• Vilain vaccin !

    Vilains vaccins : pour Lady et Ibis


    13 juillet : 10h30, rendez-vous chez le véto avec les filles, pour rappel vaccins !

    Les filles, comme d'habitude, vont chez leur "Doc" avec entrain, elles lui font la fête,
    pas stressées, pas peur de lui, nada toujours le pan-pan qui remue.

    Donc tout va bien. Vaccins terminés, retour à la maison.

    12h30, je vois qu'il se passe quelque chose d'anormal !

    Lady a les yeux a demi-fermés, marche sur des oeufs, tremble ...
    Ibis idem que Lady...


    13h c'est la cata, je m'inquiète, j'angoisse, boule au ventre, j'ai peur !

    Lady et Ibis a morfle, yeux fermés, ne bougent plus, de vrais chiffons, les truffes chaudes, Ibis pleure, Lady ne tient pas sur les pattes, tremblements pour les deux filles et le cabinet véto fermé, ouvre à 14h.


    14h je téléphone : J'explique !
    Le véto me dit qu'elles ont fait une "vilaine réaction" aux vaccins (chose qui arrive parfois comme pour les humains), de ne pas m'inquiéter (il est mignon ouch !) leur donné un comprimé "Prévicox" et que vers 16/17h elles devraient être sur pattes .... 

    Photos à 14h ... 

    LADY ▼                                                        IBIS

    Vilain vaccin pour Lady Vilain vaccin pour Ibis

     

    17h en effet,
    elles vont mieux même si ce n'est pas la forme olympique mais ... ca va,
    la nuit a été calme pour les filles, OUFFFF,
    moi en mode surveillance pour mes louloutes.

    Je ne vous raconte pas mon angoisse ! C'est bien la 1ere fois que ça leur arrive.
    Une enquête sera faite auprès du labo,  m'a dit mon véto,
    car je suis la 2eme personne qui lui signale ce problème.

    Ce 16 juillet, à 9h, j'ai appelé MON véto !
    Il me dit que les vaccins sont les mêmes que les années précédentes, rien de changé ... Qu'il est possible qu'il y ai plusieurs "facteurs" rentrant en compte ... bref il ne sait pas trop, mais je n'en resterai pas là !

    14 juillet. 
    Mes 2 petites révolutionnaires en pleine forme cool
    2 belles révolutionnaires en pleine forme

     

    C'est bien connu, les chiens se remettent très vite ! 

    « 14 juillet 2021 des JSPNos coquilles d'oeufs »

  • Commentaires

    19
    Vendredi 16 Juillet à 21:22

    Bonsoir ma chère tite Jo,

    Ouah ! la panique, je n'ose même pas y penser...

    Tout cela après le vaccin.

    Je suis sure qu'il y avait un composant qui ne convenait pas à tes louloutes.

    Comme par hasard les deux ont été malades.

    Ma pauvre tite amie, tu as du flipper.

    Enfin, elles vont bien et je suis très heureuse pour toi.

    J'ai vu le défilé comme tous les ans, à part que d'habitude nous sommes à Lacanau.

    J'ai vu ces jeunes dont fait partie Naël.

    Ils ont fait une magnifique prestation.

    Je te souhaite un bon week-end

    Gros bisous ma Jo

    Calinous à tes deux pétites boules de poils.

    Aimée

     

      • Samedi 17 Juillet à 06:25

        Bonjour ma chère Aime

        Ha ça on peut dire que j'ai flipper. UNE j'aurai compris, mais les DEUX ... je pense comme toi, qu'un composant a été changé, mais ils ne le diront pas, pffff , j'ai appelé mon véto, mais pas convaincue de sa réponse je suis allée le voir dans après midi ... là il m'a dit qu'il allait se renseigner auprès de son fournisseur car une autre personne lui a signalé le même problème,  donc ... !

        Elles vont bien maintenant , heureusement , mon sang avait tourné en eau-de-javel, je préfère avoir mal moi plutôt qu'elles.

        J'ai regardé le défilé, comme tous les ans à la télé, j'aime les voir.
        Naël était fier et heureux que pour la première fois, les JSP étaient au rendez-vous du défilé sur les Champs-Elysées.

        Le variant est partout, et je crois que vous faites bien de rester chez vous, il va falloir qu'on s'habitue  a vivre cette cochonnerie.

        J'espère que tes travaux avancent bien, et quand on voit ce qui s'est passé en Allemagne, en Belgique et au Luxembourg ces derniers jours, c'est triste et affolant. Ca fait peur tout ça.

        Bon samedi ma Aimée, bisous a vous deux, tendres caresses à tes amours sur pattes ♥

    18
    Vendredi 16 Juillet à 11:38

    Ce 16 juillet, à 9h, j'ai appelé MON véto !
    Il me dit que les vaccins sont les mêmes que les années précédentes, rien de changé ... Qu'il est possible qu'il y ai plusieurs "facteurs" rentrant en compte ... bref il ne sait pas trop, mais je n'en resterai pas là !

    17
    Vendredi 16 Juillet à 11:10

    Elle se sont heureusement bien remises,  les pauvrettes ! Chris

      • Vendredi 16 Juillet à 11:33

        Bonjour Chris 

        Oui heureusement, mais j'ai eu très peur pour elles, elles étaient vraiment mal en point

        Bonne journée, a bientôt Chris

    16
    Jeudi 15 Juillet à 20:13

    Oh que je te comprends ! Juju à son arrivée à la maison n'était pas vaccinée contre la rage et la toux du chenil, je l'ai fait faire et elle a été très malade (ça lui a déclenché une pancréatite) elle a du être hospitalisée sous perfusion deux jours, puis tout est redevenu normal, les prises de sang l'ont prouvé.  Son éleveuse est certaine que c'est dû au vaccin, ma véto m'a dit que c'était la 1ère fois qu'elle rencontrait ce problème. J'appréhende le prochain, la véto me dit qu'elle les fera séparément et que l'on surveillera ! Bises. FRANCOISE

      • Vendredi 16 Juillet à 07:43

        Bonjour Françoise

        Je me souviens le soucis de Juju , tu en avais parlé sur ton blog.

        Les miennes ont été toutes les deux dans le même état "anéanties" sans force etc , ce qui m'ennui c'est que c'était les deux en même temps, donc il y a quelque chose de changé dans le vaccin, car c'est la première fois qu'elles réagissent avec cette violence. Ce matin j'appelle MON véto , car c'est son associé qui les a piqué, je veux savoir !

        Bonne journée, bisous a vous 2, calins aux filles  

    15
    Jeudi 15 Juillet à 20:10

    Bonsoir Jo. Tu as dû être soulagée lorsqu'elles ont retrouvé la forme. Si elles ont été touchées toutes les deux + un autre cas, il doit y avoir un problème. Bonne soirée et bisous

      • Vendredi 16 Juillet à 07:39

        Bonjour Brigitte 

        Après la peur, l'angoisse et l'attente , j'ai enfin soufflé en soirée du 13 quand j'ai vu un léger mieux, mais je ne vais pas en resté là ! 

        Bonne journée, bisous

    14
    Jeudi 15 Juillet à 11:58

    coucou ma petite copine 

    oh lala j'imagine l'angoisse pour toi 

    et de plus les deux loulouttes 

    on prends bien soin de nos animaux ,mais je pense qu'un composants as du etre changé 

    je suis super heureuse pour toi et elles 

    que tout est rentrée dans l'ordre

    tes photos de tes fifilles en forme me plait mieux 

    hier au soir ,petit roy as trembler et était en pleine panique 

    avec les feux du feu d'artifice

    pas de pluie ce matin j'ai une amie en belgique 

    sa cave remplie ,20cm d'eau 

    et a coté de chez elle ,des moutons emportés par les eaux 

    elle est choquée ,sous ses yeux 

    les moutonsétaient en pleine panique ,l'eau montait trop vite 

    je te souhaite une bon jeudi 

    fait de ma part de gros gros bisous a tes fifilles et bien sur a toi 

    ton amie ,mireille

     

      • Jeudi 15 Juillet à 13:09

        Bonjour ma p'tite bretonne 

        Ha oui je peux dire que j'ai eu très peur pour mes louloutes, surtout les 2 en même temps et les mêmes symptômes , bizarre bizarre. La panique pour moi, jamais vu ça avec mes chiens, bon 1 je veux bien croire a une réaction au vaccin, mais les 2 !!!

        C'est affreux pour ton amie de voir ses bêtes emportées par les eaux, affreux, pauvres bêtes, j'espère qu'ils auront pus échapper à la noyade en se réfugiant sur une rive , pffff vraiment le temps est totalement fou. on s'en souviendra des années 2020 et 2021.

        Petit Roy aussi a peur des feux d'artifices, Ibis aussi, elle est tétanisée a chaque fois, elle se réfugie sous mon lit et impossible de la sortir de là, tant que ça péte dehors.

        Bonne journée Mireille, bisous a toi et a petit Roy

    13
    nays
    Jeudi 15 Juillet à 10:35

    pfiouu j'imagine l'angoisse que tu as pu avoir
    j'ai jamais eu cette mésaventure avec nos loulous suite aux vaccins..voilà ça arrive donc
    tout est bien qui fini bien ouf

    bisous et aux fifilles ♥♥

      • Jeudi 15 Juillet à 11:32

        Bonjour ma Nays

        Hé oui ça arrive aussi aux loulius mais ce qui m'a inquiété, c'est que c'était les deux en même temps dans cet état  totalement léthargique, inerte, même pas une oreille ni un oeil qui bougeait

        Grosse angoisse pour moi, heureusement tout est rentré dans l'ordre, mais je veux savoir pourquoi, car sinon l'an prochain je ne leur ferai pas faire ce maudit vaccin

        Bisous ma Nays, bonne journée a vous deux 

        (ps: je rigole quand je vois tes blagues sur fbk lol)  

    12
    Jeudi 15 Juillet à 10:29

    ouf !! soulagé - je me doute de ta peur 
    car il y a quelques années, Emy avait fait une réaction à un de ces vaccins
    Et tout comme toi, affolée, apeurée, inquiéte.
    Je suis heureuse que les loloutes aillent mieux
    Tu leur feras pleins de calins de ma part et gros bizou pour toi - bizou

      • Jeudi 15 Juillet à 11:29

        Bonjour Karine

        Voilà j'ai fait des câlins en leur disant c'est de la part de Karine

        Mardi c'était une sacrée panique pour moi, surtout de les voir toutes les deux dans la même situation, demain je vais voir le Véto ... et demander explication !

        Je sais que nous comme les animaux peuvent réagir aux vaccins, mais là c'était impressionnant

        Bonne journée Karine, bisous 

    11
    Jeudi 15 Juillet à 09:48

    Mince alors! ah oui j'imagine ton angoisse!! pov'tites mères! 13 juillet mouvementé mais pas comme tu le pensais hein ma Louvya! tout va bien à présent, c'est le principal!

    Ici c'est la cata, les niveaux d'eau montent mais c'est  hier que c'était impressionnant, de la pluie aussi forte que pendant un orage pendant au moins 10 heures, même Mowgli ne pouvait pas sortir pour son dernier pipi avec ce déluge, il a fallu que j'aille en chemise de nuit avec parapluie et bottes sous les arbres des espaces verts avec mon Mowgli habillé de son imper, et là il s'est enfin lâché le pauvre, 10h qu'il se retenait!! jamais vu ça en juillet ici, d'habitude on suffoque à cette saison! et 15° toute la journée, sniff!! nos pauvres cigogneaux, je n'ai pas eu le courage d'aller les voir hier..

    Gros bisous ma douce et fait de douces caresses à tes rebelles rescapées!

      • Jeudi 15 Juillet à 11:27

        Bonjour ma Laska

        Mon angoisse a été infernale, je culpabilisais de leur avoir imposé ça, mais je ne pouvais pas prévoir, et les autres années tout se passe bien, demain je vais voir MON véto, et lui montrerai les photos et donnera MES explications et non celles de son associé , mes pauvres tites mémères je ne les reconnaissais pas, jamais vu comme ça, totalement inertes toutes les deux, j'ai bien cru que c'était la fin, panique de panique pendant plusieurs heures, pfffff.

        Nous hier temps plus clément mais bien gris tout de même et par moment il pleuviotait, ce qui a permis le défilé aérien du 14 juillet au dessus de Paris, et les soldats pas mouillés.

        Mardi un déluge, toute la journée de la pluie forte, impensable à la mi-juillet, voilà 1 mois que le temps est maussade, les juilletistes vont êtres heureux pffff

        Pauvres Mowgli 10h sans pipi pfff on a de la chance d'avoir des loulous propres et patients, peut être plus que nous.

        Nos petits cigogneaux je vais les voir tous les jours (plusieurs fois) hier tout trempés, les ailes n'étaient plus étanches, je pense que c'est pour ça qu'ils n'arrivent pas a partir , ils n'arrivent pas a décoller avec les ailes dans cet état, les parents sont toujours présents, leurs apportent de la nourriture, ils vont bien s'emplumer et prendre des forces, 11h25 ils sont encore là et bien mouillés.

        On attend ...

        Bonne journée ma Laska, nous actuellement le soleil revient doucement tout en continuant de boire de l'eau de temps en temps lol, bisous a toute la maisonnée Touloise 

         

    10
    Jeudi 15 Juillet à 04:48

    Bonjour Jo, plus de peur que de mal, ouf, le début de ton article m'inquiétait fortement, il est évident qu'il y a quelque chose dans ce vaccin qui n'est pas normal, le laboratoire a certainement changé une formule dans les composants, ça fait moche, tu prends soin de tes compagnons pour qu'ils ne soient pas malade et c'est ce qui est sensé les protégé qui les rend malade, j'espère que tu auras des explications. L'essentiel est que tes deux loulouttes soient sur pied et en forme.

    Passe une belle journée.

    Amicalement.

    Claude

      • Jeudi 15 Juillet à 09:00

        Bonjour Claude

        J'ai vraiement eu peur mardi. S'il n'y en avait que une dans cet état léthargique, je ne me serai pas inquièté, mais les deux ,,, wouaa là il c'est passé un truc de bizarre. Demain  je vais voir mon véto, je veux savoir ce qui c'est passé. Mardi c'était son associé qui les a piqué.

        Possible qu'il y ai un changement dans le vaccin, on les vaccine pour les mettre en sécurité, et là vlan ! bon je sais qu'il y a souvent une réaction, mais celle-ci a été violente, je n'aime pas ça du tout.

        Le lendemain elles "pétaient" la forme, ouffff ,  j'ai retrouvé la joie de vivre dans les yeux  de mes louloutes. Mes 2 amours, si chères à mon coeur.

        Bonne journée Claude, amicalement .

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :