• Au fil de mes pas : Mai 2023

     

    Au fil de mes pas : Mai 2023

     

    Mai : je suis partie dans le sud chez ma fille

    Peu de km de marche, beaucoup + en voiture

    2 101 km en voiture,  je ne pensais pas en avoir fait autant 

    Au fil de mes pas : Mai 2023   Au fil de mes pas : Mai 2023

     

     

    Lieux de visites et villes 

    Au fil de mes pas : Mai 2023   Au fil de mes pas : Mai 2023

     

    ▼ Tableau fait et offert par ma petite fille Lina             A mon retour , mes Roses ▼

    Kado de ma petit fille   mes roses

     

     

     

     

     

    « Les couleurs du silenceUn taxi bienveillant ♥ »

  • Commentaires

    26
    Jeudi 22 Juin 2023 à 11:00

    Coucou Louvya,

    en voilà une grande promenade , en voiture  he

    En tout cas un déplacement touristique ! 

    Ta petite fille a joliment dessiné une éclosion florale,

    et les roses sont toujours aussi belles :)

      • Jeudi 22 Juin 2023 à 14:38

        Bonjour Pipiou

        Toute une aventure, seule avec deux louloutes pour 850 km + le retour, mais bon, ça le fait, quand c'est pour de bonnes causes, voir ses enfants  et petits enfants

        J'ai aimé ce tableau de Lina, et j'aime toujours, accroché dans mon entrée

        Mes rosiers oranges sont des nains, mais qu'est-ce qu'ils donnent c'est super

        Bonne journée mon p'ti Pipiou

    25
    Dimanche 11 Juin 2023 à 18:56
    Il est très beau le tableau de ta petite fille. Une artiste. A la maison nous avons accroché un tableau de ma fils. Aujourd'hui son fils de 6 ans m'a demandée qui l'a peint. Après la réponse il a répondu maman tu es une artiste ! Bises
      • Lundi 12 Juin 2023 à 07:13

        Bonjour Andrée 

        Ne dit on pas que la vérité sort de la bouche des enfants. 

        Je la trouve très jolie la peinture de ma petite  Lina

        Bonne journée.  Bises

    24
    Samedi 10 Juin 2023 à 22:02

    Bonsoir Jo.  Tu as fait de belles visites même si tu n'as pas beaucoup marché. Joli tableau de ta petite-fille ! Bonne soirée et bisous

     

      • Dimanche 11 Juin 2023 à 08:50

        Bonjour Brigitte

         Oui trop peu de km a pieds, j'étais chez ma fille et on faisait tout en voiture, ceci explique cela

        Maintenant chez moi, c'est caniculaire, pas facile d'aller marcher, sauf le matin a la fraîche avec les filles, pour elles aussi trop chaud, surtout Lady avec son "manteau noir" naturel

        Lina c'est appliquée pour me faire ce tableau, elle n'a que 13 ans ;) ♥

        Bon dimanche, bisous

    23
    Samedi 10 Juin 2023 à 16:21

    coucou tite copine 

    pas trop chaud ? ici ce matin ,tout gris mais a partir de midi le soleil est arrivé 

    et pour cet aprés midi  degré ,lourd et pas un poil d'air

    tit lou et moi restons au frais 

    pour toi un mois de mai bien rempli 

    avec de bons souvenirs,j'aime beaucoup le lac 

    et trés beau tableau de ta petite fille 

    tu en as de belles roses ,tré sjolie scouleurs !!!!

    les fifilles n'ont pa strop chaud ? 

    bonne soirée a vous trois 

    et de gros bisous ,mireille

      • Samedi 10 Juin 2023 à 16:52

        Bonjour ma p'tite bretonne

        Ce matin très chaud encore, je suis allée promener mes filles a 6h a la fraîche,  au moins, elles ont pus sortir, car c'est la  canicule depuis plusieurs jours

        La pluie elle n'arrive pas, et quand elle va arriver ça va gronder sec, et ça je n'aime pas du tout et Ibis encore moins !

        En mai pas mal de kilomètres pour aller chez ma fille dans le sud, ça a fait du bien, et en plus un joli cadre en peinture  de ma petite fille, trop beau

        Le jardin commence a perdre ses couleurs  avec cette chaleur.

        Bonne fin de semaine ma Mireille, gros bisous a toi et a petit Roy

    22
    Samedi 10 Juin 2023 à 14:14

    Coucou ma Jo , 

    Pour honorer ton billet il me vient à l'esprit la chanson suivante :" un pied devant l'autre sans penser à demain, 

    je met un peid devant l'autre sans penser à demain !! " 

    Petit coucou , on est rentrés de vacances , ce fût très bien . Maintenant faut trier les photos avant de faire quelques billets . 

    Bisous bizettes et passe un bon weekend ! caresses à tes boules de poils!

      • Samedi 10 Juin 2023 à 16:27

        Bonjour ma Eglantine 

        Ha oui je connais cette chanson, mettre un pied devant l'autre, c'est ce que j'ai fais hii hii 

        Bon retour parmi nous , reste a faire ton trie et nous a les attendre lol

        Bonne fin de journée, bisous

    21
    Samedi 10 Juin 2023 à 11:15

    Un beau périple dans le sud-ouest!

    De beaux endroits visités, marche et voiture.

    Espère que tes fifilles n'ont pas eu trop chaud.

    Bon Week-end.

    Bisous

      • Samedi 10 Juin 2023 à 16:17

        Bonjour Hiakku

        Un beau voyage dans le sud chez ma fille, le temps a été beau ces jours là

        Actuellement une véritable canicule, promenad ece matin à 6 h avec les filles, sinon, le bitume est trop chaud pour leurs petits coussinets

        Bonne journée, bisou

    20
    Samedi 10 Juin 2023 à 07:21

    Kikou ma chère tite Louvya. De belles balades avec ces lieux visités. Ah ! tu n'as pas chômé pour les kilomètres...Tu en as avalé plus d'un. Joli tableau de ta petite fille. Et en rentrant, belle surprise dans ton jardin. Il y a un problème quand j'écris ce commentaire...On verra le résultat à la fin. Bon week-end bisous ma Louvya ♥ Avec de gros câlins à tes jolies nanas Lady et Ibis.

     

      • Samedi 10 Juin 2023 à 08:16

        Bonjour ma chère Aimée

        Pour en faire des km, j'en ai quelques un lol et  encore maintenant je suis "calme" avant avec mon entreprise et mon camion, je circulais sur les routes quasiment tous les jours, heureusement c'est fini, maintenant ce n'est que pour le plaisir

        Quel problème ma Aimée ? non apparemment tout va bien avec ton commentaire, tout dépend si tu viens avec ton portable ou ton ordinateur, avec le télephone, les phrases sont les unes a côtés des autres, sinon je ne vois pas

        Le tableau de ma petite Lina a trouvé sa place dès mon arrivée a la maison, elle était si contente de me l'offrir et de voir ma réaction ;)

        Mes roses et les autres fleurs crament sur place, c'est désolant les pauvres, elles souffrent de la canicule, il est 8h15 et il y a déjà 24° dehors comme dedans pffff ca va encore bien chauffer

        Bon samedi ma Aimée, bisous a toi, amitié à TiHome, tendres caresses matinales à Jeep et Radja ♥ 

    19
    Vendredi 9 Juin 2023 à 19:56

    Tu es une bonne marcheuse ! Bravo ! Bises. FRANCOISE

      • Vendredi 9 Juin 2023 à 20:23

        Bonsoir Françoise 

        Et encore, pas autant que je le voudrais 

        Merci c'est gentil. 

        Bonne soirée.  Bisous,  douces caresses à tes filles 

    18
    Vendredi 9 Juin 2023 à 18:21

    Bonjour chère  Jocelyne.  Et bien ça fait leu d’activités tout ça happy . Non sérieux , tu à le mérite des efforts pour cette période mais peu faire encore mieux ptdr. Si je dois choisir c’est certainement le pars national des Pyrénées avec ce lac bleu c’est magique. Bravo pour le tableau fleuri c’est très frais et joli comme tout. J’espère que tu vas pour le mieux après ces efforts. Je te souhaite un très bon week-end mon amie. Je t’embrasse. 

      • Vendredi 9 Juin 2023 à 19:10

        Bonsoir Emile 

        J'essaierai de faire mieux mdr, avec la canicule ça va chauffer marcel , non sérieusement, en mai je n'ai pas fais beaucoup de marche à pied, et comme on ne peut pas tout faire, on se contente de ça, c'est déjà bien

        C'est très beaux les Pyrénées quand il fait beau ;) 

        J'adore le tableau de ma petite fille, fait avec amour

        Merci d'être passé Emile, passe un bon et doux week-end, bisous  

    17
    Vendredi 9 Juin 2023 à 13:37

    Bonjour ma belle JO

     

    Un mois de mai bien rempli, de belles découvertes

    J'aime beaucoup le tableau de Lina, bravo à elle

    Je passe dans ton petit monde pour te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend.

    En espérant que tu vas bien et que tu n'as pas trop chaud

    Nous sommes en canicule pour le mois de juin.

    Pas aujourd'hui le temps est gris et rafraichi, surement des orages aux alentours.

    Prends soin de toi et à bientôt et  je vois que Martine demande des news de Ibis.

    Gros bisous  et câlins aux princesses  ton amie Reg...♥

    Bon Week-End ... été 3

      • Vendredi 9 Juin 2023 à 14:26

        Bonjour mon p'ti Soleillon

        En mai fait ce qu'il te plait dit le dicton et c'est ce que j'ai fais, j'ai bougé dans tous les sens mdr

        Lina était fière et heureuse de m'offrir ce beau tableau fleuri, tellement contente pour elle et moi, il est accroché dans mon entrée, ce qui me permet de le voir des dizaines de fois par jour.

        Nous ici, nous sommes déjà en canicule depuis trois semaines, restriction d'eau pour toute la région, ma pelouse , c'est de la paille, très en avance cette année.

        Je garde toutes les eaux de lavage des fruits et légumes pour mes petites fleurettes qui elles ont besoin d'eau tous les jours.

        Ibis toussotte de temps en temps, pour le moment ça va, si elle tousse de trop, je l'emmènerai chez le véto pour une radio, elle tousse quand elle fait sa fofolle et court partout. On surveillera, elle va avoir 10 ans, Lady le 1 juillet aura 11 ans brrrr ça passe trop vite

        Bonne fin de semaine ma Jasmine, gros bisous, câlins a petite Ioka

    16
    Vendredi 9 Juin 2023 à 09:57
    lubyemy38

    dis donc, tu n'es pas restée sans rien faire - bravo bravo

    très beau tableau, original et sympa j'adore

    doux week-end et calins aux poupettes biz

      • Vendredi 9 Juin 2023 à 14:20

        Bonjour Karine 

        Perso, il m'est impossible de rester les deux pieds dans le même sabot hii hii 

        Moi aussi je le trouve beau et bien coloré le tableau de ma petite fille

        Bonne fin de semaine,,bisous

    15
    Vendredi 9 Juin 2023 à 09:32

    Bonjour ma Louvya

    Un moi de mai bien occupé et 32 kms à pied c'est super, tu dois avoir les mollets en béton mdr! tu as parcouru une belle région que j'ai découvert avec toi (photos et gustatif lol) quand les enfants étaient petits nous étions allés dans les Pyrénées orientales, du côté de Font Romeu dans un tout petit village appelé Espousouille, c'est là que j'ai vu des marmottes pour la première fois!

    Ah j'ignorais que vous étiez en alerte sécheresse, c'est vrai qu'en Lorraine nous avons eu une fin d'hiver cata avec des inondations, mais il n'a pas plus ici depuis la mi-mai, la réserve d'eau de pluie a diminué de moitié, j'espère qu'il pleuvra sous peu les orages contournent mon quartier car nous sommes dominés par notre Mont Saint Michel à nous, je t'avais expliqué..

    Comment va Ibis?

    Plus qu'à te souhaiter une bonne fin de semaine avec un bon week-end estival, de quoi profiter d'un bon livre, demain pour moi je commence la lasure des volets;

    Gros bisous et autant de câlins pour les 2 princesses!

      • Vendredi 9 Juin 2023 à 14:18

        Bonjour ma Laska

        32 km a pieds c'est peu, mais il y a eu d'autres km hii hii, même plus que ce que je n'aurai imaginé, comme quoi nous sommes toujours "fliqué, tracé, identifié", et en même temps ça ne me déplait pas.

        Quand j'étais jeune je faisais beaucoup de vélo, et on disait que j'avais des mollets de cyclistes lol c'est tout dire, même pour trouver des bottines montantes, ça bloquait toujours arrivé aux mollets hii hii ça veut tout dire.

        Du côté de Font Romeu, il me semble que dans mes souvenirs, il y a du muscat là bas, vers frontignan, l'apéro préféré de ma maman. Ce sont de belles régions. Heureuse que tes papilles ont apprécié lol je n'en doutais pas une seule seconde.

        Pour Espousouille, c'est le même chemin que pour Tarbes, juste changement de direction en arrivant a Toulouse, là c'est dans le sens inverse .

        La météo avait annoncé pluie et orage pour vendredi, samedi, dimanche, et vu l'heure qu'il est, la pluie ne sera pas pour aujourd'hui. 33,5° en ce moment. Ma voisine est allée en courses, il n'y a plus d'eau dans les rayons, ça y est la pénurie est bien là ! 

        Pour moi pas d'arrosage, je me suis limitée a une douche sur deux, pfff pas dans mes habitudes, mais c'est pour la bonne cause, espérons que la pluie arrive bientôt sans trop de force, je crains toujours les inondations.

        Je connais l'histoire de ton " Mont-Saint-Michel" ;) , nous avons chacun le notre hii hii

        Ibis depuis hier, elle n'a pas toussé, j'ai appelé véto, il me dit on maintient tant que ce n'est pas plus que ça, c'est vrai que je m'inquiète, mais bon, on ne se changera pas, je la laisse a l'ombre au maximum et l'empêche de courir ou de faire sa fofolle.

        Il y a toujours un livre qui me suis partout, on ne sait jamais hii hii

        Si tu as besoin d'un coup de main pour ta lasure, tu sais ou me trouver ;) ( Lasure a l'eau ou au White ?)  moi c'est avec le white, je n'aime pas la lasure a l'eau, elle ne tient pas.

        Bonne fin de semaine ma Laska, je vais me poser  sur le canap avec un bon livre (tient c'est bizarre ça lol) de gros bisous a toute la famille, de tendres câlins à mon filleul et son coquin de grand frère ♥

            

    14
    Vendredi 9 Juin 2023 à 08:06

    Bonjour Louvya , 

    quel magnifique billet , oui tu en as mangé des kilomètres ! 

    j'aime bien le tableau de ta petite fille. 

    Passe un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine

      • Vendredi 9 Juin 2023 à 13:54

        Bonjour Nadine 

        J'en ai fais plus que je ne l'avais pensé

        Il est beau le tableau de ma petite , j'adore

        Bonne fin de semaine, bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :