• Sublime Roméo !

    Roméo, le plus Sublime des  Loups ! 

    Les loups sont les plus proches parents de nos compagnons préférés. 
    On le sait, ils ne sont d’habitude pas les meilleurs amis des chiens.


    Pourtant, il arrive que des rapprochements se fassent. En 2003, dans l’arrière-cour de sa maison à Juneau (au Canada), le photographe Nick Jans et son labrador sont tombés nez à nez avec un loup sauvage d’Alaska.


    A un moment donné, Nick a remarqué au bord du lac la silhouette d'un loup noir, qui se tenait debout et le regardait de près.

    Nick a commencé a s'éloigner lentement de lui, craignant que le loup puisse attaquer son chien.

    Mais soudain, son chien a couru directement vers le loup.  Regardez leur rencontre :

    Nick Jans était sous le porche, à l'arrière de sa maison, lorsqu'il a vu surgir de nulle part ce magnifique loup noir.

    Sublime Roméo !

     

    Il a alors été stupéfait de voir son chien et ce loup jouer ensemble ! Il a réussi à capturer cet instant magique de quelques secondes...

    Instant Magique

     
    Le loup est resté dans la région. Durant les années qui ont suivi, Nick a consacré plusieurs petits reportages photo au loup, et lui a même donné un nom : Roméo.

     Roméo !

     
    Roméo est devenu une figure emblématique de la ville de Juneau.
    Régulièrement, on pouvait le voir jouer avec les chiens du coin, à proximité du parc Mendenhall Glacier.

    Joueur Roméo


    Les résidents ont tout d'abord été étonnés, voire même effrayés, avant qu'ils ne se rendent vite compte que cette magnifique créature sauvage n'avait aucune animosité.

    Les gens son étonnés !

    Roméo ne s'est pas contenté de s'amuser avec les chiens. "Il rapportait des bibelots qu'il avait caché" avait déclaré Nick Jans dans une interview. "L'un de ces jouets était un flotteur en polystyrène. Roméo le ramassait et l'amenait à mon ami Harry pour qu'il le jette. Il a clairement assimilé le même genre de comportements que nous voyons chez les chiens " .

    Roméo !


    "Ce qui était vraiment étonnant, c'était la compréhension dont Roméo faisait preuve. Ce n'était pas que de la compréhension et de la tolérance de sa part. Je pense que c'était une sorte de combinaison de sa nature sauvage de loup, la nôtre et celle des chiens". Nous étions trois espèces qui vivaient et "travaillaient à vivre ensemble"  en harmonie. Et nous avons réussi."

    Harmonie ! ♥

    Roméo est resté vivre en périphérie de Juneau durant six ans,
    devenant une sorte de symbole de la région.

    Roméo est resté 6 ans

     

    Après le décès de Roméo (Abattu illégalement) en 2010, les habitants de Juneau ont tenu à lui offrir un mémorial, avec cette plaque spéciale confectionnée en son honneur.

    Honneur à ROMEO



    Une histoire incroyable, touchante et triste , vous ne trouvez pas ?

     

     

    Roméo est devenu l'ami des chiens pendant 6 ans !

    Pur plus d'info sur Roméo c'est ICI 

     

     

    « Petite Rétros... de janvier Pour Vous ... Mamies »

  • Commentaires

    18
    Samedi 16 Mai 2020 à 21:18

    Bonsoir Jo. C'est une belle histoire. Quelle chance d'avoir Soline avec toi pour une semaine !

    Bonne soirée et bisous

      • Dimanche 17 Mai 2020 à 07:45

        Bonjour Brigitte 

        Une belle histoire en effet.

        Soline pour la semaine, et si les maîtresses ne reprennent toujours pas les cours, je l'aurai jusqu'à la fin juin , elle retournera les week end chez ses parents.

        Bon dimanche, bisous Brigitte

    17
    Vendredi 6 Mars 2020 à 12:04

    Quelle magnifique histoire que celle de Roméo , en plus il est très beau, mais quelle fin tragique, on pouvait s'y attendre il y a toujours des détraqués.

    Belle initiative de lui faire une plaque avec son nom...

    Merci pour cette jolie petite histoire, comme quoi hein, moi j'ai toujours aimé les loups, j'en ai vu beaucoup dans des parcs, notamment ceux du Gévaudan et beaucoup lu leurs histoires, mais pour moi ils gardent un brin de mystère et j'aime ça !

    Bisous bisous Jo, je crois bien que cette fois je vais arrêter , je ne sens plus mon dos, je reprendrais plus tard

    Coco

      • Vendredi 6 Mars 2020 à 13:13

        Bonjour ma Coco

        Les Loups et moi, c'est une histoire d'Mour, ce n'est pas pour rien si j'ai un tatouage de "mon Loup" ça aussi c'est une sacrée histoire, et pour moi c'est du vécu, je la raconterai bientôt dans un article
        Repose ton dos ma Coco, tu as le temps, Paris ne s'est pas fait en un jour lol
        Bisous bisous Coco

    16
    Dimanche 1er Mars 2020 à 01:02

    A t-on trouvé le salaud qui a tué ce gentil loup ?

      • Dimanche 1er Mars 2020 à 08:10

        Bonjour Chantouvivelavie

        Je ne crois pas qu'il est été retrouvé, car en Alaska c'est pas un problème a priori de tuer un loup ! 
        De plus les gens de là bas ne les aiment pas, Roméo est resté prsès des hommes pendant 6 ans, donc pas le "grand méchant loup" mais tu en auras qui voudrons toujours prouver le contraire ...

        Bon dimanche, a bientôt  

    15
    nays
    Samedi 29 Février 2020 à 10:44

    hello Jo

    c'est magique  y a pas de mots  que du bonheur ça

    doux WE  bisous et aux fifilles ♥

      • Samedi 29 Février 2020 à 18:22

        Bonsoir Nays

        Une belle histoire qui aurai put continuer mais hélas, un homme en a décidé autrement

        Pauvre Roméo (et  combien d'autre ?) 

        Bonne soirée , bisous Nays, doux câlins à Tom

    14
    Vendredi 28 Février 2020 à 16:20

    Bonsoir ma Jo chérie

    Cela me fend le coeur pour la fin tragique de ce magnifique loup Roméo et cela me révolte, il était si gentil, il aimait s'amuser avec d'autres chiens et s'amusait comme eux, vraiment l'être humain peut être capable du pire, on ne peut que l'aimer Roméo et comme il était beau et faisait la joie des habitants et des chiens, car à vraie dire en regardant tes belles photos on voit une très belle complicité entre eux et c'est tellement beau et touchant de les voir ensemble ces beaux animaux, merci ma Jo de coeur pour ce beau partage.

    Mon petit coucou du soir pour venir te souhaiter tout d’abord une douce soirée ainsi qu’un beau week-end ensoleillé.

    Je te fais de gros bisous d’amitié ma douce amie de coeur.

    Mi aime tôa beaucoup.

      • Vendredi 28 Février 2020 à 16:48

        Bonsoir ma Zoreille

        C'est franchement honteux ce que les hommes sont capables de faire, surtout que ce loup n''était pas " le grand méchant loup ", au contraire, un loup solitaire qui c'était rapproché des humains en leur faisant confiance, hélas , un homme lui a enlevé sa vie d'innocence , ça me révolte 

        Repose en paix Roméo ♥ 

        Bonne fin de journée ma doucette, j'espère que tu as reçu de bonnes nouvelles de ton grand bout ...

        Bisous ma Fany ♥  

    13
    Vendredi 28 Février 2020 à 11:38

    C'est une histoire à la fois  originale et très touchante.Dommage que Roméo se soit aventuré un peu trop loin chez les hommes, d'où cette fin hélas bien triste... Chris

      • Vendredi 28 Février 2020 à 11:41

        Bonjour Chris

        En effet dommage que sa vie se soit terminé ainsi, ce que je déplore.

        Bonne journée, a bientôt Chris 

    12
    Jeudi 27 Février 2020 à 20:33

    Oui, une belle histoire qui finit mal ! mais c'était prévisible hélas ! Gros bisous. FRANCOISE

      • Vendredi 28 Février 2020 à 08:05

        Bonjour Françoise

        L'humain auto-destructeur, et destructeur tout court, préfère neutraliser la peur plutôt que d'affronter,  chercher a comprendre ou a connaître.

        Oui hélas !

        Bonne journée , bisous Françoise 

    11
    Jeudi 27 Février 2020 à 16:39

    Bonjour ma belle Jo

    Quelle belle histoire histoire celle de Roméo, dommage qu'elle se termine comme ça

    C'est triste quand même

    Je viens te souhaiter une belle fin de journée

    Nous c'est pluie depuis 3 jours, j'en ai un peu marre

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

      • Jeudi 27 Février 2020 à 19:02

        Bonsoir mon p'ti Soleillon 

        Une belle histoire et triste à la fois. 

        Ici c'est pluie et grêle hier, la température à bien baissé.

        Bonne fin de journée, bisous ma Jasmine 

    10
    Jeudi 27 Février 2020 à 09:22

    Quelle beauté ce loup noir et quelle belle histoire qui se termine pourtant mal, pourquoi l'homme vient-il toujours tout gâcher! ton reportage est tendre et émouvant, merci ma tite Jo,

    L'hiver est de retour depuis hier, j'ai enfin eu droit à mon tapis blanc enfin on va dire blanc transparent car la couche vraiment pas épaisse et vite fondue! du coup j'ai rajouté une photo sur mon dernier article!

    Attention à toi si tu sors, ça risque d'être glissant, tu te remets à peine de ta dernière mésaventure...

    Mardi j'ai fait examiner Atos qui présente une tumeur mal placée depuis quelques jours, le véto pense à une tumeur pas sympa si tu vois ce que je veux dire, mais malgré tout les analyses de sang et d'urine sont bonnes, comme d'hab, ce qui laisse le véto dubitatif, mais pas d'opération, trop risqué à son âge, donc juste un baume apaisant et je surveille mais j'ai bien peur que l'issue de cette histoire soit fatale; pour l'instant Atos se porte bien, il mange bien et tout joyeux quand il rentre du jardin, alors je prie pour que ça dure le plus longtemps possible..

    Voila ma douce les dernière news qui ne sont pas très bonnes, prends bien soin de toi et de tes 2 crevettes adorées, gros bisous et belle journée

      • Jeudi 27 Février 2020 à 19:00

        Bonsoir ma Laska

        L'homme est le plus destructeur qu'il puisse y avoir sur notre si belle planète, hélas ! Il y en aurai long a dire, mais ça n'en vaut même pas la peine.

        Ici pas de neige, uniquement de la grêle et en petite quantité, par contre pluie non stop depuis hier , pfffff , je fais attention , pluie ou neige sur les feuilles c'est glissant, c'est pas le moment, je me remet à peine de la chute "du chien" 

        Tu dois te faire du soucis pour Atos, je serai comme toi, le véto à raison de ne pas l'opérer, vu son âge, ça m'est difficile de commenter un tel sujet .... j'espère qu'il ne souffre pas.

        Bonne soirée ma douce Laska, Lady et Ibis se joignent à moi pour câliner ton Grand PapyPod Atos et Thorgal et moi je te fais de gros bisous  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :