• " Théâtre du Centaure "

    Le Théâtre du Centaure, c’est quoi ?

     

    C’est exactement ce que Michel Foucault appelle une « hétérotopie »,

    le lieu physique réel de réalisation d’une utopie.
    Un espace concret qui héberge l’imaginaire comme une cabane d’enfant,
    un espace à la fois mythique et réel. 

    La compagnie est dirigée par Camille & Manolo

    Camille et Manolo

     

    Concrètement,
    le Théâtre du Centaure c’est une famille d’une dizaine d’équidés et d’humains
    qui ont construit ensemble un mode de vie et de création spécifique.

    Le Théâtre du Centaure

     

    Village, écuries, lieu de travail et de fabrique,
    où dix personnes et dix chevaux œuvrent tous les jours à la réalisation d’une utopie.

    Le Théâtre du Centaure

     

    Évidemment le Centaure n’existe pas.
    C’est l’utopie d’une relation, d’une symbiose pour n’être qu’un à deux.

    Être qu'un à deux !

     

    Parce qu’il est impossible,
    parce que c’est une utopie,
    le Centaure est pour nous une forme d’engagement

    Le Théâtre du Centaure

     

    Un engagement qui nous pousse à inventer un théâtre qui n’existe pas,
    des formes différentes, un langage autre 

    " Théâtre du Centaure "

     

    Il est là un trait d’union entre Ville et Nature,
    comme le Centaure est un trait d’union entre l’homme et l’animal.

    Un trait d'union entre l'homme et l'animal

     

    Prenez quelques minutes : Appréciez ...Admirez ...

    8 minutes hors du temps ! ♥

    Une Merveille 

    Plus d'infos ICI

    « Réserve de Beaumarchais (2)Dés-confinées ! »

  • Commentaires

    28
    Mardi 2 Juin 2020 à 23:28

    Une Merveille ma Jo, 

    Oui un trait d'union entre l'homme et l'animal...j'adore !

    Merci pour ce très bel article et ces magnifiques photos 

    Belle nuit à toi, je dois monter avec les filles , Harry Potter, c' est fini c'est donc l'heure du dodo, et demain je file à Tours pour la petite ( Clocheville ) une longue journée pour elle et moi . Matt gardera les 2 grandes car je ne peux les emmener à l'hopital même pas la maman qui aurait du venir avec moi, mais avec la pandémie, il n'accepte qu'un accompagnant par enfant, il lui feront le compte rendu pour sa petite par écrit.

    Gros bisous ma Jo

    Je repasserai avant mon départ vendredi, dès que j'ai un moment

    Coco

      • Mercredi 3 Juin 2020 à 08:22

        Bonjour ma Coco 

        Ces images m'ont remonté le moral , j'adore ce que font ces deux jeunes, la vidéo est sublime. 

        Une belle initiative pour les jeunes de citées de leur montrer autre chose que de la violence.

        Bon courage pour aujourd'hui, pas facile de concilier tout, au moins la petiote n'est pas seule. 
        Tout ton petit monde sera de nouveau réuni se soir

        Prend soin de toi, gros bisous ma Coco, bisous les filles, amitié a Matt

    27
    Mercredi 27 Mai 2020 à 20:14

    Bonsoir petite jo

    merci pour toute ces jolies photos elles sont magnifique et c’est vrai que toutes ces figures sont magistral avec ces chevaux.

    Oui j'ai rien compris pour les ecoles car mon petits fils lui aussi a repris l’école et comme chez ta petite fille il une remplaçante  aucune maitresse n'a repris et en plus c'est pas trop surcharger heureusement il est encore en maternel mais l'année prochaine c'est le CP et la maitresse va avoir du boulot pour tout rattraper ce manque d'apprentissage.

    Oui c'est vrai que ccovid est une excuse a tout mais bon j’étais pas en retard pour ma piscine mais juillet c'est un peu long surtout si les plage s ne sont pas ouvert pour s'allonger et se baigner mais bon je vous tiendrais des évènements

    Je te souhaite une bonne soirée et merci pour tout tes gentils commentaires.

    Bisous

      • Jeudi 28 Mai 2020 à 08:01

        Bonjour Petitboys

        Le covid  et le confinement ont bon dos ... j'en ai fait les frais aussi, même encore maintenant 

        Soline ne reprend pas encore l'école, elle, elle le veut, mais ses maîtresses refusent de revenir faire les cours, qui a tord qui a raison, le soucis c'est commee m'a dit mon médecin hier, beaucoup d'enfants vont "régresser et décrocher + problèmes psychologiques " se sont ses mots 

        La rentrée va être compliquée pour tout le monde je pense, cette année a double chiffre 2020, sera inscrite dans les annales 

        Patience pour ta piscine, mais c'est dommage car il va faire chaud encore cette année , et juillet vous auriez déjà pus en profiter .

        Bonne journée, bisous Annie, bisous aux petitous

    26
    Mercredi 27 Mai 2020 à 20:00

    Bonsoir Jo. Je me suis promenée avec plaisir sur ton ancien blog, en Tunisie, de Bizerte à Zarzis... Bonne soirée et bisous

      • Jeudi 28 Mai 2020 à 07:55

        Bonjour Brigitte 

        Mon-il2reves était mon 2eme blog, le 1er était La Tanière de Louvya qui n'existe plus. 

        Mon-il2reves je ne l'alimente plus depuis 5 ans, mais il reste ouvert, car il y a des noms et des adresses  qui peuvent servir pour ceux qui y vont et pour les Djerbiens.

        Merci de cette visite sur mon île, et d'être venue ici en parler, les commentaires sont désactivés sur l'autre blog.

        Bonne journée, bisous écureuil 

         

    25
    Mardi 26 Mai 2020 à 19:48

    Bonne soirée, Jo et bisous. Merci pour tous tes gentils commentaires

      • Mardi 26 Mai 2020 à 20:03

        Bonsoir mon p'ti écureuil

        De rien, c'est un plaisir de passer dès que j'ai un peu de temps   (avec ma petitoune c'est un peu compliqué, mais ça va aller)

        Bisous     Brigitte

    24
    Mardi 26 Mai 2020 à 17:45

    Bonjour Jo

    merci de ta visite et conseil ,

    fini 15 heures la réunion

     me voilà libre comme l'air j'ai démissionné 

    du conseil municipale ,

     Ma décision, en plus pas un voulais

    prendre la place du maire

     qui se représente pas ,sauf une !!!

    moi sollicité de tous, mais François pas d'accord ,

     À mon âge je veux vivre libre

    cela fais 15 ans deuxième conseillère

     a d'autre maintenant Ras les pâquerettes ouff !

     Ce matin il y a eu des grincements de dents ,

    bisou amitié , bon mercredi ,

      • Mardi 26 Mai 2020 à 20:02

        Bonsoir Monique

        Sage décision, a 79 ans tu as d'autres chats a fouetter, et de prendre du bon temps, il est temps, c'est le cas de le dire.

        Tu as eu raison, place aux jeunes, tu as fait ce qu'il fallait, bravo je suis heureuse pour toi, et François t'a encouragé et c'est très bien

        Bonne et douce soirée Monique, bisous, et prend du temps pour toi

    23
    Mardi 26 Mai 2020 à 07:11

    Bonjour ma Jo chérie

    Tu m'as fait rêver tout éveillée de voir autant de beauté çà met du baume au coeur et du soleil dans le coeur.

    Que d'heures, de jours, de semaines j'imagine d'entrainement pour arriver à faire un tel spectacle éblouissant de beauté moi qui aime tant les chevaux.

    Merci pour ce beau partage et ton gentil passage.

    J'ai mon petit-fils ce matin qui lui aussi a plein plein de devoirs à faire, c'est incroyable la quantité, Céline bosse mon gendre aussi et il est parti la journée, ce midi je vais récupérer Céline à son boulot (elle ne bosse pas le mardi après-midi c'est sa seule demi journée de congés ainsi que le dimanche) et on mangera ensemble et après on ira chez l'opticien pour refaire des lunettes pour Noé, car c'est sur RV maintenant à cause du COVID 19 donc semaine dernière il a pris RV pour cet AM. Quentin reste juste la journée avec nous, ses parents le récupèrent ce soir.

    Noé qui doit retourner jeudi au CHU en espérant que la machine à L.E.C. enfin fonctionnera et que l'urologue arrivera à lui enlever par cette méthode, car pas certain....mais j'espère car il souffre beaucoup et n'a rien pour soulager l'urologue ne veut pas que jeudi le jour de l'intervention en croisant les doigts que la machine fonctionne car il y en a une seule sur l'île, donc çà craint.....avec les explosions de COVID-19 à MAYOTTE où les malades viennent se faire soigner à la Réunion dans ce CHU, je crains une totale saturation des hôpitaux, c'est pas le moment de tomber malade mais on ne choisit pas.

    Courage ma Jo avec les devoirs d'école de ta princesse, ce n'est pas évident pour toi surtout que tu as aussi des RV.

    C'est sous la fraîcheur de l'hiver austral et l'humidité depuis hier où nous avons eu de grosses averses (il en fallait c'était tellement sec chez nous) que je viens te souhaiter une belle journée qui je l'espère chez toi sera sous le soleil et la douceur.

    Une simple pensée positive au réveil, peut transformer ta journée entière.

    Accepte ce qui est... Laisse aller ce qui était...et aie confiance en ce qui sera.

    Prends bien soin de toi surtout.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    Mi aime tôa beaucoup ma douce amie de coeur.

      • Mardi 26 Mai 2020 à 09:38

        Bonjour ma Zoreille

        Ha toi aussi, ca y est tu as Quentin, les devoirs nous plombes la journée , hier on a fini a plus de 17h, elle était fatiguée, ce matin on a repris avant de partir chez mon rhumatologue, en fonction de l'heure du retour, on reprendra

        Mon fils et sa femme sont partis en déplacement , je t'expliquerai plus tard.

        J'espère que cette fichue machine va fonctionner jeudi pour Noé, pffff

        Non il ne faut pas être malade par les temps qui courent

        Bonne journée ma Zoreille, gros bisous, prend soin de toi 

    22
    Lundi 25 Mai 2020 à 23:37

    Magnifiques photos. Passes une bonne semaine

      • Mardi 26 Mai 2020 à 09:33

        Bonjour Houbas

        Merci, oui c'est très beau

        Bonne journée, bises a bientôt

    21
    Lundi 25 Mai 2020 à 22:36

    Coucou ma chère Jo,

    Ca y est, tu as fini de jouer à la mamie ....

    Je viens de regarder la vidéo.

    C'est une splendeur.

    Ces chevaux sont magnifiques et superbement montés.

    Le dernier est une splendur avec son immense crinière.

    En regardant son film, on est ailleurs.

    Merci pour ce très bon moment

    Douce soirée bisous Aimée

      • Mardi 26 Mai 2020 à 09:33

        Bonjour ma chère Aimée

        heu non non, j'ai fini pour la semaine dernière, mais de nouveau rebelote pour cette semaine, avec encore plus de devoirs, pas de jour férié cette semaine. 

        Un magnifique spectacle que celui du centaure, quelle maîtrise du cheval, cela paraît si simple et pourtant tellement d'heures de travail.

        Dans la vidéo je me suis évadée ..... Le cheval noir a la longue crinière est un Frison.

        Bonne journée, bisous Aimée, doux câlins aux loulous 

    20
    Lundi 25 Mai 2020 à 20:33

    Bonsoir Jo. C'est certainement un très beau spectacle. L'an dernier il y avait un spectacle équestre près de chez moi : "La légende des chevaux magiques" qui a eu beaucoup de succès. Bonne soirée et bisous

      • Mardi 26 Mai 2020 à 09:29

        Bonjour Brigitte 

        Le théâtre du centaure c'est comme Bartabas, ils aiment leurs chevaux , pour l'amour tout simplement, ils "jouent" avec eux, bien sur c'est leur gagne pain, mais le respect est là

        Bonne journée, bisous Brigitte

    19
    Lundi 25 Mai 2020 à 19:49

    Pas d'autres mots que sublime, moi qui adore les chevaux

    Merci pour ce très beau partage

    Belle soirée avec de gros bisous.♥

      • Mardi 26 Mai 2020 à 09:28

        Bonjour Soleillon

        Merci du compliment, c'est vrai que c'est très beau

        Bonne journée, bisous

    18
    Lundi 25 Mai 2020 à 12:35

    Des numéros plein de poésie, on n'imagine pas les heures de travail et de répétition qu'il y a là-dessous! bravo pour cette découverte, 

    J'espère que tu as pu te reposer ce Week-end, car une nouvelle semaine de travail scolaire commence, bon courage et de gros bisous à toutes les 2, papouilles aux crevettes

      • Lundi 25 Mai 2020 à 15:36

        Bonjour ma Laska

        J'ai adoré cette découverte du centaure, c'est vrai qu'on imagine pas le nombre d'heures passées avec ces magnifiques beauté, quelle classe ! 

        Soline partie vendredi après midi, de retour hier après midi, des devoirs a n'en plus finir, et en plus les devoirs de sur la 14  avec Lumni, mais cette semaine j'ai des rdv médicaux, donc je ne sais pas si elle pourra faire tout ce qui est demandé .... je suis mamy pas prof !  de plus, j'ai a une vie à côté ... ce qui semble être oublié de la prof  !

        Mon fils et ma belle-fille partis en déplacement pour plusieurs jours, voir si='ils peuvent décrocher un contrat d'architecture, a suivre ...

        Le week end fut court lol , bonne fin de journée , gros bisous à la famille, câlins aux Podinous 

         

         

         

    17
    Lundi 25 Mai 2020 à 12:17

    Bonne semaine, création du 15 Juillet

    coucou ma petite parisienne 

    c'est avec un beau soleil ,que je passe te souhaiter 

    une trés bonne semaine ,un bon aprés midi 

    moi tantot au jardin sur ma chaise longue 

    ce matin ,ménage et repassage 

     

    gros bisous 

     

      • Lundi 25 Mai 2020 à 15:28

        Bonjour Louve 

        Bon repos sur la  chaise longue, prend toi un bon bain de soleil, petite veinarde ;)

        Ici il a fait beau, maintenant les nuages arrivent doucement

        Bonne fin de journée, bisous 

    16
    Lundi 25 Mai 2020 à 11:08

    C'est magnifique Jo moi qui adore les chevaux , cavalière 60 ans de ma vie ,

    ce matin appelle agence de voyage , pour notre circuit grèce le 13 juin

    Report a notre préférence date ultérieurs mais quel date ?

    Nous savons même pas quand cela va finir déjà le mariage de ma petite fille annulé

    report année prochaine pas cool tout cela bisou mon amie bonne semaine

      • Lundi 25 Mai 2020 à 15:26

        Bonjour Monique 

        Belle cavalière mon amie ♥

        Hélas, il faut déjà sortir de ce maudit virus pour pouvoir nous retrouver tous ensemble sains et saufs 

        Bonne journée, bisous Monique

    15
    Lundi 25 Mai 2020 à 09:46

    C'est vraiment étonnant ! Chris

      • Lundi 25 Mai 2020 à 15:25

        Bonjour Chris 

        En effet , et subliminale 

        Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :