• Vus en Mai/Juin

    films vus pendant le confinement.
    Je ne suis pas très "film", je préfère de bonnes émissions,
    mais en période confinée, c'est tout de même pas mal !

     

    Le Lieutenant Ottoman

    Le sentiment le plus dangereux... c'est l'Amour !

    1914. Lillian Rowe , jeune infirmière américaine originaire, décide de partir en Anatolie (Empire Ottoman)  afin de livrer du matériel humanitaire et de soin à un hôpital américain installé à Van,  au milieu des montagnes. À son arrivée à  Istanbul, elle rencontre le Lieutenant Ismaïl Veli , officier de l'armée Ottomane qui accepte de l'escorter jusqu'à sa destination, condition sine qua none pour que l'expédition puisse-t'elle-avoir lieu. Ils vont alors tomber amoureux. À son arrivée, Lilly retrouve le médecin américain, Jude Gresham, qui lui avait parlé de l'hôpital quelques mois auparavant lors d'une conférence. Mais bientôt, l'Empire entre à son tour dans la Première guerre mondiale au côté des Empires centraux  et la guerre rattrape les trois protagonistes.

     

    Bienvenue à Marly-Gomont,

    Bienvenue à Marly-Gomont est un film retraçant l'histoire du père du chanteur Kamini  Zantoko.
    Originaire du Zaïre  (l'actuelle République démocratique du Congo ), il arrive dans un village où lui, sa femme et ses enfants sont les seuls gens noirs.

    Le film traite principalement, sur un ton humoristique, des difficultés d'installation d'un médecin noir dans un petit village reculé de l'Aisne en 1975, malgré le manque de médecin.

      Malgré des débuts difficiles, Seyolo Zantoko  devient rapidement un des médecins les plus respectés de la région.

     

     

    Cloclo

    Ce biopic musical retrace l'histoire de Claude François, figure incontournable de la chanson française.
    De son enfance en Egypte à son décès tragique à l'âge de 39 ans, en passant par son incommensurable succès.
    Cloclo revisite la vie du chanteur sous tous ses angles.
    Cloclo n'était pas seulement la star vénérée que l'on connaît ou un excellent businessman.

     La reconstitution historique globale est bluffante, si bien qu'il nous arrive de nous demander si l'on regarde un biopic ou bien un documentaire intimiste sur la star. Car dans Cloclo les références pleuvent, le film se permettant même de piocher dans différents genres cinématographiques pour offrir une expérience inédite au public. Même la fameuse scène de la douche est parcourue d'un vrai malaise et vous glacera le sang à coup sûr.

     

     

    Appolo 13

    "Houston, nous avons un problème", c'est la phrase qui, le 13 avril 1970 a 21h7, fit sursauter les hommes qui surveillaient un vol de routine du vaisseau "Apollo 13" depuis la salle de contrôle de la NASA. Un des réservoirs d'oxygène venait d'exploser à la 55e heures du vol.

    Pour la Nation américaine, Apollo 13 était un vol spatial de routine jusqu'à ce que retentisse dans l'espace cet appel : Houston, nous avons un problème . À une distance de 205 000 miles de la terre, dans une navette spatiale gravement endommagée, les astronautes Jim Lovell, Fred Haise et Jack Swigert mènent une lutte désespérée pour survivre. Dans la salle de contrôle de la NASA, tout est tenté pour sauver ces hommes.

     

    Nos Âmes la Nuit 

    Dans la petite ville de Holt, Colorado, dans une Amérique profonde et isolée, Addie, une septuagénaire, veuve depuis des décennies, fait une étrange proposition à son voisin, Louis, également veuf : voudrait-il bien passer de temps à autre la nuit avec elle, simplement pour parler, pour se tenir compagnie ? La solitude est parfois si dure. Bravant les cancans, Louis se rend donc régulièrement chez Addie. Ainsi commence une très belle histoire d'amour, lente et paisible, faite de confidences chuchotées dans la nuit, de mots de réconfort et d'encouragement. Une nouvelle jeunesse apaisée, toute teintée du bonheur de vieillir ensemble.
    Mais voilà, les choses ne vont pas se passer si simplement, les cancans vont bon train, et les familles s'en mêlent. Que va-t-il advenir de cette bulle de douceur si précieuse qu'Addie et Louis avaient réussi à construire ? 

     

    Théâtre : 

    La cage aux folles, avec Christian Clavier et Didier Bourdon

    Georges et son compagnon Albin tiennent un célèbre cabaret de danseurs travestis à Saint-Tropez dont Albin, alias Zaza Napoli, est la vedette. Georges fait tout son possible pour tempérer les caprices de la diva et ses sauts d'humeur qui rythment leur longue vie commune. Mais un jour, Laurent, le fils de Georges, chamboule leur petit train-train. En effet, celui-ci lui apprend qu'il va épouser Muriel Dieulafoi, une jeune fille dont le père est un homme politique en vue dans la région. Ce dernier tient absolument à rencontrer les parents de son futur gendre dans deux jours ! 

     

     

     

     

     

    « Lady 8 ans- Brésil (1) - São Paulo »

  • Commentaires

    26
    Jeudi 27 Août à 21:36

    Coucou Joce ! Je te souhaite un bon weekend par avance et merci de tes passages par chez moi Bisous

      • Vendredi 28 Août à 19:08

        Bonsoir Nadine

        merci à toi également

        bonne et douce soirée, bisous

    25
    Mercredi 5 Août à 13:26

    Merci pour ces découvertes...Je ne connaissais pas tous les films et le premier surtout (que je vais regarder bientôt) Le Lieutenant Ottoman...

     

      • Jeudi 6 Août à 11:02

        Coucou Nadine 

        le lieutenant Ottoman j'ai adoré, je le regarderai de nouveau, et la cage aux folles aussi, trop marrant , ça fait du bien,
        si tu as l'occasion aussi, essais de voir la " Tête en fiche " 

        Bonne journée, bisous Nadine 

    24
    Mercredi 8 Juillet à 21:47

    Coucou ma Jo

    Très beau choix de films. Le 1er j'ai adoré, c'est ce que j'aime les bons films d'amour qui font pleurer, une très belle histoire, j'aime aussi Appolo 13, vu 2 ou 3 fois, bien que je ne sois pas trop film dans l'espace, celui-ci j'ai aimé, de bons acteurs, tout comme Armageddon que j'adore avec Bruce Willis. La cage aux folles, un pur régal, j'adore. Je l'ai regardé plusieurs fois, j'aurai préféré allée au théatre bien sûr vu que j'adore ça, mais je n'en ai pas encore eus l'occasion, un jour peut-être ? Pour Cloclo, j'ai aimé mais sans plus, bien que j'aimais bien le vrai Cloclo, je n'ai pas trop adhéré au film, peut-être que l'acteur ne me convenait pas, c'est souvent comme ça que je choisis mes films, en fonctions des acteurs ou actrices

    Quand au 2ème film , je t'avoue je ne connais pas, ni Nos Ames la nuit...

    Pendant le confinement je me suis régalée avec les saisons de NCIS rediffusées pour l'occasion tous les après-midi de 12h à 18h sur W9. Un régal, j'ai adoré , j'ai pu regarder les épisodes que je n'avais pas vu car comme cela passe en général fort tard le soir après le film, je ne peux pas souvent regarder quoique (lol)

    Je ne sais si tu as reçu mon petit courrier, moi pas encore reçu le colis, cela ne devrait pas tarder je pense, peut-être avant que je parte vendredi.

    Bonne soirée ma Jo, on est bien avec la chaleur qui revient mais pas trop, demain on ira se baigner un peu, l'eau à bien chauffé et ma Poupée va adorer je pense !

    Gros bisous Jo

    Coco

      • Jeudi 9 Juillet à 11:47

        Bonjour ma Coco

        Pour moi les films ou séries c'est en fonction de leurs histoires, et quelques fois des acteurs 

        Nos Âmes la Nuit c'est sur Netflix, je ne sais pas si tu as.

        Je viens de recevoir à 11h ton courrier, moi de mon côté je surveille le colis , voilà ce qu'il y a ce matin sur suivre un colissimo " Votre colis est dans le site de livraison qui dessert votre adresse. Nous le préparons pour le mettre en livraison ", donc je pense que cela ne devrait pas tarder, je t'ai envoyé ;) Profites bien ma Coo, passe une bonne journée, gros bisous a vous tous 

    23
    Mardi 7 Juillet à 16:50

    Bonsoir ma Jo chérie

    Merci pour ce beau partage des films que tu as vu durant le confinement, en ce moment j'en regarde sur Netflix et je vais regarder si je trouve le 1er ainsi que "nos âmes la nuit" qui m'intéressaient j'en suis certaine, la cage aux folles ayant vu la pièce de théâtre à PARIS à l'époque et j'avais adoré, j'ai vu le film mais j'ai été déçue car j'avais tellement aimé en pièce de théâtre en plus j'étais bien placée, que de bons souvenirs d'une semaine de  vacances que j'avais passé à Paris seule en 1979 si ma mémoire ne me fait pas défaut, donc c'était hier ih ih ih !!!!!

    Profite bien avec ton Gabin ma Jo, ce n'est que du bonheur nos ti bouts ou grand bout car le mien je ne peux plus l'appeler ti bout il est presque aussi grand que son papounet maintenant.

    Le soleil se couche tous les soirs avec la promesse d’apparaître à nouveau le lendemain matin. Chaque soirée est remplie d’espoir et d’inspiration. Je te souhaite donc de passer une soirée merveilleuse.

    Gros  bisous d’amitié de mon ti rocher.

    Mi aime tôa beaucoup ma grande amie de coeur.

      • Mercredi 8 Juillet à 10:55

        Bonjour ma Zoreille chérie, tu as vu a quelle heure je passe ? hii hii "grand-bout"n aime l'ordi aussi, mais bon on est souvent en extérieur 

        La cage aux folles, excellent avec Clavier et Bourdon, les répliques sont quasi à l'identique qu'avec Serrault et Poiret, un fou-rire assuré, j'ai adoré

        Sur Netflix tu va trouver Nos Âmes la nuit, il est y encore, je l'ai revu dernièrement , et si tu peut va voir la Tête en Fiche avec Depardieu

        Gabin me  dépasse depuis cet hiver , remarque il n'a pas eu  beaucoup de mal lol 

        Bonne jorunée ma bichette, prend soin de toi , gros bisous ma Fany, a bientôt

    22
    Mardi 7 Juillet à 16:27

    bonjour ma poto 

    voilà j 'ai repris 

    pour l 'argent sa va aller juste attendre 

    j 'aime se film mais je bossais le lendemain donc pas tout vue 

    profite du ptio et gros poutou

      • Mercredi 8 Juillet à 10:45

        Bonjour ma Mary

        La reprise tu la fait doucement hein , heureusement que tu sera réglée en totalité, c'est normal.

        Avec mon petit fils c'est pas facile de venir ici lol 

        Bonne journée ma doucette, gros bisous ma Mary

    21
    Lundi 6 Juillet à 21:54

    Coucou;ma chère tite Jo,

    Je ne suis pas trop film.

    Beaucoup plus bonnes emissions.

    J'ai vu Cloclo et bien sur plusieurs fois la cage aux folles.

    Superbement joué.

    Je me marre du début à la fin.

    Hi ! hi ! Souvent je me dis : Il faut être sacrément dérangé pour trouver de tels scénarios....Mais bien sur toujours avec  respect.

    Bonne soirée bisous ma tite Jo et calinous à tes zamours.

    Aimée

     

      • Mardi 7 Juillet à 14:43

        Bonjour ma chère Aimée

        Je suis comme toi, je préfére les émissions, reportages natures ou animaliers, mais de temps en temps un bon film j'aime aussi 

        La cage aux folles, un régal pour les oreilles, je m'éclate tout le long de la pièce lol c'est comme pour 2 films que j'ai vu des dizaines de fois et dont je ne me lasse pas, " la grande vadrouille" avec De Funés et Bourvil, et " Les visiteurs 1"  avec Jean Reno et Christian Clavier, j'adore.

        Bonne fin de journée, bisous ma chère Aimée, câlins doux aux loulous 

    20
    Lundi 6 Juillet à 20:23

    Bien venu à Marly-Beaumont, j'ai vu le film à la TV, j'ai beaucoup aimé et l'histoire, et le jeu des acteurs. Bises. FRANCOISE

      • Mardi 7 Juillet à 14:40

        Bonjour Cadix

        Bienvenu a Marly-Beaumont est tiré d'une histoire vraie, ce médecin a eu du mal a se faire accepter, mais ensuite il était apprécié de tous

        Bonne fin de journée, bisous Françoise

    19
    Lundi 6 Juillet à 20:12

    Bonsoir Jo. J'ai déjà vu "Cloclo", un très bon film et la Cage aux folles avec Clavier et Bourdon, très drôle; En ce moment, il y a beaucoup de rediffusions. Hier j'ai regardé "La belle américaine", avec une flopée de bons acteurs et j'ai bien ri. Bonne soirée et bisous

      • Lundi 6 Juillet à 20:17

        Bonsoir Brigitte 

        Hier j'ai voulu regarder Spartacus, vieux film ,je me suis endormie,  c'est mon petit fils qui m'a dit. Dodo Mamy tu t'endors  lol

        La cage aux folles, un délice de rire et de fou-rire. 

        Bonne soirée.  Bisous

    18
    Lundi 6 Juillet à 16:09

    Bonjour ma Jo

    Un petit coucou pour te dire que je pense à toi, mais pas trop la forme

    Appréhension pour vendredi ça se commande pas

    Je te souhaite un bon début de semaine

     

    A bientôt gros bisous.♥

      • Lundi 6 Juillet à 18:14

        Bonjour Soleillon

        N'y pense pas, il faut le faire  et ça va aller 

        Bisous a toi, bon début de semaine également 

    17
    Lundi 6 Juillet à 11:01

    Merci mon amie Jo ,

    moi je suis plutôt cinéma , mais hier j'ai regardé Spartacus

    vieux  film mais intéressant a revoir bisou bon lundi

    et semaine moi vendredi je ferme pour les vacances a très bientôt

      • Lundi 6 Juillet à 18:13

        Bonsoir Emanue

        J'ai regardé Spartacus aussi, mais la moitié, mon petit fils est venu me dire Mamy on éteint les télés, mon film est fini et toi tu t'endors lol 

        Et tout le monde au dodo, dommage j'aurai bien aimé le revoir

        Bonne soirée, bisous amie Emanue 

    16
    Lundi 6 Juillet à 10:37

    bonjour et bon lundi ma petite parisienne 

    moi je ne suis pas trop télévison 

    l'aprés midi ,je regarde ,selon les sujets 

    faustine ,que je trouve trés prés des gens 

    qui parfois me font pleurer

    j'ai adorer nos ames la nuit ,et bien sur pleurer

    as tu passe un bon week-end ? 

    moi pas grand chose ,car j'ai du mal a poser mon pied encore 

    comment vont tes fifilles ? 

    je regarde aussi ,chaque soir nagui et toi ? 

    gros gros bisous 

      • Lundi 6 Juillet à 18:09

        Bonjour ma Louve

        Nagui je ne regarde pas, ni aucun jeux, je ne suis pas très jeux.

        Les films et les séries de la télé , sont toujours pareilles, que de la violences ou des morts, je n'aime pas, je me rabats sur Netflix et je choisis , plus facile, on regarde quand on veut

        Mon week end , calme jusqu'à hier après midi, ensuite mon petit-fils est arrivé pour la semaine, j'ai mes petits (un par un) à chaque vacances scolaires, ce qui me laisse encore moins de temps pour les films ou l'ordinateur,, car Gabin qui a 11 ans et demi, se sert de ces objets là lol

        Pendant 18 mois j'ai eu des soucis avec mon pied, alors je te comprend, c'est difficile et en plus douloureux 

        Bonne soirée, bisous ma tite Bretonne  

         

    15
    Lundi 6 Juillet à 10:20

    Il fallait bien passer le temps... Chris

      • Lundi 6 Juillet à 18:03

        Bonsoir Chris 

        Entre autre, c'est tout à fait ça , tu as entièrement raison

        A bientôt

    14
    Lundi 6 Juillet à 09:33

    Bonjour ma tite Jo, ah je t'imagine bien tricoter ou crocheter en regardant tous ces beaux films! c'est vrai que la télévision a eu la part belle ces dernières semaines! je regrette juste qu'il y ait eu un peu trop de rediffusions vieillottes mais nous savons bien que le français n'est jamais content!!

    Je suis abonnée à Netflix, ce qui est bien c'est qu'il y en a pour tous les goûts ; j'ai revu avec plaisir les noces rebelles avec le duo de Titanic (Léonardo et Kate Winslet)

    Première semaine de vacances, c'est assez cool pour moi, plus de travail en fin de semaine avec l'arrivée de 2 petits nouveaux, des frérots dont l'un a seulement 2 mois de plus que Maëly, ça va donner!! 

    Je te souhaite un excellent lundi, profite bien du soleil estival avec tes 2 jolies crevettes, gros bisous

      • Lundi 6 Juillet à 18:02

        Bonsoir ma Laska

        Moi la tèlè je n'y regarde plus que de bonnes émissions, les films et les éries, c'est gonflant, c'est toujours sur des crimes, meurtres, enquêtes etc etc , genre que je n'aime pas, donc je regarde plutôt sur Netfkix, puisque Jimmy (mon fils) m'a ajouté à son compte, ce qui est génial, on regarde ce que l'on veut, quand on veut et si on ne peut tout voir, on met sur "pause " et on y revient plus tard

        Gabin est là depuis hier, l'année 2020 va paraître bien bizarre, elle passe a la vitesse de l'éclair, malgrè le confinement que l'on a eu, enfin je parle pour moi .

        2 petits fréros de plus pour toi, quelle santé ma Laska, moi je ne pourrais plus lol

        Bonne soirée , gros bisous à toute la famille , de douces caresses aux PapisPodichons 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :