• On ne meurt pas d'Amour

    On ne meurt pas d'Amour (187 pages) * * *

    Géraldine-Dalban-Moreynas 
    Prix du premier roman

    On ne meurt pas d'Amour

     

    Ils ont emménagé il y a quelques mois dans un loft tout droit sorti d'un magazine de déco, une affaire près de la mairie du XVIIe.
    Elle et son homme.
    Ils vont se marier, il a fait sa demande en haut de l'Empire state building.
    Il veut un enfant, ils s'aiment, leur bonheur est un modèle tout tracé.

    Jusqu'à ce qu'elle croise le voisin, celui qui emménage avec sa femme et sa petite fille, au deuxième.
    Que cette rencontre ne la terrasse.
    Que désormais, ils avancent sur un fil tendu par une irrépressible attirance.

     

    Un livre que j'ai lus en 2 soirées, si prenant, si "chaud". Louvya/Jo

    - " Un vrai bijou.Télé-Loisirs

    - " Ce premier roman est aussi fou que dérangeant, autour d'une passion adultérine racontée dans un style épuré et haletant.Femina. 
    Prix du Premier roman - 2019

    On ne meurt pas d'Amour

    « ICE : Très important à savoirUn jardin, c'est pas suffisant ! »

  • Commentaires

    12
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 20:19

    Je retiens le titre je suis une grande "dévoreuse" ! Finalement mes lectures sont variées, et je lis pratiquement tous les soirs , je suis une couche tard. Bises. FRANCOISE

      • Vendredi 28 Janvier 2022 à 08:46

        Bonjour Françoise

        Je suis comme toi, tous les soirs il me faut au minimum 1 à 2 heures de lecture

        Mes livres sont très variés, sauf les thrillers.

        Bonne lecture, bisous 

    11
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 20:18

    Bonsoir Jo. Je le lirai peut-être car il devrait me plaire.

    Bonne soirée et bisous 

      • Jeudi 27 Janvier 2022 à 10:41

        Bonjour Brigitte

        187 pages se lisent rapidement , moi perso j'ai beaucoup aimé

        Bonne journée, bisou

    10
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 19:05

    Kikou ma chère tite Jo.

    Comme beaucoup ma vie a été brisée ..Dur ! dur, mais je ne le regrette pas du tout, bien au contraire.

    Et bien v'là un bouquin qui doit se lire facilement...

    J'ai regardé ta page ce matin sur mon mobile.

    Dans la foulée, j'ai commandé le livre de poche chez amazone, je l'ai demain...Hi ! hi !

    Ca traine pas chez moi.

    Ca me changera de mes éternels thrillers...

    Voili voilou.

    Je te dirais ce que j'en pense !!!

    Gros gros bisous et calinous à tes petits zamours sur papattes. 

     

      • Jeudi 27 Janvier 2022 à 10:41

        Bonjour ma chère Aimée

        Comme toi, m'a vie a été brisée voilà 14 ans, mais vaut mieux être seule que mal accompagnée, ce qui me console lol c'est que maintenant il se mord très fort les doigts : " karma"

        Tu as eu la chance de rencontrer TiHome qui a sut te rendre heureuse et c'est super génial.

        Tu me diras ce que tu en penses en effet, et ça va te changer des thrillers hii hii

        Bonne et douce journée ma Aimée, ici encore une journée de grisaille absolue,grrr, bisous à vous deux, tendres câlins du matin à tes amours sur pattes  

    9
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 10:41

    ah oui c'est chaud comme tu dis!! j'espère que dans ce roman, les 2 familles ne vont pas être brisées.. Pourtant c'est comme ça que la mienne a été brisée (pas par moi lol) mais c'est de l'histoire ancienne maintenant et je suis tellement plus heureuse actuellement.. Tu as bien fait d'aller au ciné, nous n'y sommes pas retournés depuis le premier confinement, c'est bête mais on a la trouille du brassage.. J'ai vu des extraits de ce film et comme d'hab, "la Balasko" est royale!

    J'ai Maëly pour 2 jours et 2 nuits, car sa maitresse fait grève demain et Vincent est parti pour 4 jours à Londres pour son nouveau boulot, alors je décharge Noëlie comme je peux car elle continue d'aller à la fac. Je ne sais plus si je te l'avais dit, mais elle a quitté sa startup (avec salaire confortable) pour reprendre des études de médecine afin de devenir orthophoniste, son rêve de toujours, elle en a pour 5 ans, courageuse et travailleuse, je la reconnais bien là! tout le contraire de son frère!

    Voilà les derniers potins ma Louvya, je te souhaite un bon mercredi, gros bisous et doux câlins aux mini-miss

      • Mercredi 26 Janvier 2022 à 14:13

        Bonjour ma Laska

        Tout comme toi, ma vie a été brisée et là aussi , pas par moi, bref passons, cela fait 14 ans maintenant , une page de tournée qui pourtant a laissé des séquelles que tu connais entre autre.

        Je vis seule avec mes deux chiennes qui me comblent de bonheur au quotidien, de ça aussi tu est au courant lol

        Le film " Mes très chers enfants" est là encore une réalité pure et simple et l'ensemble Balasko et Boudin sont au top, ce film a mis en valeur, les enfants négligeant des parents attentionnés, jusqu'au jour ou le père fait croire à , , ,   je n'en dirai pas plus pour ceux qui voudraient voir ce film, ma voisine et moi-même avons adoré.

        Nous avons été au ciné à notre espace culturel, tous les mois notre Maire met en place : soit un film , soit une pièce de théâtre, samedi 29 j'y retourne pour du théâtre le titre est :
        Mon meilleur copain" résumé : Être fidèle en amitié est une qualité. Trop, un défaut !

        Tu m'en avais parlé pour Noëlie mais ce n'était pas encore en place , voilà qui est fait, vraiment très courageuse ta fille et déterminée, ça fait chaud au coeur, même si tu sais qu'il y aura des moments difficiles, mais sa maman est là pour la soutenir. 

        J'ai eu ma fille au téléphone samedi : 1h06, record battu, le premier long appel depuis 14 ans, comme quoi les jours se suivent et ne se ressemblent pas, mais bon 14 piges quoi ! tout en restant sur mes gardes, je connais l'oiseau !!!

        Ici il fait froid, pas de ciel, on dirait qu'il est rempli de neige, hier brouillard givrant et glacé.

        Bonne fin de journée ma Laska, mes mini-miss restent blotties au chaud, elles ne cherchent même pas a sortir, ne demandent pas a se promener, vivement le printemps, bisous pour toi, Patrick, les petites , et de tendres câlins a chacun de tes long-nez ♥

         

         

         

    8
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 10:00

    bonjour 

    voilà une histoire très classique ! j'espere que ça se termine bien ! voilà 2 jours que nous sommes dans le brouillard, ce n'est pas sain ce temps ! passes un bon mercredi

      • Mercredi 26 Janvier 2022 à 13:52

        Bonjour Patoune 

        Ce livre est poignant, c'est une livre rempli de réalité quotidienne

        Non, il ne se termine pas vraiment bien 

        Ici aussi 2 jours de bouillard, de froidure et d'humidité, pas bon pour nos nonoss 

        Passe une bonne journée Patoune, merci de ta visite

    7
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 09:04

    Bonjour  mon amie Jo ,

    Non on ne meurt pas d'amour bien au contraire

    moi je revis j'espère que tu vas bien et les toutous;

    Monique et François rentrent Samedi, et tout va bien,

    j'ai activé ses coms et trouvé encore des cochonneries  sur elle,

    elle verra cela au retour, pseudo  CEQUIVOITCROIT  anonyme bien sur !

    j'ai mis son blog  juste les personnes connectées;

    mais je pense après cela encore va aussi fermé,

    La haine est sur le site comme dit mon ami Claude ex- le penseur ,

    Contact mail ,

    bisou bon mercredi , je passerai à l'occasion ,

    prend bien soin de toi ,

      • Mercredi 26 Janvier 2022 à 09:21

        Bonjour ma chère Emanue 

        On dit qu'on ne meurt pas d'amour, mais parfois c'est difficile de remonter la pente, tout dépend des cas

        Ce livre, j'ai adoré il est ... a lire 

        Pour Monique je l'ai eu au téléphone avant son départ aux skis et je lui ai dit ce que je pensais de ces personnes et comment : que moi je les dénoncerai. 
        Qu'ils profitent encore des jours pendant qu'ils sont loin de tout ça

        Bonne journée à toi, je pense que maintenant tes préparatifs sont bien avancés, la date approche vite

        Bisous ma Emanuelle, bise à Alain 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :