• Rond ... carré ou ...

    Crochet d'Art 

    Quand j'étais jeune je m'étais prise de passion pour le crochet d'Art
    (encore maintenant)

    Avec du cordonnet spécial DMC extra fin N°80 et crochet N° 0,75

    du temps ou mes yeux étaient comme ceux d'un lynx,
    il me reste encore quelques bobines, je devrai .... 

    DMC

    Je vous montre " quelques survivants " happy 
    qui me restent, j'en ai beaucoup offert a des amies wink2

    Ronds, carré,  étoile, ovale, rectangle

    Mon tout premier avec du coton DMC N° 20 donc plus gros, on voit si vous regardez bien,
    qu'il manque quelques points en haut à droite pour finir la rangée,
    je n'avais pris qu'une bobine pour essayer

    Mon essai  

    Mon tout premier

     

    Ensuite les autres (ceux qui me restent lol) petits napperons 

    Les : Simples 

    En étoile     

     

    Les : Un peu plus compliqués 

         

     

    Les : Compliqués

    Crochet D'Art      

     

    En couleurs                                                                                    Grand napperon 

    En couleurs      Grand napperon

     

    Et : Deux nappes, pas très compliquées, mais longues a faire 
    (on me les avait commandé

    Grande nappe écru  

     

     

    « Quelques pas d'Ailleurs ...Capoeira »

  • Commentaires

    18
    Mardi 16 Juin 2020 à 21:35

    Coucou ma Jo,

    Je suis scotchée, tu fais vraiment des choses merveilleuses avec tes dix doigts.

    Je sais faire, le premier, assez grand avec quelques variantes, mais plus envie.

    Par contre, je peins, aquarelles et pastel.

    Cela fera la 2 ème année que je n'ai rien fait.

    J'espère m'y remettre pendant les deux mois que nous passons à Lacanau.

    J'ai vraiment( envie de m'y remettre.

    Comme j'avais fais notre Urtiz, le papa d'Eros et Eros, les deux ayant pour Urtiz  8 ans et son fils 3 ans, au pastel.

    Tu peux les voir sur la droite de mon blog.

    Je vais peut être faire Jeep et son fiston Radja...

    Voilà ma belle tite amie, bisous et douce soirée.

    Calinous à tes boules d'amour

    Aimée

     

      • Mercredi 17 Juin 2020 à 09:15

        Bonjour ma chère Aimée

         Nous avons tous et toutes des passions différentes, e c'est ça que j'adore : la diversité .

        Tout ce qui fait un beau monde.

        Je passerai voir tes aquarelles, moi je ne suis pas forte en dessins, ni en peinture à part celle de ma barrière et de mes volets lol

        Bonne journée , bisous douce Aimée, câlins aux loulous

    17
    Mardi 16 Juin 2020 à 13:57

    Bonjour ma belle Jo

    Tu as des doigts de fée, quel beau travail bravo

    Je viens te souhaiter une belle journée, chez moi le temps est maussade

    En espérant un peu de soleil car là c'est pas top

    A bientôt gros bisous et câlins aux filles.R.♥

      • Mardi 16 Juin 2020 à 14:17

        Bonjour mon p'ti Soleillon 

        Ca c'était il y a quelques années, maintenant je n'en fait plus, mes yeux ne sont plus aussi perçants qu'avant.

        Ici le temps est mitigé, soleil nuage et ainsi de suite

        Bonne journée, bisous ma Jasmine, câlins à la petite 

    16
    Mardi 16 Juin 2020 à 00:32
    Whaou ma Jo
    Mais c'est que tu es très douée.
    J'aime beaucoup ce que tu fais. J'ai de nombreux petits napperons comme les tiens acheté en brocante et une nappe aussi pour mon guéridon
    Ils sont vraiment tous très jolis. Bravo. Il faut beaucoup de patience pour faire de si jolis motifs. Compter toujours pour avoir de tels résultats.
    Me voilà rentrée et en attendant de publier je te souhaite une bonne semaine mon amie
    Gros bisous
    Coco
      • Mardi 16 Juin 2020 à 07:39

        Bonjour ma Coco

        Bon retour , une bonne semaine de relaxation , rien que pour toi, tu en avais bien besoin.

        Merci pour ton compliment. J'ai fais des dizaines et des dizaines de napperons, c'était surtout pour les offrir. 

        Dans ma maison Landaise, il y en avait pas mal, mais je n'y vais plus, mon ex y est installé avec sa copine, possible qu'elle les ai retirer lol 

        Oui il faut toujours compter, comme pour le tricot aux aiguilles avec  motifs, mais le  résultat est là 

        Bonne journée, gros bisous ma Coco, bisous à tes filles, amitié à Matt 

    15
    Lundi 15 Juin 2020 à 19:53

    Bonsoir Jo. Tes nappes et napperons sont tous très jolis. Je connais la plupart des points mais je ne crochète que des vêtements, des châles, des chapeaux et casquettes.

    Bonne soirée et bisous

      • Mardi 16 Juin 2020 à 07:34

        Bonjour Brigitte 

        Ici la plus part des napperons, sont avec bride, demi-bride, maille serrée, maille coulée et picot.
        Sur mes tricots en crochet là il y a des points différents.

        Super pour tes casquettes et chapeaux, moi  j'en ai pas encore fait, des châles  et bonnets  ça j'en ai fait.

        C'est agréable de voir ensuite le résultat

        Bonne journée, Brigitte, bisous

    14
    Lundi 15 Juin 2020 à 18:24

    Bonsoir ma Jo chérie

    Tu as des doigts en or et j'admire tout ton beau travail, je n'avais même pas vu qu'il manquait quelques points sur le 1er, les napperons simples, plus compliqués, compliqués, les nappes sont une pure merveille, comme tu le sais j'ai "deux mains gauches" et je ne peux qu'admirer et c'est sincères ma Jo, ton beau travail. 

    J'ai toujours aimé les napperons, les nappes en crochet c'est une merveille, j'ai vu ma belle soeur qui comme toi est douée se faire une grande nappe tout en crochet couleur crème pour sa grande table en 240 ouah ouah j'adore !!!!! ma belle mère (sa fille donc ma belle soeur a hérité de ses dons) faisait des merveilles aussi notamment des dessus de lit en patchwork quand elle était plus jeune elle en passait des jours et des jours. Maman elle c'était le tricot uniquement. Et moi nulle de nulle. 

    Toi tu sais tout faire et tu le fais superbement bien, encore félicitations pour la beauté de ton travail.

    Merci pour ton gentil passage.

    J'espère que tu as passé une bonne journée en ce premier jour d'une nouvelle semaine qui a démarrée ce matin.

    Pour commencer la semaine du bon pied, il faut savoir chausser les bonnes chaussures :

    Au pied gauche: La chaussure de l’optimisme avec les lacets de l’amour et de l’humour

    Au pied droit: La chaussure du bonheur avec les lacets de l’amitié et de l’humilité.

    Chaque journée porte en elle un enseignement, il faut savoir apprécier chaque instant pour vivre pleinement.

    Je te souhaite une délicieuse soirée et te fais de gros bisous d'amitié de l'île intense.

    Mi aime tôa beaucoup ma douce amie de coeur.

      • Mardi 16 Juin 2020 à 07:30

        Bonjour ma Zoreille 

        Merci de ton gentil commentaire,  j'ai toujours aimer tricoter ou crocheter , avant je faisais le soir sur le canapé tard dans la nuit, maintenant ayant le temps c'est de jour que je fais ça . Le tout premier avait été réussis malgré son manque de quelque points de finalité lol

        C'est vrai qu'il faut toujours compter, moi je prenais un stylo et un papier je mettais aussi le nombre de rang pour savoir ou j'en étais quand je m'arrêtais , ensuite compter encore et encore, mais quand on aime ça ne compte plus hiii hii 

        Les nappes , et dessus de lit , qu'est ce que c'est long a faire et encombrant sur les genoux , je n'ai fais que 2 nappes qui étaient une commande.

        Je crois que je vais prendre les deux chaussures ma Fany , elles sont autant importantes l'une comme l'autre.

        Bonne journée , te fais de gros bisous ma Fany , prend soin de ton, bonjour à la Réunion, amitié à Noé 

    13
    Lundi 15 Juin 2020 à 11:40

    coucou ma petite parisienne 

    quel temps chez toi ? 

    de trés jolis napperons ,plus jeune j'avais des meubles anciens et aussi des napperons un peu partout 

    mais plus maintenant 

    as tu passée un bon week-end ? 

    moi je n'ai rien fait ,avec la pluie 

    la semaine as commencer aussi avec la pluie ,mais a présent le soleil veut s'inviter 

    passe une bonne semaine 

    gros bisous a toi et tes belles fifilles 

      • Lundi 15 Juin 2020 à 14:49

        Bonjour Louve

        J'ai encore quelques napperons, je les faisais pour les offrir, j'en ai dans la maison Landaise, pas sur Paris.

        Le temps est mitigé , soleil/nuage et re Soleil/nuage, le jardin lui est content.

        Un week end calme , le mauvais temps était là, donc je suis restée chez moi avec les filles

        Bonne journée , gros bisous Mireille 

    12
    Lundi 15 Juin 2020 à 10:56

    Ma douce Jo  ,

    Supers beaux napperons j'avais une tante qui faisait comme toi

    mème dessus de lit, que ma cousine à mis a la trappe pas son style j'en aurai pleuré ,

    bien rentré de Lorraine , temps mitigé mais super soleil hier ,

     je m'excuse pas trop de temps pour aller partout j'ai rendez-vous doc 13 heures ,

    et Gold ne va pas bien François est aller au véto avec lui ,

    le w-e un ami le gardait , il commence à prendre de l'age et les ennuies

    commence pour lui et nous , déjà son amputation du pouce de la patte,

    depuis plus rien ne va pas de stabilité, enfin on verra ce que le véto va dire

    bisou bonne journée ,

      • Lundi 15 Juin 2020 à 11:13

        Bonjour Monique 

        Pour ma fille j'avais fait un dessus de lit d'une personne avec des petites roses de couleur vieux rose, j'ai mis des mois pour le faire, ma fille était petite à l'époque, quand elle a quitté la maison, elle l'a emporté. Je ne l'avais pas pris en photo, je ne sais pas si elle l'a toujours.

        Nos animaux sont comme nous en vieillissant, heureusement qu'on peut les soulager avec nos vétos , ma Lady va avoir 8 ans, elle blanchit du museau et Ibis elle  peut près 6 ans (chienne abandonnée et que j'ai adopté) , mais je crois qu'elle est plus âgée, elle est toute blanche aussi.

        Bon courage Monique, prenez soin de vous tous, bisous  

         

    11
    Lundi 15 Juin 2020 à 10:28

    En somme, je suis obligé d'accepter les cookies ! Chris

      • Lundi 15 Juin 2020 à 11:01

        Bonjour Chris 

        Je ne sais pas si c'est obligé, tu es la première personne a me le dire, c'est possible, et ce n'est pas de mon choix

        Sur canalblog aussi je l'ai

        Bonne journée, a bientôt

    10
    Lundi 15 Juin 2020 à 09:24

    Bonjour ma tite Jo, quand j'ai vu le titre j'ai pensé au générique des barbapapas, tu te rappelles : "courts, longs carrés, etc.." mais rien à voir avec tes jolis napperons, tous différents, dis-donc, quel travail minutieux, dommage que ça se perde, on n'en voit plus beaucoup, je pense que c'est dû à la déco actuelle. En tout cas je te donne 10/10!

    Week-end calme, on s'est bien reposés, ça fait du bien de temps en temps surtout avec les semaines de fous qu'on se farci depuis le déconfinement!

    Je te souhaite une belle semaine, même si les orages sont annoncés pour chaque jour, bisous ma douce et des caresses toutes tendres à tes 2 déesses

      • Lundi 15 Juin 2020 à 11:00

        Bonjour ma Laska

        Ho oui les barpapas , les enfants regardent encore, surtout Soline, Gabin est trop grand maintenant, mais il a aimé aussi quand il était petitou.

        J'aime faire travailler mes doigts, mais je ne t'apprend rien lol, j'ai encore du coton il faudrait que j'essais de m'y remettre si mes yeux me le permettent, difficile quand c'est très fin, le N° 80 c'est épais comme du fil a coudre.

        Un week end calme avec les filles, le temps très maussade , donc une balade entre deux averses.

        Soline a repris l'école à temps plein, mais sans ses deux maîtresses, tantôt dans une classe, tantôt dans une autre, pas cool , mais le 22 tout change , reprise obligatoire pour tous ! 

        Ta puce doit avoir bien changé, ça change vite a cet âge là.

        Bon début de semaine, gros bisous ma Laska, ainsi qu'à toute la famille, une grosse envolée de câlins à la famille PodAmour ♥ 

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :