• Trouvée dans la montagne

    Neesha, retrouvée dans la montagne

     

    Une chienne perdue dans les montagnes pendant 2 semaines,
    survit miraculeusement et retrouve ses propriétaires
    grâce à un couple de médecins ! eek

    Cette histoire s'est passée en février 2021, en plein hiver.

    Cela faisait 2 semaines que la famille de Neesha la cherchait partout et attendait son retour La chienne s'était égarée dans les montagnes, mais elle a été retrouvée par un couple de randonneurs.

    Harley, un Berger Allemand, et Neesha, une chienne Golden Retriver de 8 ans,
    accompagnaient leurs maîtres lors d'une promenade dans la région montagneuse
    de Wicklow, dans l'est de l'Irlande, quand les 2 canidés se sont lancés à la poursuite d'un cerf et ont disparu.

    Si Harley a réussi a retrouver le chemin de la maison le lendemain,
    Neesha, elle,, restait introuvable.
    Sa famille était très inquiète et se demandait si elle allait pouvoir survivre dans des conditions aussi difficiles.

    2 semaines se sont écoulées depuis la disparition de la chienne,
    jusqu'à ce samedi 6 février 2021.
    Ce jour-là, Jean-François Bonnet et Ciara Nolan, tous deux médecins, pratiquaient la randonnée sur la montagne Lugnaquilla dans le comté de Wicklow,
    quand ils ont aperçu une chienne transie de froid et extrêmement faible.
    Elle n'avait même plus la force d'aboyer ! 

    Le couple l'a habillé d'un manteau pour la réchauffer, lui a donné a manger,
    puis Jean-François l'a porté durant toute la descente.

    Trouvée dans la montagne   Trouvée dans la montagne

    A la maison, ils ont continué de prendre soin d'elle et ont appelé une association,
    qui s'est mise à la recherche des ses propriétaires. 
    Ces derniers, les Goetelen, ont été contactés pour apprendre la merveilleuse nouvelle.
    Neesha est revenue chez elle et a retrouvé les siens.

    La famille de la chienne a chaleureusement remercié les deux médecins, 
    qui ont été en première ligne durant la crise sanitaire
    et viennent ainsi de sauver une autre vie !

     BRAVO a ces deux personnes, il y a des gens bien ♥

     

    « La Ferme des Combes" Escale " »

  • Commentaires

    18
    Samedi 12 Février 2022 à 09:22

    bonjour ma tite copine 

    quelle belle histoire émouvante 

    que tu as mis ,pauvre petite louloutte ,si personne ne serait passer 

    je n'ose imaginer ce qui se serait passer 

    merci a ces deux personnes qui se sont occupés d'elle 

    et j'imagine la joie des maitres 

    je n'ose pas penser que roypuisse se prendre,car il ne se laisserait pas attraper 

    ce matin ,un beau ciel bleu ,mais ça a gler trés fort cette nuit ,comme hier 

    je vois que tu as de nouveau mal au dos ? repose toi bien aujourd'hui 

    je te souhaite un bon week-end 

    de gros gros bisous a vous trois 

      • Samedi 12 Février 2022 à 17:17

        Bonsoir ma p'tite bretonne 

        Ho oui une belle histoire qui se finie bien, si ces personnes n'étaient pas passées par là, c'était la mort assurée pour cette pauvre chienne.

        Et l'angoisse des maîtres de ne pas savoir ou la chercher, affreux, je n'ose imaginer les retrouvailles et un grand remerciement pour les sauveteurs

        Misère, si je perdais une des miennes, je deviendrai folle , je croise les doigts que jamais cela n'arrive

        Une belle journée ici aussi, très  beau mais très froid -2° ce matin, ensuite soleil, encore maintenant , ce midi j'étais chez mon fils, je suis allée recharger mon petit coeur il avait besoin de câlins des petits et de mon grand.

        Bonne et douce soirée auprès de ton petit Roy, bisous ma Mireille, câlins à tes 4 pattes 

    17
    Vendredi 11 Février 2022 à 21:00

    Bonsoir Jo. Tu nous contes une belle histoire. Neesha a eu de la chance d'être trouvée ce couple qui a pris sin d'elle. Bonne soirée et bisous 

      • Samedi 12 Février 2022 à 08:18

        Bonjour Brigitte 

        Si ces gens n'étaient pas passés par là, quelle triste sors pour cette belle louloute.

        Neesha a eut une super chance de croiser ces deux médecins 

        Bonne fin de semaine Brigitte, bisous

    16
    Vendredi 11 Février 2022 à 20:29

    Une belle histoire qui finit bien ! Bises. FRANCOISE

      • Samedi 12 Février 2022 à 08:16

        Bonjour Françoise

         Ho oui, une histoire qui se termine bien, un grand merci a ces deux personnes 

        Bonne fin de semaine, bisous , amitié à Pierre, douces caresses a tes filles Ninya et Juju

    15
    Vendredi 11 Février 2022 à 19:55

    Kikou ma chère tite popinette,

    Ah ! oui, il y a des gens bien.

    Quel drame pour ses propriétaire !

    Je m'imagine très bien de devoir rentrer avec un chien de moins parce qu'il s'est perdu.

    Mais, il y avait ces deux médecins qui ont prit soin d'elle.

    L'image de Jean-François portant le chien sur les épaules est merveilleuse.

    Tout est bien qui fini bien.

    Comme tu le dis, une autre vie de sauvé.

    Bisous ma Jo et bon wekk-end avec tes merveilleuses boules de poils.

     

      • Samedi 12 Février 2022 à 08:14

        Bonjour ma chère Aimée ♥

        La photo ou Neesha sur les épaules de son sauver, m'a littéralement fait fondre en larmes, il suffit de voir la détresse de cette louloute pour comprendre qu'elle a sut qu'elle allait être sauvée.

        Il n'y a pas de hasard, ces gens sont passés là ou bon moment, bravo bravo et grand merci à eux pour cette belle louloute.

        Je me souviens quand Ibis s'était sauvée, ma profonde tristesse, peur, angoisse et frayeur, et pourtant elle n'était pas encore à moi, je l'avais gardé 1 mois en F.A 6 mois auparavant , et le soulagement quand elle a été retrouvée et mes larmes coulaient quand je suis allée la chercher à la fourrière de Sousy-La-Briche, un lieu à 77km de là ou elle s'est sauvée.

        L'histoire d'Ibis et de ses retrouvailles ► ICI ◄, et ...  5 ans après ► ICI

        Une histoire qui se termine bien pour Neesha tout comme pour Ibis.

        Bon week end ma Aimée, pour moi ce midi chez mon fils (pas vu les petits depuis Noël) j'en ai besoin, ils me manquent, et ce soit théâtre.

        Bonne journée, bisous ma chère Aimée, amitié à TiHome, et pleins de câlins de caresses à tes amours boules de poils ♥ 

    14
    Vendredi 11 Février 2022 à 17:57

    Bonjour ma belle  JO

    Quelle belle histoire  un beau sauvetage, oui des gens formidables qui aiment les animaux

    Je viens te souhaiter un bon weekend et une joyeuse St Valentin.

    Avec un peu d'avance une bonne semaine à venir.

    A bientôt gros bisous et câlins aux filles Jasmine...♥

     

     

      • Samedi 12 Février 2022 à 07:57

        Bonjour mon p'ti Soleillon 

        Heureusement qu'il y a encore des gens comme ces personnes, ca fait du bien de voir ça

        Bon week end ma Jasmine, bisous

    13
    Vendredi 11 Février 2022 à 16:38

    Bravo à ces sauveteurs ! Chris

      • Vendredi 11 Février 2022 à 16:44

        Bonjour Chris

         Ho oui, bravo à ces deux personnes qui l'ont sauvé d'une mort certaine

        Bonne soirée, a bientôt et bon W.E

    12
    Vendredi 11 Février 2022 à 09:03

    Mdr, oui ça cafouille un peu dans les notifications, j'ai eu moi-même de grosses mises-à jour sur mon PC alors ça ne m'étonne qu'à moitié!

    Bonjour ma Louvya, une très belle histoire qui heureusement se termine bien chaudement! la pauvrette serait morte de froid si elle n'avait pas croisé la route de ces 2 personnes généreuses, je pense qu'il n'y a pas de hasard c'était son destin.. et j'imagine bien la joie et les larmes d'émotion de la famille de Neesha..

    Grosse semaine qui se termine sous le soleil, demain j'emmènerai sûrement Sparrow à "l'éveil des chiots" j'espère que tes douleurs se sont calmées et que tu vas pouvoir reprendre les balades, l'humidité, vraiment pas bon pour nos vieux os!

    Passe un bon week-end ma tite Jo, il ne fera pas trop moche, gros bisous et tendres pensées à la mini-meute de ton cœur 

      • Vendredi 11 Février 2022 à 12:25

        Bonjour ma Laska

        Moi aussi une grosse mise a jour de Windows et la semaine dernière, ekla en maintenance, ensuite j'avais reçu plusieurs fois la même notifications, et mercredi , impossible de changer la date de mon article d'aujourd'hui qui a parut mercredi, pffff 

        Quand j'ai vu l'histoire de Neesha , j'ai frissonné pour elle, je me suis dit que si ces deux personnes n'étaient pas passées par là, ce jour là, à ce moment là, sur cette piste là, cette pauvre louloute était vouée à une mort certaine, quel soulagement pour ses maîtres au moment des retrouvailles, j'imagine leurs émotions

        Aujourd'hui soleil, mais mon dos ... je vais aller promener les filles, j'espère que ça ira, ras le bol de ce dos, mon kiné m'a dit que c'est la pression atmosphérique qui me fait ça.

        Tu me diras comment c'est comporté le beau "pirate" a sa séance de l'éveil des chiots lol, je sais d'avance il sera " Gentil et se comportera super bien " na ! c'est tata Louvya qui l'a dit he

        Bonne fin de semaine ma Laska, un tendre bisous à toute ta maisonnée, sans oublier une grosse et belle caresse a tes boules de poils d'amour ♥ 

    11
    Vendredi 11 Février 2022 à 07:44

    Coucou 

    J'avais lu aussi son histoire à cette pauvre toutounne, heureusement qu'il reste encore des gens bien sur cette planète , merci à eux pour ce sauvetage.

    Bon vendredi.

    Bisous et caresses à tes deux fifilles.

    Jacqueline

      • Vendredi 11 Février 2022 à 12:12

        Bonjour Jacqueline 

        Pauvre louloute dans le froid, condamnée si ces gens ne l'avait pas ramenée, soignée, dorlotée 

        Ho oui, il y a encore des gens biens 

        Bonne journée, bisous, merci pour les caresses a mes fifilles 

    10
    Mercredi 9 Février 2022 à 12:06
    lubyemy38

    j'avais lu cette histoire sur les réseaux sociaux - une magnifique histoire qui se termine à merveille
    Et bravo à ces médecins pour leur amour animalier - j'en connais qui aurait laissé le chien où il était
    Bravo bravo j'adore les belles histoires 
    Belle journée calins à tes poilus bizou 

      • Mercredi 9 Février 2022 à 13:17

        Bonjour Karine 

        Oui il superbe histoire, hélas oui il y en a qui aurai laissé la chienne comme ça , là ou elle était, ensuite la redescendre sur le dos , alors oui bravo bravo

        J'ai mis l'article et ton commentaire hors ligne mercredi, il y a eu un gros bug et celui ci était programmé pour le 11, et non pour le 09, il réapparait aujourd'hui, désolée Karine

        Bonne journée, bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :