• Arbre Bouteille + Kookaburra

     

    L'arbre bouteille Australien.

    C'est un arbre remarquable par son tronc renflé lui permettant

    d'assurer des réserves en eau lors de sécheresses.


    Il peut atteindre 18 à 20 mètres de haut.

    Originaire du Queensland, en Australie, son tronc renflé lui donne

    son aspect remarquable et est à l'origine de son nom. 

    L'Arbre Bouteille

     

    Des écarts de températures allant de -10 C à +50 C ne lui font pas peur.

     

    La nature est belle 

     

    Et maintenant,  nous restons en Australie avec une petite vidéo de :

    le Kookaburra, l'oiseau  " rieur " d'Australie  yes he he

     

    Kookaburra (ou martin pêcheur géant). Il vit en Australie et plus précisement dans les lisières de forêts, les clairières, les savanes parsemés de quelques arbres, ou même en ville, du moment qu'ils ont leur petit coin de végétation.
    Sa taille tourne autour de 45cm pour une masse de 500g environ.
    Pour vous donner un ordre d'idée,
    sa taille peut être comparée avec celle d'un petit chien.

    Le Kookaburra est carnivore: il mange des insectes, des souris, des lézards,
    et même des serpents qui peuvent être assez gros.

    Kookaburra, l'oiseau rieur

     

    Pour finir,
    voici des photos qui auront le pouvoir de vous faire fondre.

    « Crottes ...!Maman d'adption »

  • Commentaires

    24
    Mardi 28 Mars 2023 à 17:31
    En tout cas ton arbre bouteille a le même tronc renfke que le mien mais ne contient pas d'eau. Très beau ce zoziau que je ne connaissais pas. Nous allons toutes être erudites. La séance chez Kévin kine l'a fait du bien. 2 séances par semaine. Bonne fin d'apres-midi. Bisous
      • Mardi 28 Mars 2023 à 18:24

        Bonsoir Hiakku

        Il y a des similitudes entre ces arbres, ils ont surement migrés il y a des années et se sont habitués a leur environnement et climat

        Il est adorable ce petit oiseau chanteur

        Les séances de kiné font du bien, j'y vais toutes les semaines depuis des années  (pas le choix)

        Bonne soirée, bisous 

    23
    Mardi 6 Décembre 2022 à 09:53

    Coucou,

    excellent l'arbre bouteille !
    Et l'oiseau rieur encore plus : et oui,  ça m'a fait rire !

    Merci pour ces jolies et joyeuses découvertes  :)

      • Mardi 6 Décembre 2022 à 15:43

        Coucou 

        La nature est formidable,  hii hii tant mieux si ce petit oiseau t'as fait rire (moi aussi je l'avoue)

        Bonne fin d e journée, kizou 

    22
    Mardi 22 Novembre 2022 à 12:04

    J'ai voulu dire l'arbre et non larme hein, c'est l'oiseau qui m'a perturbée. lol

      • Mardi 22 Novembre 2022 à 12:44

        Coucou

        Mdr, ne t'inquiètes pas, j'avais compris he

        @+ passe une bonne journée 

    21
    Mardi 22 Novembre 2022 à 10:51

    Coucou

    J'adore ce billet.

    L'arme est impressionnant, je ne connaissais pas.

    L'oiseau oui je connaissais mais je n'avais pas vu de vidéo alors j'étais pliée de rire en l'entendant.

    Merci pour ce sympathique partage.

    Bises et caresses aux filles.

    Jacqueline

      • Mardi 22 Novembre 2022 à 11:21

        Coucou Jacqueline

        Il est maousse costaud et arbre, et finalement je le trouve très beau

        J'ai été mdr en entendant ce beau Martin Pêcheur d'Australie, je crois qu'il a du communiquer son "rire" a beaucoup de personnes 

        Bonne journée , bisous , câlins a tes petits amours  

    20
    Lundi 21 Novembre 2022 à 20:16

    Coucou ma belle JO




    Ho que j'aimerais avoir un arbre comme ça dans mon jardin. Ça ressemble, mais de très loin un au tronc des bansais ficus dans le commerce et ce petit kookaburra il est trop chou les dernières photos, on dirait un petit Manchot.

    Bon je te dis  ce temps d'aujourd'hui pluie pluie nous en profitons pour bricoler a l’intérieur de la maison  quand tout sera fais nouveau article sur nos bricolages 2022.

    Je te souhaite une agréable et douce semaine ainsi qu'une belle soirée je ne  sais si tu es foot nous non ,alors on se retournera vers une autres solution bon y en as quand même pour 1 mois!
     


    big bisous et caresse a tes fifilles

     

      • Lundi 21 Novembre 2022 à 20:28

        Bonsoir Annie 

        Trop trop beaux ces arbres.  En les voyant,  on peut dire qu'ils portent bien leurs nom darbres bouteilles.

        On craque devant ce bel oiseau, aux couleurs magnifiques et son chant... alors là c'est trop bon.

        J'attends tes photos des travaux,  quand on commence.... il y en a pour un moment. 

        Bonne et douce soirée.  Bisous.  Bisous aux enfants 

    19
    Lundi 21 Novembre 2022 à 19:47

    Je suis scotchée avec ces arbres, je ne connaissais pas, c'est spectaculaire !

    Bises. FRANCOISE

      • Lundi 21 Novembre 2022 à 20:24

        Bonsoir Françoise 

        La nature nous offre des merveilles. 

        Bonne soirée.  Bisous.  Doux câlins aux louloutes

    18
    Lundi 21 Novembre 2022 à 19:30

    Bonsoir Jo. Cet oiseau rieur est extra, complètement craquant. Son rire est communicatif.

    Bonne soirée et bisous 

      • Lundi 21 Novembre 2022 à 20:22

        Bonsoir Brigitte 

        C'est vrai qu'il est extra cet oiseau. Je l'adore.

        Bonne et douce soirée.  Bisous  

    17
    Lundi 21 Novembre 2022 à 16:47

    bonsoir ma tite copine 

    as tu passée un bon week-end ? moi tranquille a la maison 

    et bien je pense que ce bel arbre seras peut etre celui de l'avenir 

    et trop mimi ce petit oiseau rieur ,je regarderais sur le net 

    tu fait tout le temps de belles trouvailles 

    ce matin des rafales de vent trés fort et aussi de la pluie 

    et chez toi quel temps ? 

    je pensent que tes fifilles vont bien ,moi mon petit dur n'as rien manger depuis samedi 

    j'ai appeller le vétérinaire ,elle m'as dit ,ne vous inquiétez pas un chien ne se laisse jamais mourrir de faim

    mais il faut surveiller 

    mon amie m'as fait mon blog d'hiver ,je suis contente 

    douce et bonne soirée ma jo 

    je vous fait a toutes les trois de gros bisous 

      • Lundi 21 Novembre 2022 à 17:20

        Bonsoir ma p'tite bretonne

        J'essais de trouver de belles choses pour partager avec mes ami/es

        J'ai beaucoup aimé cet oiseau, qui a un cri/chant communicatif, j'ai rigolé avec lui, ce qui fait du bien

        Le week end a été calme avec mes filles, quand on est seul/e, peu de visite le dimanche.

        Mes louloutes détestent la pluie et celle-ci n'arrête pas, encore une journée très pluvieuse, pourtant je suis allée faire mes courses ce matin vite fait, entre deux averses.

        C'est souvent que ton petit Roy ne mange pas pendant 1 à 2 journées, si ta véto te dit de ne pas t'inquiétés, c'est qu'elle a surement raison

        Je vais passer sur ton blog ma Mireille, je n'ai pas eu encore le temps aujourd'hui mais j'y vais

        Bonne et douce soirée avec ton petit dur, bisous a vous deux 

    16
    Lundi 21 Novembre 2022 à 14:59

    Je connaissais le kooca cola, mais pas cet oiseau ! Chris

      • Lundi 21 Novembre 2022 à 15:07

        Bonjour Chris

        Bien vu , tu a le sens de l'humour, bravo ;) 

        Bonne journée Chris, @ bientôt

    15
    Lundi 21 Novembre 2022 à 13:51

    Bonjour ma belle JO

    Super article un bel arbre, et l'oiseau rieur redonne le moral

    Très communicative...hehe

    C'est avec la pluie que je viens te souhaiter une belle semaine.

    En espérant que tu as passé un bon weekend, nous rien car pluie toute la journée.

    Une semaine un peu chargée pour moi diabétologue demain après midi pendant que mon mari sera chez l'anesthésiste et mercredi 15h cardiologue pour moi et 16h mon mari rentre en clinique pour opération le lendemain.

    Un peu d'apprehension mais il le faut.

    Prend soin de toi, je ferais un article pour donner des news.

    A bientôt gros bisous  et câlins aux fifilles Jasmine...♥

     

      • Lundi 21 Novembre 2022 à 15:06

        Bonjour mon p'ti Soleillon

        Il y a de très belles choses offertes de par notre Mère Nature, si seulement le monde voulait la préserver.

        J'espère que tout ira bien pour vous deux, pas facile en ce moment, donnes nous des nouvelles ma Jasmine, gros bisous a vous deux ainsi qu'a ta fille, prenez soin de vous 

    14
    Lundi 21 Novembre 2022 à 09:30

    Coucou ma Louvya, l'Australie, un continent fabuleux qui renferme tant de trésors mystérieux aussi bien botaniques mais surtout dans le monde animal! 2 belles découvertes, l'arbre bouteille sera peut-être l'arbre du futur vu le changement climatique et cet oiseau a un rire contagieux mais qui doit s'entendre à des kms à la ronde! tu nous as offert un bel article!

    Week-end tranquille, passé en famille (Noëlie) les petites infatigables, quel tempérament ce n'est plus de notre âge mdr! 

    J'espère que le tien s'est bien passé également malgré la météo désagréable.. on devait guetter les éclaircies pour balader les loulous, je suppose que c'était pareil chez toi!

    Et nous voilà donc lundi, bonne semaine ma Louvya des bisous et des cajoleries pour tes louvettes d'amour

     

      • Lundi 21 Novembre 2022 à 15:00

        Bonjour ma Laska

        Ces arbres sont magnifiquement intelligents, vu les conditions de leur pays, même un arbre est capable de donner des leçons aux humains ..

        Ce Martin pêcheur géant est très original, et son "chant" est contagieux. Encore une fois la nature nous offre de belles choses a voir, et a admirer. 

        Un week end calme pour moi et les filles, le temps ne se prête à rien, encore au moment ou je t'écris il pleut a ne pas mettre une patte dehors.

        Bon début de semaine ma Laska, j'espère que tu n'as pas eu a mettre au lit les "parents" mdr , doux bisous mouillés , de douces lichouilles sur la truffe de tes beaux loulous chéris ♥

    13
    Lundi 21 Novembre 2022 à 08:08

    Kikou ma chère tite Louvya.

    Contente de pouvoir faire rire.

    Oui, raz le bol de ces incivilités.

    Tu verrais en Alsace, j'ai été impressionné par la propreté, par les routes...Nikel !

    Pour en revenir à ces arbres, je les trouve magnifiques et originaux.

    Hi ! hi ! j'ai adoré cet oiseaux rireur, on a envie de rire avec lui, c'est ca que font les gens d'ailleurs.

    Jolis petits bébés oiseaux.

    Bonne journée et gros bisous ♥

    Calinous à tes tites zamours sur pattes.

     

      • Lundi 21 Novembre 2022 à 14:47

        Bonjour ma chère Aimée

        Ha ça tu peut le dire, : des incivilités de partout, à Oléron Nikel comme en Alsace, ça m'écoeure .

        Je trouve que ces arbres sont même très intelligents ;) 

        Qu'est ce que j'ai rigolé en voyant ce magnifique oiseau, et rire vaut l'équivalent d'un bon steak moi qui n'en mange pas hii hii

        Bon début de semaine ma Aimée , bisous à toi, amitié à TiHome, de tendres câlins à tes amours sur pattes ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :