• Sagesse de l'homme bleu + 1

    2 livres aujourd'hui .

     

     Sagesse de l'Homme Bleu Amenokal Alhavi 
    L'homme occidental manque de sagesse : le philosophe des déserts silencieux nous donne alors une magistrale leçon de Vie. A méditer sans modération...

    Sagesse de l'homme bleu

     

    A un interlocuteur silencieux venu de notre monde civilisé, un familier du désert, un vieux touareg, l'homme bleu, fait la leçon, nuit après nuit, sept fois. Par une succession de brèves histoires allégoriques, il lui montre combien les nations dites " évoluées " ont rompu avec les lois de la vie, avec les exigences de la nature et se comportent comme des insensés. Il lui raconte son mode de vie et de pensée. En sept courts chapitres, il parle de l'essentiel : la vie, la solitude, la soif et la faim, la maladie et la mort, la tradition et Dieu, la femme et l'amour

    Un livre rempli de Sagesse, de simplicité et surtout d'humilité 

     

    _-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

     

    Comme sur des roulettes Adda Abdelli (autobiographie)

    Comme sur des roulettes

    « J’ai appris à nager avant même de savoir marcher. Je ne sais toujours pas marcher, d’ailleurs. »
    Depuis toujours, Adda Abdelli a choisi l’humour. En toute circonstance, pour rire de n’importe quelle situation et, surtout, de son handicap avec lequel il vit depuis l’âge de un an.
    Au fil de tranches de vie, l’auteur nous livre ici un témoignage authentique, drôle et émouvant sur le handicap. Il retrace son parcours sans tabou, bien déterminé à ne pas se prendre au sérieux, la vie s’en charge.

     

    À travers des tranches de vie, Adda Abdelli livre un témoignage authentique, drôle et émouvant sur le handicap. De ses souvenirs d'enfance – séjours à l'hôpital, premier baiser, maladresses, adaptation difficile – à sa vie d'adulte, que ce soit en famille, au travail, en vacances, sous les regards tour à tour compatissants ou effrayés, Adda Abdelli se raconte avec un naturel désarmant.
    À quoi ressemble le quotidien d'un handicapé ? Comment tenir la main de sa fille quand on doit s'agripper à ses béquilles ? Est-il possible d'être heureux lorsqu'on est condamné à passer le reste de ses jours dans un fauteuil ? Peut-on entretenir une vie amoureuse " normale " ?
    Ce sont autant de questions auxquelles répond Adda Abdelli avec franchise, philosophie et beaucoup d'humour.

    Jamais larmoyant, Comme sur des roulettes ! tisse le fil d'une vie passée à montrer qu'un handicapé n'est pas un malade, mais un homme avant tout.

     

     

    « Photos de leur enfanceMa ville en fête »

  • Commentaires

    25
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 19:35

    Bonsoir Jo. J'espère que tu as passé un bon week-end. Ici il a pas mal plu. Bonne soirée et bisous

      • Lundi 14 Décembre 2020 à 08:34

        Bonjour Brigitte

        Un week end calme vu que j'ai eu le même temps que chez toi, pluie samedi et dimanche

        Je te souhaite un très bon début de semaine, Brigitte, bisous

    24
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 17:52

    bonsoir ma gentille petite parisienne 

    comment vas tu ? as tu passée un bon vendredi ? 

    moi ,je suis aller au médeçin lire le résultat de ma prise de sang 

    et là le déluge ,(diabete ,tension ,et la thyroide qui est trop haute )

    donc un nouveau traitement pour le tout 

    je vois que tu as trouver de bons livres 

    moi je cherche sur le net en livre de poches ,les deux livres que tu avait lu 

    comment vont tes fifilles ? 

    ce soir il pleut beaucoup et petit roy as bien du mal a sortir 

    douce soirée ma petite copine 

    gros gros bisous 

     

      • Samedi 12 Décembre 2020 à 08:59

        Bonjour Mireille ma petite bretonne

        ici ça va, toujours confinée, en il pleut, donc pas envie de sortir

        Tes examens sanguins sont a surveiller, ton médecin te suis bien

        les 2 livres que j'avais mis (sagesses des vieux chiens et sagesse des loup) ne sont pas encore en poche, ils sont trop récents 2020 et 2018, 

        la sagesse des loups est à 18€ et la sagesse des vieux chiens à 19,90€, les deux sont brochés, envoyés gratuitement par fnac.com

        le temps est de saison, et cette saison je ne l'aime pas, vivement le printemps, je déteste l'hiver les louloutes aussi

        bon samedi Mireille, bisous à toi et à petit Roy

    23
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 20:31

    Coucou ma chère tite Jo,

    J'espère que tu vas bien.

    Moi, un petit coup de mou en ce moment.

    Mais, ça va aller.

    2 livres sûrement intéressant à lire et à méditer.

    2 expériences plein d'humanité et d'humilité.

    Depuis quelques années, pas trop envie de réfléchir, je lis beaucoup le soir après couché, pour m'endormir.

    Alors, ma préférence va au livre de poche ,aux thrillers qui sont faciles à lire et que même si tu ne te souviens plus ce que tu as lu la veille, c'est pas grave, ça revient au fur et à mesure des prochaines lignes.

    Je ne lis pas, j'avale !!! hi ! hi !

    J'ai offert " la sagesse des vieux chiens " à une amie pour Nowel...

    Il part demain.

    Je regrette un peu de ne pas pouvoir le lire, mais je me l'offrirais peut être.

    Bisous ma belle tite Jo et beaucoup de calins à tes tis zamours.

    Aimée

     

      • Vendredi 11 Décembre 2020 à 12:05

        Bonjour ma Aimée

        pour moi ça va, j'ai vu mes petits enfants mercredi soir en extérieur, mon fils m'a dit de venir voir les décos de sa ville, donc j'y suis allée, tu les verras lundi dans mon prochain article, j'ai besoin de les voir a défaut de les embrasser, c'est déjà mieux que rien

        j'espère que pour toi rien de fâcheux, c'est rare de te lire " un coup de mou" 

        Les livres pour moi c'est très important, je ne suis pas télé, je lis beaucoup aussi, et de tout, par contre je ne mets ici que ceux que j'ai + aimé que d'autres.

        La sagesse des vieux chiens et la sagesse des loups, je les ai dévoré, trop bien écrit, que du bonheur , et pourquoi tu ne peut pas le lire, fait toi plaisir ou demande à TiHome de te l'offrir pour Nowel wink2

        bonne et douce journée ma Aimée, bisous et tout autant de câlins à tes amours sur pattes

         

         

    22
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 20:12

    Bonsoir Jo. Je n'avais pas entendu parmer de ces 2 livres. Je suis plus tentée par le second. Bonne soirée et bisous

      • Vendredi 11 Décembre 2020 à 11:58

        Bonjour Brigitte

        le premier est déjà ancien, mais j'ai le plaisir a le relire, le 2eme est bien aussi, même très bien

        Bonne journée, bisous

    21
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 17:33

    Bonjour ma belle Jo

    Deux bons résumés sur ces deux livres, merci de partager

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une bonne fin de semaine

    Et pour te dire que demain on se retrouve sur mon blog fêtes

    voici le lien

    http://jasmineioka.eklablog.com/

    A bientôt gros bisous et câlins aux filles...Jasmine.♥

     

      • Jeudi 10 Décembre 2020 à 17:40

        Bonsoir mon p'ti Soleillon 

        En effet se sont deux bons livres

        On se retrouvera demain, sur ton autre blog, ok 

        bonne soirée, gros bisous ma Jasmine , p'ti câlins à miss Ioka

    20
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 16:53

    Bonsoir ma Jo chérie

    C'est super de partager avec nous tes belles lectures préférées que je découvre pour ces deux romans, comme sur des roulettes ce 2ème roman dont tu parles quel homme courageux qui a su parler de son handicap avec humour et émotion j'imagine et cela me donne envie de le lire. C'est très enrichissant de lire, j'avais repris la lecture mais là pour le moment j'ai de nouveau laissé tomber provisoirement, passant du temps sur des séries sur Netflix ih ih ih !!! l'après-midi.

    J'ai bien pensé à toi ma tite Jo car je viens de terminer un article qui sera en ligne le 21 décembre (après je prendrai une pause blogo jusque courant janvier 2021) car sur ce futur article du 21/12 j'ai mis mes décos de Noël et tes belles créations faites avec tes beaux doigts de fée, tu te reconnaitras ma Jo.

    Je te souhaite une délicieuse fin de semaine.

    Depuis le début de semaine on respire ayant moins de chaleur ardente car la pluie est arrivée avec du vent pour rafraîchir un peu, il était temps tout était tellement sec, ce qui est bien c'est qu'il pleut tôt le matin, ensuite le soir et la nuit et la journée le soleil revient, là maintenant chez moi il fait nuit sans pluie ce soir !

    Prends bien soin de toi.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    Mi aime tôa beaucoup ma grande amie de coeur.

     

      • Jeudi 10 Décembre 2020 à 17:24

        Bonsoir ma Zoreille chérie

        Moi je lis beaucoup comme tu le sais, par contre j'ai délaissé Netflix en ce moment, nous faisons l'inverse toi et moi  hii hiii 

        Ces deux livres m'ont passionné, le premier sur le désert ... et l'humilité du deuxième, Adda est un homme simple  et qui parle de son handicap simplement et parfois avec humour, un homme courageux

        hii hii il me semble avoir "aperçu" ta déco sur fbk, hii hii mais j'irais me reconnaître mieux le 21, prend une petite pause mais pas trop longue non plus hein , tu va manquer à la blogo sinon 

        hier je suis passée voir mon fils et j'ai remis les cadeaux pour Noël, enfin cadeaux, le mot est trop fort, juste quelques enveloppes avec des pépettes dedans, j'ai pas fait les magasins, et tous les chocolats, mon fils devait venir mais il ne pouvait pas, donc je me suis déplacé avec mon attestation de 30 km (il habite à 11km, mais j'ai changé de ville donc, prudence, pas envie de me prendre une prune, c'est plus la saison lol) et en même temps j'ai visité une partie de sa ville décorée, que je posterai dans quelques jours

        bonne soirée ma Fany chérie, ici ciel très bas, blanc laiteux et il ne fait pas chaud

        gros bisous ma douce amie, a très vite , my ème touwa 

    19
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 16:32

    Merci ma Jo pour l'info , de cette édition

    Petit coucou rapide  bisou amitié bonne journée ,

    moi en ce moment pas le top ,

    en plus peut-être pas de Noël ni nouvel an si confinement confirmé À

    prévoir , bien tant pis sera pour l'année prochaine ,

    bisou ma douce bon vendredi ,

      • Jeudi 10 Décembre 2020 à 17:15

        Bonsoir ma Monique 

        Ce n'est pas grave si pas de noël (moi non plus) l'essentiel est de resté en vie on fera mieux l'an prochain 

        bonne soirée, gros bisous ma Monique 

    18
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 14:01

    Bonjour mon amie Jo ,

    je pense que ses bouquins doivent êtres intéressants a lire idée cadeau ,

    je vais voir , après midi coiffeur enfin mais que cela ,

    pas de magasin encore trop fatigué , j'ai tous les cadeaux reçu commandés internet

    plus qu'envoyer collisimo , pas de fêtes cette année et pas sur déconfinement

    je ne préfère pas prendre de risque déjà trop éprouvé juste à peine guéri

    5 semaines quarantaine bisou amitié bon jeudi et fin de semaine ,

     

      • Jeudi 10 Décembre 2020 à 17:13

        Bonjour Emanue

        Oui se sont deux très bons livres, en toute humilité

        Reste prudente, il n'y a pas assez longtemps que tu es guérie , tu as raison de faire tout par internet, moi non plus pas de magasins, juste envoyé des chèques à mes petits enfant, achéteront se dont ils ont besoin ou de se faire plaisir

        trop compliquée cette année, on verra plus tard

        bonne soirée, bisous Emanuelle

    17
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 09:27

    Bonjour ma Jo

    2 très bons livres je trouve, d'après le peu que tu décris, il faudrait que je m'y remette , la lecture me fait m'évader quand d'autre le fond en musique, mais en ce moment c'est le calme plat, j'attend la fin de ces maudites fêtes de fin d'année pour voir venir en espérant que je reprendrais le dessus. Le fait que je sois obligée de repousser ma retraite de presque 2 ans m'a mise sur le cul tu vois, je l'attendais avec impatience , encore raté, et d'ici là, vais-je en avoir une avec notre gouvernement de merde ?

    Bonne journée ma Jo, gros bisous et prends soin de toi et de tes louloutes

    Coco

      • Jeudi 10 Décembre 2020 à 09:46

        Bonjour ma Coco

        2 livres que j'ai beaucoup aimé, simple, humble, et d'une bonne leçon d'humanité, je ne décris jamais mon ressenti sur les articles des livres, je met uniquement ce qui est écrit sur les préface, aux lecteurs et lectrices de découvrir.

        Pour ta retraite, punaise comment que je te comprend, j'ai eu la même chose, elle était prévue et 1 an avant on me dit qu'elle est repoussée de 2 ans, et pas avec le montant que j'espérais , ils disent qu'il n'y a pas assez d'argent, mais il y en a pour d'autres ... on a pas le choix il faut subir ce blanc bec.

        prend soin de toi ma Coco, relève la tête, reprend toi et ne perd pas pied, je sais, facile a dire, moins a faire, je suis passée par là, tu verras on arrive a s'en sortir, bisous ♥

    16
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 08:59

    Coucou ma Louvya,

    on ne peut être qu'en admiration devant ces forces de caractère, ayant un moral à toute épreuve et qui nous donnent de belles leçon d'humanité, je ne connais pas trop Adda Abdelli, mais il mérite que je me penche sur son cas ou tout du moins sur son livre histoire de prendre  une bonne claque envers ma petite personne qui se plaint sans arrêt alors qu'il y a tant de souffrance dans le monde!!

    Maman et bébé sont rentrés de la clinique hier après-midi, finis l'insouciance et les jeux vidéos en ligne pour mon fils et les dessins animés de Disney pour sa compagne et oui ils vivaient dans un autre monde totalement  virtuel, mais bon ils vont apprendre à être adultes à présent, Jérémy se porte bien et c'est un véritable petit glouton ce qui fatigue fortement la maman (et oui plus l'habitude d'être très active) elle a bien du mal à assumer..

    Je te souhaite une superbe journée ensoleillée enfin j'espère de ton côté, ici tout est blanc de givre et le soleil n'est pas loin, alors quand tu auras réussi à décoller les fesses de tes princesses du radiateur, tu leurs fera des câlinous bien tendres et pour toi pour compléter ta déco, quelques boules pleines de bisous de Noël, elles arrivent  (tu verras bientôt que je ne dis pas de bêtises hi hi), porte toi bien ma douce Jo.

     

     

      • Jeudi 10 Décembre 2020 à 09:17

        Bonjour ma Laska

        comme tu le sais, je tricotte beaucoup, ensuite je me pause, et je reprend mes livres, j'en ai .... je ne sais plus combien en attente , j'aime les livres, qui me permettent de m'évader et de m'endormir le soir un peu moins ignorante lol quoi que hii hii

        ces deux livres sont un témoignage d'humanité, deux personnages humbles, comme tu as dus le voir j'essaie d'associé 2 livres qui  sont dans le même thème , Adda Abdelli est un home d'une force et de courage incroyable, j'ai adoré sa façon (en humour) de parler de son handicap a sa fille ...

        Ha oui, en effet ton fils et ta belle fille vont devoir revenir les pieds sur terre avec ce beau bébé et laisser le virtuel , il leur faudra un petit peu de temps d'adaptation, mais Jérémy sera là pour leur "dire" et leur rappelé.

        ici le temps est  froid aussi, pas de gelée ce matin, mais hier aie aie c'était même glissant sur la chaussée, c'est l'hiver que voulez-vous ma brave dame lol

        Les filles, c'est pipi ultra rapide le matin, la journée, elles "roupillent" mais toujours prêtes pour la balade avec petits manteaux, sauf s'il pleut, là je n'y vais pas, trop peur de tomber

        des boules de Noël qui arrivent, késako ? hii hii hiii hiii je rigole toute seule parce que .............. no coment ! winktongue

        belle journée MamiTine, pleins de bisous douceurs à toute la famille, jeune moins jeune, ultra jeune et poilus ;) 

         

    15
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 05:08

    Bonjour Jo,

    j'ai interrompu la lecture dernierement, mais je suis toujours intéressé aux livres

    bonne journée à vous ^^

      • Jeudi 10 Décembre 2020 à 09:05

        Merci beaucoup ^^ 

        Bonne journée à toi aussi

      • Jeudi 10 Décembre 2020 à 08:26

        Coucou Fabio

        les livres avant ... et pourquoi pas un petit peu de temps pour eux maintenant

        bon courage Fab, tes dessins sont superbes, j'aimais dessiner quand j'étais plus jeune

        bonne journée

      • Jeudi 10 Décembre 2020 à 08:04

        Oui c'est vrai, je lisais beaucoup avant.

        une journée très froide ici aussi

      • Jeudi 10 Décembre 2020 à 07:56

        Bonjour Fabio

        Les livres sont tellement enrichissants pour la culture de l'esprit et de l'évasion moi je lis beaucoup et un peu de tout, je mets ici que ceux qui m'ont beaucoup plus

        bonne journée, ici très froid, amicalement 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :