• Quel saut !

    Quel saut ! 

    Dans les eaux californiennes de la baie de Monterey, située au sud de San Francisco,
    une baleine à bosse a « éclaboussé » des badauds venus observer les cétacés.

    De temps en temps, le spectacle de la nature s’offre à nous de manière totalement improvisée, et c’est ce qui la rend encore plus belle.

    Ce jour-là, les touristes en ont eu pour leur curiosité. Une baleine à bosse a surgi hors de l’eau, sautant tout près d’un bateau de pêcheur, aux premières loges de ce spectacle grandiose.

    Quel saut !

     

    La scène a été immortalisée par le photographe, Douglas Craft, qui témoigne auprès du Maritime Herald : « La baleine était immense. Si j’avais été le pêcheur, j’aurais sûrement besoin de nouveaux sous-vêtements ». Sur les clichés, on a effectivement cette impression que la baleine fait passer le bateau pour un radeau minuscule.

    Quel saut !

     

    Un autre témoin de la scène, a réussi à la filmer : 
    « C’était excitant de filmer cela. La baleine avait déjà sauté hors de l’eau un peu plus loin,
    mais plus elle sautait, plus elle se rapprochait du bateau.
    Je ne pensais pas que la baleine et le bateau seraient si parfaitement alignés
    »
    .

    « A Toutes les FemmesRéveil de Sophie »

  • Commentaires

    23
    Mercredi 11 Mars 2020 à 20:30

    Bonjsoir  Lady  ou Jo

    comment dire, merci de ta visite et de ta franchise

    nous avons quelques amies en commun  , tu viens quand tu veux 

    ma porte ouverte impressionnant photos et vidéo de quoi avoir peur

    amicalement bonne jeudi

    22
    Mercredi 11 Mars 2020 à 16:16

    bonjour mon petit camionneur 

      je me suis procuré une petit pot chinois la baume du tigre 

    je connaissais le rouge mais pas le blanc pour mettre sur le torse 

    contre la toux 

    je me pare de produit protecteur naturel 

    un poutou du midi

      • Mercredi 11 Mars 2020 à 16:55

        Bonjour Mary

        Je connais le baume du tigre, j'en ai utilisé souvent, le rouge, le blanc et j'en ai un liquide ou lotion assez épais. Je m'en sers quand je suis enrhumée ou douleurs musculaires, si ce n'est pas suffisant je prend le Gaulthérie.

        Préserves toi, tu travailles en milieu a risque, gros bisous Mary , prend soin de toi  

    21
    Mardi 10 Mars 2020 à 10:25

    Whaou, c'est le top du top cette vidéo , j'adore mais je n'aurais aps voulu être à la place du pêcheur, trop peur de tomber à l'eau  ( je sais pas nager ). Il ne bouge pas d'un cm hallucinant. Sur les photos on dirait qu'il va se faire engloutir , c'est prenant !

    Encore de la pluie ce matin, et du vent pendant qu'on y est pourquoi pas. Marre de cette météo, toujours le moral dans les chaussettes , on ne peut même pas ouvrir les fenêtres pffff

    J'arrête de me plaindre, bonne semaine Jo, j'espère qu'il fait un peu meilleur chez toi ? Même Looky ne reste que le temps de la pissette dehors et il rentre au chaud dans son panier

    Gros bisous 

    Coco

      • Mardi 10 Mars 2020 à 12:59

        Coucou ma Coco

        A mon avis, je crois que le pêcheur a déjà ce genre de phénomène , car il n'a pas l'air surpris, ho moi je sais nager, mais je crois que j'aurai eu très peur  de cette belle baleine.

        Ici il pleut aussi, le temps, les infos nous rendent morose pffff nous vivons une drôle d'époque ! Espérons que ça va vite rentrer dans l'ordre.

        Mes louloutes, pareil que looky, juste un aller-retour pour le nécessaire et vite vite à la maison.

        Bonne journée , bisous ma Coco, reste au chaud  

    20
    Lundi 9 Mars 2020 à 21:45

    BONSOIR  mon petit camionneur 

    c 'est impressionnant c 'est là que l 'on voit 

    que l homme n 'est rien ( rire) 

    et si petit 

    un poutou du soir 

      • Mardi 10 Mars 2020 à 08:34

        Bonjour ma Mary 

        Ha ça y=tu peut le dire

        L'homme n'est pas grand chose à côté de cette  magnifique baleine 

        C'est si beau

        Bonne journée, bisous Mary de ton ti camionneur ♥ 

    19
    Lundi 9 Mars 2020 à 21:39

    Bonsoir Jo,

    Ouah, quelles photos.

    Et lorsqu'on regarde la vidéo, c'est impressionnant.

    Cette baleine immense, sautant de plus en plus près du bateau...

    Les animaux sont quelque fois surprenant.

    Belles images.

    Bisous et bonne soirée

    Calinous à tes petites boules d'amour

    Aimée

      • Mardi 10 Mars 2020 à 08:30

        Bonjour Aimée

        Je suis restée bouche bée quand j'ai vu cette vidéo et l'article

        Je n'aurai pas trop aimé être dans le bateau du pêcheur, mais quelles belles photos, merci à ce photographe 

        Bonne journée, bisous Aimée, douces caresses a tes animaux (tous lol)

    18
    Lundi 9 Mars 2020 à 20:54

    Bonsoir Jo. Quelle chance de pouvoir l'admirer d'aussi près mais quelle peur aussi ! Bonne soirée

      • Mardi 10 Mars 2020 à 08:28

        Bonjour Brigitte 

        C'est magnique, mais quelle frayeur pour le pêcheur

        Bonne journée , a bientôt 

    17
    Lundi 9 Mars 2020 à 16:29

    Bonjour ma Jo

    Impressionnantes ces photos moi j 'aurais eu la  trouille

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter un bon début de semaine.

    En espérant que tu vas bien , moi j 'attends le 20 mars pour passer ma fibroscopie

    A bientôt gros bisous et câlins à Minouche...Jasmine.♥

     

      • Mercredi 11 Mars 2020 à 07:36

        Coucou ma Jasmine

        hiii hii je me le suis demandé  ;)

        bisous ma doucette ♥

      • Mardi 10 Mars 2020 à 16:06

        Mdrrrrrrr ou j'avais la tête, je voulais câlins aux filles...Bisous et désolée

      • Lundi 9 Mars 2020 à 17:37

        Bonsoir mon p'ti Soleillon

        Moi aussi j'aurai une sacrée peur

        Heureuse que tu ailles mieux

        Bonne soirée , bisous  ma Jasmine

        ps: il n'y a pas de Minouche chez moi wink2winktongue

    16
    Lundi 9 Mars 2020 à 13:53

    Bonjour ma Jo chérie

    Oh là là comme c'est impressionnant et tellement grandiose et beau, j'aurais eu la frousse de ma vie si j'avais été à la place de ce pêcheur car on dirait que son bateau est tout riquiqui alors que c'est la baleine qui est énorme, bravo à ce photographe pour la vidéo, on voit à quel point cette grosse baleine impressionnante brasse d'eau, ouah les vagues énormes et je trouve qu'elle est majestueuse dans son saut cette baleine, un spectacle vraiment magnifique, merci pour ce bel article ma douce amie de coeur.

    Super si ton fils est venu c'est normal il s'inquiète pour sa maman et n'applique pas les consignes du Roi Macaron !!!!! tu vois de quoi je parle, la pauvre Brigitte quand va t'elle le revoir son mari, je plaisante bien sûr, car il faut un peu de rire çà fait du bien et éviter d'écouter les infos sinon çà nous fait flipper.

    Mon petit fils est arrivé à l'aéroport de Gillot,  le suivant sur le site de l'école depuis le 25 février étant inquiète avec tout ce qu'il se passe, mais tout va bien pas de coronavirus au MOZAMBIQUE où il était avec son école depuis le 25 février et est rentré ce matin, ses parents l'ont récupéré vers 6 H ce matin à l'aéroport car l'avion est arrivé avec énormément de retard à cause d'une panne à l'escale de Johannesburg (vers 6 H ce matin au lieu de 20 H 30 hier soir....), là il se repose ayant très peu dormi et les vacances scolaires viennent de commencer ce matin donc c'est super, il viendra certainement demain j'ai hâte de le serrer dans mes bras.

    Merci pour ton gentil passage sur ti blog.

    Toi ma Jo surtout sois très prudente et ne sors que si tu as besoin et prends bien soin de toi ma précieuse amie chérie que j'embrasse très très fort.

    Mi aime tôa beaucoup ma Jo de coeur.

      • Lundi 9 Mars 2020 à 16:24

        Bonjour ma Zoreille

        Moi qui ai déjà peur en bateau, imagine si j'avais été avec ce pêcheur, houlalala j'ose même pas y penser. 

        Avec mes antécédents pulmonaires mon fils, c'est inquiété, en plus il sait que lorsque je suis malade je ne lui dit pas, uniquement une fois que tout est passé et rentré dans l'ordre, alors ce matin il a préféré venir voir de ses propres yeux lol, bon il est rassuré, mais m'a bien dit " Man tu ne sors pas" donc voilà , mais il faut bien continuer a vivre et se nourrir, sans pour rentrer dans une psychose, il suffit d'allumer la télé pour déprimer.

        Je suis heureuse que Quentin soit bien arrivé sans bobo, même avec tout ce retard, l'essentiel est que tout va bien. 
        Ma voisine, sa petite-fille est partie hier en classe verte dans le centre de la France, elle aussi s'inquiète, ce qui est normal, je serai pareille. Elle attend avec impatience d'avoir des nouvelles de la petite.

        Demain tu lui feras un gros bisou à grand bout de ma part, en attendant je te souhaite une très bonne soirée, et je te fais à toi aussi de gros bisous. My ème touwa ♥ ma Fany  

    15
    Lundi 9 Mars 2020 à 12:48

    Bonjour JO

    Quel spectacle je n'aurais pas aimé a la place de ce bateau vu la taille je trouve d'ailleurs le bateau assez stable Mais le spectacle et magnifique. Merci pour ton gentil commentaire sur notre princesse je te souhaite une excellente et douce semaine en espérant que le soleil nous revienne car la pluie j'ai ma dose bisous ma belle JO et caresses a tes princesses

      • Lundi 9 Mars 2020 à 13:33

        Bonjour Annie

        Je t'avour que je préfére être dans un bateau éloigné et prendre des photos, plutôt  que d'être avec le pêcheur. Une sacrée vidéo, le "volume" sortir de l'eau et le fatras de l'eau quand il retombe, possible que la baleine était venue simplement lui dire "hello salut" 

        Une bouille a croquer ta petite Manon, j'ai adoré la vidéo.

        Bon début de semaine, ici le soleil essais  de temps en temps de montrer son nez

        Bisous Annie  

    14
    Lundi 9 Mars 2020 à 10:52

    Quel magnifique spectacle, et... vive les baleines ! Chris

      • Lundi 9 Mars 2020 à 13:01

        Bonjour Chris

        Un saut impressionnant, qui a dut faire une belle frayeur

        Ouiii vive les baleines  ♥

        Bonne journée, a bientôt Chris

    13
    Lundi 9 Mars 2020 à 08:53

    Bonjour ma tite Jo, ben dis donc sensations garanties avec ce spectacle grandiose, j'avoue que j'aurais été angoissée de la voir s'approcher si près du bateau mais quel fabuleux souvenir !

    j'ai entendu ce matin à la télé que la Chine allait dorénavant sévir sévèrement les trafics d'animaux sauvages, à suivre donc ..

    Et voilà Maëly est enfant de Dieu depuis hier, tout s'est passé comme dans un rêve, la cérémonie était menée rondement par un  prêtre à l'humour omniprésent et le repas dans un petit resto, ambiance bon enfant et une Maëly charmante et souriante! à présent je dois télécharger la centaine de photos pour vous en montrer quelques unes,

    J'ai vu que Soleillon a posté ce matin, je file vite lui rendre visite, merci de m'avoir tenue informée, gros bisous ma douce et des caresses virtuelles mais non moins sincères à tes p'tites louvettes qui vont encore être déçues par la météo! 

     

      • Lundi 9 Mars 2020 à 09:42

        Bonjour ma Laska

        Ha votre petite Maëly a été "bénie" , et le tout dans une bonne ambiance souriante et humoriste , voilà un bon week end de passé, reste a trier tes photos ...
        Le saut de cette baleine est impressionnant , le pêcheur a dut être surpris. Un spectacle peu commun, et un beau souvenir pour le photographe.

        Je suis passée chez Soleillon également, ça fait plaisir de voir qu'elle va mieux.

        Avec ce "Corona" je sors peu, vu mes antécédents pulmonaires, je préfère ne pas prendre de risque. 

        Mon fils vient de venir, il m'avait demandé si ça allait ce matin au téléphone ,,, mais il a préféré venir s'en assurer par lui même, et maintenant il est reparti rassuré.

        Bon début de semaine , bisous ma Laska, une belle envolée de caresse du cœur à la famille Podicons d'amour ♥  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :