• Réserve de Beaumarchais (2)

    Réserve de Beaumarchais en 2014 (2)

     

    Au cœur du Val de Loire, à deux pas d’Amboise et de Chenonceaux, c'est vivre un moment de détente et d'aventure en embarquant à bord du Safari Train, pour une étonnante traversée d'un parc d’élevage à la rencontre des grands gibiers.

     

    On continu la visite ...

    Nous étions mon petit-fils et moi dans le petit train,
    Cette biche est venue se faire caresser par Gabin,
    comment qu'il était content mon petitou ♥ 

    Elle c'est fait caresser par Gabin


    Caresses à la gentille biche, et l'émeu lui a mangé dans la main.

    Caresse à la douce biche

     

    Celui-ci était pressé de venir manger le maïs dans la main de Gabin

    pressé de venir manger le maïs dans la main de Gabin


    1 Mouflon pour 16 femelles, un vrai harem !

    1 Mouflon pour 16 femelles, un vrai harem

     

    Femelle émeu couvant ses œufs et un bébé à côté de l'autre femelle

    Femelle émeu couvant ses œufs et un bébé à côté de l'autre femelle

     

    Gabin tenant un œuf d'émeu 

      

     

    Magnifique bison, force de la nature

    Magnifique bison

     

    Pour finir la visite, nous sommes passer voir des centaines de poissons.
    Ils n'ont peur de "rien" et viennent pour se faire caresser les "écailles" yes

     

    Le lendemain, visite d'une champignonnière

    Visite d'une champignonnière

     

    « Réserve de Beaumarchais (1)" Théâtre du Centaure " »

  • Commentaires

    22
    Mardi 2 Juin 2020 à 22:09

    Bonsoir ma Jo, 

    Me revoilà enfin , un peu de temps ce soir, vite j'en profite

    Superbe suite, j'aime vraiment beaucoup ce Parc, les animaux ne sont pas sauvages, un bonheur pour les enfants, ton petit Gabin est radieux.

    J'ai noté pour y emmener les filles comme je t'ai dis , je pense qu'elles aimeront aussi.

    Bonne soirée ma Jo, je parle peu car je veux rattraper un peu de mon retard (lol)

    Gros bisous

    Coco

      • Mercredi 3 Juin 2020 à 08:17

        Bonjour ma Coco 

        C'est un super parc, les enfants adorent, Gabin ne voulait plus partir de là, il avait 5 ans a l'époque, et à cet âge là ils veulent tout voir, tout toucher.

        Je voulais emmener Soline cette année, mais avec ce qui c'est passé , le covid, le confinement, c'est fichu pour cette année je pense , enfin je verrai bien avec mon fils.

        Le "après" confinement a été compliqué , j'ai gardé 2 semaines Soline, et lui faire faire ses devoirs, pfffff quelle galère, enfin elle a reprit l'école hier, mais possible que je la reprenne 2 à 3 jours par semaine, affaire a suivre 

        Si tu y vas avec les filles, elles vont passer une très bonne journée, et au retour dans la voiture, tu n'as pas fini d'en entendre parler, " mais tu as vu, il  a mangé dans ma main, ho et puis t'as vu celui là  et celui là il était beau etc etc " lol un vrai bonheur de les entendre raconter 

        Bonne journée , gros bisous ma Coco 

    21
    Lundi 25 Mai 2020 à 18:44

    Bonjour ma Jo

    Merci pour cette magnifique suite, tes clichés sont très beaux

    Gabin n'ose pas trop les toucher (lol)

    C'est avec un beau soleil que je viens te souhaiter un bon début de semaine

    J'espère que tu as passé un bon weekend moi super une balade en montagne samedi

    Je voulais te dire que vendredi 29 on se retrouvera dans mon blog été.

    Mon blog privé photos est toujours ouvert

    En ce moment je ne suis plus pour les coms, excuses moi

    A bientôt gros bisous et c^lins aux filles...Jasmine.

    http://lejardindejasmine.eklablog.com/

     

     

      • Mardi 26 Mai 2020 à 12:32

        Bonjour Soleillon 

        Gabin était petit quand nous sommes allés au parc de Beaumarchais,

        Une fois qu'il n'a plus eu peur des poissons, il ne voulait plus partir de là

        Un week end très court, puisque que Soline est partie vendredi  soir et revenue dimanche après midi, toujours pas de maîtresses, donc elle reste avec moi. Gabin est grand (11 ans) maintenant, il se garde tout seul et fait ses devoirs correctement 

        Bonne journée, bisous ma Jasmine 

    20
    Vendredi 22 Mai 2020 à 20:19

    Bonsoir Jo. Gabin a dû se régaler dans ce parc. Bonne soirée et bisous

      • Samedi 23 Mai 2020 à 07:19

        Bonjour Brigitte

        Ha  ça oui, il ne voulait plus partir 

        Bonne journée, bisou

    19
    Vendredi 22 Mai 2020 à 17:43

    Bonjour ma Jo c'est trop beau ce monde animal ,pas s'en lasser

    bisou mon amie passe un bon week-end chaud ,

    moi sera chez ma fille et la famille dans l'Oise

    première réunion de famille c'est bon pour le moral

    bisou bonne soirée et w-e ,

      • Vendredi 22 Mai 2020 à 18:14

        Bonsoir Monique 

        C'est un très beau parc animalier, il faut le voir, c'est génial.

        Profites bien chez ta fille, et en famille, une bonne sortie qui fera du bien.

        Bisous Monique, a bientôt

    18
    Vendredi 22 Mai 2020 à 06:10

    Bonjour ma Jo chérie

    Ton beau Gabin quel beau sourire il a, tout heureux d'avoir visité cette belle réserve avec son adorable mamie, super cette visite de la champignonnière, il a pu caresser de beaux poissons colorés, mais je pense que c'est la biche qu'il a préféré caresser car je pense qu'il a du lire le beau livre "Bambi le chevreuil" et c'est tellement beau et impressionnant cette belle bête que j'avais eu aussi l'occasion de caresser dans ma jeunesse mais ce n'était pas à cet endroit. En tous les que de belles bêtes dans un bel espace.

    Tu es toujours avec ta princesse et ses devoirs en télétravail école, mon petit-fils aussi mais chez lui, car sa maman préfère éviter de le laisser chez nous pour le moment avec doudou qui n'est pas en forme et comme eux bossent tous les deux = grrr saleté de coronavirus.

    J'espère que tu as passé une belle journée de l'Ascension hier et pour beaucoup cela représente un grand pont avec 4 jours de repos, pour d'autres cela ne change rien il fallait travailler, moi en retraite j'ai la chance d'être en vacances tous les jours.

    Je te souhaite une belle journée de vendredi ainsi qu'un excellent week-end.

    Prends soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    Mi aime tôa beaucoup ma douce amie de coeur. 

      • Vendredi 22 Mai 2020 à 08:44

        Bonjour ma Zoreille 

        Suis passée tôt ce matin sur ton FBK, pfff quelle galère !

        C'est vrai que Gabin pendant ces vacances de 2014, je l'ai sorti beaucoup, c'est un vrai curieux de la nature, il veut tout savoir, pose des questions sans arrêt, ( ça en même parfois fatiguant lol lol) encore maintenant, il à 11 ans a présent, mais veut toujours savoir, en classe c'est un très bon élève, j'espère qu'il va continuer .

        Soline   est totalement a l'opposé, pas curieuse, elle c'est ses poupées lol et ses dessins animés re-lol 

        Chaque gamin est différent mais tout aussi adorable, je les aime tant ♥ !

        Hier jour férié, alors un peu de relâchement , juste 2 pages d'écriture et 3 pages de lecture, avec ses problèmes de dyslexie elle en a beaucoup de besoin pour éviter qu'elle prenne trop de retard , et avec ces 2 mois de confinement, c'est pas certain qu'elle passe en CE2, enfin on verra, le principal c'est qu'elle comprenne bien ce qu'elle fait, le reste suivra en temps et en heure.

        Bon courage à Noé, gros bisous ma Fany, passez une bonne journée tous les deux, my ème touwa  

    17
    Jeudi 21 Mai 2020 à 23:54

    Coucou ma chère Jo,

    Un très bon moment avec ton petit loup.

    Il a apprécier de pouvoir faire manger les biches, de montrer cet immense oeuf, de caresser ces poissons

    Un beau régal pour les yeux.

    Sûrement des explications dans cette champignonnière.

    Cela a dû être bien intéressant.

    Tu dois t'eclater avec ton petit.

    Bisous Jo et bon week-end

    Aimée

      • Vendredi 22 Mai 2020 à 08:35

        Bonjour Aimée

        Gabin est très observateur, demander de ceci ou de cela, pose des questions sans arrêt, à l'époque il n'avait que 5 ans, et curieux de tout.

        Le guide l'a pris a part pendant un petit moment, pendant que nous observions les champignons, et il lui  a expliqué "du 1er jour à la récolte" des champignons, il en est revenu avec des pépites d'or dans les yeux, et + il m'a dit " tu sais Mamie, le monsieur m'a fait goûter un champignon cru, holalala que c'était bon "  il est fine gueule  (comme on dit) !

        J'ai beaucoup aimé ce parc, il faudra que j'y emmène Soline un de ces jours, pour le moment elle est encore chez moi, elle n'est pas aussi curieuse que son frère, ça viendra, elle est petitoune 

        Bonne journée, bisous Aimée 

    16
    Jeudi 21 Mai 2020 à 22:56

    Très intéressants cette visite aux animaux, mais la visite de la champignonnière devait être bien également. L'ami chez qui nous allons chercher les truffes l'hiver avait loué sa carrière à un monsieur qui récoltait des champignons et les mettait en conserve ensuite. Il a arrêté mais notre ami, nous a expliqué tout ça à l'intérieur de cette carrière. Nous avions bien apprécié. Bises. FRANCOISE

      • Vendredi 22 Mai 2020 à 08:30

        Bonjour Cadix

        C'est très intéressant les champignonnières , Gabin écoutait attentivement les explications du guide, il lui a même posé des questions du haut de ses 5 ans (en 2014) le guide lui a répondu, fait toucher, et même fait déguster un champignon cru, le gamin a adoré.

        C'est un beau parc, ou l'on voit que les animaux sont heureux, ceux là ne risque pas un coup de fusil .

        Bonne journée, câlins aux 3 belles, bisous Françoise

    15
    Jeudi 21 Mai 2020 à 22:03

    Bonsoir Jo. Une belle balade avec ton petit-fils. Ce parc a l'air bien sympa... Bonne soirée et bisous

      • Vendredi 22 Mai 2020 à 08:27

        Bonjour Brigitte 

        Si tu as  de nouveau l'occasion de passer dans cette région, vas y tu verras c'est super beau.

        Bonne journée, bisous

    14
    Jeudi 21 Mai 2020 à 12:06

    Je nez savais pas que l'on pouvait caresser des poissons... Chris

      • Jeudi 21 Mai 2020 à 15:16

        Bonjour Chris 

        Moi non plus jusqu'à ce jour là, ils sont très doux au toucher

        Bonne fin de journée , a bientôt  

    13
    Jeudi 21 Mai 2020 à 08:47

    Coucou ma Jo, les visites des zoos sont épuisantes car on parcourt des kilomètres à pied mais en petit train ça me plait bien, Gabin devait être aux anges, merci Mamie!!

    J'espère qu'aujourd'hui c'est relâche pour toi et Soline, profite bien du soleil car il sera moins présent ce Week-end, gros bisous et des caresses à tes poulettes qui vont avoir l'exclusivité de leur maman!

      • Jeudi 21 Mai 2020 à 15:15

        Bonjour ma Laska

         Gabin pour être aux anges je t'assure qu'il y était, il ne voulait plus repartir du bas a "écailles" lol  qu'est ce qu'il les a caresser , incroyable, peur au début mais ensuite , ouille même les bras, les manches , tout était trempé lol 

        Aujourd'hui juste une page d'écriture pour Soline, elle en a trop besoin, et un peu de lecture, pour le reste on verra demain, s'il y en a , aujourd'hui c'est un peu plus relax, mais je trouve que c'est beaucoup, je comprend que bien des parents ont craqué pendant le confinement !

        Petite Maxine doit encore avoir bien changé, à cet âge là, ça pousse vite, trop vite même.

        Les louloutes hier ont reçues chacune une claque de ma part, j'ignore ce qui c'est passé, mais Ibis ( la teigne ) comme je l'appelle, a sauté littéralement sur le dos de Lady, Lady s'est défendue et a riposté, et moi au milieu, impossible de faire lâcher une comme l'autre , elles s'étaient agrippées le poils du dos, et aucune ne voulait lâcher prise, pffff une claque a Lady, vlan, et une claque a Ibis, re-vlan ! et elles ont fini par lâchés pfffff les deux avaient des morsures de part et d'autres sur le dos, non mais des fois, je rêve ! j'ignore ce qui a passé dans la tête d'Ibis, et  c'est pas la première fois ! le soir venu , Lady a dormi dans la cuisine  porte fermée, et Ibis dans le salon dans son panier. En plus Soline a eut peur de cette bagarre, non mais je t'assure, quelle peste cette ibis !

        Depuis, elles s'évitent lol même du regard, elles se fuient !

        Bonne fin de journée ma Laska, gros bisous à tout ton petit monde ♥  

    12
    Jeudi 21 Mai 2020 à 06:34

    Bonjour ma Jo chérie

    Cette réserve est vraiment splendide, beaucoup d'espaces pour ces belles bêtes, il est beau le petit train dans lequel vous étiez Gabin et toi et quel bonheur pour lui de caresser cette belle biche "Biche oh ma biche lorsque tu soulignes au crayon noir tes jolis yeux,  biche oh ma biche moi je m'imagine que ce sont deux papillons bleus...". Je vois que ces beaux animaux ne sont pas sauvages habitués de voir du monde et s'approchent bien des bus, c'est super pour les admirer de près et les photographier. De beaux poissons colorés et on voit le bonheur de ton ti trésor Gabin qui te ressemble bien ma Jo.

    Superbes photos et ravissantes vidéos.

    Dans la journée je t'enverrai un MP sur Messenger dans la journée pour t'expliquer ce qu'il s'est passé hier à l'hôpital pour Noé, machine en panne, 5 H d'attente etc... son intervention pour enlever son calcul est reportée jeudi prochain si machine réparée car il y a une seule machine sur toute l'île !!!!!!!

    Merci pour ta fidélité à mon blog.

    Je viens te souhaiter une bonne journée : il faut vivre chaque jour comme si c'était le dernier... Cultive chaque seconde de ce jour pour en faire un champ d'amitié et d'amour.

    Prends bien soin de toi.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher ensoleillé et venteux de l'hiver austral.

     

      • Jeudi 21 Mai 2020 à 15:03

        Bonjour ma Zoreille 

        C'est un parc très très grand, le petit train c'est mieux lol, sinon trop a marcher à pied , et puis les animaux sont libres , c'est plus rassurant quand même, il n'y a que les bisons qui ont une protection électrifiée pour éviter qu'ils chargent , on ne sait jamais.

        Les poissons, gabin et moi avions été émerveillés de les voir si gros déjà, et de venir se faire caresser , ils sont doux au toucher, c'est fort agréable, autour du bassin, Gabin ne voulait plus repartir, nous sommes restés plus d'1 h à cet endroit, au début il en avait peur des poissons, ensuite ils étaient "ses copains" on est reparti il avait les deux bras tous mouillés lol  le manteau aussi .

        J'ai vu, et lus sur messenger, ha franchement faut pas être malade, je t'ai répondu aussi avec une anecdote ...pas triste non plus !

        bonne fin de journée ma Fany, gros bisous , courage Noé, encore 1 semaine a patienter  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :