• Visite à Chenonceau : 2)

    Une visite à Chenonceau : 

    Blason de Chenonceau
    En 
    juillet 2018 

    Après le château et les chambres voici :
    La cuisine

    Le fournil                                         Les cuisinières en fonte 

    Le fournil Cuisinère

     

    Les moules à gâteaux en cuivre
    (ils étaient bien gourmands en ce temps là )

    Les moules à gâteaux

     

    Les "coupes - coupes "

    Les coupe-coupe

     

     

     La Table

    La table

     

     

    Pour finir ces délicieux repas, il fallait du bon vin cool

    La cave et ses tonneaux

     

    A suivre en visite à Chenonceau : 3)  

     

    « Picasso et NewtBonne fête à toutes les mamans »

  • Commentaires

    10
    Jeudi 26 Mai 2022 à 10:50

    Bonjour ma belle Jo

    Quelle jolie visite, j'adore une belle cuisine 

    Et ces ustensiles, on imagine beaucoup de choses leur recettes

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend.

    Et surtout une bonne fête des mamans.

    Je continue encore ma pause, je viens un peu au ralenti petits soucis familiaux.

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

     

      • Jeudi 26 Mai 2022 à 14:24

        Bonjour Soleillon

        Bien des mystères dans nos châteaux, même dans les cuisines, j'adore , pourtant je n'aimerai pas être châtelaine 

        Bonne pause ma Jasmine, bonne fête pour toi dimanche, bisous 

    9
    Jeudi 26 Mai 2022 à 09:58

    avancée culinaire :

    c'est ce qu'on appelle de la grande cuisine ;)

    à taaaaable

      • Jeudi 26 Mai 2022 à 14:15

        Hello Pipiou

        Et là c'est la petite cuisine, dans la salle a manger (qui était fermée pour travaux) elle est deux fois plus grande , et la table également , des sacrées tablées !

        Bon jeudi 

    8
    Mercredi 25 Mai 2022 à 19:28

    Bonsoir Jo. Je me rappelle bien de la cuisine, mais pas de la cave que eje n'ai pas dû visiter.

    Bonne soirée et bisous 

      • Jeudi 26 Mai 2022 à 14:25

        Coucou Brigitte 

        Je n'ai mis que la première partie de la cave, les autres photos du fond de cette cave était floue et trop sombre, mais 3 fois plus grande que la photo

        bon jeudi , bisous Brigitte

    7
    Mercredi 25 Mai 2022 à 16:41

    bonsoir ma tite copine 

    je suis aller en visite a l'hopital ce matin 

    beaucoup de temps d'attente ,il y avait du monde ,de bonnes nouvelles tout se guérie gentiment 

    il faut continuer le kiné 

    quelle belle batterie de cuisine ,jeune j'allais faire du ménage chez des gens riches et ils cuisinaient das cette batterie et je devais ensuite le faire briller au miror 

    une trés belle piéce de salle a manger surement 

    demain jour de congé ,beaucoup de monde en rentrant de l'hopital qui descendaient de paris 

    pense tu que ton fils vas te faire une belle surprise dimmanche ? 

    je le souhaite tu as été une si bonne maman surement 

    et les fifilles comment vont t-elles ? 

    je te fait de gros bisous 

      • Jeudi 26 Mai 2022 à 14:22

        Bonjour ma p'tite bretonne 

        je suis très contente pour toi, il faut du temps pour se rétablir, mais si tu as un bon kiné ça va aller, doucement mais surement 

        Ha la miror , un produit que j'ai beaucoup utilisé aussi, mon ex mari adorait tout ce qui était en cuivre et que ça brille, sauf que c'était moi qui briquait lol .

        J'aimerai que les murs des châteaux puissent nous raconter ce qui se passait entre ses murs, hélas ça n'arrivera jamais 

        Non je ne verrais pas mon fils dimanche, ils sont à Oléron pour tout ce long week end, mais il m'appellera, déjà aujourd'hui on s'est parlé plus d'une heure, ça fait du bien, et j'ai besoin d'entendre sa voix.

        Seule ce dimanche avec mes filles à 4 pattes, Lady bientôt 10 ans (le 1er juillet) donne des signes de vieillissement ce qui m'attriste énormément

        Bonne fin de week end ma Mireille, bisous à toi et à ton petit Roy 

         

    6
    Mercredi 25 Mai 2022 à 10:09

    Coucou ma Louvya, 

    Oui on peut dire qu'ils ne se laissaient pas abattre en ce temps là, tout du moins les nobles! jolie batterie de cuisine  et toujours impressionnée par la taille de la cheminée, qui devaient accueillir des pièces entières! tu nous mets tes articles au compte gouttes, de quoi savourer ce château par petite dose! alors on attendra la suite!

    Désolée que tu aies appris le triste sort du cigogneau, je voulais t'épargner..  enfin passons!

    c'est mercredi donc des enfants et des bébés à la journée avant notre départ demain pour l'Alsace, je vais pouvoir ramener de beaux reportages, Aimée sera contente! ça me désole que tu n'aies pu te ressourcer en famille à Oléron, pas cool ta belle-fille.. j'espère quand même qu'ils te feront venir prochainement!

    Je te souhaite un bon mercredi lumineux, gros bisous ma Louvya  je t'emporte dans mes valises pour te dire que je ne t'oublie pas ni tes mini-crapules

     

      • Mercredi 25 Mai 2022 à 21:29

        Bonsoir ma Laska

        Il me reste encore 1 article sur Chenonceau, le jour où  suis allée on avait pas eut accès a toutes les pièces,  pour raison d'aménagement de certaines pièces. 

        Je pense y retourner un jour.

        Pour ma belle fille c'est pas la première fois qu'elle me fait des coups un peu tordus, mais bon c'est pas trop grave,  j'aurais aimé quand même passer 4 jours seule avec mon fils.  . .

        Pour le cigogneaux  j'en étais retournée,  j'aurai préféré ne pas savoir. 

        Bon séjour ma Laska, profite bien, et oui je crois bien que notre amie Aimée va adorer tes photos a ton retour. 

        De gros bisous a vous tous, une douce caresse a tes deux "Châtelains" de ton cœur.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :