• Oléron - Quatrième

    Oléron 

    Dans les marais ... (clic pour agrandir photos)

    Un couple de cygne au loin

      


    Celle-ci couve, je passe tous les jours la voir, 1,5km de chez mon fils


    Monsieur et Madame wink2

     

    L'île abrite aussi des Bazadaises, vaches girondines rares.
    La Bazadaise est originaire du Sud-Ouest, plus particulièrement de Bazas,
    qui est le berceau de la race

    Vaches Bazadaises

    Vaches Bazadaises


    A la ferme des Lamas il y a aussi de très belles "biquettes" wink2

                   
                        J'aime cette photo                             Garde bœuf ou Aigrette 

        


    Mes deux petits loustics he


    Repas festif avec mon fils avant son départ

    Plateau de fruits de mer

     


    Pour finir en beauté " Un Puit D'Amour "

    Puit d'Amour

     

    « Oléron - TroisièmeOléron - Cinquième »

  • Commentaires

    26
    Mercredi 21 Avril 2021 à 21:38

    Bonsoir Jo. Profite bien de ta famille tant que tu es sur l'île avec eux ! Bonne soirée et bisous

      • Mercredi 21 Avril 2021 à 22:06

        Bonsoir Brigitte

        Encore deux jours et je remonte , mon fils est déjà rentré, je vais en profiter encore un peu

        Bonne nuit, bisous

    25
    Mercredi 21 Avril 2021 à 13:15

    Vraiment chouettes tes photos, jo...  merci pour ce partage très sympa... et aussi pour ce petit chien qui nous accompagne en fond d'écran, il est adorable, j'adore son regard  yes Il n'y était pas la dernière fois que je suis venue te voir sarcastic
    J'ai du mal à passer voir mes visiteurs, je suis désolée... entre toutes mes galères et mon emploi du temps chargé dès que je peux être opérationnelle physiquement et cérébralement, j'ai du mal à trouver un créneau... mais je pense à mes amis virtuels tous les jours.
    Gros bisous et encore merci pour ce beau reportage. Tes petits-enfants sont vraiment très beaux et les fruits de mer très alléchants sarcastic
    Cath

      • Mercredi 21 Avril 2021 à 13:43

        Bonjour Cath

        Des photos j'en ai pris un peu de trop pendant mon séjour chez mon fils, il va me falloir du temps pour les trier et les ranger hii hii

        Le petit chien du curseur est trop mignon, tu as raison, il n'y était pas la dernière fois de ton passage, je ne l'avais pas trouvé avant, maintenant il accompagne mes ami/es dans leur visite ici.

        Je te comprend Cath, tu en as perdus 2 en très peu de temps, et ça fait mal, très mal, + tous tes soucis, donc ne t'excuses pas pour ton absence , tu viendras quand tu pourras.

        Bonne fin de journée, bisous Cath, câlins a tes petits félins

    24
    Mercredi 21 Avril 2021 à 12:17

    Hello jo

    Alors toujours a île ou pas si oui, tu profites peu être encore de ces belles journées et la chaleur est enfin la

    Oui dommage qu'il y avait une restriction des kilomètres, car je serais venue te faire un petit bonjour. Tes enfants avaient loué pour les confinements

     Bon nous ça y est fin Mai nous aussi, on part en vacances l'année dernière nous n'avions pas pu a cause des restrictions, mais cette année masque ou pas, on change d'air
     Manon est repartie mais maintenant rangement et du boulot dans la maison donc pas trop le temps pour des articles j’espère tout clôturer avant fin mai

    je te souhaite une bonne fin de semaine . Gros bisous

     

      • Mercredi 21 Avril 2021 à 13:39

        Bonjour Annie

        Je suis toujours ssur l'île, chez mon fils dans sa maison secondaire.

        C'est vrai qu'avec la restriction c'est pas simple. Même pour le retour en passant à St-Arnouds au péage je vais devoir justifier mon "escapade", je pense que ça va aller, je remonte samedi matin avec ma petite-fille.

        Je n'étais pas partie en vacances depuis 4 ans et 7 ans ensemble avec mon fils et les petits, on peut dire que ça a fait le plus grand bien. Je reviendrai à Oléron, mais je ne sais pas quand, car la maison il va la louer pour la saison estivale.

        L'année 2020 bien compliquée et 21 pas vraiment mieux, il faut s'adapter à tous ces changements.

        Bonne fin de semaine (et rangement) lol, bisous Annie

    23
    Mercredi 21 Avril 2021 à 09:59
    lubyemy38

    c'est un coin magnifique (que je ne connais pas - peut etre un jour j'irai avec mon homme)

    merci de ce beau partage - calins aux poilus biz

      • Mercredi 21 Avril 2021 à 10:10

        Bonjour Karine

        Je ne connaissais pas non plus, j'ai découvert avec mon fils

        De très beaux endroits fifilles

    22
    Mardi 20 Avril 2021 à 19:14

    Kikou ma chère tit Jo,

    Voilà de beaux oiseaux dans les marais.

    J'aime beaucoup la cygne qui couve...

    Oui, ici, nous avons des bazadaises , Bazas se trouvant à environ  kms de chez nous.

    C'est une bonne race de vaches.

    J'adore les biquettes.

    Ouah, quel festin, je taperais volontiers dans votre plat...

    Tes petits sont mimis et tu as dû bien en profiter.

    Bisous a toi

    Calinous à tes petites boules de poils.

      • Mercredi 21 Avril 2021 à 09:17

        Bonjour ma chère Aimée

        Ce fut des jours heureux et splendides, tout était au rendez-vous

        Je vais bientôt remonter, mais on se le refera

        Mon fils est parti ce matin, snifffff

        Bonne journée ma Aimée, pleins de câlins aux loulous, amitié à TiHome et un gros bisous à toi 

    21
    Mardi 20 Avril 2021 à 16:59

    Ah, ce petit chien tentateur qui remplace la flèche ! Toujours de beaux clichés, et puis je n'avais entendu parler des vaches bazadaises ! Chris

      • Mardi 20 Avril 2021 à 18:38

        Bonjour Chris

        Ha ha tu l'as bien remarqué ce mignon petit toutou lol 

        Moi non plus je ne connaissais pas les Bazadaises

        Jusqu'au bout on en apprend tous les jours

        Bonne soirée, amitié Chris

    20
    Mardi 20 Avril 2021 à 07:17

    Bonjour ma Jo chérie

    Comme c'est beau et féerique cet endroit, tu as passé de délicieuses vacances en famille, que du bonheur, cela t'a permis de te ressourcer et tu as fais de superbes clichés avec de très belles rencontres, je suis sous le charme de ce ravissant endroit et tes deux zamours sont très beaux et ont bien grandis.

    Miam après l'effort de la balade, le réconfort devant cet exquis repas et pour finir un puits d'amour exquis, que d'Amour et de beauté ma Jo.

    Je te remercie pour ta gentille présence sur mon blog et je suis désolée pour ce long silence : quelques soucis de santé pendant une semaine, rien de grave et rien à voir avec la Covid et depuis une dizaine de jours je n'avais plus allumé mon PC à cause des orages donc j'ai préféré tout laisser débrancher étant donné que mon Unité Centrale est neuve et pour terminer j'ai toujours ce manque de motivation pour bloguer mais je n'arrête pas mon blog, car dès qu'il fera meilleur, moins chaud, surtout moins de pluie et orages comme on a eu ces derniers jours, je ressortirai en pleine nature pour prendre des photos et j'espère reprendre mon blog en mai.

    Toi j'espère que tout va pour le mieux pour toi et surtout prudence et prends bien soin de toi.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher où le soleil ce matin est de retour et le volcan continue toujours de péter et ce depuis le 9 avril.

    Bon retour au bercail ma chérie.

    Mi aime tôa beaucoup ma grande amie de coeur.

      • Mardi 20 Avril 2021 à 09:49

        Bonjour ma Zoreille

        Au départ je devais partir qu'une semaine, finalement j'y serai restée 3. Et comme il y avait confinement, mon fils m'a dit de rester.

        A mon retour je pourrai repenser a tous ces bons moments passés ensembles.

        Je suis contente pour toi et pour moi de te revoir parmi nous, mais surtout que tes soucis de santé ne soient pas trop graves.

        Tu as eu raison de fermer ton pc pendant les orages, on ne sait jamais.

        Reviens  quand tu le voudras, parfois il est nécessaire de faire une pause pour mieux revenir par la suite.

        Ce Piton de la fournaise fera parler de lui encore longtemps

        Bonne journée ma Fany, gros bisous , prend soin de toi, amitié à Noé

    19
    Lundi 19 Avril 2021 à 21:30

    Bonsoir  Jo. Je crois que ce sont des aigrettes. Ce puits d'amour semble délicieux et tes "loustics" sont bien sages. Bonne soirée et bisous

      • Mardi 20 Avril 2021 à 09:28

        Bonjour Brigitte

        Il me semblait aussi que c'était une aigrette mais pas certaine, trop loin pour être sure, parce qu'il y a aussi beaucoup de garde boeuf autour.

        Le puit d'amour porte bien son nom lol

        Mes petits loustics ne sont sages qu'en photos hii hii les vacances la mer tout les existe

        Bonne journée, bisous 

    18
    Lundi 19 Avril 2021 à 19:27

    Quel beau plateau de fruits de mer ! tu as du te régaler et le gâteau semblait aussi bien bon. Bises. FRANCOISE

      • Mardi 20 Avril 2021 à 09:26

        Bonjour Françoise

        Fruits de mer et gâteau ont été une surprise et un délice, mon fils me gâte. Il fait tout pour me faire plaisir

        Bonne journée, bisous Françoise, amitié à Pierre, câlins aux fifilles

    17
    Lundi 19 Avril 2021 à 18:39

     

    bonjour mon amie Jo;

    Je vois que les belles vacances continuent, que du bonheur cela va être dur le retour,

    mais toujours ça de pris, dans ses moments la pas cool , moi avec kiné

    se passe bien moins mal à mon pied, mais c'est à répétition en ce moment année pourrie

    bisou passe une bonne fin de séjour heureuse ,

      • Mardi 20 Avril 2021 à 09:24

        Bonjour Emanue 

        Ho que oui, ça va être dur dur de rentrer, mais il le faut, toutes bonnes choses a une fin, pour mieux y revenir.

        Je suis super contente pour toi Emanue que ton kiné te soit efficace, 2020 et 2021 pour toi ont été difficiles, maintenant faut positiver 

        Bonne journée, bisous Emanuelle, prend soin de toi

    16
    Lundi 19 Avril 2021 à 10:50

     

    Bonjour ma Jo;

    Belle la vie, de belles balades et des repas du roi,

    profite encore tant que tu peux, ton attente après sera, moins dure,

    bisou passe un bon lundi, moi coiffeur, et François aussi,

    puis quelques achats, le mariage de ma petite fille approche ,

      • Lundi 19 Avril 2021 à 13:36

        Bonjour ma Monique

        Le temps passe très vite quand on est bien.

        Je suis là pour encore quelques jours, ensuite je remonte, j'essaie de ne pas y penser pour le moment, sinon j'ai les boules.

        Bon coiffeur a vous deux, bons achats aussi.

        Hé oui, bientôt la fête pour le mariage de ta petite fille.

        Bonne journée ma Monique, bisous à toi et à François

    15
    Lundi 19 Avril 2021 à 09:54

    Coucou ma Louvya, je vois que tu ne te laisses pas abattre, tu as bien raison, alors des cygnes, des chevaux, biquettes, lamas, vaches tu nous montres une véritable ferme en plein air, moi j'aime ça! ainsi que ton succulent repas de fruits de mer, miam! il te gâte ton fils hein! je te laisse juste les bulots pas très fan ni des bigorneaux mais je n'en vois pas sur la table, par contre je ne connais pas cette belle pâtisserie, il faudra nous mettre la recette!

    alors bonne continuation mais ménage quand même tes jambes! gros bisous ma douce ainsi qu'à tes loupiots et de tendres caresses à tes louloutes de mer! 

      • Lundi 19 Avril 2021 à 13:32

        Coucou ma Laska

        Ha non, on ne se laisse pas abattre lol

        J'ai vu tous ces animaux sauf les cigognes, trop loin dans les marais, mais je regarde les "tiennes" tous les jours hii hii toujours 5 oeufs, j'ai observé la brave petite mère a remanier son nid.

        Tous les jours on a sur nos assiettes huîtres, crevettes grises, pas de bigorneaux. Les bulots  c'est bonnn ;).

        Je ne pourrais pas te donner cette délicieuse recette du "Puit d'Amour" c'est top secret dans la pâtisserie, je peut uniquement te la décrire : sur une pâte à choux, une crème ultra légère indéfinissable ... lol ce que je sais par contre, c'est qu'il n'en reste jamais hiii hiii.

        Mes jambes aie aie aie, me voilà avec une tendinite depuis hier, les enfants sont partis pic-niquer et surfer mais sans moi, je préfère rester me reposer, car samedi j'ai 540km a faire, j'ai trop marcher sur le sable mou, ma hanche et mon genou n'ont pas appréciés ... pffff

        Je vais continuer mon petit séjour doucement, mon Jimmy remonte après demain matin en tgv.

        Bonne journée ma Laska, bisous à tout le monde, lichouilles des filles à leur copinautes sur pattes 

           

    14
    Lundi 19 Avril 2021 à 09:25

    lundi

    Coucou me revoilou!

    Accompagnée d'un grand et beau soleil!

    Et ravie de te  retrouver .

    Wouah j'arrive trop bien!

    on se met à table?

    Je reprends mes marques doucement

    et te souhaite une très belle journée

    Avec toute mon amitié.

    Marjolaine

      • Lundi 19 Avril 2021 à 09:33

        Bonjour Marjolaine

        Merci de ton retour

        Ha ha , ce bon repas c'était hier, désolée il n'y en a plus lol 

        Bon début de semaine, amicalement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :