• Sully-Sur-Loire

    Sully Sur Loire 

    Souvenir d'une balade un jour de juillet 2014

     

     Château de Sully ( 1395) a été riche en rebondissements
    et son architecture a beaucoup évolué au fil des siècles.
    Un personnage éminent est attaché à cette histoire,
    il s'agit du duc de Sully, ► Maximilien de Béthune. ◄

    Sully-Sur-Loire

     

    Avec Lady évidement he yes qui avait 2 ans 

    Sully-Sur-Loire avec Lady évidement

     

    Du monde au pied du château he

     

    Famille d'oies en balade, pas sauvage du tout

     

    Ce jour là, une balade en calèche pour Mr Le Maire

    Sully-Sur-Loire, promenade en calèche

     

    Sully sur Loire, bien fleurie dans ses rues

     

    Un peu plus loin dans ma balade,
    je me suis retrouvée au bord du Canal Latéral de la Loire

    (Je me suis posée là, 2 heures avec ma Lady a regarder passer les bateaux)

    Canal latéral de la Loire

     

    Fin de la balade à Sully-Sur-Loire

     

     

     

    « L'avion et le chien ! Blanche Saison... ;) »

  • Commentaires

    18
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 08:50

    Bonjour bonjour,

    un château et ses douves
    inspirent tant des aventures qu'une agréable sérénité ! 
    Merci pour la promenade :)

      • Mercredi 14 Décembre 2022 à 09:05

        Coucou Pipiou

        J'adore les châteaux pour leur histoire, mais pour rien au monde je voudrai être châtelaine non non 

        A bientôt

    17
    Lundi 12 Décembre 2022 à 17:27

    bis : merci pour ta réponse ! Chris

      • Lundi 12 Décembre 2022 à 17:45

        Coucou Chris 

        de rien c'est avec plaisir

        a bientôt

    16
    Samedi 10 Décembre 2022 à 15:45

    Bravo Lady ! Sully évoque bien sûr pour moi Henri IV !  Chris

      • Samedi 10 Décembre 2022 à 17:38

        Bonsoir Chris 

        Perso j'aime les châteaux, mais surtout pour leurs histoires

        bonne soirée, a bientôt Chris

    15
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 19:16

    Bonsoir Jo. Belle balade avec Lady dans cette ville ! Le château est très beau.

    Bonne soirée et bisous

      • Samedi 10 Décembre 2022 à 09:54

        Bonjour Brigitte 

        C'est un très bon souvenirs , merci a toi 

        Bon  samedi, bisous

    14
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 18:46

    Bonjour ma belle JO

    Merci pour cette jolie balade avec de magnifique clichés, beau partage

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend.

    Mon blog hiver est ouvert, je t'attends.

    En espérant que tu vas bien et que tu n'as pas trop froid.

    A bientôt gros bisous et câlins aux princesses Jasmine...♥

     

      • Samedi 10 Décembre 2022 à 09:53

        Bonjour mon p'ti Soleillon 

        C'était une belle balade, déjà un peu vieille ( 8 ans) hii hii mais du bon

        Je suis passée chez toi sur ton blog hiver

        Hier beau soleil mais de nouveau un ciel laiteux avec 1°, ce qui signifie que la haut le ciel est plein de neige, brrrr je n'aime pas je n'aime pas !

        Mon week  end  je pense qu'il sera bien (si mon dos me laisse tranquille évidement) je vais ce midi chez mon fils, demain c'est son anniversaire mais on lui souhaite aujourd'hui, demain Gabin a des compétitions de natations, pas faciles de jongler entre les entraînements, les compètes des uns et des autres, la vie de famille e tles fêtes, ça devient un peu -beaucoup- compliqué, mais on va y arriver 

        Bon samedi ma Jasmine, heureuse que ton homme reprenne du poil de la bête, bravo a toi aussi de lui  concocter de bons petits plats, bisous a vous deux  

    13
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 18:08

    Bonsoir ma douce amie Jo

    Lady était toute petite et oui 2014 le temps passe vite.

    Une superbe balade que je viens de faire avec tes superbes photos. Ce château est une merveille et je m'y verrais bien châtelaine, c'est beau de rêver.

    Du beau monde animal au pied du château.

    Cela doit être super agréable de se balader en calèche j'imagine !!!

    Très jolies fleurs  et c'est,  j'imagine un vrai plaisir  de regarder les bateaux près de ce canal. 

    Merci pour ce beau partage.

    Je te souhaite une belle nuit étoilée : 

    Dormir vraiment n’est point cesser de vivre.

    Dormir vraiment c’est méditer en silence.

    Avoir rendez-vous avec soi-même aux pays des rêves.

    Relativiser, prendre du recul afin de se réinventer.

    ***

    Que ton week-end soit doux et que tous tes souhaits se réalisent.

    Prends soin de toi.

    Gros bisous d'amitié.

    Mi aime tôa beaucoup.

      • Samedi 10 Décembre 2022 à 09:48

        Bonjour ma Zoreille

        Ho oui le temps passe si vite, j'ai l'impression que c'était il y a quelques jours seulement

        Au contraire de toi, je ne me vois pas du tout châtelaine même si j'adore les châteaux, en faite ce que j'aime c'est leurs histoires, leurs vécus.

        J'ai déjà fait des balades en calèche, mais à Sully, oui c'est agréable, sur le bord du canal, je m'y suis arrête un grand bout de temps, au calme, paisible a regarder les bateaux passer et leurs occupants me saluant de la main, ha ça c'était l'extase et Lady sur mes genoux, regardant également les bateaux 

        Bonne fin de semaine ma Fany, bisous à toi et tout ton p'ti monde

    12
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 15:25
    lubyemy38

    super sympa ta balade, c'est magnifique très beau biz

      • Samedi 10 Décembre 2022 à 09:42

        Bonjour Karine

        La Loire et ses alentours sont très beaux et sympas a visiter

        bon samedi, bisous

    11
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 13:41

    Bonjour ma  Jo

    une belle  balade faite , déjà vu ce château y a longtemps  ,

    Trop beau et ses alentours  aussi ,

    Gros bisou ma douce amie

    passe un bon w-e , ce soir soirée loto !

      • Samedi 10 Décembre 2022 à 09:42

        Bonjour ma Monique

        Depuis 2014 je n'y suis pas retournée, pourtant j'aime la vallée de la Loire et ses châteaux

        Bonne fin de semaine a vous deux , bisous à François et à toi

    10
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 09:26

    Hello ma Louvya, 2014 déjà! et ta p'tite Lady qui t'accompagne comme le temps passe vite, 2014 restera marqué pour moi par la perte de ma chipie.. 

    Un magnifique château comme il y en a tant sur les bords de Loire, bien entretenu, Mr le Maire ne t'a pas laissé une petite place dans la calèche? 2 rats d'eau parmi les canards, ils font bon ménage! merci pour ce partage, plein de belles choses en France!

    Hélas les douleurs à partir d'un certain âge pour ne pas dire un âge certain lol on doit apprendre à vivre avec et comme tu connais déjà l'adage, si à 50 ans tu n'as mal nulle part c'est que tu es mort...triste mais vrai ; d'ailleurs Patrick sort de chez le kiné à l'instant, il travaille son dos à l'aide d'une ventouse, ça lui fait du bien mais ça laisse des traces pendant quelques jours.

    Je viens te souhaiter une bonne fin de semaine, bien fraiche semble t-il comme pour tout le week-end, gros bisous et bien emballée dans du papier cadeau une brassée de caresses pour tes petites puces

      • Samedi 10 Décembre 2022 à 09:40

        Bonjour ma Laska

        En "rangeant" quelques photos, j'ai retrouvé celle-ci, hé oui 2014, Lady avait 2 ans, et je me la trimbalais partout, même au restaurant de Sully, le patron avait donné a Lady, une tranche de jambon et une gamelle d'eau, punaise j'ai l'impression que c'était hier ... Je n'avais pas encore Ibis.

        Il y a des dates qui nous manques a vie ..! 

        Hier une journée  ULTRA chargée pfff  et aujourd'hui je pars chez mon fils fêter son anniversaire (qui en fait est dimanche) mais dimanche Gabin a des compétitions de natations.

        Sully sur Loire est un joli village, j'aime les châteaux mais pour rien au monde je voudrais être châtelaine , Lady prenait déjà la pose lol

        Ce matin à 6h, j'étais dehors et il m'a bien sembler voir mon beau rouquin je pourrais presque le parier, avec le bout de sa queue noire et son beau pelage roux, remontant sur le trottoir direction " son chez lui, vers l'aéroport" , j'adore commencer les journées comme ça.

        Tant que le temps sera à l'humidité neigeux, bobo le dos pffff bon hier soleil dans l'après midi, ce matin encore douloureux mais mieux, et il le faut je vais conduire (un peu), sinon je fais tout à pieds, je ne connais pas la technique de la ventouse, je demanderai à mon kiné, l'essentiel est, que ça le soulage, c'est tellement douloureux le dos.

        Bonne fin de semaine ma Laska, bisous à toute la Family Touloise, grands, petites et 8 pattes d'amour

        ps: merci pour les photos, pauvre sapin il va finir par plier mdr )

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :