• Petits sablés maison

    Petits sablés maison

     

    J'avais fais ces petits sablés pour Noël
    (désolée de vous les présenter que maintenant, j'avais oublié he)

    Petits sablés

    Ingrédients :

    300 gr de farine - 200 gr de beurre - 3 jaunes d’œufs - 80 gr de sucre en poudre - 100 gr de sucre glace - 120 gr d'amandes en poudre - 2 cc d'extrait de vanille liquide - 1 pincée de sel.
    (moi j'ai rajouté cerises confites, pépites de choco, et cannelle dans les sablés ronds)

     

    Préparation :

    Travaillez le beurre en pommade.
    Incorporez les jaunes d’œufs, le sucre en poudre,
    la vanille, les amandes en poudre, la farine et le sel.
    Formez une boule, enveloppez d'un film plastique,
    et mettez au frais pendant 2 heures.
    Allumez le four à 180 °C (th.6)
    Prélevez des petites boules de pâte, et avec la paume des mains roulez-les sur le plan de travail fariné en petits boudins d'environ 1 cm de diamètre et de 6 cm de long.
    Déposez les boudins sur une plaque tapissée de papier cuisson et façonnez-les a votre guise.
    Enfournez pour 12 à 15 mn. Délayez le sucre glace avec un peu d'eau, le glaçage devant rester épais. Dès la sortie du four enduisez les de glaçage (perso je ne les ai pas glacés). Laissez-les refroidir.

    Vous pouvez les garder plusieurs semaines dans une jolie boîte de Noël.

    (Si vous le pouvez, chez moi ils n'ont duré que = 2 jours he)

    « Bague au doigtLes Mamies a l'honneur »

  • Commentaires

    14
    Vendredi 4 Mars 2022 à 22:04

    Bonsoir Jo. Tes petits sablés devaient être très bons. Bisous

      • Samedi 5 Mars 2022 à 08:05

        Bonjour Brigitte 

        Ho oui, c'était bien bon, ils ne sont pas restés longtemps

        Bon samedi, bisous Brigitte

    13
    Vendredi 4 Mars 2022 à 19:35

    Pierre s'est lancé aussi dans la fabrication de petits gâteaux, et le pire c'est qu'ils sont bons et passent bien avec le café ! Là, il a arrêté  car il doit faire attention à son taux de sucre. Bises. FRANCOISE

      • Samedi 5 Mars 2022 à 08:04

        Bonjour Françoise

        Quand on se met a faire des petits gâteaux , c'est terriblement irrésistible , moi aussi je dois faire attention a ne pas en manger beaucoup, c'est pour ça que j'enn fais que lorsque j'ai les petits

        Bonne fin de semaine , bisous Françoise, amitié à Pierre, tendres caresses à tes filles  

    12
    Vendredi 4 Mars 2022 à 14:00

    Bonjour ma belle JO

    Jolis tes petits sablés maison, j'ai faim d'un coup (lol)

    Je passe dans ton petit monde pour te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend.

    Et pour te dire que mon blog printemps est ouvert.

    J'espère qu'il te plaira, moi je l'aime beaucoup.

    A bientôt gros bisous  et câlins aux miss Jasmine.♥

     Image du Blog sonnette.centerblog.net

      • Vendredi 4 Mars 2022 à 14:56

        Bonjour mon p'ti Soleillon 

        Ce n'est pas défaut d'être "un peu" gourmand, il n' y a pas de mal a se faire du bien et du plaisir

        de bons petits sablés, j'adore surtout quand je les fais

        Je suis passée ce matin sur ton blog printemps mais il était pas encore ouvert, maintenant il y est, j'ai laissé ma trace lol

        Bonne fin de semaine ma Jasmine ,bisous ma doucette 

    11
    Vendredi 4 Mars 2022 à 12:49

    coucou ma tite copine chérie 

    je suis vilain eje donne pas de nouvelles 

    alors que tu passes sur mon blog 

    j'éspére que tout vas bien pour toi et te fifilles 

    je ne savais pas pour les bagues au pouce j'ai appris de choses avec ton article 

    et ce matin ,de bons petits gateaux ,pour moi la gourmande 

    je te raconte un peu mes jour savec denise 

    tout se passe bien ,elle est trés gentille avec moi 

    sa fille est bien étonnée ,mais un seul soucis ,je doir faire un 4 heures ,et moi qui ne suis pas maigre ,tu imagines les kilos ,un bon chocolat et des madeleines a chaque fois 

    mon nouveau propriétaire vas me refaire la douche ,tu sais celle qu'on voit  a la télévision 

    mon petit homme vas bien ,il me fait de nouveau ,la crise de ne pas manger 

    je suis tout de méme inquiéte 

    et te fifilles vont comment ces belles demoiselles ? 

    depuis le matin il fait un beau soleil ,et super comme je dois aller a pied chez denise 

    passe un bon week-end et un bon aprés midi 

    je te fait de trés gros bisous 

      • Vendredi 4 Mars 2022 à 14:31

        Bonjour ma tite bretonne

        Tu sais, tu viens quand tu veux, pas d'obligation 

        Des petits gâteaux faciles et que tu peut emporter pour Denise et toi, ils ne sont pas trop caloriques, moi non plus je ne suis pas maigres lol mais je m'en fiche .

        Une douche super, pour éviter de tomber, il est gentil ton proprio , un brave homme qui prend soin de sa locataire, tu me raconteras ta première douche, tu verras tu +++ que apprécier .

        Petit Roy ne mange pas, en fait je pense que c'est quand tu t'absentes , il te fait comprendre qu'il n'est pas content, parles en à ton véto à l'occasion.

        Bonne journée chez ton amie Denise, bonne fin de semaine , bon et doux goûter , bisous ma Mireille, câlins à petit Roy

    10
    Vendredi 4 Mars 2022 à 10:32

    oh !! dommage il n'y en a plus ... snif
    merci de la recette calins aux fifilles biz

      • Vendredi 4 Mars 2022 à 14:25

        Bonjour Karine 

        Et ouiii , y a plus lol 

        Bonne journée et fin de semaine, bisous 

    9
    Vendredi 4 Mars 2022 à 09:17

    Dommage que je sois allergique aux glucides.....Ils sont bien tentant ces petits gateaux.....

    Je garde quand même la recette ,pour les enfants.....
    Bonne journée. 
    Bizz.

      • Vendredi 4 Mars 2022 à 14:24

        Bonjour  Agathe 

        Oui dommage pour toi, et bien pour tes enfants, ils sont faciles a faire

        Bonne fin de semaine, bisous, câlins à Maïa 

    8
    Vendredi 4 Mars 2022 à 08:51

    Un de chaque s'il te plaît! bien appétissants ces petits sablés qui me font penser aux bredele alsaciens! quand je les confectionne, j'ai l'habitude d'aller piquer des recettes à droite à gauche, du coup la tienne va en faire partie! merci ma tite Jo!

    Nous aurons eu une belle semaine ensoleillée malgré les bonnes gelées en fin de nuit, le week-end sera tout aussi lumineux tant mieux, ça remonte le moral!

    J'espère que tu vas bien, Patrick retourne chez kiné en urgence trop mal au dos on ne rajeunit pas et les douleurs s'intensifient avec l'âge que veux-tu!!

    Passe un agréable week-end ma Louvya, gros bisous et une bonne fête des mamies pour dimanche, gros câlins à tes puces

      • Vendredi 4 Mars 2022 à 14:23

        Bonjour ma Laska

        Ho ho, pour ceux là, oups il n'y en a plus depuis longtemps, en plus j'avais oublié de poster l'article lol,

        mais sans blague, ils sont très bons, mes préférés sont ceux avec la cerise et la cannelle, j'en ai pas fait des bredeles, il faudrait que j'essai, en fait je fais pas mal de pâtisserie quand j'ai mes petits , pour moi seule, je n'en fais plus, ou des fois (très peu)  des crêpes moi la normande lol.

        Chez moi la météo était pluie pour la semaine, que nenni, nada, rien, même pas une goutte, ce qui m'a permis de tondre ma pelouse. La semaine prochaine s'annonce froide. 

        Ma tortue n'est toujours pas réveillée, j'attend encore qq jours pour aller la voir, elle est au sous-sol dans sa boîte emmitouflée de paille.

        Bienvenue au club Patrick et moi : jeudi je suis allée chez le  Doc en urgence à 9h, à 14h j'étais à la radio pour mon dos, et à 15h30 j'étais chez le kiné. Lundi rebelote chez le Doc, mardi rebelote chez le kiné , on en fini pas , nos 20 ans sont bien loin et notre dos nous le rappelle bien souvent ma Laska, je compatie avec Patrick.

        Pour la fête des mamies on verra, Jimmy et sa troupe son à Oléron, pour mes petits (grands) Tarbais, ça c'est moins sur ! 

        Bonne fête à toi ma Laska, je sais que tu es bien entourée avec tes petites à toi et tes petits bouts de chou du quotidien, gros bisous ma douce amie, tendres câlinous à "mes" long-nez ♥ ♥ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :