• Mouloudji

    Marcel Mouloudji 

    16.09.1922 - 14.06.94 ...  J'aime beaucoup Mouloudji

    J'ai connu Mouloudji dans le film " Nous sommes tous des assassins "
    (je ne me souviens plus quand exactement, mais j'étais jeune)
    ce film m'avait beaucoup marqué à l'époque, même encore maintenant je m'en souviens !

    En 1952, il tient un premier rôle, celui d'un jeune délinquant embrigadé dans la Résistance, dans le film d'André Cayatte, Nous sommes tous des assassins, un plaidoyer contre la peine de mort.

     

    Ensuite j'ai appris a le découvrir et aimer ses chansons, mes 3 préférées... 

     

    Faut vivre

     

    Six feuilles mortes de San Francisco (chanson écrite par Mouloudji pour sa fille

     

    Comme un petit coquelicot (interprété avec son fils GRISHA)

    Marcel Mouloudji naît en 1922 à Paris, d'un père maçon et d'une mère aide-ménagère.
    Son père, Saïd Mouloudji est né en 1896 en Algérie française dans le village kabyle de Leflaye , et sa mère, Eugénie Roux est une Bretonne née à Paris en 1901.
    La famille connaît de graves problèmes : alors que Marcel n'a que dix ans, sa mère est internée pour désordre mental et son père, analphabète, logé dans une chambre de bonne, a du mal à élever ses deux fils dont l'aîné, André, est gravement malade et le second, un doux rêveur qui trouve à se loger au hasard des rencontres.

    Durant son adolescence, Marcel s'inscrit avec son frère dans un mouvement de jeunesse de gauche, les Faucons rouges,  animé par des éducateurs issus de différents courants du monde ouvrier.

    En 1935, il fait la connaissance de Sylvain Itkinemetteur en scène membre du Groupe Octobre, organisation affiliée à la Fédération des théâtres ouvriers de France. Marcel Maillot, directeur d'une colonie de vacances du Syndicat du livre, le pousse à chanter avec son frère. Il est bientôt remarqué par Jean-Louis Barrault, qui cherche un enfant pour un spectacle. Durant cette période, Marcel est ainsi hébergé par Jean-Louis Barrault, qui l'introduit dans le milieu artistique de Paris. 

     

    « Chiens - Galop - Loups.C'est si simple ! »

  • Commentaires

    24
    Mercredi 5 Août 2020 à 13:00

    Je  ne connaissais pas ce monsieur  ni ces chansons....Bisous

      • Jeudi 6 Août 2020 à 08:56

        Bonjour Nadine

        Alors il te faut le découvrir lol

        Bonne journée, bisous

    23
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 18:47

    bonsoir ma petite parisienne

    comment allez vous toutes les trois ? 

    il as fait trés chaud en bretagne 

    j'aime beaucoup ce chanteur ,ma chanson préférée ( c'est extra)

    je t'ai mis un mp dans la colonne contact 

    je te souhaite une douce soirée 

    gros bisous 

      • Vendredi 31 Juillet 2020 à 16:59

        Bonjour Louve 

        Je pense que la chanson  "C'est extra" c'est Léo Ferret qui la chante, je n'ai pas entendu Mouloudji la chanter, mais je peut me tromper.

        J'ai bien reçu ton mp et j'en suis super heureuse pour toi, je te répondrai plus tard.

        Ici c'est canicule 39° cette après midi, impossible de mettre le nez dehors , même mes deux petits enfants restent au frais dans la maison ainsi que les 2 louloutes, je pense qu'il doit y avoir des orages pas loi,, c'est étouffant.

        Bonne soirée, bisous Mireille

    22
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 22:33
    Bonjour ma Jo
    J'espère que tu ne m'en voudras pas si je te dis que je ne suis pas fan de Mouloudji. Jamais regardé aucun de ces films et je ne connais pas ces chansons. Se n'est pas trop ce que j'écoutais petite avec un père fan de Dalida et une mère de Enrico Macias et Salvador Adamo. Voilà ce que j'écoutais dans mon enfance... Désolée mon amie
    Bonne soirée
    Gros bisous et caresses aux louloutes. J'espère que vous n'avez pas trop chaud.
    Coco
      • Jeudi 30 Juillet 2020 à 08:51

        Bonjour ma Coco

        Tu n'as pas as t'excuser , on aime ou on aime pas , c'est tout à fait normal, chacun ses goûts 

        Heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts, tu imagines ? lol 

        Bonne journée ma Coco, bisous

        Bon anniversaire à petite Elise 

    21
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 15:22

    Bonjour JO

    Merci pour tes petits passage chez moi .Mais t’inquiète pas si tu as pas le temps , je crois que l'on ai tous dans la même situation .

    Nous en ce moment nous avons Manon et moi aussi je n'ai pas vraiment le temps  c'est le dernier article qui était prêt je sais quand vous  verrez d'autres articles  car la avec le soleil je n'ai pas trop envie de rester chez moi et sur mon ordi.

    Profite bien de tes petits enfants et de ces belles journées .

    gros bisous

      • Jeudi 30 Juillet 2020 à 08:48

        Bonjour Annie 

        C'est vrai qu'il faut profiter des petits-enfants quand ils sont là, en principe je les ai jusqu'à samedi, ensuite c'est les vacances pour eux avec leurs parents

        Ici le temps est caniculaire 

        Profites bien de ta petite poupée , elle est a croquer avec ses petites fossettes

        Bonne journée, bisous a vous tous 

    20
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 10:54

    Bonjour ma Jo chérie

    C'est un plaisir de redécouvrir ce grand chanteur qui s'est surtout bien fait connaître à l'époque avec "comme un gentil coquelicot", en tous les cas tu lui as rendu un très bel hommage.

    Profite bien avec tes ti bouts, mon grand bout après 12 jours de vacances est reparti hier soir chez ses parents, cela fait un vide et toi j'imagine comme tu dois être bien occupée surtout qu'ils sont plus petits et demandent donc beaucoup d'attention, alors profite en bien ma chérie.

    Petit coucou du mercredi midi 45 pour tout d'abord te remercier pour ton gentil passage sur mon blog et pour te souhaiter un excellent après-midi qui je l'espère sera ensoleillé et beau.

    Prends bien soin de toi surtout.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    Mi aime tôa beaucoup ma grande amie de coeur.

      • Mercredi 29 Juillet 2020 à 12:43

        Bonjour ma Zoreille 

        Les deux loupiots c'est compliqué a gérer ... mais j'y arrive lol 

        Samedi je serai H.S lol 

        Mouloudji j'ai toujours aimé écouter ses chansons, surtout  celle que je t'ai mises en commentaire d'hier a ta réponse

        Ta maison est vide après que grand-bout soit reparti, c'est ce que ça me fait aussi quand les miens repartent, silence ...

        Bonne journée ma bichette, il faut que je trouve 3 minutes pour venir écouter ta vidéo de Lindigo

        Bisous ma Fany 

    19
    Mardi 28 Juillet 2020 à 07:48

    Bonjour ma Jo chérie

    Je le connaissais peu mais je me souviens que maman me chantait souvent "comme un petit coquelicot" et j'aimais beaucoup, un homme charmant avec une belle voix mais j'ignorais qu'il était également acteur, tu lui as rendu un très bel hommage ma Jo.

    J'ai toujours mon petit-fils à la maison, il repart ce jour chez ses parents après avoir passé 11 jours chez nous, ce midi je passe récupérer ma fille au boulot avec lui (elle ne bosse pas le mardi après-midi, c'est sa seule 1/2 journée de congés avec le dimanche, sinon elle bosse toute la semaine et le samedi) et ensuite on ira manger dans un petit restaurant tous les 3 je les invite (ma fille, Quentin et moi) et on fera une balade et puis je déposerai Céline et Quentin chez eux pour ensuite rentrer chez moi, mon gendre bosse toute la journée et mon mari bricole dans son jardin. Donc une sortie entre mère fille et petit fils, elle est pas belle la vie ma Jo !!! Et toi je pense que tu as toujours un de tes petits enfants ou peut-être les deux, profite en bien çà pousse tellement vite et à 14 ans comme Quentin çà préfère les jeux vidéos que se balader avec sa mamie, bien que si je lui demande il vient quand même LOL !!!!!

    "Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées nous bâtissons notre monde."

    Avec cette citation inspirante je viens te souhaiter une belle journée remplie de joie, de douceur et de bonheur avec beaucoup de soleil..

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    Mi aime tôa beaucoup ma grande amie de coeur.

      • Mardi 28 Juillet 2020 à 09:04

        Bonjour ma Zoreille

        lol juste avant de venir chez ici, je suis passée chez toi, et je t'y ai mis un petit mot en + car hier il y avait une émission sur la Réunion sur la 19 (ceci dit au passage)

        Mouloudji est peu connu je trouve en tant qu'acteur mais plus en tant que chanteur

        J'aime aussi deux autres de ses chansons :

        Faut vivre

        et celle-ci que j'adore 

        L'Amour l'Amour

        Je l'écoute très souvent sans jamais m'en lasser 

        Gabin et Soline sont là depuis dimanche et pour la semaine, ils ne me laissent très peu de temps pour moi dans la journée,  ils se chamaillent toute la journée, si bien que le soir je suis  fatiguée lol

        Dimanche soir quand mon fils me les a amené Soline dit " Papa on reste chez Mamy Lady et toi tu t'en vas lol c'est pas mignon ça

        Ha je les entend, il est 9h02 ils se réveillent "enfin"  la journée va commencer hii hiii 

         Ta maison va te sembler vide après le départ de Quentin, comme à chaque fois que nos loupiots repartent

        Bisous ma Fany , bonne journée 

         

    18
    Mardi 28 Juillet 2020 à 07:22

    Je ne le connais pas comme acteur mais surtout comme chanteur et je l'aime toujours beaucoup. Bises. FRANCOISE

      • Mardi 28 Juillet 2020 à 08:52

        Bonjour Cadix

         J'ai connu Mouloudji dans le film que j'ai cité plus haut, ce film m'avait marqué à l'époque

        Bonne journée, bisous Françoise, câlins à tes 3 belles

    17
    Lundi 27 Juillet 2020 à 20:57

    Bonsoir Jo. C'est un chanteur que j'aime beaucoup moi aussi, surtout "Comme un petit coquelicot". Merci pour ce bel article et bonne soirée. Bisous

      • Mardi 28 Juillet 2020 à 08:50

        Bonjour Brigitte 

        Ca fait du bien de temps en temps de replonger en arrière et écouter de bonnes chansons, en plus d'être acteur et chanteur, Mouloudji était un poète

        Bonne journée, bisous 

    16
    Lundi 27 Juillet 2020 à 16:33

     

    Bonjour ma Jo ,

    j'ai souvent écouté ses chansons un grand poète aussi il n’a pas eu une vie facile

    comme beaucoup d'artiste en ce temps la, il n’y avait pas papa ou maman pour les lancer 

     Mouloudji était apprécié et regretté bisou ma douce passe une bonne semaine ,

    moi j'aurai Emanuelle et chris de jeudi jusque fin de semaine

    hier rassemblement de famille

    et que du bonheur bisou bonne soirée ,

      • Lundi 27 Juillet 2020 à 16:48

        Bonjour ma p'tite Monique 

        ha oui c'est certain que Mouloudji a galérer avant de se faire un nom

        Je l'aime beaucoup

        Emanue est passée ici sur cet article, et elle a dit qu'elle allait chez toi  et qu'elle était avec Chris

        La pauvre elle s'est fait volée tous dans sa voiture au parking, pfffff quelle tristesse 

        Profite bien de tes amies ma gentille Monique, moi j'ai mes 2 petits enfants jusqu'à samedi ensuite ils partent en vacances

        Bonne fin de journée, bisous ma douce

    15
    Lundi 27 Juillet 2020 à 13:28

    Bonjour ma Jo

    Je connais mais pas plus que ça, merci quand même pour ce partage

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter un bon début de semaine

    En espérant que tu vas bien, tu n'as pas trop chaud 

    Chez nous 38° restons à l'ombre

    Moi j'attends l'appel de mon pneumologue, surement en début de semaine

    Il me tarde, l'attente est longue

    A bientôt gros bisous et câlins aux princesses.♥

      • Lundi 27 Juillet 2020 à 15:31

        Bonjour mon p'ti Soleillon

        Mouloudji je reconnais que c'est particulier, on aime ou on aime pas, perso j'aime beaucoup, c'est aussi pour cela que j'ai partagé avec vous , mes aminautes 

        Ici 35° dehors et 28 ° à l'intérieur, ça chauffe encore pour quelques jours

        Je me doute bien que tu es impatiente de savoir tes résultats, on le serai à moins

        Bon début de semaine , bisous ma Jasmine

    14
    Lundi 27 Juillet 2020 à 11:44

     

     

    Bonjour chère amie Jo

    moi j'ai souvent entendu ses chansons

    chez mes parents qui avaient tous ses disk

    et en fait on apprend a connaitre et aimer des artiste d'un autre temps ,

    j'espère que tout va bien pour toi;

    me voilà de retour mais je suis chez Christiane quelques jours

    et aussi quelques jours chez Monique , après retour chez moi en Lorraine

    les vacances bien agréable avec chris sauf vandalisme que nous avons

    subit vol dans l'auto en parking souterrain et payant ,

    tous nos effets en coffre pourtant pas visible a l'œil

    les appareils photos et tablettes plus les cadeaux acheté

    en avant dernier jour , voilà partout pareil les vols,

    bisou mon amie bonne fin de juillet ,

    moi aout , juste mes amis viennent chez moi quelques jours ,

     

      • Lundi 27 Juillet 2020 à 15:27

        Bonjour ma chère Emanue

        Mais que c'est galère tous ces vols, toutes ces incivilités en permanence , de + en + , alors pourquoi payer un parking  qui devait être surveillé si c'est pour ce faire tout faucher , il n'y avait pas de caméras de surveillance dans ce parking ? Ca m’attriste pour toi Emanue, parce que ça t'as gâché une partie des vacances.

        Heureusement tu était avec tes ami/es  et ça t'as fait du bien, je pense que Monique reprend bien des forces, et de te voir, elle a dus redoubler de bonheur

        J'ai connu Mouloudji quand il jouait dans le film nous sommes tous des assassins, je ne me souviens quel âge j'avais, mais j'étais jeune, et lui en particulier m'avait ému , ensuite j'ai écouté ses chansons, que j'ai aimé et que j'aime toujours

        Bonne et douce journée , Bisous Emanue bon retour chez toi 

    13
    Lundi 27 Juillet 2020 à 09:11

    Finalement je le connais très peu mais ses chansons me parlent! il y a comme ça une foule d'acteurs et de chanteurs d'après guerre qui méritent un flash-back et que nos ainés prendraient plaisir à revoir.. Des émissions comme "un jour, un destin", par exemple! 

    Nous avons donc fêté les 2 ans de Maëly  hier , elle a bien été gâtée cette petite, je mettrai des photos demain dans mon blog! 

    et pour toi, tout se passe bien avec Soline? il va falloir trouver des activités au frais, paraît qu'on va avoir chaud, ça m'angoisse les grosses chaleurs, heureusement les petits matins sont frais alors on en profite pour aérer un max!

    Je te souhaite un bon lundi, ma douce, prends soin de toi et de tout ton petit monde, gros bisous les filles happy

      • Lundi 27 Juillet 2020 à 15:18

        Bonjour ma Laska

        Mouloudji , j'aime son grain de voix, et son fils a le même, j'aime ces vieilles chansons, sur que nos anciens aimeraient qu'on leur face honneur de temps en temps dans des émissions, plutôt que de voir des séries "navets" à la télé, ou sommes nos bonnes émissions d'antan

        J'espère que Thorgal va mieux ma doucette, on s'inquiète  pour nos loulous qui eux souffrent sans rien dire, et pas toujours facile de voir quand ils ne vont pas bien, sauf dans les cas extrêmes comme sur son beau long nez que tu as pus voir a temps

        Ici la chaleur est écrasante, 35° dehors, 28 à l'intérieur, heureusement j'ai ma tour rafraîchissante car j'ai mes deux loupiots Gabin et Soline , pour toute la semaine, parce que les autres grands-parents n'en veulent plus , et c'est comme ça a chaque fois, heureusement que MamyLady est là , sinon mon fils et ma belle fille serai bien embêtés, Gabin seul ça va il se garde, mais les deux ensembles c'est  IMPOSSIBLEEEE Lol

        Tu as la chance les tiennes sont encore petitounes , laissons les grandir un peu hiii hiii 

        Maëly 2 ans déjà, punaise que le temps passe trop vite , je la revois dans le ventre de sa maman lol 

        Je te souhaite un bon début de semaine, reste bien au frais, je vous embrasses toutes et j'envoie une envolée de câlins à tes Espagnolitos  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :