore des siècles, bien que ça me semble difficile.

        Nous pouvons remercier tous ces chasseurs de belles photos de l'instant précis, que du bonheur pour les yeux, merci a tous ces passionnés.

        Toi c'est "l'Améthyste", moi c'est "l'Aigue marine", tu comprend pourquoi mon blog est en bleu, c'est ma couleur préférée, et je porte pratiquement que du bleu.   

        La barrière est terminée, il me reste 1 fenêtre et son volet sur les 4, la porte fenêtre 3 vantaux et son volet terminé également, la porte d'entrée finie,  j'espère terminer aujourd'hui, mais ce matin il fait 10° c'est trop froid pour la lasure, c'est une  lasure avec white-spirit et non pas une lasure a l'eau, il faut la température idéale environ 20°, sinon, soit elle ne tire pas, soit elle sèche trop vite, grrrr c'est compliqué la lasure.

        Il est temps que je termine, j'ai des hématomes sur le bidon lol, les bras et les jambes, quant à mon dos ... on en parlera pas hein ! ;)

        Lundi le Doc ma donné aussi un traitement pour mon allergie aux pollens pffff chez lui j'ai bien cru que j'allais me féler une côté, depuis que je prend le cachet le matin et les gouttes dans les yeux, ça commence a aller mieux.

        Je viens de voir une chose écrite sur facebook a propos des cigognes, je te le mets ici,

         La vidéo de Webcam présente sur le site et les images issues de la webcam sont la propriété de la Mairie de Sarralbe.

        Toute reproduction, représentation, utilisation ou modification, par quelque procédé que ce soit et sur quelque support que ce soit, sont interdites sans autorisation.
        Les images, extraits ou captures d'écran de la webcam ne peuvent donc pas être copiés et rediffusés sans le consentement de la Mairie de Sarralbe.

         

        J'ai toujours 4 N'oeils a me surveiller hii hii. Elles ne me quittent pas d'une seconde. En plus pas de balades avec les 30° qu'on a eu ces derniers jours, trop chaud pour les coussinets, et je suis tellement fatiguée le soir que c'est douche, et dodo direct.

        Bonne fin de semaine ma Laska, un peu en avance, bonne fête pour dimanche, peut-être avec ta fille et les petites, de gros bisous a toute la maisonnée, de tendres caresses douces du matin a tes deux amours au long-nez ♥ ♥

         

           

    18
    Vendredi 2 Juin 2023 à 08:28

    Bonjour Louvya, 

    merci pour ton gentil message , oui nous sommes contents aussi . 

    Ton billet est superbe, dommage que l'homme détruit notre si belle nature. 

    Passe une bonne fin de semaine et un bon week-end, gros bisous, à lundi , 

    Nadine 

    Gif Week End - Image Week End et animation Week End

      • Vendredi 2 Juin 2023 à 08:31

        Bonjour Nadine

        La nature est une merveille, qui hélas est détruite peu a peu par l'humain. 

        Chez toi, je suis passée sur les deux billets, mais j'ai écris que sur l'anniversaire de ton petit bout de chou

        je passe en coup de vent en ce moment, je suis en travaux ce qui me laisse peu de temps libre

        Bonne journée Nadine, bonne fête a toi pour dimanche, bisous 

    17
    Vendredi 2 Juin 2023 à 08:22

    re coucou , 

    Oui ton image de la fête des Mères est bien jolie ,

    ça vient de quoi ces images oùil y a un sens interdit grisé !!! bizarre . Je vais en parler à ma gestionnaire ! Tu as bien fais de me le dire , quelqu'un me l'avait déjà dit!

    Bisous bizettes.

      • Vendredi 2 Juin 2023 à 08:28

        Re coucou ma Eglantine

        La mienne (image fête des mères) ne s'était pas affichée, ou j'avais oublié de l'enregistrer, je ne sais pas, mais bon je l'ai remise

        Chez toi, les photos sont grisées, surement un copier/coller qui n'a pas fonctionné, je ne saurai dire.

        Normal de te prévenir.

        Bonne journée à toi, bizes 

    16
    Vendredi 2 Juin 2023 à 07:14

    Coucou ma chère Jo, 

    Voilà un très joli billet tout en beauté! 

    La nature est vraiment très belle , je n'avais jamais vu de couleurs aussi chatoyantes que celles de la langouste , splendide! 

    Bonne fin de semaine , bonne fête des Mamans , plein de joie et de bonheur pour toi et autour de toi !

    Caresses à tes poilus et grosses bises amicales pour toi.

     

      • Vendredi 2 Juin 2023 à 07:39

        Bonjour ma Eglantine

        Quand on voit toutes ces merveilles, on se dit que la nature est magnifique

        J'ai adoré les couleurs de cette langouste

        Bonne fête a toi aussi ma Eglantine (j'ai remis mon image Bonne fête, elle ne s'affichait pas)
        Bisous, je te souhaite de passer un bon week end 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :