• Togo et Balto

     

    Togo et Balto

     

    Oui mais encore, qui sont ils et qu'ont ils fait ?

     

                                  Togo                      et                      Balto

     Togo le héros Husky   Balto

     

    La course au sérum  

    En 1925, la diphtérie a affecté un village isolé en Alaska.

    En raison du froid violent, il n'a pas été possible de transporter
    les médicaments par avion et bateau, de sorte que le transport des médicaments
    vers la ville de Noma a été organisé avec l'aide de mushers
    (guides ou conducteurs d'une équipe de traîneau à chiens).

    Plus de 1100 kilomètres ont dû être parcourus en cinq jours.

    Il y avait plusieurs équipes et elles se sont tournées vers différentes sections.

    Le Norvégien Gunnar Kasen et son chien principal Balto ont été les premiers à apporter
    le sérum au village.

    Il s'est avéré que Kasen n'avait pas fait d'erreur en choisissant le chien principal,
    car lorsque l'équipe a eu un accident, Balto a aidé son musher,
    le sauvant d'une mort certaine.

    Lorsque la tempête a atteint son apogée et que la visibilité est devenue faible,
    ils ont traversé 85 km.

    Balto est considéré comme un héros, et en 1925 un monument lui a été érigé à
    Central Park à New York.

    C'était vraiment un héros, comme tous les autres chiens pendant cette mission.

    Cependant, le chien qui a fait la partie la plus difficile du travail est  Togo
    qui a traversé la plus longue distance 260 miles (418 kilomètres).

    Togo était le chien héros de la course au sérum, tout comme Balto.

    Il faisait partie de l'équipe de chiens de Leonardo Seppala. 

     

    " Ces chiens, Ces héros " ♥ ♥

     

     

     Ne pas oublier les autres chiens. Eux aussi ont été des Héros.
    En l’espace de cinq jours et demi, près de 150 chiens auront réussi à sauver
    des milliers de vies en ralliant Anchorage à Nome, au prix de nombreux efforts.  

    Togo et Balto

     

     

    « Notre Maire et ses Bons VoeuxFace à la mer Immense »

  • Commentaires

    14
    Jeudi 25 Janvier à 11:19

    Bonjour a vous tous et toutes

    Merci de votre passage et de vos gentils commentaires

    Nos boules de poils sont des êtres a part entière, et nos amours ♥
    Bonne journée, bisous

    13
    Mercredi 24 Janvier à 08:20

    Bonjour Louvya

    merci pour cette aventure inconnue, pleine d'émotion :)
    Les animaux font eux aussi partie de l'Histoire,
    ils sont capables de ténacité et de dévouement... sans fin !

    12
    Mardi 23 Janvier à 16:44

    Un billet bien intéressant  merci à toi Louvya pour ce partage.

    Gros câlins à tes deux fifilles.

    Bisous.

    Jacqueline 

    11
    Lundi 22 Janvier à 00:52

    Oui, on parle des héros humains, mais on oublie souvent les animaux qui leur ont permis de l'être !!
    Eux aussi sont des héros et ils font preuve d'un courage et d'une humilité que nous devrions prendre en exemple.

    Gros bisous  Jo... J'espère que tu vas bien malgré le froid...
    Caresses à tes fifilles.

    10
    Dimanche 21 Janvier à 11:10

    bonjour ma tite copine 

    je viens te souhaiter un bon dimanche,et aussi te faire de gros calins 

    car nous sommes la journée des calins 

    j'éspére que pour toi aussi il fait moins froid 

    en me levant ce matin ,étonnée 7 degré 

    et au moment ou je t'écris 11 degré 

    en plus pas de pluie 

    comment vont les belles demoiselles ? fait leur un gros calin de ma part

    bon aprés midi ,gros gros bisous 

    9
    Samedi 20 Janvier à 14:33

    bonjour Louvya

    oh oui ils sont merveilleux, ils aident tellement les hommes a tout point de vue
    ils ne sont pas toujours remercié a leur juste valeur
    ils agissent sans arrière pensée en un mot ils sont formidables
    bonne fin de journée Jo bibisous et aux tes chéries ♥♥

    8
    Samedi 20 Janvier à 03:05

    bonjour louvia ah comme je voudrais savoir tous les animaux heureux , mais helas comme beaucoup je ne veux pas trop y penser car ça me rend tres tres triste de penser qu on leur fait du mal eux qui donnerait et qui donne leurs vies pour nous , 

     ce matin on a moins 3 degres et pour le moment depuis trois jours c est sec dehors pourvu que ça dure mais ça je ne crois pas la pluie est annoncée et le redoux aussi donc on fera de nouveau avec ça 

     bon week end et je te mbrasse 

    7
    Vendredi 19 Janvier à 22:06
    Andrée
    Une belle histoire ! Ces chiens sont très attachants. Bises
    6
    Vendredi 19 Janvier à 19:57

    Bravo à ces chiens courageux. J'ai toujours rêvé de voir ces chiens de traîneaux travailler ! J'ai vu des reportages, effectivement, c'est tout l'art du musher de composer une équipe performante. Bises. FRANCOISE

    5
    Vendredi 19 Janvier à 19:55

    Bonsoir Jo. Bravo à Togo et Balto, et aux autres chiens qui ont participé à cette action collective !

    Bonne soirée et bisous

    4
    Vendredi 19 Janvier à 17:08

    Coucou ma Jo, 

    Bel hommage rendu à Togo et Balto ! 

    Les animaux ont aussi payé un lourd tribu pendant la guerre , les chiens les chevaux les pigeons !!! Quelle triste période et maintenant encore on voit des sadiques qui marthyrisent les animaux , je n'en dis pas plus , c'est mieux ! 

    J'espère que tu vas mieux figures toi que je me fais une petite bronchite , toussoti toussotons , toussotez !! voire plus ! heureusement la nuit je ne fais pas de concert !! 

    C'est plus cher ... !! 

    On va se tenir au chaud , hier on crevait de chaleur 17° dans l'après-midi

    et aujourd'hui ; un petit 5 , non mais , c'est quoi ce binzzz!? 

    Bisous bizettes et prend soin de toi! 

    3
    Vendredi 19 Janvier à 08:33

    Bonjour ma Louvya, 

    2 chiens héroïques, je me souviens du dessin animé Balto mais je ne connaissais pas l'histoire de Togo associée à celle de Balto du coup j'ai fait des recherches et j'ai trouvé un film Disney sorti en 2019, je suis impressionnée par la ressemblance entre l'acteur William Defoe et le véritable propriétaire du chien.

    https://youtu.be/ELks28ECDqI?si=4SXJzvpkaj5RwOHN

    Grâce à eux de nombreuses vies de sauvées, tout comme les chiens et d'autres animaux pendant les guerres, des animaux courageux pour l'amour de leur maître, c'est un beau sujet que tu soulèves là;

    Sinon encore bien froid aujourd'hui mais sans intempérie c'est déjà ça de gagné, et toi la Louvya comment vas-tu?

    Grosse journée je termine à 20h,, on se reposera demain lol

    Je te souhaite une belle journée ma petite Jo, prends soin de toi, mais je sais que tes louvettes veillent bien! bon week-end!

     

    2
    Vendredi 19 Janvier à 08:03

    Bonjour Louvya,, 

    ils étaient bien courageux ces chiens, bravo . 

    Passe un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine

    1
    Vendredi 19 Janvier à 07:20

    Kikou ma chère tite Louvya.

    Je suis toujours admirative et émue devant de telles histoires et vidéo.

    Quel courage qu'avait ces chiens.

    Bien sûr on admire beaucoup les chiens de tête Togo et Balto qui ont fourni un travail remarquable, mais je pense à tous les autres de ces attelages pour amener les médicaments afin de guérir cette population isolée.

    Bravo à eux et à leur conducteur.

    Bisous ma Louvya et bonne journée ♥

    Calinous à tes jolies louloutes.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :