• Renard Mélanique

    Qu'est ce qu'un Renard Mélanique

     

    C'est cette beauté ▼

    Renard Mélanique

     

    Le Renard Mélanique, est une variété de Renard roux,
    partiellement atteinte de mélanisme,
    qui est une mutation génétique,
    lui conférant une robe relativement noire.

    Renard Mélanique

     

    Ce phénomène intermédiaire est caractérisé par un motif foncé,
    en forme de croix sur le dos et les épaules.

    Renard Mélanique

     

    Un renard croisé… un peu roux, mais pas trop

    Il s’agit en réalité d’un "renard croisé" dont certains spécimens vivent en Amérique du Nord, la plupart des photos de renards ont été prises sur le territoire de Terre-Neuve, à l’est du pays.

    Ce type de renard n’est pas "un des animaux les plus rares au monde". C’est juste une variante du renard roux qui  est "partiellement atteint de mélanisme, une mutation génétique lui conférant une robe relativement noire".

    Souvent appelé à tort de "Renard de feu", en revanche, le nom de « renard de feu » désigne bien un autre animal qui est plus rare. C'est en effet l'autre nom du panda roux, originaire de l'Himalaya et qui vit surtout au sud-ouest de la Chine.
    Une espèce protégée qui est en danger de disparition.

    Renard Mélanique

    Renard Mélanique

     

     

    « Amigurumi pour chats Dans nos assiettes ? oups »

  • Commentaires

    24
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 08:04

    J'adore les renards et celui-ci est vraiment magnifique!

    Bonne semaine, câlins aux Loulous, bises.

      • Jeudi 9 Décembre 2021 à 09:08

        Bonjour Bleu Mirabelle

        Comme toi, j'adore les renards, et ceux là sont magnifiques.

        Bonne journée, bisous, merci pour mes louloutes, tendres câlins à ton beau Pep's

    23
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 20:48

    Bonsoir Jo. Ces renards mélaniques sont magnifiques. Je ne connaissais pas. Bisous

      • Jeudi 9 Décembre 2021 à 09:06

        Bonjour Brigitte 

        Je confirme , bonne journée, bisous

    22
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 10:55

    il est très beau ce renard, waouh !!! ces couleurs

    merci de ce beau partage calins à qui tu sais bizou

      • Mercredi 8 Décembre 2021 à 12:04

        Bonjour Karine 

        Superbe ce renard de feu, je l'ai adoré de suite

        Bonne journée, bisous

    21
    Mardi 7 Décembre 2021 à 18:29

    Kikou ma chère tite popinette,

    Ouah, trop chou ce renard.

    J'ai envie de la prendre dans mes bras et lui faire des bisous, mais il n'apprécierait pas !!! hi ! hi !

    On dirait une belle peluche.

    Je n'en avait jamais vu.

    On en apprend des choses chez toi.

    Bonne soirée avec d'énormes bisous.

    Calinous à tes tits zamours a 4 pattes.

      • Mardi 7 Décembre 2021 à 19:12

        Bonsoir ma chère Aimée

        Je suis comme toi, j'aurai aimé le papouiller ce magnifique renard, tout comme un loup lol, mais bon on va se contenter de nos boules de poils d'amour

        Je suis contente si je fais découvrir de beaux animaux, je cherche, je fouine et je partage lol

        bonne et douce soirée ma Aimée, bisous  pour toi et tes amours sur pattes, amitié à TiHome 

    20
    Mardi 7 Décembre 2021 à 18:25

    Bonsoir ma belle Jo

    Il est magnifique ce renard, je ne connaissais pas

    Merci pour ce partage très interessant

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une belle soirée.

    Et voir si tu as passé un bon weekend? 

    Moi oui mais le vendredi ça commençait très mal.

    Viens me rejoindre sur mon blog hiver.

    Belle semaine à toi, nous c'était la pluie toute la journée

    A bientôt gros bisous et câlins aux princesse. Jasmine.♥

      • Mardi 7 Décembre 2021 à 19:09

        Bonsoir mon p'ti Soleillon 

        Oui ils sont magnifiques ces renards Mélaniques

        Mon week end a été calme, je me prépare gentiment

        Ici aussi le temps a été exécrable , mais bon c'est l'hiver

        Je vais passer chez toi 

        Bonne et douce soirée ma Jasmine, bisous 

         

    19
    Mardi 7 Décembre 2021 à 14:46

     

    Superbe ma douce Jo je connaissais pas cette race

    donne envie de l'avoir chez sois  je repose un peu ,

    depuis ce matin moi et François

    repeint les portes interieurs des chambres gris clair après passons

    toutes celles du couloir de chambre et bain  y a plus 20 ans

    nous mais content ça rend super bien  autrement que portes en chêne

    vus depuis 35 ans  construction , les enfants à Noël vont pas en revenir ,

    hein les vieux ça bosse bien !!!

    Bisou ma chérie passe un bon mardi , demain ont s'y remet ,

      • Mardi 7 Décembre 2021 à 19:07

        Bonjour ma Monique 

        Oui ils sont très beaux ces renards de feu

        Ha oui, tu as raison, ils bossent les "vieux" lol s'a maintient en forme 

        J'ai fais aussi au printemps et en été en extérieur et intérieur, là je suis tranquille pour l'hiver, mais au printemps je recommence les volets et barrière 

        Ils seront surpris tes enfants , une bonne surprise

        Bravo François, bravo ma Monique

        Bonne et douce soirée, bisous à vous deux 

    18
    Mardi 7 Décembre 2021 à 11:45

    Coucou Joe

    magnifique ce renard, le mélange des couleurs lui confère une allure peu commune.

    Bon mardi.

    Bisous.

    jacqueline

      • Mardi 7 Décembre 2021 à 12:32

        Bonjour Jacqueline

        Ils sont magnifiques, et peu connus

        Bonne journée, bisous 

    17
    Lundi 6 Décembre 2021 à 16:05

    coucou ma gentille et précieuse amie de paris 

    je voulais changer de texte ,comment vas tu ? 

    as tu passée un bon week-end ? moi je me suis bien ennuyer et j'ai pleurer de voir ma triste vie 

    mais aller !!!! qu'il est beau ce renard ,je ne connaissais pas 

    ques ces couleurs mélangées vont bien ensemble 

    hier j'ai vu a la télévison ,la foule a paris les gens ne se soucient pas du civd qui revient 

    mon épaule ne me fait presque plus mal 

    tu nous trouve de trés beaux artilces merci ...

    petit roytourne en rond ,car il aime pas aller dehors se mouiller ses papattes 

    bonne semaine et bonne de jorunée 

    merci de tes gentils messages sur mon blog 

    pleins de grso gros bisous 

    a toi et tes fifilles 

      • Mardi 7 Décembre 2021 à 08:36

        Bonjour ma p'tite bretonne 

        Il arrive que parfois on a des coups de blues, pas simple, quand moi ça m'arrive je prend Lady dans les bras, je respire son odeur, et je la serre très fort contre mon coeur, la réaction de ma chienne est immédiate et je suis réconfortée.

        Ce magnifique renard est tellement beau, que j'espère qu'il n'est pas chassé pour sa fourrure, mais d'après ce que j'ai lus, c'est une espèce protégée.

        Tous les ans à la période des fêtes de fin d'année, les rues et les magasins décorés font déplacer les foules, ce que je n'aime pas du tout.

        Mes filles n'aiment pas non plus mettre les papattes dans l'herbe mouillée lol

        Bonne journée ma Mireille, gros bisous a vous deux 

    16
    Lundi 6 Décembre 2021 à 13:17

    Bonjour ma belle JO

    il est beau ce renard  et ce trio de couleur sont superbes .On a envie de l'adopter .

    J'espere que tu  as retrouvé la forme ou  du moins que   tu va beaucoup mieux

    Je te souhaite une merveilleuse et douce semaine

    gros bisous

      • Mardi 7 Décembre 2021 à 08:31

        Bonjour Annie 

        On peut vraiment l'appeler le renard de feu tellement ses couleurs sont magnifiques.

        Ho oui on pourrait l'adopter .

        Merci Annie, je vais mieux c'est quasiment terminé, heureusement car je me fait vacciner la semaine prochaine.

        Bonne journée Annie

         bisous à toi et aux enfants

    15
    kooki
    Lundi 6 Décembre 2021 à 12:59

    c'est une magnifique découverte

    merci bon et doux après midi

      • Mardi 7 Décembre 2021 à 08:28

        Bonjour Kooki

        Heureuse de  te faire découvrir cette beauté

        Bonne journée

         

    14
    Lundi 6 Décembre 2021 à 09:49

    Une découverte comment dire : flamboyante! avec des yeux qui me rappellent ceux de mon Atos, il a vraiment une superbe fourrure en espérant que ça n'attire pas les braconneurs.. 

    Week-end difficile pour moi, à vite oublier mais on recommence samedi prochain, la famille (cousins et même mon frère ) de véritables rapiats, complètement écœurée même si je ne la portais pas dans mon cœur.. c'est là qu'on voit la véritable nature des humains (heureusement pas tous) et toujours pas trouvé de voiture, les garagistes ont tous la même chanson, depuis le Covid bla bla bla..

    Bon j'espère que pour toi c'était plus calme et moins triste, profite bien de cette période de préparation des fêtes, je te souhaite un bon lundi encore bien froid, j'en connais 2 qui doivent profiter de la chaleur du Dieu radiateur! gros bisous ma Louvya et des câlins floconneux pour tes angelots

     

      • Lundi 6 Décembre 2021 à 10:29

        Bonjour ma Laska

        Un animal magnifique , que j'adore particulièrement.

        Nous avons un renard roux qui se balade dans notre ville  moi j'ai eu la chance de l'apercevoir un jour ou je me rendais chez le véto, il était là, ► ICI ◄ il marchait en se dandinant sans avoir peur le moins du monde, fier et pas pressé. 

        Tu sais je dis toujours que " des rapaces montreront leur bec quand il y aura 3 grains à picorer ", et ça s'avère vrai encore  une fois ! C'est dingue !

        Plus je connais les humains plus j'aime les animaux !!! 

        C'est devenu très compliqué pour le réapprovisionnement et pour tout, quand j'ai fait faire ma toiture, heureusement que le couvreur avait commandé les tuiles  en une seule fois et a temps, car 3 semaines plus tard un  de mes voisins lui a commander les mêmes et le couvreur lui a dit qu'il fallait attendre 3 mois, a ce jour mon voisin attend encore. Mais pour ta voiture c'est quand même urgent.

        Noël je ne sais pas encore ce que je ferai et ou je serai et avec qui lol  avec mes filles ça c'est certain mais pour le reste  ... depuis que Jimmy a acheté à Oléron, ils y vont quasiment toutes les deux semaines et les vacances scolaires, le 11 tu vois c'est son anniversaire et bien il sera là bas et son anniv ben je ne sais pas quand ........ 

        Enfin c'est comme ça, je me ferai la fête avec mes 8 pattes voilà tout mdr

        Bon début de semaine ma Laska, bisous ensoleillés (pour le moment) doux câlins matinaux à ton petit pirate et son grand frère cool ♥ 

         

         

    13
    Lundi 6 Décembre 2021 à 09:27

    Animal dont je n'avais jamais entendu parler... Chris

      • Lundi 6 Décembre 2021 à 10:11

        Bonjour Chris

        L'avantage des blogs pour faire connaître

        bonne journée, a bientôt 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :