• Une drôle d'histoire

    Une drôle d'histoire (Récit 250 pages) * * *

     

    Line Renaud avec Bernard Stora

    Une drôle d'histoire

     

    La première fois qu'elle apparaît dans la loge de Line Renaud,
    au théâtre du Palais-Royal, Jenny n'a pas dix-sept ans.

    Sous son bras l'énorme dossier dans lequel, 
    depuis son plus jeune âge, elle collectionne tous les articles consacrés à son idole.

    Dix ans ont passé, l'ado introvertie a laissé place à une jeune fille ambitieuse
    et déterminée.

    Jenny veut devenir "l'unique", l'indispensable.

    Pour plaire à Line, elle s'invente une vie singulière.

    Pour capter son amour, elle se perd dans un mensonge sans issue.

    C'est le début d'une incroyable supercherie.

    Quatre ans plus tard, Line s'interroge !
    Comment s'est-elle laissé entraîner dans cet engrenage ?
    Comment expliquer que ses proches, si attentifs à la protéger,
    aient pu être abusés à leur tour ?

    Même les plus avertis se laisseraient prendre ... 

    Qui était réellement Jenny ? 

    Jenny très (trop) ambitieuse, menteuse, mythomane
    ira jusqu'à sa chute et au point de non retour !

     

    Line qui était pourtant si bien entourée,
    je n'ai pas  compris, comment qu'elle n'a rien vu venir ! Jo

      

    « Gâteau aux pommes à la poêleDécouvert en 1983 »

  • Commentaires

    14
    Mardi 12 Avril 2022 à 08:16

    Coucou,

    "se faire avoir" peut arriver à tout le monde, surtout quand les sentiments s'en mêlent !
    On sait que le cœur et la raison ne font pas toujours bon ménage...
    et le premier endort souvent le second : le réveil est d'autant plus difficile !
    Malheureusement la méfiance est de rigueur, et encore plus chez les célébrités !

      • Mardi 12 Avril 2022 à 11:30

        Coucou Pipiou

        Ho oui, se faire avoir c'est facile, surtout quand on est sensible aux autres, le coeur s'ouvre et l'autre s'infiltre par cette brèche 

        Méfiance maintenant pour tout et tous

        Bonne journée Pipiou

    13
    Dimanche 20 Mars 2022 à 18:57

    certains s'inventent des vies ; ce livre doit être intéressant ; les humains, nous n'avons jamais fini d'apprendre sur nous. Bises.

      • Lundi 21 Mars 2022 à 14:53

        Bonjour Andrée

        Lyne a très mal vécu cette histoire.

        Malheureusement beaucoup essaient de profiter de la gentillesse des autres

        Comme on dit : trop bon, trop con

        Bonne journée, bises

    12
    Samedi 19 Mars 2022 à 19:31

     Cette Jenny, connais pas.   Chris

      • Samedi 19 Mars 2022 à 21:03

        Bonsoir Chris

        Cette Jenny c'est celle que Lyne parle dans son livre, elle explique ce qu'elle voulait faire pour lui soutirer sa propriété.  

        Une drôle d'histoire 

        Bonne soirée.  A bientôt 

    11
    Samedi 19 Mars 2022 à 17:56
    Je ne connaissais pas cette histoire. Bisous et bonne soirée
      • Samedi 19 Mars 2022 à 18:09

        Bonjour Brigitte 

        Une histoire vraie qui m'a fait réfléchir , plus on est gentil plus on se fait avoir

        Bonne fin de journée, bisous

    10
    Vendredi 18 Mars 2022 à 20:37

    je ne connaissais pas cette histoire qu'à vécu Line Renaud. Quelle déception elle a du avoir ! Bises. FRANCOISE

      • Samedi 19 Mars 2022 à 08:35

        Bonjour Françoise

        Ho oui, une très grosse déception, elle a mit du temps avant de s'en remettre, son livre est extra.

        Bon week end , amitié à Pierre, tendres caresses a tes louloutes ♥, bisous Françoise

    9
    Vendredi 18 Mars 2022 à 19:46

    Kikou ma chère tite popinette,

    Il y a des gens qui sont complètement faux !!!

    Et quand on ne s'en rend pas compte ou au bout de quelques années, c'est terrible.

    Quelle immense déception.

    Je n'ai pu ouvrir ton lien : Récit

    Je ne connaissais pas cette histoire.

    Je te souhaite une bonne soirée et un bon week-end avec tes boules d'amour.

    Bisous ma Jo. Aimée ♥

     

      • Samedi 19 Mars 2022 à 08:34

        Bonjour ma chère Aimée

        Il y a des gens qui sauvent "jouer" pendant des années sur la confiance des autres, et quand ils ont un but , ils s'y tiennent jusqu'à y arriver, heureusement pour Lyne, elle a ouvert les yeux in extrémis.

        Il n'y a pas de lien sur le mot récit  ma Aimée, c'est juste que je met, si c'est un récit ou un roman, quand je met le lien je le met entre deux ► et ◄, merci pour cette remarque, a l'avenir je préciserai.

        Bonne et douce journée , de gros bisous pour ton week end ainsi qu'à ton TiHome, pleins de caresses douceurs à tes z'amours sur pattes ♥ 

    8
    Vendredi 18 Mars 2022 à 09:59

    Oh oui je me souviens de cette  histoire, c'était il y a quelques années, je ne connais pas tous les détails, mais c'est bien qu'elle ait écrit ce livre, ça la décharge d'un fardeau psychologique important, c'est dur la trahison, toi et moi en savons quelque chose!

    Beaucoup de boulot aujourd'hui alors je ne m'éternise pas, bon courage ma Louvya tu traverses encore des moments difficiles, tiens moi au courant, c'est bien que ton fils se rapproche encore plus de toi il sent que tu en as besoin, 

    Gros bisous et des papouilles à tes petites infirmières à 4 pattes 

      • Vendredi 18 Mars 2022 à 13:11

        Bonjour ma Laska

        Une histoire qui pourrait arriver à n'importe qui , même ceux qui pensent être méfiants, et pourtant la pauvre Line a été aveuglée par l'amour et a bien fini se faire avoir comme une bleue 

        Ho que oui, nous en savons un bout de la trahison ma Laska, et pourtant, on s'est relevée, nous sommes costauds nous les nanas ;)

        J'ai parlé avec mon fils hier ... il dit " a surveiller" , ce que je fais déjà et que je vais continuer encore plus maintenant, a suivre , c'est comme Dallas, la suite au prochain épisode lol 

        Moi aussi je file, je suis rentrée de chez  Jimmy que de ce midi, donc pas mal de chose a faire, et comme il fait beau je vais promener les filles "un p'ti tour" 

        Bonne fin de journée et de semaine ma Laska, de gros bisous d'amitié, pour toi, pour Patrick que je lui souhaite sa fête en retard d'un jour, lol désolée Patrick tu n'en m'en voudras pas hein , hier j'vais la tête "ailleurs" de tendres et gros câlinous à beau gosse Mowgli et au tendre petit pirate Sparrow ♥ ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :