• Trilogie Indienne

    Jim Fergus a écrit une trilogie, que je vous présente

     

    1 : - Mille femmes blanches : (495 pages) * * *

    Mille femmes blanches

    En 1874, à Washington, le président Grant accepte la proposition incroyable du chef indien Little Wolf : troquer mille femmes blanches contre chevaux et bisons pour favoriser l'intégration du peuple indien.
    Si quelques femmes se portent volontaires, la plupart viennent en réalité des pénitenciers et des asiles ...
    L'une d'elles, May Dodd, apprend sa nouvelle vie de squaw et des rites des indiens.
    Mariée à un puissant guerrier, elle découvre les combats violents entre tribus et les ravages provoqués par l'alcool. Aux côtés de femmes de toutes origines, elle assiste à l'agonie de son peuple d'adoption ....

    " Un roman splendide, puissant et engagé " Jim Harrison

     

    2 : - La Vengeance des mères : (491 pages) * * *

    La vengeance des mères

    1875. En dépit de tous les traités, la tribu du chef cheyenne Little Wolf, qui avait échangé mille chevaux contre mille femmes blanches pour les marier à ses guerriers, ne tarde pas a être exterminées par l'armée américaine.
    Quelques femmes blanches seulement échappent à ce massacre. Parmi elles, deux soeurs jumelles, Magaret et Susan Kelly. Prêtes à tout pour venger la mort de leurs enfants, elles décident de prendre le parti du peuple indien et vont se lancer à corps perdu dans une lutte désespérée pour leur survie ....

    " Jimm Fergus compose une épopée grandiose mais surtout émouvante et charnelle à travers ces sacrées héroïnes, courageuses et magiciennes " 

     

    3 : - Les Amazones : (472 pages) * * *

    Les Amazones

    Elles étaient mille femmes blanches, troquées jadis par le chef Little Wolf contre autant de chevaux. Après la bataille de Little Big Horn, quelques survivantes décident de prendre les armes contre l'Etat américain, accapareur de terres et massacreur d'une culture séculaire. Cette tribu fantôme d'amazones, guerrières indomptables, insoumises et rebelles, va passer dans la clandestinité pour livrer une bataille implacable,
    qui se poursuivra de génération en génération .....

    " Jim Fergus poursuit son vibrant plaidoyer contre les abus de la conquête de l'Ouest, péché originel de l'Amérique "

     

     NOTE DE L'AUTEUR :

    Ces livres sont une oeuvre de fiction.
    plusieurs événements historiques y trouvent certes leur place, mais ils s'insèrent dans un cadre fictif. De la même façon, si l'on reconnaît le nom de certaines figures historiques, les personnages qui les incarnent ici sont tout aussi fictif.

    Patronymes, caractères, lieux, dates et descriptions géographiques sont, soit le produit de l'imaginaire de l'auteur, soit insérés dans cette fiction.
    Toute ressemblance avec des personnes réelles,  mortes ou vivantes avec des événements et des lieux concrets ne serait que pure coïncidence.

    Enfin, malgré les nombreux efforts entrepris pour transcrire la langue cheyenne avec le maximum d'exactitude, certaines erreurs ou faux-sens sont inévitables. 

    L'auteur tient a s'en excuser sincèrement auprès du peuple cheyenne.

     

     J'ai adoré ces 3 romans ♥ 

    « Au restaurant (humour)Il fallait y penser ! »

  • Commentaires

    18
    Jeudi 24 Février 2022 à 11:58

    Pauvres Cheyennes ! Les Blancs "Américains" étaient de vrais sauvages ! Chris

      • Jeudi 24 Février 2022 à 12:17

        Bonjour Chris 

        Tout a fait d'accord avec toi 

        Les "sauvages" ne sont pas toujours ceux auxquels on pense.

        Bonne journée Chris a bientôt 

    17
    Jeudi 24 Février 2022 à 09:49

    bonjour jo

    j'adore lire mais je n'ai pas trop le temps en ce moment ! generalement, je lis quand je suis en vacances mais ici à la maison, il y a toujours à faire ! passes une belle journée

      • Jeudi 24 Février 2022 à 11:13

        Bonjour Patoune 

        Pour moi la lecture est indispensable, il me faut lire tous les jours minimum 1 à 2 heures voir plus si je peut, j'adore les livres. En vacances comme ma vie de tous les jours, un livre me suit partout.

        C'est vrai que dans une maison, il y a toujours a faire maintenant que je vis seule, je fais presque tous les travaux moi-même chez moi, (sauf les gros oeuvres)

        Bonne journée Patoune, a bientôt

    16
    Jeudi 24 Février 2022 à 07:44

    Je n'ai pas lu ces livres  ! Comme toi, j'aime bien les séries, et plus les livres sont gros, plus ils me plaisent, (comme toi)  là je suis entrain de lire  "le mystère Soline" de M Bernadette Dupuy . J'avais eu le tome 1 il y a 3 mois environ, et fait mettre de côté les tomes 2 et 3. Je préfère tout lire d'un coup car s'y remettre n'est pas facile. Il faut se replonger dans l'histoire ! Bises. Bonne journée. FRANCOISE

      • Jeudi 24 Février 2022 à 10:51

        Bonjour Françoise

        J'adore les livres " pavés" comme je les appelle, une série, je la lis en une seule fois, je n'aime pas attendre la suivante plusieurs mois, quand on s'y remet on ne sait plus trop le début ou presque, cette trilogie j'ai adoré.

        Ton livre " Le mystère Soline " m'interpelle : ma petite fille s'appelle Soline , et en plus je viens de voir que le tome 2 est : " le vallon des loups ", houlalala je vais me commander ces 3 tomes de suite... (Soline + Loups) moi qui adore mes Loups .... donc tu comprend pourquoi ces livres m'attirent ...

        J'ai lus de cet auteur " Le moulin du Loup" , il y a des années, j'ai toujours son livre.

        Merci de ton partage "Le mystère Soline"

        Bonne journée Françoise, bisous, amitié à Pierre, tendres câlins à Ninya et Juju 

    15
    Mercredi 23 Février 2022 à 22:20
    Cela fait des années que ces livres, l'un après l'autre me font signe. Pour les prochaines vacances pourquoi pas ? Bises
      • Jeudi 24 Février 2022 à 10:44

        Bonjour Jacqueline

        C'est l'occasion de les lire, pendant tes vacances, ils ont chacun plus de 400 pages , une belle lecture

        Bonne journée, bises Andrée

    14
    Mercredi 23 Février 2022 à 21:10

    Cette trilogie doit être passionnante et je note le titre, pour lire plus tard. Bonne soirée et bisous 

      • Jeudi 24 Février 2022 à 10:42

        Bonjour Brigitte 

        je les ai en poche, une lecture intéressante.

        Bonne lecture

        Bonne  journée bisous 

    13
    Mercredi 23 Février 2022 à 20:16

    Kikou ma chère tite popinette,

    3 bouquins, que tu as dû dévorer.

    Ce peuple qui a été décimé, quelle tristesse.

    Je me souviens lorsque nous avions visité Monument Valley, appartenant aux indiens Navajos.

    Les indiens Navajos ont été "parqués" dans ces régions de l'Utah et l'Arizona, qui ne valaient rien...Cailloux rochers etc....

    Seulement, il y ont découvert un des sites les plus beaux : Monument Valley.

    Lorsque les américains se sont rendu compte de la beauté et de l'attraction de ce site, ils voulaient le récuperer, mais bien sûr les Navajos y restèrent.

    Bonne soirée ma tite Jo avec de gros bisous.

    Calinous à tes petites boules de poils.

     

     

      • Jeudi 24 Février 2022 à 10:41

        Bonjour ma chère Aimée

        L'invasion de l'Amérique ne s'est pas faite sans heurts, beaucoup ont été massacrés, hommes, femmes et enfants sans discernement, sans chercher à les comprendre, uniquement pour le profit de la terre.

        Toujours le pouvoir du plus fort et qui hélas existe encore de nos jours

        Cette trilogie, je l'ai dévoré, c'est touchant.

        Bonne journée ma Aimée, bisous à toi, amitié à TiHome , de tendres câlins à toutes tes boules de poils , canins et équidés ♥ 

    12
    Mercredi 23 Février 2022 à 17:33

    Bonjour ma belle Jo

    Merci pour ce partage 3 bons livres que tu as adoré, je pense qu'il devait être passionnant.

    Belle fin d'après midi, il a fait un temps superbe

    A bientôt gros bisous  et câlins aux filles Jasmine...♥

      • Jeudi 24 Février 2022 à 08:54

        Bonjour mon p'ti Soleillon

        Oui ces 3 bouquins m'ont passionné, j'aime les livres et la lecture, j'en dévore pas mal ;)

        Bonne journée ma Jasmine, bisous

    11
    Mercredi 23 Février 2022 à 11:37

    Tu me donnes envie de découvrir cette épopée.....
    je vais vite regarder chez Cultura......

    bonne journée....
    Bizz et  " Caresses.

      • Mercredi 23 Février 2022 à 12:38

        Bonjour Agathe 

        Chez Cultura je ne sais pas, mais à la Fnac c'est certain

        Une trilogie superbement écrite

        Bonne journée, bisous, câlins à ta belle louloute

    10
    Mercredi 23 Février 2022 à 09:13

    3 livres "pavés" que tu as dû dévorer encore en un temps record! et Little Wolf ça confirme ce que je disais l'autre jour, là où il y a du wolf, ma Louvya n'est pas loin.. lol ; en lisant le résumé, je vois qu'il y a des passages difficiles où on doit avoir du mal à retenir ses larmes.. Le peuple indien a été cruellement décimé, soit par les armes, soit par les maladies et l'alcool apportés par l'homme blanc, pas de quoi être fier...

    Le temps s'est calmé et le soleil est de retour du moins pour aujourd'hui, petite accalmie dont il faut profiter! Je te souhaite donc une journée lumineuse,  gros bisous ma Louvya et des câlins à tes petites squaws

      • Mercredi 23 Février 2022 à 12:37

        Bonjour ma Laska

         Oui, comme tu dit, 3 pavés de lecture, que j'ai adoré, et les bouquins plus ils sont gros plus j'aime ça.

        Une épopée dure pour ces (FBI- Femmes Blanches pour Indien) et ce peuple, déraciné, décimé, mais HO combien courageux , cet échange FBI est incroyable, des femmes aux passés plus que difficiles et qui pourtant connaîtront une vie sauvage auprès de leur mari indien à laquelle il faudra s'habituer ... pour enfin prendre les armes et se battre aux côtés des cheyennes contre l'armée américaine, tout en sachant que ce qui les attend....

        Tu me connais si bien ma Laska, 3 livres que j'ai dévoré, et que je recommande a ceux et celles qui aiment ce genre d'aventures

        Little Wolf ......... hé oui, je ne change pas hiii hii yes

        Après quelques jours de vent et de pluie, le soleil est pâlichon mais il est  là, je vais pouvoir sortir en balade avec les filles

        Tu petit Camille doit sûrement bien s'adapter avec MamiTine et ta petiote 

        Bonne et douce journée ma Laska, une belle envolée de bisous et de câlins  à qui tu sais   

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :