• Paris jardin des plantes

    Festival des lumières du jardin des plantes 2021,

    à Paris ► ICI ◄ pour + d'infos et de photos

     

    Le même jour que Paris By Night avec mon fils, le 15.12.21 

    Magnifiques  structures lumineuses ou l'on remonte le temps à travers 500 millions d'années de l'histoire de la vie à la découverte d'espèces aujourd'hui disparues.
    Une promenade nocturne qui émerveille grands et petits.

    Je mets peu de photos, j'en ai beaucoup trop l'article serai trop long

    (1 clic sur photo pour agrandir)

     

       

       

       

     

    Une vidéo, pour voir la dimension des structures et leur beauté

     

    Et pour finir, deux rigolos he

     

    Cette soirée du 15 décembre, a été féérique,
    c'était un cadeau.
    Mais le plus beau des cadeaux, c'est mon fils
    Merci mon grand 

    « Paris by Night ...Mon beau ChaPin »

  • Commentaires

    22
    Mardi 21 Décembre 2021 à 21:08

    Kikou ma tite popinette,

    Mais non ze t'ai pas oublié, j'suis là, en retard, mais là !

    Ouah, c'est géniale, une belle suite de Parisss by nicht.

    Magnifique ces festival des lumières au jardin de plantes.

    Ces couleurs sont superbes.

    Et ces deux zoziaux... Amusants dans ta vidéo.

    Bisous et bonne soirée

    Calinous à tes deux louloutes

     

      • Mercredi 22 Décembre 2021 à 08:45

        Bonjour ma Aimée 

        Hii hii je sais bien que tu nous oublie pas, ton pc est chez le docteur lol

        Ce jour du 15 décembre était vraiment une belle soirée, offerte par mon fiston. 

        Le jardin des plantes n'était que lumières magnifiques, et la vidéo des "zozios" c'était trop rigolo, ce qui m'était de l'ambiance animée hii hii.

        Bonne journée ma Aimée, bisous à vous deux, tendres caresses à tes boules de poils d'amour, a bientôt je me pause jusqu'au 3 janvier.

    21
    Mardi 21 Décembre 2021 à 20:26

    c'est très beau ; une belle soeur y était la semaine dernière et a montré ses photos aux petits enfants ravis. Bises et merci.

      • Mercredi 22 Décembre 2021 à 08:33

        Bonjour Andrée

        J'étais comme les enfants, lol les yeux pétillaient devant toute cette belles choses

        Bonne journée, bise 

    20
    Mardi 21 Décembre 2021 à 18:25

    Bonjour ma belle JO

    Quelle joli partage d'un endroit que je connais bien j habitais presque à coté

    Gare de Lyon rue Abel

    Magnifique toutes lumières merci à toi et à fiston

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter avec un peu d'avance.

    "Un bon réveillon de Noël"

    Et un bon weekend,nous serons tous les deux avec notre féline Ioka.

    On se retrouve lundi gros bisous de ton amie et câlins aux princesses  R.♥

      • Mercredi 22 Décembre 2021 à 08:31

        Bonjour mon p'ti Soleillon 

        C'était un beau cadeau cette visite au jardin des plantes, j'ai adoré 

        Bon week end ma Jasmine , moi je serai en pause a partir de ce soir, ayant  les petits enfants j'ai peu de temps à moi, je reviendrai a partir du 3 janvier, mais je passerai chez les amies

        Bon et joyeux Noël ma Jasmine, bisous , tendres caresses à ta petite Ioka

    19
    Mardi 21 Décembre 2021 à 08:56

    Bonjour chère amie Jo;


    Je passe ce matin avant de partir Paris des achats

    et voir les illuminations jardin des plantes

    avec Gutta Steph, et le petit-fils et Pauline  , en congé depuis samedi,

    une belle journée avant fêtes;

    et ce que femme veut ( Monique ) qui à vu ici !!

    Oui j'ai réservé hier soir , y serons pour 17  heures

    Mais c'est avec mes voeux de santé et de grand bonheur

    que je te souhaite le meilleur en famille, nous sera samedi;

    Biz amitié Joyeux Noël!!

    de François 

      • Mardi 21 Décembre 2021 à 16:42

        Bonsoir François

        Je suis très heureuse que vous puissiez aller a Paris, voir ces structures magnifiques au jardin des plantes tous ensemble. 
        Je suis arrivée trop tard pour répondre au téléphone à Monique, j'étais descendu au sous-sol, ensuite j'ai appelé Monique mais vous deviez être déjà parti pour Paris.

        Hii hii hé oui François, quand femme veut (rire) mais ce ne sera que du bon tu verras.

        Bonne visite a vous tous.

        Comme j'ai mes deux petits enfants, c'est difficile d'avoir accès à l'ordinateur mdr 

        Merci pour tes voeux François, a vous de même, profitez en amoureux et ensuite en famille tous réunis, c'est les meilleurs moments .

        Je vous embrasse tous, et vous souhaite une excellente soirée sur Paris.

         

    18
    Lundi 20 Décembre 2021 à 21:35

    Bonsoir Jo. Ton fils t'a bien gâtée. Tes photos sont très belles. Ces dinosaures et autres animaux préhistoriques en lanternes chinoises sont magnifiques.

    Bonne soirée et bisous

      • Mardi 21 Décembre 2021 à 07:09

        Bonjour Brigitte 

        C'était super beau et intéressant a voir, il y a les panneaux avec la description des animaux, date, taille, lieu etc etc , beaucoup de monde devant difficile d'accès pour lire, et la soirée Paris By Night ne faisait que de commencer.

        Merci Brigitte, bonne journée, bisous

    17
    Lundi 20 Décembre 2021 à 20:54

    Trop  beau ma jo chérie

    un super cadeau avec ton fiston  moi j'irai bien

    on verra demain avec François je vais appelé mon petit garçon à Paris

    et mon fils et Gutta

     sortie avant Noël ,ça me tente et à 1 heure 30 de chez moi ,

    Bisou bonne soirée

      • Mardi 21 Décembre 2021 à 07:06

        Bonjour ma Monique

        Oui c'était magnifique, et le cadeau de mon fils était une belle surprise, en plus de la petite virée à moto dans Paris. 

        Si tu veux y aller, les réservations se font sur internet, et ça ouvre le soir à 18h, prévoir d'y être assez tôt il y a beaucoup de monde en file d'attente pour l'ouverture. Mon fils est moi, nous y étions à 17,45 et une longue file déjà attendait, mais ça va assez vite, ne pas oublier le pass sanitaire.

        Bonne journée ma Monique, bonne visite au jardin des plantes, tu ne regretteras pas, Bisous à vous tous 

    16
    Lundi 20 Décembre 2021 à 19:54

    C'est trop beau ! magique ! féérique ces lumières ! Bises. FRANCOISE

      • Mardi 21 Décembre 2021 à 07:01

        Bonjour Françoise

        On en a plein les yeux, c'est très intéressant

        Bonne journée, bisous, câlins aux fifilles 

    15
    Lundi 20 Décembre 2021 à 15:55

    Lorsque j'ai visité le Jardin des plantes, il y avait beaucoup moins de choses à voir : tout cela est très beau ! Chris

      • Lundi 20 Décembre 2021 à 16:51

        Bonjour Chris

        Tout dépend de la saison ou de l'année ou tu y as été, ça change souvent 

        Cette année c'était vraiment très beau

        Bonne soirée, a bientôt Chris

    14
    Lundi 20 Décembre 2021 à 15:50

    coucou ma tite copine de loin hélas 

    pour etre beaux ,c'est trop beaux ,je veux bien croire que les yeux des enfants devaient briller 

    comment vas tu ma jo en ce début de semaine ? en bretagne il fait gris et froid 

    petit roy ne traine pas beacoup dehors il as pas chaud 

    je pense que tes fifilles doivent etre pareilles 

    je vois que tu as gater ton fils avec un bon gateau ,moi mon gateau c'est le paris -brest 

    oh je suis heureuse pour toi de voir que pour le reveillon de noél tu vas etre en famille 

    tu le mérites tu est si gentille ....

    moi je voudrais que tout soit déja passé 

    déja que je n'ai pas le moral 

    mercredi je mettrais mon dernier article pour l'année ,et je reviendrais courant janvier 

    je te fait de gros gros bisous 

      • Lundi 20 Décembre 2021 à 16:50

        Bonjour ma tite bretonne 

        C jardin des plantes était d'une splendeur , et c'est certain que les enfants te même les grands appréciaient énormément, dommage qu'il faisait un peu froid.

        Moi pour le moment ça va, mon rhumato m'a redonné des anti-inflammatoires que je n'avais plus depuis 2 ans, je commence a ressentir les biens-faits.

        J'ai mes petits enfants jusqu'au réveillon avec leurs parents, ensuite ils repartiront vers Oléron et je resterai  avec mes filles.

        Elles ne trainent pas trop dehors, il fait froid ces derniers jours et la météo annonce encore plus froid , elles n'aiment pas ce froid, heureusement Ibis a son manteau, Lady e ses longs poils elle craint moins

        Bientôt la fin de 2021, on verra ce que 2022 nous réservera ... 

        Mercredi est mon dernier article aussi pour cette année, je reprendrai le 03 janvier.

        Bonne et douce soirée ma Mireille, bisous à toi et à ton amour de petit Roy 

    13
    Lundi 20 Décembre 2021 à 11:35

    magnifiques festivals de lumière - très sympa très beau 

    merci du partage calins aux fifilles bizou 

      • Lundi 20 Décembre 2021 à 14:36

        Bonjour Karine 

        C'était grandiose et féérique, tant pour les grands que pour les petits

        Bonne journée, bisous Karine

    12
    Lundi 20 Décembre 2021 à 10:14

    Plein les mirettes avec ce festival des lumières, les enfants devaient être aux anges, j'ai vu plusieurs villes qui organisent ce spectacle cette année, c'est top! merci pour ce partage ainsi que pour la note humoristique de la dernière vidéo! merci aussi à Jimmy et bon anniversaire au passage!

    Tu vas pouvoir préparer Noël en compagnie de tes grands petitous, super d'avoir l'aide de ses petits enfants, tu me raconteras  hein! pour nous ça sera très simple, j'ai décidé cette année que je ne cuisinerai pas, trop fatiguée, alors on grignotera des mises en bouches de toutes sortes et mon gendre s'est occupé du dessert, mignardises pour continuer dans le thème, ça c'est pour le jour de Noël, car au réveillon on sera en amoureux et mes 2 pots de colle!

    Voilà ma Louvya plus qu'à te souhaiter une belle semaine, de gros bisous à partager avec Soline et Gabin, et des caresses que se partageront les 2 elfes de maison (rapport à Harry Potter hi hi) 

      • Lundi 20 Décembre 2021 à 14:35

        Bonjour ma Laska

        Grands et petits, tout le monde était émerveillé devant ces magnifiques structures représentant un autre monde, j'en avais vu l'an dernier chez mon fils, mais pas des comme celles-ci.

        Jimmy a été gâté pour son anniversaire, 'avais commandé un St Honoré c'est son gâteau préféré, et fait par un maître artisan , mais le plus beaux des cadeaux  est d'être tous ensemble, ces moments sont précieux.

        La dernière vidéo a faire rire toutes les personnes présentes et fait crier les enfants lol, ils étaient cachés dans un recoin, quand ils se sont levés, tout le monde couraient partout en criant et riant, franchement c'était top.

        Les journées vont être courtes avec mes deux loupiots, je vais en profiter un Max, jusqu'à vendredi, ensuite nous ferons le réveillon chez moi, Sophie a prévu un saumon en croûte (de chez Picard) nous non plus on ne va pas se casser la tête a cuisine, et moi je prend les entrées, escargots, gambas etc etc et la bûche glacée, sans faire de tralala. Possible qu'ls dorment tous à la maison, c'est sous réserve en fonction du départ pour Oléron le lendemain ... je ne sais pas encore, on verra mais ça ne me déplairait pas.

        Ensuite je serai seule le 25 (je ne vais pas chez les parents a Sophie comme les autres années, ils seront plus de 20 personnes, non non pas pour moi) et le 31, mais là ce n'est pas grave, je suis habituée ça ne me dérange pas, je me ferai un repas amélioré ainsi que pour mes 8 pattes, jusqu'à minuit et ensuite dodo (si je tiens jusque là mdr)

        Ha ne me parle pas de ce Harry Potter LOL, Soline ne me parle que de ça toute la journée, punaise j'en ai plein les noreilles hii hii, le carnet de  texte " Harry Potter", le répertoire " Harry" l'agenda "Harry" et j'en passe  (rire rire) j'en peux plus hiiii hiiiii he .

        Bonne journée ma Laska, bonne préparation pour ces jours festifs avec tes petites loupiotes. 
        De douces caresses pour tes Espagnolitos de ton coeur, avec un bon petit  "bredele"  de Noël pour leurs petites babines ♥ ♥

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :