• Sauveteurs sur pattes ♥

    Nos sauveteurs sur pattes ♥ 

     

    Hommage à nos chiens sauveteurs

    Je ne peux pas l'emmener à la plage pour faire un tour parce qu'il te dérange
    pendant tes vacances !

    Tu ne me permets pas non plus de louer une maison si j'ai un chien !

     

    Cependant je peux l'emmener dans les décombres pour te retrouver après un tremblement de terre, dans les bois après que tu te sois perdu dans la montagne alors que tu n'avais ni carte ni GPS, sous la neige parce que tu as fait un hors-piste interdit, à la mer malgré le drapeau rouge et partout où tu as besoin ;...
     

    Et Enfin parce que .....

     Finalement ce n'est qu'un chien ...  il te trouvera…, te sauvera !

    Ceci est Dédié à tous ceux qui n'aiment PAS les chiens,

    Et qui peut-être un jour, auront besoin d'un chien sauveteur !!!.

     

    Hommage à nos Chiens ♥   Hommage à nos Chiens ♥

    Hommage à nos Chiens sauveteurs  ♥

     

    Le berger allemand "K9 Saby" retrouve une dame de 90 ans qui s’était perdue en forêt de Birmingham pendant toute une nuit

    K9 Saby, retrouve une dame de 90 ans perdue en forêt

     

    *_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*

     

    Hommage a nos chiens chanté par Renaud

    Quelle Magnifique Chanson,  MERCI RENAUD 

    Baltique est une chanson du chanteur Renaud.
    Elle parle de Baltique, la chienne de François Mitterrand qui,
    lors des obsèques de celui-ci, fut obligée de rester hors de l'église.

    En effet, le 11 janvier 1996, trois jours après la mort de l'ancien président, à l'occasion des funérailles « privées » à Jarnac (tandis que se déroulait, au même moment, une messe en la cathédrale Notre-Dame de Paris), Baltique resta cantonnée à l'entrée de l'église, tenue en laisse par Michel Charasse, ancien ministre du budget, durant toute la cérémonie. 

      

     *_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*

     HOMMAGE A NOS CHIENS  ♥

    CANICULE : LA POLICE DE VIENNE COMMANDE DES CHAUSSURES POUR SES CHIENS.

    Dans la Capitale Autrichienne, la police a décidé de protéger ses chiens contre la chaleur avec des chaussures spéciales.
    Le but est d'éviter aux animaux un contact direct avec le bitume brûlant, qui pourrait les blesser.
    Les chaussures sont également adaptées contre les objets au sol pouvant blesser.

    MERCI A LA POLICE DE VIENNE

    Hommage à nos Chiens ♥

     

    *_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*

     

    HOMMAGE A CEUX QUI LES ADOPTENT DES CHIENS ABANDONNES ♥

    Hommage à nos Chiens ♥

     

    Très belle "Lettre " ▼

    Lettre à mon maître ❤️
    Comment oublier le jour où tu es entré au refuge et où nos regards se sont croisés ? Si l'amour au premier regard existe, je pense que c'est ce que nous avons vécu. Je n'arrêtais pas de te regarder, toi aussi, ton regard était si profond et tendre .. Tu es venu me dire bonjour derrière ces barreaux, là où je me trouvais chaque jour depuis des mois le cœur brisé.
    J'ai voulu me rendre intéressant tout en essayant de ne pas trop remuer la queue car j'ai remarqué que parfois, ça faisait fuir les humains...mais je n'ai pas réussi. Elle n'arrêtait pas de bouger dans tous les sens, comme un hélicoptère.
    On dit que toutes les bonnes choses ont une fin. Je suis retourné au fond de mon box, là où j'avais l'habitude de me cacher quand j'étais triste, sauf que cette fois, j'ai décidé de m'endormir pour oublier. Je ne voulais pas regarder la porte par laquelle tu avais disparu et me rendre compte que finalement, tu ne reviendrais pas pour moi.
    D'un seul coup, j'entends mon nom !
    Et tu étais là. Accroupie, tu me souriais : tu avais décidé de m'emmener avec toi à la maison.
    On arrive à la maison. Notre maison. J'avais un peu peur, je ne connaissais rien, je ne savais pas comment me comporter alors je te suivais partout. Tu me parlais avec tant de tendresse qu'il m'était impossible de résister à ton charme. Tu m'as montré où je dormirais, où je mangerais et où toi tu ferais tout ça. J'avais tout ce dont j'avais besoin, même des jouets pour que je ne m'ennuie pas.
    Les jours ont passé et ton affection pour moi grandissait autant que la mienne pour toi. Aujourd'hui, je peux te dire que tu es tout pour moi. Car pour toujours je te serai reconnaissant de m'avoir choisi entre tous.
    Peu importe où j'irai, je ne pourrai jamais t'oublier et te serai éternellement reconnaissant car tu es ce qui est arrivé de mieux dans ma vie.
    J'ai eu la chance de trouver mon maître pour la vie et je souhaite à tous mes copains du refuge de vivre le même bonheur. D'autres chiens méritent d'avoir le même maître que moi, la meilleur.

     

    *_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*

    HOMMAGE à BRAD PITT 

    BRAD PITT

    Brad Pitt et : " White

    Un des 3 chiens errants qu'il a adopté en Argentine.
    En septembre 1996, l'acteur s'installe à Mendoza, pour filmer " Sept ans au Tibet ".

    En ville, il a ramassé 13 chiens dans la rue, il s'est chargé de les nourrir,
    de les emmener chez le vétérinaire, puis de les placer dans des maisons.

    De ces chiens, trois ont été emmenés à Buenos Aires.

    A l'hôtel cinq étoiles ou ils séjournait,
    il a demandé une chambre exclusive pour les chiens.

    Les trois chiots se sont envolés avec lui à Los Angeles, en Californie, dont " White "

     

    N'achetez pas, ADOPTEZ ! 

     Hommage aux adoptants

     

    Désolée, si j'ai fait Long mais c'est tellement vrai ! 

    Et ça me touche énormément.

     

     

     

     

    « Ce que nous confions au ventXylitol = danger pour les chiens »

  • Commentaires

    30
    Mercredi 8 Février 2023 à 18:15

    sympa ta bannière, très belle - bravo

    et tu connais mon amour pour les animaux 

    dés l'instant où nous leur donnons notre amour, nous avons le leur en retour

    les animaux ne savent mentir

    bizou et calins aux poupettes

     

      • Mercredi 8 Février 2023 à 18:26

        Bonsoir Karine 

        Merci pour ma bannière et mes filles ;)

        Nos animaux ne sont que Amour, ils ne connaissent que ça, pas la moindre once de méchanceté 

        Bonne soirée Karine, bisous

    29
    Mardi 7 Février 2023 à 22:02

    hello ma poto 

    ton entete est superbe j 'adore 

    un bel article et bravo a ses gens 

    moi aussi j 'en ai sauvé et placé aussi 

    il y a tant a faire 

    il faut etre attentif a tout cela 

    regarder autour de soi 

    un bibi du soir

      • Mercredi 8 Février 2023 à 08:14

        Bonjour ma Mary

        Sans le savoir, j'avais préparé et programmé mon article il y a plusieurs jours de ça, et c'est tombé le jour même du tremblement de terre en Turquie c'est incroyable, un pressentiment ... 

        Comme quoi ne jamais oublié que nous ne sommes pas grand chose et qu'on a besoin des uns et des autres, même de nos amis à 4 pattes

        Bonne journée ma Poto, bisous du matin 

    28
    Mardi 7 Février 2023 à 10:07

    Coucou Louvya , 

    Comme je sais que tu réponds aux commentaires je passais lire ta réponse et je vois un magnifique bandeau à l'en-tête de ton blog. J'imagine que se sont les tiens , ils sont vraiment très beaux !!

    Bises amicales.

      • Mardi 7 Février 2023 à 15:28

        Bonjjour Eglantine

        Oui je répond toujours et a tous les commentaires laissés chez moi

        Mon entête se sont les miennes en effet

        J'ai l'honneur de te présenté : Lady (à gauche) et Ibis (à droite), cette photo a 4 ou 5 ans, elles n'avaient pas encore les babines blanches, ce qui est le cas maintenant, mais je la trouve tellement belle cette  photo ... si je devais choisir, ça serai trèèèès difficile, j'en ai des milliers oui oui , des milliers que je classe par mois et par années sinon c'est la cata 

        Bonne fin de journée Eglantine, bisous

    27
    Mardi 7 Février 2023 à 09:44

    bonjour jo

    le chien est le plus fidéle allié de l'homme ! il ne te trahira jamais ! maeva est notre troisieme chienne , elle fait partie intégrante de la famille ! et nous sommes amis avec ses éleveurs ! pour moi, vivre sans chien est impossible ! passes une belle journée

      • Mardi 7 Février 2023 à 15:23

        Bonjour Patoune 

        Tout à fait en accord avec toi

        Vivre sans mes filles, c'est impossible, quand je doit partir plusieurs heures, si je peux les emmener tant mieux et je n'hésite pas, mais si je ne peux pas, ça me brise le coeur, heureusement c'est très très rare

        Le chien est le meilleur ami de l'homme, jamais de trahison, jamais en colère, il nous suivrons n'importe ou et jusqu'à leur dernier souffle de vie

        Lady - Ibis sont mes Amours au quotidien

        Bonne journée Patoune, tendres caresses  a  Maeva ♥

    26
    Mardi 7 Février 2023 à 08:59

    Bonjour ma Jo chérie

    Je te comprends parfaitement et suis parfaitement d'accord avec toi, les chiens sont interdits dans beaucoup d'endroits ce qui est totalement injuste, alors qu'ils sauvent tellement de gens et tu as rendu un très bel hommage à toutes ces adorables personnes et ces sauveteurs qui sont formidables et on ne leur rend pas assez hommage, merci pour ce bel article qui prend aux tripes avec ces magnifiques chiens qui n'hésitent pas au péril de leur vie d'aller sauver des gens.

    Merci pour ton gentil message sur Whats App que je viens de voir et je t'ai répondu, tu sais je vais rarement sur cette application étant plus habituée avec Messenger, je te remercie ma chérie et oui j'ai pris un an de plus dimanche 5 février et on a passé une excellente journée chez notre fille et sa tite famille.

    Avec ces quelques pensée positives, je viens te souhaiter une belle journée gorgée de bonheur et de soleil.

    ***

    "Le plaisir se ramasse, la joie se cueille, et le bonheur se cultive."

    ***

    "L’art de vivre consiste en un subtil mélange entre lâcher-prise et tenir bon."

    ***

    "La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter."

    ***

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    Mi aime tôa beaucoup.

      • Mardi 7 Février 2023 à 15:19

        Bonjour ma Zoreille

        On ne pense pas assez souvent à remercier tous ces sauveteurs sur pattes, qui bien souvent sont négligés, relégués dans un coin, heureusement que des gens  comme ces sauveteurs humains pensent l'inverse, et comme nous autres.

        Mes chiennes chez moi, c'est  par exemple,  mon enfant, ma famille, ma vie, mon dieu, tout est dit ! Parfois je me demande comment sera ma vie (la fin) sans ma chienne pfffff je veux même pas y penser, car je sais, je me connais, ce jour là on me ramassera à la petite cuillère.

        Hé oui, WhatsApp hii hii j'ai vu, moi tu sais Messenger et Fessedebouk je n'y vais quasiment pas, ou très peu , pas mon truc ça.

        J'espère que tu as bien fêté ton année de + ma Fany, je te suis de peu hii hii 

        Bonne fin de journée, gros bisous a toi  et les tiens, prend soin de toi sur ton beau cailloux, j'ai vu sur ta page qu'il y a beaucoup de vent ;) 

    25
    Mardi 7 Février 2023 à 07:49

    Nous n'avons pas adopté à la SPA parce que nous aimons faire des concours (beauté et travail ) avec nos chiens, et seuls ceux avec pédigrées y sont acceptés. Cependant, pour la 1ère fois, nous avons adopté notre Juju, retraitée d'élevage. Elle est venue à la maison à 6 ans, et c'est de suite adaptée à sa nouvelle vie. En ce qui concerne la cohabitation avec Ninya, nous n'avions pas trop peur, car Juju vivait en chenil avec plein d'autres chiens elle connaissait de ce fait, les codes canins. Je redoutais qu'elle ne soit pas propre, qu'à la maison, elle saute sur les canapés , les fauteuils. Et bien non ! Elle s'est calquée sur notre Tornade et n'a jamais fait de bêtises. Nous sommes ravis de notre choix. Ses précédents maîtres nous l'avaient proposée : ils disaient qu'elle avait besoin que l'on s'occupe d'elle, eux ne pouvaient le faire, elle était bien soignée mais ils n'avaient pas le temps, ils avaient trop de chiens. Nous sommes retournés les voir, elle était très contente de les revoir, mais lorsque nous nous sommes préparés  pour remonter dans le c car.  elle nous a de suite suivie : c'est bien pour tout le monde, pour  elle d'abord, nous la sentons heureuse à la maison , elle est adorable et très attachée à nous ainsi qu' à "sa soeur", et ses précédents maîtres qui l'ont eue  pendant quand même 6 années sont contents de nous l'avoir confiée.  Ils disent qu'après avoir fait son job (des bébés tous les 6 mois sauf les dernières années) elle méritait une vie de famille. Gros b isous. FRANCOISE

      • Mardi 7 Février 2023 à 15:09

        Bonjour Françoise

        Oui j'ai suivi l'adoption de Juju, avec sa "soeur" Ninya, ta crainte qu'elle ne s'adapte pas facilement, et bien non, tu l'as adopté, sortie de faire des bébés en lui offrant une belle vie 

        Tu m'étonnes, qu'elle était pressée de vous suivre quand vous êtes repartis lol elle sait chez qui elle est tombée, sa vie a changé du tout au tout

        Merci pour ce beau témoignage Françoise

        Longue vie a ta belle et douce Juju, tout comme a ta tornade , une belle équipe ces deux là ♥

        Bonne journée, bonne continuation avec tes filles, en c car, en recherche de truffes et en superbes balades, tous ensemble.

        Bisous Françoise

    24
    Lundi 6 Février 2023 à 22:09
    Andrée
    Un très bel article auquel j'adhère. Durant les vacances, alors que nous nous relayons pour garder Stella et suivre la messe, une dame proposa de venir avec Stella et se mettre près de la sortie, sympa non. Dans une église de Nancy pour le baptême d'un petit neveu, j'ai pu rentrer et me mettre au fond de l'église avec Stella. Bises
      • Mardi 7 Février 2023 à 15:03

        Bonjour Andrée

        Les miennes je les emmène partout quand je suis invitée, mais si je dois aller et qu'elles ne peuvent pas entrer, je reste dehors

        La chanson de Renaud parle de " Baltique " la chienne de Mitterrand quand "ils" n'ont pas voulu qu'elle entre dans l'église pour suive son maître. J'ai adoré cette chanson.

        Moi je dit, qu'on devrai Tous avoir a aimer un animal (ou plusieurs) 

        Bonne journée Andrée, Câlins a petite Stella, bisous

    23
    Lundi 6 Février 2023 à 20:14

    Bonsoir Jo. La lettre est très émouvante, et ton article aussi. Merci aux chiens sauveteurs et à ceux qui accompagnent les personnes aveugles, ceux qui visitent les personnes âgées ou malades, etc... Bonne soirée et bisous

      • Lundi 6 Février 2023 à 20:19

        Bonsoir Brigitte 

        Ho oui, a toutes ces boules de poils réconfortantes.  Honneur à eux

        Bonne soirée.  Bisous 

    22
    Lundi 6 Février 2023 à 19:12

    Les animaux nous rendent tout notre amour !  Chris

      • Lundi 6 Février 2023 à 19:35

        Bonsoir Chris 

        Ils nous donnent au centuple de ce que nous leur donnons.

          J'en ai la certitude 

        Bonne soirée a bientôt 

    21
    Lundi 6 Février 2023 à 15:40

    coucou ma tite copine 

    me voila je suis rentrée a la maison ,plus vite 

    car la fille de denise m'as déposer a la maison 

    oh comme j'aime ta page !!!!

    oui il faut remercier ses braves chiens de sauvetage ,et aussi ceux qui vont parmis les décombres 

     quelle belle lettre ,mais tu te doutes ,j'ai pleurer en lisant 

    la lettre du chien envers son sauveur 

    trés belle chanson de renaud !!!!!

    as tu passée un bon week-end ? je vois que tu as fait une longue marche 

    moi pas cool ce matin ,ma machine a laver vient de me lacher 

    jamais je ne serais tranquille ,toujours une tuille 

    et toujours en attente de mon accident ,aurais je un jour la réponse ? 

    tu vas dire elle se plaint tout le temps ,mais je ne peux le dire a personne sauf a mon tit homme 

    qui quand je lui parles me fait des bisous

    je vous fait de gros bisous 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      • Lundi 6 Février 2023 à 16:20

        Bonjour ma tite bretonne

        Je te rassure, j'ai eu les larmes aux yeux aussi en lisant la lettre de  ce chien, je crois que nous sommes plusieurs a avoir aimé cette lettre, c'est tellement vrai.

        Ceux qui refusent un chien pour ceci ici ou pour cela, ne s'imaginent pas qu'un jour (et ça pourrait arriver, bien que je ne leur souhaite pas)  qu'un chien puisse venir les sauver

        Nos amours nous comprennent bien mieux que certains humains ...

        Oui j'ai fais une longue marche entre hier et aujourd'hui, j'en profite pendant que le temps est beau et sec, même si le vent est très froid, en marchant, on se réchauffe.

        C'est vrai qu'il y a toujours un truc qui cloche, on croit que tout va bien et puis bim ça recommence ailleurs, c'est la loi des séries ma tite Mireille, j'espère que tu auras gain de cause un jour pour cet accident !

        Bonne fin de journée Mireille, bisous a vous deux 

         

    20
    Lundi 6 Février 2023 à 13:56

    Bonjour ma douce Jo

    Un article comme j'aime, respect à ces 4 pattes  même aux autres

    J'adore et cette lettre tellement touchante et bien sur la chanson  de Renaud

    Et  horreur à ceux qui détestent les chiens.

    C'est avec le soleil mais fraicheur que je viens te souhaiter un bon début de semaine.

    En espérant que tu as passé un bon weekend, moi belle balade.

    Sinon en ce moment beaucoup de coupures internet, j'ai eu le technicien qui a distance on fait des optimisations.

    Et apparemment ça marche même rapide , il m'appelle cette aprèm pour voir

    Que ça dure.

    A bientôt gros bisous  et câlins aux princesses Jasmine...♥

    Bonne journée - Brrr il fait froid - avec chouette animée

      • Lundi 6 Février 2023 à 14:23

        Bonjour mon p'ti Soleillon

        Cet article m'a mis les larmes aux yeux souvent, j'ai du le faire en plusieurs fois.

        La lettre est superbement bien faite, j'adore

        Moi je dit, que ceux qui n'aiment pas les animaux, n'aiment pas les gens et ne s'aiment pas eux même ! 

        Les problèmes de connexion ça arrive assez souvent, bon si tout va bien, même plus rapide  chez toi, c'est top là , que du bonus

        Bonne journée ma Jasmine, bisous, doux câlins à petite Ioka

    19
    Lundi 6 Février 2023 à 10:40

    Coucou Louvya , 

    Cette lettre est vraiment très émouvante  et j'en ai les larmes aux yeux. Nous avons toujours eu des chiens sauf depuis quelques années où notre Gypsi est parti . J'avais souvent des problèmes de santé et elle venait poser sa tête sur mon épaule quand j'étais obligée de rester coucher ! nous l'avons adopté et comme tu le dis dans ton billet elle était toute craintive au milieu des autres , mais tellement émouvante dans sa tristesse.

    Bravo pour ce billet et merci pour tous ces gens qui oeuvrent pour nous avec nos amis.

    Bises et bon début de semaine.

      • Lundi 6 Février 2023 à 13:03

        Bonjour Eglantine 

        J'ai toujours eu des chiens/chats, et bien d'autres animaux, sauf pendant 12 ans, ou j'ai perdu mon caniche blanc par une main assassine qui l'a empoisonné, ensuite Lady est arrivée et 4 ans plus tard Ibis, sauvé d'une triste fin prévue pour elle.

        Je ne comprendrai jamais les gens qui font du mal a leurs animaux et aux animaux des autres, pour le plaisir, ou qui traitent mal les leur, ça me rend dingue.

        Heureusement ce n'est pas la majorité (enfin je l'espère).

        Lady sait quand je suis bien ou quand quelque chose ne va pas, Ibis a connu des malheurs et reste craintive dans son coin, de temps en temps, on ne sait pas pourquoi, elle arrive toute joyeuse et cherche a jouer.

        Elle ne supporte pas les caresses de personnes qu'elle ne connaît pas, il faut un peu de temps avant d'avoir sa confiance, même encore avec moi quelque fois

        Bonne journée Eglantine, bisous

    18
    Lundi 6 Février 2023 à 09:47

    Bonjour ma Louvya

    Comme c'est réconfortant de constater qu'il y a des cœurs humains comme Brad Pitt ou Brigitte Bardot qui donnent sans compter à nos amis à 4 pattes! aussi les secouristes ou les militaires qui écument des refuges pour trouver le malinois ou le berger allemand abandonné et leur offrent une nouvelle vie dans laquelle il va s'épanouir mais c'est toujours trop peu face à la misère que l'on peut constater dans le monde entier (comment peut-on par exemple encore consommer de la chair de chien à notre époque..)

    Tant à dire à ce sujet mais tu as raison rendons hommage à ces femmes et hommes, on n'en parlera jamais assez!

    J'espère que ton week-end s'est bien passé et déjà une nouvelle semaine, ça file! toujours pas de varicelle pour Maxine, on commence à se demander si elle ne va pas passer au travers! j'espère que la radio des poumons pour ton petit-fils sera bonne ça serait déchirant pour lui que sa carrière de pompier soit compromise même temporairement..

    Bonne semaine ma Louvya, des bisous pour toi et la compagnie des petits cœurs à 4 pattes!

      • Lundi 6 Février 2023 à 11:41

        Bonjour ma Laska

        J'avais préparé cet article il y a plusieurs jours, et programmé pour ce matin, et sans le savoir il tombe juste au moment ou un séisme a eu lieu en Syrie et en Turquie.

        Je viens d'entendre à la télé qu'en Turquie ils ont fait appel aux chiens sauveteurs de chez nous, et d'un autre pays.

        Pourtant ce pays n'aime pas trop les chiens,( je ne fais aucune critique, je constate seulement), et là se sont des CHIENS sauveteurs qui vont sauver des vies.

        Moi même sur la plage l'an dernier à Oléron, on me l'a dit " allez vous-en avec vos chiens" oui je sais, elles ne sont pas des "sauveteuses" mais je crois qu'elles salissent moins que les humains....

        Et la chanson de Renaud, je l'adore (la chanson) 

        Si j'avais un refuge pas loin de chez moi, je serai bénévole, mais trop loin  pour des allers/retours.

        Nous faisons a notre échelle n'est-ce pas ma Laska ? 

        Naël a repris les cours ce matin, la radio de contrôle est prévue pour jeudi, et si elle est bonne samedi il retournera chez les pompiers, il m'a dit hier " Mamy j'en ai marre d'être à la maison, j'espère que jeudi la radio sera au top " je l'espère pour lui, il tousse encore mais plus de fièvre, saloperie de pneumonie !

        Un week end calme, beau mais frais, j'en ai profité, entre hier et aujourd'hui j'ai marché 13 km et des poussières, mon fils m'a dit tout à l'heure, " Ha, mais dit donc Man, tu as amélioré ton temps, un jour, dès que j'ai du temps, nous irons marché tous les deux " youpiiii sauf que mon fils marche vite hii hii il faudra que mes jambes suivent le mouvement, j'en profite, depuis octobre je ressens beaucoup moins les cruralgies, en fait depuis que j'ai arrêté le calcium, les docs disent qu'il n'y a pas de lien, alors faut qu'on m'explique ...  Ils ne savent pas tout ce que les médocs agissent sur le corps humain 

        Bon début de semaine ma Laska, grand soleil avec 2 petits degrés, mais je préfère ça à la pluie, bisous a vous tous, doux et tendres câlins a mon filleul et son frère ;)  

    17
    Lundi 6 Février 2023 à 08:28

    Kikou ma chère tite Louvya.

    Quel bel article encore.

    Oh, non, tu n'as pas été trop longue.

    Ces compagnons, nos compagnons méritent bien qu'on s'attardent sur eux.

    Oui, tous ces chiens sauveteurs...Pensons-y.

    Nous ne sommes pas é l'abri d'avoir besoin d'eux.

    Je suis particulièrement émue par cette lettre du chien à son maître.

    Ils nous donnent tant d'amour.

    Même les chiens maltraités ils ont peur, mais n'attaquerons jamais leur maître...Et pourtant, quelle tristesse, quelle honte.

    S'attaquer à des animaux vulnérables, c'est si sacile.... Mais ça ne devrait pas exister.

    Bonne journée et gros bisous ♥

    Calinous à tes petits zamours sur pattes.

     

      • Lundi 6 Février 2023 à 11:21

        Bonjour ma Chère Aimée

        En "principe"  j'essaie de faire court mes articles.

        Mais celui-ci je ne pouvais pas faire "court" c'est trop important.

        Souvent nous avons besoin de nos sauveteurs humains, mais les chiens ont un flair cinquante fois supérieur à celui de l'homme, grâce à leur flair ils retrouvent des personnes ensevelies, comme cette nuit par exemple ou des chiens ont été appelés a la rescousse dans le terrible tremblement de terre en Syrie et Turquie.

        On ne le dira jamais assez, nous avons besoin d'eux, dans chaque boules de poils, se niche un amour inconditionnel, sans faille et ça pour la vie.

        J'ai eu les larmes aux yeux en lisant cette lettre, si belle si touchante, si ce chien pour vait parler, c'est ce qu'il dirait 

        Nous vivons dans un monde de brutes ma Aimée, heureusement que tous les humains ne se ressemblent pas.

        Bonne et souce journée , en ce lundi.

        Gros bisous ma Aimée, amitié à TiHome, de douces caresses affectueuses à tes 3 belles ainsi qu'à Jeep et Radja ♥ 

    16
    kooki
    Lundi 6 Février 2023 à 07:31

    que dire après cette lettre .......

    bonne et douce journée

      • Lundi 6 Février 2023 à 11:08

        Bonjour Kooki

        Une lettre touchante, et si réelle s'ils pouvaient parler ils diraient  " toi mon maître, tu es tout pour moi, et je moi je t'aimerai jusqu'à la fin de ma vie" 

        Bonne et douce journée également Kooki 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :