• Nos âmes la nuit ♥

     

    NOS ÂMES LA NUIT (185pages) * * *

    Kent Haruf

    Préface de François Busnel, présentateur de l'émission "la grande librairie"
    émission que je regarde toutes les semaines.


    J'ai lu le livre et vu le film, les deux sont "superbes"

    Nos âmes la nuit ♥

     

    " Nos âmes la nuit est l'un des plus beaux livres sur les blessures de l'âge et des affres du vieillissement, les amours renaissantes, le courage de vivre libre.

    C'est l'histoire de deux solitudes qui se rencontrent.
    Un homme et une femme glissent dans l'existence sans que rien ne leur arrive et, soudain, se rapprochent.
    Peut-être parce qu'ils n'ont pas encore eu leur ration d'imprévu.
    Un jour, Addie, soixante-dix printemps, veuve depuis longtemps, frappe à la porte de l'un de ses voisins, Louis, veuf lui aussi.

    Accepterait-il de passer la nuit avec elle, de temps à autre, simplement pour parler ?
    Rien d'autre. Oui, c'est sans doute la plus extravagante proposition que l'on puisse faire. 
    Car il ne s'agit pas de sexe, mais seulement de passer le cap des nuits, d'échapper à l'angoisse des ténèbres.

    En parlant. En se tenant la main ". 

    François Busnel 

    " Difficile de ne pas terminer sa lecture les yeux rougis, la gorge serrée.
    Un livre de 185 pages, mais un grand Livre qu'on oubliera pas de sitôt "

     

     

    Magnifique interprétation de  Robert Redford et Jane Fonda,
    deux monstres sacrés du cinéma.
    Je les aime tous les deux ♥ ♥

    Nos âmes la nuit ♥

     

     

    Nos âmes la nuit ♥

    « Chien et crapaud : DangerLes bienfaits de l'eau »

  • Commentaires

    16
    Samedi 30 Avril 2022 à 18:50

    hello Jo

    je ne l'ai point lu (je note) en lisant ton résumé il m'inspire  je n'ai pas vu le film non plus
    passe un bon WE et un bon premier mais bisous et aux fifilles ♥♥

      • Dimanche 1er Mai 2022 à 20:32

        Bonsoir ma Bays

        Il est petit ce bouquin mais bien , le reflet quand on vit seul/e

        Bonne soirée.  Bisous. Bon 1 et mai a toi aussi

    15
    Jeudi 28 Avril 2022 à 19:47

    Kikou ma chère tite popinette,

    Deux bons acteurs pour ce film.

    D'après ce que je lis, personne n'est resté indifférents.

    Ni pour le film, ni pour le livre.

    Je ne connais pas.

    Douce soirée avec de gros bisous ♥

    Calinous à tes petites boules d'amour ♥

     

      • Vendredi 29 Avril 2022 à 07:44

        Bonjour ma chère Aimée

        J'ai adoré le livre te le film encore plus

        Ces deux monstres sacrés du cinéma jouent avec tellement de sensibilité, c'est touchant et émouvant

        Bonne journée ma Aimée, bisous amitié à ton TiHome, de tendres caresses pour tes amours de poilus ♥

    14
    Jeudi 28 Avril 2022 à 09:14

    J'ai vu le film, très émouvant, j'ai adoré. Je suppose que le livre est très beau lui aussi.

    Bonne semaine, bises

      • Jeudi 28 Avril 2022 à 12:41

        Bonjour Bleu Mirabelle 

        Le film est très touchant , et le livre  est très bien aussi , la fin  est tristounette

        Bonne journée  a bientôt

    13
    Mercredi 27 Avril 2022 à 19:32

    Bonsoir Jo. Je n'ai ni lu le livre ni vu levfilm. Ils doivent être émouvants.

    Bonne soirée et bisous

      • Mercredi 27 Avril 2022 à 20:02

        Bonsoir Brigitte 

        Le livre sur la fin ne nous laisse pas indifférent, et le film tout autant

        Bonne soirée, bisous

    12
    Mercredi 27 Avril 2022 à 16:53

    Bonjour ma belle JO

    Une belle histoire à lire ou à voir, deux acteurs que j'adore

    Je viens te faire un petit coucou avant de partir chez ma fille

    Et te souhaiter une belle fin de semaine et un bon 1 mai.

    Que ces quelques clochettes virtuelle  t apporte la santé et le bonheur.

    J'ai repondu pour Maryline à ton commentaire

    A bientôt gros bisous et câlins aux miss  Jasmine...♥

    Gif Muguet de Mai - Je porte Bonheur avec petite fée et papillon animés -  les gifs animés de dentelledelune

      • Mercredi 27 Avril 2022 à 20:01

        Bonsoir mon p'ti Soleillon 

        Le livre est bien, le film est encore mieux, bref les deux sont bien

        J'ai vu ta réponse sur ton blog sur ta fille, elle est courageuse, seule moi je ne le ferai pas 

        Bonne fin de semaine avec ta fille, bon 1er mai ma Jasmine, bisous

    11
    Mercredi 27 Avril 2022 à 10:57

    Bonjour ma douce  Jo

    moi aussi j'ai vu ce film et vraiment trop beau , le livre  je connais pas

    j'espère que tes journée se passes bien comme nous très occupés;

    Samedi  matin partons à Nançy chez Emanuelle quelques jours

    sera une bonne détente après ce covid qui m'aura bien atteint en fatigue

    et encore pas de goût revenir je mange parce qu'il faut et j'ai mon  surveillant

    qui veille sur moi , des bons petits plats mais pas envie

    bon j'espère que revenir pas drole ce virus allons nous en sortir ???

    Gros bisou à bientôt ,

      • Mercredi 27 Avril 2022 à 14:44

        bonjour ma Monique

        Le film est très représentatif du livre, j'ai beaucoup aimé, parce qu'il est vrai !

        J'espère que tu vas vite t'en sortir et retrouver le goût, il paraît qu'il faut entre 3 et 4 semaines pour que ça revienne, perd pas courage

        Bon week end chez Emanue, bisous a vous deux 

    10
    Mercredi 27 Avril 2022 à 09:43

    Ah oui moi aussi  je les aime ces 2 stars du cinéma! je comprends que les nuits soient angoissantes pour les personnes vieillissantes..

    Une livre à lire et un film à voir donc! la semaine prochaine nous irons voir Downton Abbey, nous avons adoré la série et le premier film.

    Mercredi ensoleillé, nous irons faire un petit tour avec les filles et bébé Camille tout à l'heure, je suis sûre que tu feras de même avec tes fifilles à toi! alors gros bisous ma douce Louvya et des câlins à tes petites randonneuses et belle journée! 

      • Mercredi 27 Avril 2022 à 10:02

        Bonjour ma Laska

        Le livre est petit, 185 pages et le film est superbement bien interprété, cela ne pouvait être que bien avec ces deux stars, que j'adore. 

        Vieillissant moi-même (lol) je me suis vu dans le personnage de Addie, par contre je n'irais pas faire toc-toc à la porte de mon voisin hii hii

        Je vais aller promener les filles cette après midi, il ne fait pas chaud ce matin 10°, donc on va attendre un peu , Ibis grelotte enroulée dans son plaid.

        Je n'ai pas mes petits enfants, et mes journées me paraissent longues en ce moment pfff , même si je ne m'ennuie pas.

        Passe une bonne journée ma Laska, avec tes petits bouts de choux , une belle et bonne balade avec ta petite Camille.

        Bisous a vous tous, de douces caresses a tes poilus adorés ♥ ♥

         

    9
    Mercredi 27 Avril 2022 à 07:56

    Tu me donnerais bien l'envie de le lire

     

    Merci ma belle

     

    Gros bisous 

    béa

      • Mercredi 27 Avril 2022 à 08:08

        Bonjour Béa

        185 pages c'est court, un bouquin qui emporte

        Bonne journée Béa , bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :