• 3 heures dans la boue

    Astro, 3 heures dans de la boue

     

    Une femme désespérée tient son cheval
    pendant 3 heures pour qu'il ne se noie pas dans la boue.

    La marée peut surprendre et engloutir les humains et les animaux en peu
    de temps, et provoquer une mort cruelle.

    Il ne faut jamais sous-estimer la marée, car elle peut être très dangereuse, si vous vous trouvez au mauvais endroit, au mauvais moment.

    C’est ce qui a failli arriver au cheval Astro.
    Calissa se promenait à cheval sur la plage.
    Mais au bout d’un moment, Astro a glissé sur une partie du sol très molle d'un chemin de terre. C’est alors que le sol est vite devenu un piège mortel boueux. Calissa et Astro commencent a s'enfoncés de plus en plus profondément dans la boue.

    Astro avait bientôt de la boue jusqu'à la bouche et était au bord de l'asphyxie.
    Calissa a passé trois heures avec Astro dans un combat entre la vie et la mort,
    lui soutenant la tête hors de la boue.
    Pendant ce temps, elle a essayé de calmer Astro, qui pèse 450 kilos. 
    Si le cheval paniquait encore plus et bougeait davantage, il risquait de s'enfoncer plus profondément dans la boue. 
    Plus le temps passait, plus la situation semblait désespérée. 
    Après 3 heures de combat, Astro était sur le point de suffoquer et le cheval était totalement épuisé. De plus, ma marée commençait a monter.

    Finalement, des sauveteurs et un vétérinaire sont arrivés sur les lieux pour les secourir et l'opération de sauvetage a commencé immédiatement.

    Pour éviter qu'Astro ne gaspille davantage d'énergie et ne panique, un vétérinaire lui a injecté un sédatif. Calissa était là tout le temps, près de son cheval adoré.
    Elle n'a jamais cessé de lui parler calmement.

    Un hélicoptère est également arrivé sur place, mais cela n'a pas aidé.
    Astro était tellement enfoncé dans la boue qu'il n'était pas possible d'attacher les sangles autour de son corps pour le soulever.

    Calissa commençait a craindre le pire : la fatigue et la peur d'Astro étaient évidentes.
    La marée montait et allait ensevelir le cheval sous l'eau.

    Un sauveteur a comparé l'argile à des sables mouvants et a calculé les chances de survie du cheval.

    Cependant, il y avait une lueur d'espoir.
    L'équipe de sauvetage entreprend alors une dernière action désespérée avec l'aide d'un agriculteur et de son tracteur. Il était arrivé sur les lieux de l'accident.
    Voyant l'urgence, les sauveteurs ont alors soulever Astro à l'aide d'une corde et du tracteur.

    Puis le miracle s'est produit.

    Sous les yeux de Calissa, les sauveteurs et le fermier ont réussi a sortir Astro de la boue. Astro s'est levé et est retombé épuisé. Mais il était sauvé.


    Calissa possède 10 chevaux et grande cavalière, elle n'avait jamais vécu une telle expérience, même si elle avait chevauché sur la plage a de nombreuses reprises. 

     Calissa a promis a Astro, que plus jamais ils iraient chevaucher a cet endroit.

     

    « Amigurumis pour PâquesAtch Atchi Atchoumm »

  • Commentaires

    24
    Vendredi 1er Avril 2022 à 19:24

    Mon  dieu ça m'a pris aux tripes cette histoire, heureusement  Astro a pu être sauvé.

    Longue vie à toi joli cheval.

    Bises.

    Bonne soirée.

    Jacqueline

      • Samedi 2 Avril 2022 à 10:46

        Coucou Jacqueline 

        Oui elle prend aux tripes cette histoire mais qui heureusement s'est bien terminé pour ce magnifique cheval : Astro, et bravo aux sauveteurs 

        Bonne fin de semaine, bisous Jacqueline 

    23
    Jeudi 31 Mars 2022 à 19:37

    C'est une histoire terrible, qui heureusement se termine bien. Je viens de lire ton comm sur mon blog, oui, elles sont terribles les chenilles processionnaires, nous essayons de faire très attention à ces cocons que l'on voit sur les arbres. Nous en avons beaucoup dans notre région. Bises. FRANCOISE

      • Vendredi 1er Avril 2022 à 16:13

        Bonjour Françoise

        Une histoire qui c'est heureusement bien terminé, et cette femme comme sont cheval garderons certainement en mémoire ces images.

        Les chenilles processionnaires sont partout maintenant vu le climat plus doux

        Ho oui, prudence tu as raison

        Bonne journée Françoise, bisous a vous deux, calins aux fifilles  

    22
    Jeudi 31 Mars 2022 à 15:15

    L'amour d'un maître pour ses compagnons à quatre pattes fait que ce genre de miracle existe ; L'inverse est tout aussi parlant.

    Merci de ce beau partage, Lady Ibis!

    Bon week-end à venir.

      • Jeudi 31 Mars 2022 à 16:25

        Bonjour Hiakku 

        L'amour d'un animal envers son maitre est incommensurable, il devrait en être tout autant des maitres envers leur animal, comme cette femme 

        Bonne fin de semaine

    21
    Jeudi 31 Mars 2022 à 10:17

    Quelle mésaventure, qui aurait très bien pu très mal se terminer ! Chris

      • Jeudi 31 Mars 2022 à 11:06

        Bonjour Chris 

        Heureusement que Calista est restée au plus près de son ami et que tout s'est bien terminé pour le soulagement des deux

        Bonne journée.  A bientôt Chris 

    20
    Mercredi 30 Mars 2022 à 20:17

    Bonsoir Jo. La boue et la vase sont traîtres, pour les hommes et les animaux. Heureusement tout finit bien ! Bonne soirée et bisous

      • Jeudi 31 Mars 2022 à 08:08

        Bonjour Brigitte 

        Tu as tout a fait raison, boue, marécage, vase sont des pièges mortels pour tous

        Heureusement que ce là cette histoire s'est bien terminée pour le cheval et sa cavalière

        Bonne  journée , bisous Brigitte 

    19
    Mercredi 30 Mars 2022 à 19:34

    Kikou ma chère tite popinette.

    Quelle histoire tragique qui se termine divinement !

    J'ai suivit par vidéo le sauvetage d'Astro.

    Merveilleux, je pense que j'aurais fait comme Calissa.

    Je n'aurais pas pu abandonner notre cheval.

    Ce qu'a fait Calissa est beau, c'est ça l'amour pour nos compagnons à 4 pattes.

    Merci, belle histoire.

    Je t'embrasse, calinous à tes tis zamours a 4 pattes.

    ♥♥♥

      • Jeudi 31 Mars 2022 à 08:06

        Bonjour ma Aimée

        Une histoire qui a forcément effrayé Calista et son compagnon Astro, j'imagine l'angoisse des deux , heureusement que les sauveteurs sont arrivés et surtout réussis a sortir ce malheureux cheval de cette situation

        Moi aussi j'aurai fais comme Calista, jusqu'au bout

        L'amour de nos animaux est incommensurable nous devons tout faire pour eux même l'impossible.

        Heureusement cette histoire c'est bien terminée pour Astro 

        Bonne journée ma Aimée, bisous a vous deux, doux câlins à tes deux boules de poils et tendres caresses a chacun de tes trois chevaux ♥

    18
    Mercredi 30 Mars 2022 à 13:55

    Bonjour ma Jo ,

    Comme je comprends le desespoir de  Calissa,

    mon dernier cheval Tornade avait un instinct

    jamais il allait la ou un étang , il sentait le danger moi

    j'ai fait bien des balades bord de mer,mais jamais éloigné

    plus la mer aussi a ses sable mouvant 

    une histoire qui donne le frisson et merci ma douce de l'avoir conté ,

    bisou passe un bon mercredi , ce matin quelques examens ,

    à Reims et ça va !encore une victoire ,

      • Mercredi 30 Mars 2022 à 18:46

        Bonsoir ma Monique

        C'est une histoire qui aurait put mal se terminer, heureusement il n'en est rien, et Astro est bien rentré chez lui , Calissa  épuisée mais heureuse 

        Super ma Monique que tout est bon pour ces examens, ouff une bonne nouvelle ma doucette

        Bonne et douce soirée, bisous à vous deux 

    17
    Mercredi 30 Mars 2022 à 12:36

    coucou ma tite parisienne 

    comment vas tu ce matin ,le temps est pas beau 

    le ciel tout couvert ,et peut etre de la pluie 

    j'avais déja vu sur facebok cette vidéo 

    heureusement que sa maitresse était là

    mais je sais que toi mon amie tu nous met que des vidéos qui finissent bien 

    peut tu me donner un conseil ,une blogeuse 

    m'avait banni de son blog je lui ai posé la question pourquoi 

    elle vient de me répondre qu'en personne m'as ursuper mon speudo 

    lalouve,22,et dit dit des méchancetés aux personnes chez qui elle passe 

    que dois je faire ? merci du conseil 

    je ne m'attarde pas car tantot je vais chez ma denise ,gros gros bisous 

      • Mercredi 30 Mars 2022 à 12:54

        Bonjour ma tite bretonne 

        Une triste histoire mais qui s'est bien terminée, je n'ai pas vu l'histoire sur Facebook

        Un sale temps aujourd'hui, pas froid mais moche et humide

        Pour le probléme d'usurpation de pseudo je crois qu'il faut faire appelle aux modérateurs d'Eklablog. je ne vois pas autrement que par eux, j'espère qu'ils pourront t'aider ma Mireille

        Bonne après-midi avec Denise, bisous ma Mimi, caresse douce à ton petit Roy

    16
    Mercredi 30 Mars 2022 à 10:32

    quelle histoire - j'aurai été toute folle moi qui adore les chevaux
    Heureusement cette histoire se termine à merveille belle journée biz

      • Mercredi 30 Mars 2022 à 12:50

        Bonjour Karine 

        Oui une histoire qui se termine bien, heureusement 

        Bonne journée, bisous

    15
    Mercredi 30 Mars 2022 à 09:19

    Bonjour ma Louvya, je n'aurais pas supporté une fin tragique pour cette  histoire mais je sais que tu choisis des fins heureuses alors j'ai regardé ta vidéo;

    J'ai galopé sur des plages de Camargue, de la Somme et surtout dans la baie du Mont Saint Michel avec un guide agréé car des zones très dangereuses là-bas, d'ailleurs j'y ai vu des petits cadavres d'agneaux de pré salé qui s'étaient laissés surprendre par la marée.. on sous-estime la force des courants et marées jusqu'au jour où.. mais l'histoire se termine bien, pauvre Astro, sans doute traumatisé pour une bout de temps quand on connait la mémoire impressionnante des chevaux!

    La grisaille est revenue avec un peu de pluie mais il fait encore doux aujourd'hui, je te souhaite malgré tout une journée lumineuse, gros bisous ma douce Jo et gros câlins aux belles princesses

      • Mercredi 30 Mars 2022 à 09:51

        Bonjour ma Laska 

        Tu me connais bien, jamais je ne mettrai un article qui se termine mal, ho seigneur que non, je ne pourrais pas j'en serai malade.

        En préparant cet article, j'ai pensé a toi (obligée), je te sais amoureuse de ces magnifiques créatures. Pauvre Astro, qu'est ce qu'il devait penser quand sa maitresse faisait tout pour le soutenir, j'essaie de me mettre dans sa tête, la peur, la panique, c'est effroyable.

        J'espère qu'Astro oubliera cette vilaine histoire.

        J'ai galopé dans la lagune à Djerba avec mon "Black" et il lui ai arrivé pas de tomber ni de glisser, mais de se coucher dans l'eau avec moi dessus, heureusement tout était "calculé" je connaissais bien à sa façon de gratter le sol ce qui allait se passer, mais c'est une autre histoire.

        Le Mont St Michel, tu le sais, c'est chez moi, un jour avec ma maman, ma grand-mère et moi, nous avons été encerclées par la marée montante et de justesse nous avons regagner la berge. J'ai vu un jour,  plusieurs brebis et une vache emportés par la marée, j'étais jeune mais je 'en souviens encore.

        Ce matin le ciel  est laiteux, il ne fait pas froid, il pleuviote , bref un temps moche, rien a voir avec ces derniers jours, il parait que le gel va revenir en fin de semaine pfffff et les bourgeons vont en prendre un sérieux coup

        Bonne et douce journée ma Laska, de gros bisous a toute la famille, une superbe caresse à tes deux loulous d'amour ♥  

    14
    Mercredi 30 Mars 2022 à 09:03

    Bonjour ma belle Jo

    Quel suspens, elle a su maitrisée son cheval.

    Le rassurer le pauvre, un beau sauvetage.

    C'est sous la pluie que je viens te souhaiter un doux mardi

    Il en faut bien un peu, du jour au lendemain c'est incroyable comment la nature change.

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

      • Mercredi 30 Mars 2022 à 09:37

        Bonjour mon p'ti Soleillon 

        J'imagine la peur panique que Calissa a dut avoir, heureusement tout s'est bien terminé, pour ce magnifique cheval

        Bonne journée ma Jasmine, ici aussi de la pluie , bisous 

    13
    Mercredi 30 Mars 2022 à 07:24

    Pfff... quelle suspense! Une amie merveilleuse et loyale, comme devraient en avoir tous nos amis à quatre pattes! Heureusement tout finit bien.

    Bonne semaine, bises

      • Mercredi 30 Mars 2022 à 08:50

        Coucou Bleu Mirabelle 

        Pauvre cheval, si sa maitresse n'avait pas été là ... 

        Oui tout fini bien, heureusement, mais ça m'a fait peur en voyant l'article

        Bonne journée, bises, doux câlins à ton beau Pep's

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :