• Amours solitaires-2

    Amours solitaires -2 * * (252 pages)

    Morgane Ortin

    Amours solitaires 2

     

    Elle est partie, il est resté.

    Que se passe-t-il après l'amour, quand on s'est écrit, désirés et aimés passionnément ?

    Et si elle venait à rentrer, pourraient-ils à nouveau s'aimer ?

    Ils ont été des milliers à partager anonymement sur le compte
    Instagram @amours_solitaires leurs conversations les plus intimes.

    Des mots doux, des mots crus, exaltés, érotiques, simples, drôles,

    que Morgane Ortin a réunis pour composer une grande et belle histoire d'amour.

     

    Morgane Ortin est autrice, chroniqueuse et éditrice.
    Son compte Instagram est suivi par plus de 800 000 abonnés.

    Immense succès de librairie, le premier tome d'Amours Solitaires, 
    a été adapté en série sur Arte.

     

    Un livre, écrit comme je n'en avais pas encore vu.
    Faits de petits SMS entre amoureux heureux puis malheureux,
    perdus,  se retrouvant, se redécouvrant après une rupture. 

    Peut-on se "réaimer" se  "refaire confiance" après tant de larmes  ?

    Pourquoi est-ce si compliqué d'aimer .........

     

    Très curieux a lire et rapidement.
    Je n'ai pas lu le tome 1

     

     

     

    « Pain au thon et olivesJoyeuses Pâques »

  • Commentaires

    22
    Lundi 1er Avril à 20:50

    un livre original ; certains ne reformeront plus un couple mais il existe des exceptions. Ma belle soeur après avoir quitté son mari a retrouvé plusieurs années après son amour de jeunesse et s'entendent très bien. Un ancien collègue avait quitté sa femme ; il voulait goûter à une vie plus légère avec moins de contraintes ; pourtant j'ai appris qu'il revivait avec son épouse quelques années plus tard. Bises et bon ne soirée.

      • Mardi 2 Avril à 09:00

        Bonjour Andrée

        Tu as raison, rare sont les couples qui se réapprennent a s'aimer mais ils en existent, ce qui ne serai pas mon cas, une fois la corde cassée, elle ne se recolle pas 

        Bonne journée, bisous 

    21
    Jeudi 28 Mars à 17:27

    tres bonnes fetes de paques un peu en avance mais j avoue que je ne sais plus du tout ou j en suis dans mes coms alors je vais  laisser passer une journée pour tout remettre a jour , d habitude j ecris tout l amatinée mais la ayant été chez le dentiste ça a tout perturbé 

     en tout cas le temps lui est bien resté le meme aussi pourrit carrement 

     a samedi sans doute si tout va bien et je t embrasse

      • Jeudi 28 Mars à 18:11

        Bonsoir Ulla 

        Tu passes quand tu veux, quand tu peut, rien d'obligé chez moi, on a tous une vie ailleurs que derrière les écrans, ne t'inquiètes pas, moi non plus je ne passe pas tous les jours partout, pas le temps

        Remets toi , rien de grave

        A partir de demain je serai en pause jusqu'au 3 avril, je laisse passer les fêtes, en général il y a peu de monde sur la blogosphère, autant faire une petite pause

        Bonne fête de Pâques ma Ulla, gros bisous et pas trop de chocolat ;)

    20
    Jeudi 28 Mars à 13:12
    Hello ma poteau amours solitaires non non non non nous avons un amour mais autrement y’a de l’amour partout encore un bouquin tu en dévore grande tempête à Granville il faut faire attention du coup là pour les gars qui est au congélateur gros Poutous
      • Jeudi 28 Mars à 14:04

        Bonjour ma Mary

        L'amour est partout pour ceux qui savent voir, ce qui n'est pas forcément humain

        Je viens de rentrer de chez le kiné et fais faire une mini balade aux fifilles, trop de vent, les poubelles sont à terre et glissent , Ibis a eu peur, et la pluie s'est invitée a notre balade, rentrées toutes les trois en vitesse

        C'est Sucette qui est congélateur ? ouille ! 

        Bonne fin de journée ma Poto, de gros bisous emportés par le vent jusqu'à toi

    19
    Mercredi 27 Mars à 20:12

    Bonsoir Jo. Je ne crois pas que je le lirai si c'est une suite de SMS. Bonne soirée et bisous

      • Jeudi 28 Mars à 08:46

        Bonjour Brigitte

        Oui se sont des suites de SMS, d'un homme a une femme, qui s'aimaient, qui se sont déchirés, et qui  essaient de se réaimer 

        Une lecture bien différente des autres livres

        Bonne journée, bisous

    18
    Mercredi 27 Mars à 19:31

    avec c e temps ! Oui, tu as raison, on est bien au chaud avec un bon bouquin ! Bises. FRANCOISE

      • Jeudi 28 Mars à 08:44

        Bonjour Françoise

        Pour moi les livres ça peut être a toute heure si cela si prête, mais surtout le soir

        Bonne journée, bisous a vous deux, doux câlins a tes fifilles

    17
    Mercredi 27 Mars à 16:04

    Coucou ma p'tit' Jo, 

    J'espère que ta visite c'est bien passée. On est allés faire un grand tour avec Yvon mais là , j'en avais marre  et plein les baskets ! On a rallongé la rue où quoi ! ? Je me le suis demandé ! 

    Merci encore pour ce papotage et tes conseils ! Yvon vient de me dire "ça va être l'heure de goûter" , tu viens ?amène les deux fifilles aussi ! mais si , il y a de la place ! 

    Bisous et merci pour tes tuyaux ! prends soin de toi!

      • Mercredi 27 Mars à 16:13

        Coucou ma Eglantine

        Je viens de rentrer juste en même temps qu'il commence a pleuvoir, le Doc avait 1 h de retard (comme dab), bon il y a une autre prise de sang a faire dans 3 mois, pfff ça me gonfle de vieillir :p 

        Bravo ma Eglantine pour cette marche, mais vas y doucement, rallonge peu à peu tu sera au top le jour J

        Les fifilles viennent de goûter , ha ben wiii hein, c'est sacré l'heure de la gamelle et du goûter après elles sont calmes jusqu'à demain oufff , (elles sont bien élevées hii hii)

        Un plaisir de t'avoir a mon oreille, et tu ne me déranges jamais

        Bonne fin de journée ma Eglantine, bizouilles bon goûter a vous deux  

    16
    Mercredi 27 Mars à 10:28

    bonjour ma louvya avec la pluie mais ça fallait bien s y attendre car le soleil etait la trop tot ce matin et pas une journée ne se passe sans eau et rien que pour ça on  largement le temps pour la lecture que j aime bien aussi meme si la semaine passée j aie donnée presque tous mes romans pour faire de la place mais il m ne reste quand meme assez et puis  a notres grande mediatheque tout est gratuit donc que du bonheur 

     mais ja voue qu avant je lisais plus que la de nos jours 

     a demain et je t embrasse 

      • Mercredi 27 Mars à 14:19

        Bonjour Ulla

        Le soleil, il joue a cache-cache et c'est casse bonbon, on ne sait pas comment s'habiller, un coup trop chaud, un coup trop froid, après on s'étonne de choper la crève, comme si avec les pollens ça ne suffisait pas.!

        La lecture pour moi est essentielle a ma vie, c'est le soir que je lis ou quand je suis dans la salle d'attente des médecins, comme là , je vais a mon rdv médical, j'emporte mon bouquin, le doc est toujours en retard ...

        J'ai beaucoup de livres en attente d'être lus, j'achète trèèèèèès souvent des livres, j'achète plus vite que je ne les lis mdr hii hii

        Ensuite j'ai du mal a m'en séparer, ma bibliothèque n'en peut plus, alors je vais en donner 

        Bonne fin de journée Ulla, bisous, doux câlins a petite Eska  

    15
    Mercredi 27 Mars à 10:26

    Bonjour Louvya , 

    j'ai commencé un livre et j'en ai encore un en attente mais j'ai vite mal aux yeux quand je lis donc j'attends d'avoir mes nouvelles lunettes pour m'y remettre. Il doit être intéressant ton livre, je n'ai jamais lu avec des sms. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

      • Mercredi 27 Mars à 11:41

        Bonjour Nadine 

        J'ai toujours un livre sur ma table de chevet et quand je suis en rdv, il est à mes côtés, je ne peux pas me passer de lecture, même si maintenant mes yeux me jouent de vilains tours

        J'ai des livres en attente ... mais je ne les compte plus lol

        Bonne journée, bisous a vous deux 

    14
    Mercredi 27 Mars à 09:27

    Coucou ma Louvya,

    ça change complètement des romans classiques, j'ai remarqué que dorénavant beaucoup d'auteurs percent par les réseaux et c'est finalement pas plus mal  car ce sont les lecteurs qui choisissent et non les éditeurs qui voyant le succès, finissent par les éditer à leur tour; est-ce que ce tome 2 t'a donné envie de lire le tome 1? pour ma part, Ubac continue de m'accompagner dans ma lecture du soir, il vient d'accueillir sa fille Frison.. j'appréhende la suite et la fin, ma boite de kleenex est à portée de main mdr!

    C'est un mercredi bien maussade et le reste de la semaine sera du même acabit, c'est une tradition pendant la semaine sainte! 

    Tu m'as bien fait rire avec tes 2 € en poche pour aller faire tes courses lol!

    Merci pour ton mail, je ne l'ai lu que tard hier soir, oh ces photos de longs nez, quelle tendresse entre eux, j'adore la position dodo des 3 sur la dernière, trop chou!

    Gros bisous ma douce Jo, ménage ton dos, plein de câlins sucrés à tes poulettes en chocolat

      • Mercredi 27 Mars à 12:00

        Bonjour ma Laska

        Un livre qui est totalement différent de ce que j'ai lus jusqu'à maintenant, mais c'est intéressant de changer de sujet, ne pas rester de les romans glamour ou aventure ou encore policier, en ce moment je llis un qui fait les deux "amour et policier", j'en suis au 3/4.

        J'ai aimé ce livre par sa différence, mais pas envie de lire le tome 1, de plus le 1 ressemble trop au tome2 et puis j'ai trouvé un peu "cher" pour le contenu ;) 

        Je ne te dirai rien sur " Son odeur après la pluie" , mais tu as raison de mettre la boîte a côté de toi ... Comme avec Ubac ceux qui aiment les chiens, qui les ont dans la peau si j'ose dire, comprendront ce livre, ce bouquin nous rejoins ! 

        Ce matin beau temps, mais là ça se dégrade, de gros vilains nuages noirs sont apparus et flûte de flûte j'ai un rdv chez mon Doc, suite a mes 2 dernières prises de sang tsss 

        Bon alors comme ça tu te moques de moi avec mes 2€ hiii hiii et heureusement que j'ai vérifié a temps, sinon j'aurai eu l'air maligne avec mes courses à la caisse LoL LoL

        En fouinant, j'ai trouvé ces longs nez, j'ai craqué, et ils sont tous avec des façons de se positionner pour dormir, je constate qu'ils ont un besoin d'être a deux ou plusieurs et collés les uns aux autres, comme les tiens.

        Je vais laisser là ma bafouille, j'en ai deux qui ont le nez posé sur mon genou, devine ? ... hé oui il est 11h57 donc l'heure de la gamelle , une pendule dans l'estomac ces filles lol, pas plaisanter avec l'heure du casse-croûte hiii hiii

        Bon mercredi ma Laska, bisous a vous tous, grands et petites, un doux câlins a tes deux amours sur pattes  

    13
    Mercredi 27 Mars à 09:26

    Bonjour ma belle Jo

    Oui  un livre original par son écrit, mais surement bien à lire

     Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une belle journée avec un tout petit soleil, pas de pluie pour l'instant.

    Le weekend arrive à grand pas dimanche et lundi pour nous brocante.

    A bientôt gros bisous et câlins aux fifilles Jasmine...♥

      • Mercredi 27 Mars à 11:39

        Bonjour mon p'ti Soleillon

        Un livre qui sort de l'ordinaire par son écriture

        Déjà la moitié de la semaine, et ce week-end c'est Pâques, beaucoup seront en famille

        Passe une bonne fin de semaine et un week-end Pascal 

        Bisous a bientôt

    12
    Mercredi 27 Mars à 07:18

    Hello ma chère tite Louvya.

    Pas trop pour moi....

    L'amour, je le vis...Hi ! hi ! ( je plaisante bien sûr ) quoique ???

    Un livre qui ne t'as pas déplut et c'est le but recherché dans une lecture.

    Bonne journée bien frisquette ce matin, mais avec un magnifique soleil.

    Bisous ma Louvya ♥

    Calinous à tes petites boules d'amour.

     

      • Mercredi 27 Mars à 11:36

        Coucou ma Aimée

        en tout premier, merci de m'avoir fait remonter des souvenirs d'enfance, sur ton blog, avec le pain perdu, un sujet que j'avais totalement oublié

        Tous les livres ne se valent pas, ne se ressemblent pas, mais j'aime la différence entre un sujet et un autre

        Ce matin gris et venteux, en principe il va pleuvoir cette après-midi et flûte je dois sortir grrrr

        Bonne et douce journée ma Aimée, bisous a vous deux, câlinou a tes loulous 

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :