• Réserve de Beaumarchais (1)

    Réserve de Beaumarchais en 2014 (1)

     

    Au cœur du Val de Loire, à deux pas d’Amboise et de Chenonceaux, c'est vivre un moment de détente et d'aventure en embarquant à bord du Safari Train, pour une étonnante traversée d'un parc d’élevage à la rencontre des grands gibiers.

     

    A l'entrée Gabin et moi, sommes accueillis par ce beau mâle kangourou

    Monsieur Kangourou

     

    La visite continue au côté d'une famille un peu.. beaucoup bruyante

    Famille de sangliers

     

    Monsieur et Madame ont l'honneur de vous présenter ...

    Monsieur et Madame

     

    ... leur petit de 3 mois

    Bébé de 3 mois

     

    Celle-ci je l'ai juste effleuré du doigt (pas sauvageonne du tout

    Juste du bout du doigt

     

    Une gentille maman et ses deux bébés

    Une gentille maman et ses deux bébés

    Avec mon Gabin

     Caresse à la douce biche

     

    A suivre pour la suite de la visite ...

     

    ------------------------------------------------------------------------------------------

     (-_-) ... (-_-)

    Info pour vous mes ami/es ...

    Il est possible que je ne puisse pas passer vous voir (ou très vite ) pendant cette semaine. 

    Soline (ma petite fille) est chez moi, vu que ses 2 maîtresses refusent de retourner en classe,  elles envoient les cours par mails, il y a des heures de cours/jour, a faire avec moi, ce qui va nous laisser peu de temps pour le reste ... 
    La semaine dernière déjà nous avions fait les devoirs par visio, 
    mon fils et ma belle-fille travaillant ....

    Merci de votre compréhension,
    je passe dès que j'ai un moment de libre.

     

    « Astuce : TiquesRéserve de Beaumarchais (2) »

  • Commentaires

    12
    Mercredi 20 Mai 2020 à 22:39

    Bonsoir Jo. J'ai visité Amboise et Chenonceaux, mais pas ce joli parc. Bonne soirée et bisous

      • Jeudi 21 Mai 2020 à 15:54

        Bonjour Brigitte 

        Si un jour tu repasses par là avec tes petits enfants, vas y c'est franchement bien

        Bonne fin de journée, bisous 

    11
    Mercredi 20 Mai 2020 à 08:10

    Bonjour , merci de vos commentaires.

    Françoise (Réunion) - Soleillon - Cadix - MamyManche 

    Je vous répond en messages groupé, je pensais avoir le temps de répondre à tout le monde mais la petiote est réveillée.

    de 7 à 8 h de devoirs par jour pour une petite de 7 ans, je trouve que cela fait beaucoup, surtout qu'en + elle a des cours d'orthophonie 2/semaine, ce qui rallonge . Problème d'élocution, dyslexique ce qui ne facilite pas l'avancer.

    Mais elle est tenace , elle va y arriver  !

    Zoreille, je t'envoie des ondes positives pour ce jour, ne t'inquiètes pas tout va bien se passer, Noé sera bien ensuite .

    Bonne journée à toutes, bisous XXL 

    Ne m'en voulez pas si je répond groupé, dès que possible je reviens vous voir individuellement 

    Jo 

    10
    Mercredi 20 Mai 2020 à 00:28

    Bonjour ma Jo

    Ah oui c'est du boulot les devoirs chaque jour, mais il faut bien les faire si on veut qu'elles soient au niveau à la rentrée prochaine.

    Tu vas profiter de ta petite Soline, moi j'ai profité de ma poupée ce weekend et c'était que du bonheur.

    Tes photos sont sublimes, j'aime beaucoup, les animaux sont pas sauvages du tout , je ne connais pas, c'est bizarre, je suis allée souvent par là, j'ai emmené mon  petit fils Mathis à Amboise visiter l'aquarium et le parc des minis-châteaux, et je suis aussi allée visiter le château de Chenonceau, c'est mon préféré. Mais je n'ai jamais entendu parler de ce parc, je vais me renseigner des fois pour y emmener les filles ...Près de chez nous, on a le parc de la Haute Touche, dans la Bresne,  avec aussi des cervidés, mais à l'état sauvage, on ne peut les approcher, d'ailleurs on fait une partie de la visite en voiture et le reste à pied ou à vélo.

    Bon courage avec ta pitchounette, demain nous allons faire le tour du lac d'auron, avant les fortes chaleur de fin de semaine.

    Bonne nuit et bonne semaine à toi ma Jo

    Gros bisous

    Coco

    bonne semaine et gros bisous - UN PETIT COUCOU

    9
    Lundi 18 Mai 2020 à 23:05

    Oh mais c'est que du bonheur pour toi de garder ta petite-fille. Profitez-en bien toutes deux. Bises. FRANCOISE

    8
    Lundi 18 Mai 2020 à 20:24

    Bonjour ma belle Jo

    Merci pour ce joli partage, j'attends la suite avec impatience

    Donc je vois que tu fais un peu l'école.

    Je passe dans ton petit monde pour te souhaiter une belle semaine

    En espérant que tu as passé un bon weekend, chez moi balade avec un grand soleil

    A bientôt gros bisous  et câlins aux miss..Jasmine.♥

     

    7
    Lundi 18 Mai 2020 à 19:42

    Bonsoir ma Jo chérie

    Je passe vite fait, car je viens seulement de mettre en ligne mes coms de mon article de ce matin, car hosto ce matin avec doudou tu sais pourquoi, il rentre à l'hosto ce mercredi mais à St-Denis pour l'intervention, il a hâte car cela lui fait de plus en plus mal ce gros calcul !!!!!

    J'admire au passage ces magnifiques bêtes, j'ai l'impression de voir Bambi le chevreuil sur une de tes belles photos j'ai tellement aimé ce livre, ton beau Gabin a dû bien grandir depuis, elle est belle cette réserve et bien entretenue, superbes tes photos.

    Profite bien avec ta princesse et courage avec les devoirs, le mien aussi est toujours en télétravail collège car il ne sait pas encore quand il reprendra les cours vers la fin du mois.

    J'espère que tu as passé un beau lundi au soleil, chez moi le soleil était présent avec 23° degrés et ce soir j'ai ressorti ma petite laine car c'est un peu frisquet avec du vent, l'hiver austral est bien installé maintenant.

    Je te souhaite une douce soirée.

    Prends bien soin de toi.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    6
    Lundi 18 Mai 2020 à 19:00

    Bonsoir, un grand merci à vous qui êtes passés.

    Aimée, Chris, Laska, Monique51 

    Je passe vite fait, les devoirs ont duré de 9h ce matin à 12h30, repas, puis reprise de 13h30 à 16h goûter, reprise jusqu'à 17h30.

    Balade des louloutes, jusquà 18h30, et me voilà pour vous répondre en message groupé, ne m'en voulez pas, repas et 20h au lit pour Soline, donc je me dépêche lol

    Bonne soirée, bisous  tout l'monde ♥ , a bientôt 

     

    5
    Lundi 18 Mai 2020 à 15:00

    Petit coucou Jo c'est beau de voir ses animaux en liberté

    rien vu avec le zoo que je déteste bisou mon amie

    passe un bon lundi et toute ta semaine ,

    moi jeudi je serai à Compiègne voir mon amie

    et ma fille pas loin de Compiègne ,

    la banlieue sera une belle journée d'évasion pile poile 98 kilomètres

    4
    Lundi 18 Mai 2020 à 14:10

    Les chasseurs les verraient comme ça, proches du public et si doux bref ils les connaitraient mieux peut-être qu'ils ne chasseraient plus, mais c'est juste un rêve...beau reportage avec de magnifiques photos et la chance de voir Gabin!

    Tu as du boulot avec ta p'tite fille, mais ce sont des instants précieux qui renforcent votre complicité! ça peut durer comme ça jusqu'aux grandes vacances.. mais ne t'inquiète pas si tu ne passes pas sur les blogs, on comprend.. moi même depuis ma reprise d'activité, je viens moins souvent..

    Bon courage, des bisous à partager avec jolie Soline et des caresses aux fifilles qui doivent partager leur maman!

    3
    Lundi 18 Mai 2020 à 10:12

    Sans prédateurs, les animaux captifs ont tendance à se multiplier ; ils ont tous beaux (bien que les autruches, enfin...) Chris

    2
    Lundi 18 Mai 2020 à 08:56

    Coucou Jo, la maîtresse d'école !

    Un bon moment passé avec ton petit-fils dans cette réserve.

    C'est toujours un grand bonheur de voir les animaux et encore plus de les toucher.

    Gabin et toi aussi vous avez dû prendre beaucoup de plaisir.

    Tu es toute excusée de devoir ( jouer ) à la maîtresse d'école.

    Tu vas avoir bien du travail et de la patience

    Bisous Jo et calinous à tes petites boules de poil.

    Aimée

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :