• Verrines aux crevettes roses

     

    Verrines aux crevettes

      

     

    Ingrédients (pour 2 verrines) :
     1 avocat bien mûr - 1 petit pot (individuel) de fromage blanc (faisselle pour moi) - 6 grosses crevettes roses décortiquées - 2 c.a.s de crème fraîche - citron - ciboulette - sel .

     

    Recette :
    Pour la mousse d'avocat :
    mixer l'avocat avec un filet de citron et un peu de sel.
    Verser cette préparation au fond de la verrine.

    Pour la mousse blanche :
    mélanger un petit pot de faisselle avec 2 c.à.s de crème fraîche,
    un filet de citron,  sel et ciboulette fraîche .
    Verser cette préparation dans la verrine sur la mousse d'avocat.
    Disposer dessus deux ou trois crevettes.

    (Perso je rajoute sur le dessus des crevettes,
    un peu de menthe fraîche de mon jardin coupée finement)

    Servir frais cool

    « Entre chiens & chatsICE : Très important à savoir »

  • Commentaires

    24
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 19:59

    J'en avais pour les fêtes et elles ont été appréciées. Par contre, je ne les avais pas faites mais achetées prêtes à consommer. Gros bisous. FRANCOISE

      • Lundi 24 Janvier 2022 à 07:18

        Bonjour Françoise

        Elles devaient être bien bonnes aussi celles achetées

        Bonne journée et début de semaine, bisous

    23
    Samedi 22 Janvier 2022 à 18:07
    Des verrines sympa, à faire des que je serai sortie de la clinique. Bon dimanche et bonne semaine à venir. Bisous
      • Samedi 22 Janvier 2022 à 18:15

        Bonsoir Hiakku

        J'espère que tu sortiras rapidement afin de pouvoir déguster de bonnes verrines 

        Bonne soirée, bisous 

    22
    Samedi 22 Janvier 2022 à 15:43

     

     

    Bonjour  mon amie Jo ,

    toujours de bonnes recettes ,

    Me voilà de retour et Alain va bien avec son pied entorse un bon médecin,

    j'ai pu lire sur mon smartphone quelque nouvelles, hier au retour que de monde

    direction la montagne ya pas de sous soi-disant, mais voir pour le croire,

    des familles complètes en hôtel plein a craqué cette année

    et pas que des riches;Nous avons passé de bonnes vacances

    et dans 21 jours sera la fête, la semaine allons voir si tout est ok,

    avec le traiteur et la reception , puis repos la neige ça fatigue 

      surtout moi tous les jours grande descente et, raquette

    après un peu de luge avec Alain et a loué un buggy 1 semaine

    belles balades, j'espère que vous allez bien toi  et les filles !

    Bisou  bon w-e ,

      • Samedi 22 Janvier 2022 à 18:06

        Bonsoir Emanue 

        2 ans que les gens sont privés de presque tout, ça leur fait du bien de s'évader à la montagne et de se prendre un bon bol d'air frais

        Les verrines c'est simple, facile , rapide et très bon, mieux qu'un paquet de chips lol 

        Super pour Alain que cette  entorse soit guérie, il sera bien en forme pour te dire "oui" le 12, ça va  vite arriver  maintenant .

        Bonne et douce soirée Emanuelle, bisous à toi et à Alain, merci pour mes filles 

    21
    Samedi 22 Janvier 2022 à 11:42

    bonjour jo

    on adore les verrines ! on a fait a peu prés la meme chose avec du saumon fumé ! c'est extra ! j'ai payé un cookeo a ma femme, elle en est ravie vraiment ! passes une bonne journée

      • Samedi 22 Janvier 2022 à 12:16

        Bonjour Patoune 

        Moi aussi j'aime bien les verrines, c'est frais, avec le saumon ça doit être excellent

        C'est bien comme cadeau pour ta femme, c'est super

        Bonne journée à toi aussi Patoune

    20
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 19:56

    Bonsoir Jo. Tes verrines sont très appétissantes et doivent être délicieuses.

    Bonne soirée et bisous

      • Samedi 22 Janvier 2022 à 08:57

        Bonjour Brigitte

        Tu as donné les bons adjectifs 

        Bonne journée, bisous

    19
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 19:20

    Kikou ma chère tite popinette,

    Mmmhh, j'adore les verrines.

    J'en fais quelques fois avec l'apéro.

    Très bon celle que tu proposes, j'en ai l'eau à la bouche.

    Je suis très gourmande pour tout ce qui est salé.

    Je ne suis pas du tout sucré.

    Bisous ma tite Jo et bonne soirée avec tes petits zamours sur papattes.

      • Samedi 22 Janvier 2022 à 08:55

        Bonjour ma chère Aimée

        Si tu aimes le salé, alors vas-y essaie, tu verras c'est simple , rapide et délicieux

        Bon samedi ma Aimée, j'espère que tu auras meilleur temps que par ici, affreux c'est gris gris beurk

        Bisous , amitié à TiHome, de douces caresses à ta famille sur patounes 

    18
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 19:18

    ce doit être bon, sauf que pour moi (végétarienne), il faudrait que je mette  autre chose sur le dessus, des tomates confites par exemple, pourquoi pas un peu de pamplemousse rose. 

    Bises et bonne soirée 

      • Samedi 22 Janvier 2022 à 08:52

        Bonjour Andrée

        Mais tu as entièrement raison pamplemousse se marie bien, il faut essayer et peut-être aussi avec des raisins secs, cela ferai sucré/salé

        A voir et a déguster

        Bonne journée , bisous

    17
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 18:43

    Bonjour ma belle Jo 

    Superbes verrines mais juste pour moi, mon chéri ne mange ni poissons ni crevettes

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine

    Et un doux weekend, le soleil est revenu mais bien froid

    Surtout le matin, normal c'est l'hiver

    Désolée pour l'appel le son de mon portable était coupé et chargé et en haut

    Nous étions surement à table, je vais voir pas pour le moment

    En plus mercredi cérémonie de mon amie voisine au cimetière pour déposé l'urne, encore un mauvais moment

    Les enfants mettent la maison en location pour le moment quand elle sera vide bien sur

    Quelle tristesse moi ca me fait bizarre, Harley va partir avec son ami

    Et la mimine c'est les petites filles qui ont la mission de la garder

    Je pleure en te le racontant

    On se retrouve lundi gros bisous et câlins aux princesses Jasmine...♥

      • Samedi 22 Janvier 2022 à 08:48

        Bonjour mon p'ti Soleillon

        Si ton mari n'aime pas le poisson et crustacés, tu peux le faire pour toi, c'est très faisable, moi je me les fais même si je suis seule.

        Pas de soucis pour le téléphone et pour la signature.

        Des mauvais moments a passer dans la vie, c'est pas ça qui manque hélas

        Les minettes seront bien chez ses petites filles, c'est bien

        Bon courage ma Jasmine, bisous 

    16
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 17:09

    bonsoir ma tite parisienne 

    as tu passée un bon vendredi ? il as fait une assez belle journée ,mais ce soir ça pique 

    j'adore cette petite verrine ,j'en ai fait dans le temps 

    pour moi seule je cuisine plus beaucoup

    j'ai cuisiner cette semaine ,une blanquette de veau ,il m'en reste encore ,et pour ce soir poisson pané et purée ,toi tu te fait a manger ? 

    voila le week-end ,je vais encore broyer du noir ,mais le 27 approche et je vais savoir a quoi je vais etre manger ,lol....

    là je viens de rentrer du jardin mon petit coquin voulait que je lui envois sa balle ,du coup là il dort 

    ton horloge est trés jolie avec le petit chien et chat 

    je te souhaite une bonne soirée et un bon week-end 

    je te fait de gros bisous et aussi aux fifilles 

     

      • Samedi 22 Janvier 2022 à 08:43

        Bonjour ma tite bretonne 

        Un vendredi simple et gris, pfff je déteste le froid  si je pouvais  je ferai comme ma tortue je dormirai tout l'hiver hii hii

        Je cuisinais beaucoup avant, chez moi il y avait toujours du monde, maintenant je suis seule et je cuisine toujours pour moi, sauf que je fais pour 2 ou 3 jours

        Les verrines j'en fais encore, même des sucrées en dessert

        Le soir je ne mande pas, ou alors très peu style un yaourt nature avec un peu de confiture maison.

        Aujourd'hui samedi, le ciel est encore chargé de gris, demain je vais au cinéma à notre espace culturel voir un film avec Josiane Balasko " Mes très chers parents" une comédie, ça va faire du bien de rire un peu

        Le 27 arrive vite maintenant, ne te laisse pas faire et il n'aura rien a dire à la décision qui sera prise !

        Merci pour l'horloge, elle vient de chez ► EVY 

        Bonne journée ma Mireille, bisous a vous deux

         

    15
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 11:31

    Coucou Louvya

    j'aime beaucoup ce genre de verrine  surtout l'été installée sur la terrasse avec des amis en prenant l'apéro.

    Vivement que l'hiver s'en aille , le printemps j'aime bien mais c'est l'été ma saison préférée.

     

    Passe un bon week-end.

    Bisous.

    Jacqueline

      • Vendredi 21 Janvier 2022 à 14:20

        Bonjour Jacqueline 

        Bienvenue au club tout comme toi je préfère l'été, l'hiver je déteste et j'ai toujours hâte qu'il se termine, bon déjà c'est sur le bon chemin, les jours rallongent de 2 minutes en ce moment, oufff 

        Des verrines j'en ai fait de toutes sortes quand je recevais du monde , maintenant j'en fais que pour mes enfants et moi même a l'apéro, bien sur cool

        bonne fin de semaine, bisous 

    14
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 09:30

    Miam, une entrée comme j'aime, légère et rafraichissante et surtout pas compliquée, merci ma Louvya!! en échange je te donne la recette que je fais chaque année en période de fête : 

    Avocats/ mousse de saumon 

    elle ressemble beaucoup à la tienne

    Le soleil revient un peu, j'espère que le week-end ne sera pas trop moche, gros bisous ma Louvya, prends bien soin de toi et de tes moustiquettes

      • Vendredi 21 Janvier 2022 à 14:17

        Bonjour ma Laska

        Des petites verrines c'est toujours sympa, j'en fais aussi en bleu-blanc-rouge pour la fête du 14 juillet, avec framboise ou fraise pour le fond en rouge, mascarpone sucré pour le blanc et myrtilles pour le bleu, (fruits mixés) les enfants adorent

        Bien ta recette de verrines au saumon, un peu le même genre que celle au crevette, facile, simple et franchement pas onéreux a la portée de tous, tout en faisant plaisir et bonne impression mdr lol

        Ici pas de soleil, c'est humide, trop même, hier chez le kiné ça a été aie aie aie tout le bas de la colonne coincée, ras le bol mais c'est comme ça et restera jusqu'à la fin.

        Mes filles attendent là pour la balade, Lady me laboure le dos (elle monte derrière sur ma chaise de bureau) et "chante" de sa plus belle voix pour me dire " aller, bouge de là, on y va oui ! "mdr

        Je file, bisous ma Laska, prend soin de temps, l'hiver est loin d'être terminé, bisous à toute la famille sur 2 ou 4 pattes, petits nezs ou longs nezs pointus ♥ ♥    

    13
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 09:25

    Désolé, c'est ma femme qui se charge de la cuisine... Chris

      • Vendredi 21 Janvier 2022 à 13:30

        Bonjour Chris

        Ok c'est ta femme, mais tu sais les manger lol he

        Bonne journée, a bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :