• Un nectar pour l'hiver !

     

    Hiver et maux de gorge  (rhume, laryngite etc)

    3 ingrédients :  

     

    Au lieu de prendre des médicaments qui vont diminuer vos défenses naturelles

    verser du thé dans un bocal ...

    combiner à des tranches de citron bio, du miel et du gingembre en tranches.

    Fermer le récipient et le mettre dans le réfrigérateur,

    une gelée se formera.

    Pour servir, 

    prendre une cuillère de cette gelée et mettre dans un tasse,

    et

    versez de l'eau bouillante dessus.

    Conservez au réfrigérateur 2-3 mois.

    Et là, vous avez un nectar contre les maux de gorge !



    Bien entendu avec ce covid maintenant qui court partout, soyons vigilants 
    au moindre doute, il est préférable de faire un test 

     

     

    « 12 ans dans l'esclavage La plus intelligente ! »

  • Commentaires

    26
    Mardi 11 Janvier 2022 à 23:00
    bonsoir mon pti camionneur oui je connais gingembre en bio pour moi j adore et la je met un coup de wisky en plus lol un poutou du soir
      • Mercredi 12 Janvier 2022 à 09:32

        Bonjour ma Mary, ma Poto ♥

        Ha tiens donc, tu mets du Whisky dans ta recette hic hic, je ne connaissais pas

        Bonne journée ma Mary, bisous de ton ti camionneur 

    25
    Mardi 11 Janvier 2022 à 19:14

    Bonsoir Jo. J'ai acheté du gingembre ce matin : je vais pouvoir préparer ta potion. Bonne soirée et bisous

      • Mercredi 12 Janvier 2022 à 09:31

        Bonjour Brigitte 

        Ha super , des citrons bios je sais que tu en as beaucoup

        Bonne dégustation, bisous et bonne journée Brigitte 

    24
    Mardi 11 Janvier 2022 à 12:10

    hello, merci pour la recette simple :

    du miel, ok

    du citron, ok

    du gingembre, ha nan, ça  j'peux pas !

    Ouf : miel et citron c'est déjà pas mal :)

    @ pluuuuuus

      • Mercredi 12 Janvier 2022 à 09:30

        Bonjour Pipiou

        Du gingembre tu peut en mettre juste un ti peu, c'est un peu fort c'est ce qui fait ce goût particulier a cette recette

        Mais tu as raison, miel et citron c'est déjà très bien

        @ bientôt 

    23
    Mardi 11 Janvier 2022 à 11:01

    coucou ma tite parisienne 

    comment vas tu ce matin ? 

    chez moi pas de pluie ,ouf ,car tu aurais vu la boue dans mon jardin ...

    voila un bon reméde et en plus naturel ,je vais le faire mais il me manque le gingembre 

    le 17 janvier je vais a l'hopital pour voir au sujet de ma descente d'organes ,cela sort de trop a présent 

    par contre je ne sais comment je vais faire pour petit roy 

    j'ai vu une annonce de garde de chiens ,mais comme il est trés anxieux et trés difficile ,je suis pas bien de devoir le mettre en garde et je ne connais pas les gens 

    comment vont tes fifilles ? 

    tantot je repasse car j'ai pas mal de retard 

    je te souhaite un bon aprés midi 

    je vous fait de gros bisous 

      • Mercredi 12 Janvier 2022 à 09:21

        Bonjour ma tite bretonne 

        J'espère que tu vas bien, moi très occupée mais ça va

        J'ai fais ce nectar d'hiver, j'ai trouvé un morceau de gingembre  suffisant pour un petit pot , j'attend quelques jours le temps que cela marine un peu, ensuite je dégusterai.

        Hier pas de pluie, très frais, ce matin à l'ouverture des volets et encore maintenant un brouillard a couper au couteau.

        Nos amours de chiens nous apportent beaucoup et le soucis c'est quand on vit seule , il ne faut pas etre malade, facile a dire moins facile quand ça arrive, tu n'avais pas une gentille voisine qui te gardait petit Roy ? 

        Mes louloutes vont bien merci ma Mireille, si elles sont bien, je le suis aussi.

        Bonne journée ma tite bretonne, bisous a vous deux

    22
    Lundi 10 Janvier 2022 à 21:01

    Bonsoir ma chère tite popinette ,

    Alors, tu nous mets des potions magiques maintenant ? " sourire " !!!

    Un bon médicaments bio et qui nous adouciera bien la gorge lors de ces rhumes, laryngites ou autre joyeuseté .

    Il n'y a que le gimgembre qui me manque.

    Merci pour cette recette si simple à faire.

    Bisous et douce soirée 

    Des calinous à tes petites boules d'amour.

     

      • Mardi 11 Janvier 2022 à 07:52

        Bonjour ma chère Aimée

         une petite recette toute simple, le gingembre est un peu plus difficile a trouver, le citron bio et le miel on en trouve partout

        Bonne dégustation et douce journée

        Bisous ma Aimée, amitié à ton TiHome, tendres caresses à tes z'amours sur pattes 

    21
    Lundi 10 Janvier 2022 à 20:02

    Bonsoir Jo. Je vais acheter du gingembre et préparer cette potion magique. Pour les citrons : pas de problème, j'en ai beaucoup. Bonne soirée et bisous

      • Mardi 11 Janvier 2022 à 07:49

        Bonjour Brigitte

        En faisant cet article j'ai pensé de suite à tes citrons ;) pour le reste c'est facile a trouver

        Bonne dégustation

        Bonne journée, bisous 

    20
    Lundi 10 Janvier 2022 à 19:54

    A essayer, contrairement aux médicaments il n'y a pas de contre-indication. Et de plus, ce doit être bon ! Bises. FRANCOISE

      • Mardi 11 Janvier 2022 à 07:48

        Bonjour Françoise

        Ce n'est rien que du naturel, abordable et facile a trouver 

        Bonne journée , bisous amitié à Pierre  tendres caresses aux louloutes

    19
    Lundi 10 Janvier 2022 à 17:30

    merci pour ce partage
    Je te souhaite une belle semaine
    calins à tes poilues bizou 

      • Mardi 11 Janvier 2022 à 07:47

        Bonjour Karine 

        Merci

        Bonne journée, bisou

    18
    Lundi 10 Janvier 2022 à 13:48

    Bonjour ma belle JO.

    J'ai note cette recette merci pour le partage.

    C'est du blog de Ioka que je viens te souhaiter un bon début de semaine.

    En espérant que tu as passé un bon weekend, moi oui le samedi chez ma fille à Aurillac.

    Mais hier dimanche au chaud avec cette pluie , pas agréable de sortir.

    A bientôt gros bisous et câlins aux princesses Jasmine... ♥

     

      • Mardi 11 Janvier 2022 à 08:08

        Bonjour mon p'ti Soleillon

        Une bonne petite recette simple a faire et a utiliser

        Ici aussi le temps est d'un triste, c'est l'hiver ma Jasmine

        Bonne et douce journée, bisous, câlins à miss Ioka

    17
    Lundi 10 Janvier 2022 à 12:52

    Bonjour ma belle JO

    sympa ta petite recette en plus pas du tout hors de notre porté et de notre portefeuille je vais essayer de m'en rappeler.

    Vendredi nous avions notre 3 dose enfin problème régler car pas facile pour les rendez-vous .

    En espérant que l'on soit moins impacté si nous devons l'avoir !

    Vu tout ce qu'il nous dise et quand je vois tous ces gens pour des contrôles je ne comprends pas tous .

    Je te souhaite une merveilleuse et douce semaine malgré ce temps pourris

      • Mardi 11 Janvier 2022 à 07:46

        Bonjour Annie 

        Une recette simple a retenir et facile a utiliser en plus à la porter de tous

        J'ai mes 3 doses de Pfizer aussi, je l'ai fait en pharmacie pour la dernière

        Je vois aussi  tous les jours, une file d'attente très longue à la pharmacie et au labo pour des tests, c'est effrayant de voir et surtout d'entendre certaines choses. Moi il y a des mois que je n'écoute plus du tout les infos, ils nous rendent dingue

        Bonne journée Annie, bisous a vous tous

    16
    Lundi 10 Janvier 2022 à 11:29

    Merci pour la recette, mais évitons de prendre mal à la gorge ou d'attraper ce fameux omicron ! Chris

      • Lundi 10 Janvier 2022 à 11:51

        Bonjour Chris

        Ho oui, évitons ce Omicron et delta,

        Bonne journée Chris, à bientôt

    15
    Lundi 10 Janvier 2022 à 10:19

     

    Merci pour ta bonne recette ma chérie

    que je fais déjà depuis longtemps

    le naturel  rien de tel

    un très bon article pour commencer la semaine

    avant vendredi partir à Chamonix surement dernière glisse pour moi,

    je revends matériel, François fait pas de ski ,

    mais sera la luge  pour lui et bonne balade  pour nous 2 semaines  de remise en forme

    Gros bisou  bonne semaine nous partons vendedi matin ;

    @++++++

      • Lundi 10 Janvier 2022 à 10:34

        Bonjour ma Monique 

        Une recette très utile en ces temps froids

        Tout comme tes bonnes régles de vie après les fêtes hii hii on a de bonnes idées ma Monique

        Toi et François vous avez entièrement raison, profitez de ces moments précieux, et attention à la glisse ma Monique

        Bon séjour , je vous embrasse tous les deux

    14
    Lundi 10 Janvier 2022 à 08:27

    Coucou ma Louvya, un bon médicament dans les 2 sens du terme, bon car j'adore citron et miel (c'est ma crêpe préférée en Bretagne mdr) et bon aussi car naturel donc pas bobo aux reins et estomac, merci pour cette recette, je regarderai à grand frais pour le gingembre ; à propos de santé, Patrick était négatif donc 3ème dose pour lui et moi samedi, mais alors nous avons passé un week-end à roupiller, et hier soir encore j'étais fiévreuse, Patrick a une crève carabinée, en ce moment il bosse dans des parties communes d'un immeuble, du coup il râle car porte toujours ouverte sur les courants d'air. Pas facile le métier d'entrepreneur mais tu connais ça ma Louvya.

    J'espère que ton week-end s'est mieux passé que le nôtre, as tu regardé le film hier soir (12 years a slave) ? pas pu, j'étais couchée à 21h, ce matin j'avais 2 bambins à 6h30!

    Gros bisous et bon début de semaine, fais des câlins à tes tites puces

      • Lundi 10 Janvier 2022 à 09:10

        Bonjour ma Laska

        J'aime le citron, le miel aussi, je n'ai pas encore trouvé de gingembre pour pouvoir faire un nectar, mais je vais le faire, rien ne vaut le naturel et qui ne perd rien au change vu la douceur aux papilles lol 

        Pour Patrick, j'attendais ton message. Ouf négatif heureusement avec ce maudit virus qui court.

        Le vaccin que vous avez eu c'était lequel ? mon fils et Sophie ont eu en 1ere et 2eme dose le Pfizer et en 3eme le Moderna , Jimmy n'a rien eu  a part le bras le lendemain (normal) mais Sophie est montée en fièvre pendant 24h et est restée au lit.

        Travailler à son compte il ne faut pas être malade, il n'y a rien a faire il faut y aller, ho oui je connais ça, tu as raison. Pas de cadeaux !

        Mon ex travaillait en courant d'air, il avait choppé une pneumonie (3 mois arrêté)  et quelques années plus tard son accident de moto, pendant 3 ans il a fallut tenir le coup !!!

        Mon week end pour une fois a été super, je t'expliquerai par mail 

        Tu as dus te lever tôt ce matin pour accueillir les tis bouts tes journées sont longues et bien remplies.

        J'ai regardé le film 12 ans dans l'esclavage et l'émotion était comme à la première fois ou je l'ai vu, mes larmes ont coulé à plusieurs reprises, une sale époque et que de souffrance pour ces gens (il y en aurai long a dire et a écrire)

        Bonne journée ma Laska, ici temps maussade encore une fois, j'aimerai qu'il fasse froid et ensoleillé, bisous à vous tous, tendres câlinous à tes amours de longs nezs

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :