• Mon 2eme Moi

    Structure et leadership

     

    Le Loup 

    Il y a généralement dans une meute de loups une paire dominante (appelée alpha), un individu ou un couple suivant l’importance du groupe (appelé beta), des individus de milieu de rang et un ou plusieurs loups d’un rang plus faible (appelé omega). 
    Alpha commande l’ensemble du groupe, beta dirige les loups de mi-niveau et tous les adultes commandent les individus du milieu et du dernier rang. Tandis que les deux extrêmes de la hiérarchie tendent à l’immutabilité des rôles, sauf en cas de blessure ou de mort, le rang moyen est socialement plus dynamique. Quant à eux, les louveteaux restent à l’extérieur de cet équilibre délicat jusqu’à l’âge de la maturité sexuelle, tandis que les femelles restent toujours en second rang comparées aux mâles qui gardent le même niveau.

    Sans surprise, le mâle dominant se comporte comme un leader avec des attitudes bien particulières – tête et queue haute avec les oreilles pointées – et un important privilège – l’accès à la nourriture avant le reste de la meute – ce qu’ont à peine les autres loups du groupe. Ces loups malchanceux lèchent le museau de leur leader et gardent la tête, la queue et les oreilles baissées face au loup du rang supérieur. De loin le plus difficile reste, cependant, la vie du loup omega qui lance les moments de jeu et calme les autres en cas de conflit, tout en devant tolérer le manque de considération du reste de la meute.

    Le faux mythe du loup solitaire

    Il existe donc des conflits et de la cruauté au sein de la meute. Mais elle reste la raison d’être de chaque individu du groupe. C’est pourquoi le loup solitaire n’a de charme que dans les croyances communes. Rarement seul par choix, un loup sans meute se destine à une faible chance de survie. En fait, le succès de la chasse résulte d’un nombre d’individus relatif à la proie en chasse.

    Complices, résolus et parfaitement encadrés par une stratégie adaptée à la préservation de l’espèce, les loups en meute évoquent une anxiété certaine.
    Ce sentiment d’appartenance à une communauté nous incite donc à la réflexion.

     

     Passion suprême : Une Meute  

     

    Chef de meute exemplaire

     

     

    Depuis toujours, j'ai cette attirance si fascinante pour les Loups,
      ►" Mon Loup " ◄ clic

     

    Lui + moi = 1

    « Petites voyageusesLes Vieux Fourneaux »

  • Commentaires

    22
    Mardi 23 Mars 2021 à 08:40

    Bonjour Jo. Voici le lien demandé, pour le point "panier tressé" : http://www.aufildemamita.com/article-crochet-point-de-panier-tresse-102587319.html.

    Bonne journée et bisous

      • Mardi 23 Mars 2021 à 09:22

        Bonjour Brigitte 

        Merci de l'info

        Passe une bonne journée, bisous

    21
    Mardi 23 Mars 2021 à 03:25

    Bonjour ma Jo chérie. 

    Tu es courageuse pour faire plusieurs articles de suite, pour les abeilles très bel article et pour le loup j'adore, j'ai toujours été fascinée par ce bel animal  et tu as bien expliqué c'était passionnant, la vidéo est magnifique et je comprends ton 2ème toi, connaissant ta magnifique histoire avec les loups, des moments inoubliables.

    J'espère que tu vas bien ma chérie ???

    Que cette journée soit de toute beauté.

    Qu'en ce jour le meilleur te soit donné.

    Que tu connaisses la joie et la prospérité.

    Que chaque instant soit fait de sérénité.

    Que ce jour soit à l'image de ce que tu es, une belle personne pleine de générosité.

    Bonne journée à toi !!! Que l'amour et l'amitié soient tes compagnons de route pour remplir ce jour d'une beauté énergisante...

    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    Mi aime tôa beaucoup ma grande amie de coeur.

      • Mardi 23 Mars 2021 à 08:06

        Bonjour ma Zoreille 

        Avec le re-confinement et mon genou, j'ai eu du temps pour préparer plusieurs articles , qui sont en attentent d'être programmés, (et encore d'autres en voit de préparation lol), pour quelques temps j'en mettrai  3 par semaines.

        Mon 2eme moi est bien là au fond de mon être

        La vidéo est tout simplement magnifique, comme je l'ai dit dans le commentaire pour Aimée, c'est un vrai "papa poule" , ils sont comme ça.

        Bonne et douce journée ma Fany chérie, ici grand soleil ce matin, avec zéro degrés quand même, le printemps a du mal a s'installer.

        Prend soin de toi  sur ton beau cailloux loin de nous hii hii , tous gros brisous ma Fany, my ème touwa , bisous à Quentin et Noé 

    20
    Lundi 22 Mars 2021 à 22:07

    Coucou ma chère tite Jo,

    C'est encore une magnifique page sur les loups.

    De belles explications dans la hiérarchie d'une meute.

    Ta vidéo est splendide, ils sont si gracieux lorsqu'ils marchent.

    Pourtant on voit la puissance dans leur expression.

    Très protecteur avec leurs petits.

    Je me souviens de ton post en lien sur ton frêre, un merveilleux souvenir.

    Bisous et douce soirée avec un calinous à tes deux zamours.

    Aimée

      • Mardi 23 Mars 2021 à 07:45

        Bonjour ma chère Aimée

        Merci de ton compliment, c'est super encourageant, j'essais de temps en temps de parler d'eux, les défendre à ma manière.

        Ho merci d'avoir pris le temps de regarder cette magnifique vidéo, de ce vrai "papa poule" lol, une vie très hiérarchisée dans la meute ce qui leur permet de ne pas se reproduire de trop et être un chef pour mener a bien la meute dans son clan.

        Mon poste de mon frère, est un sujet pour moi inoubliable et ancré dans ma peau et mon coeur  vitam eternam .

        Bonne et douce journée ma Aimée, gros bisous, amitié à TiHome, de douces caresses pour tes boules d'amour

    19
    Lundi 22 Mars 2021 à 21:11

    pas trop fan des loups - j'ai appris dernièrement que des loups avaient été vus dans mon village - nous sommes presque en ville donc,.... un peu la trouille
    par chez  nous, ils s'attaquent au troupeau de brebis (d'un ami) des moutons, etc.
    Bizou et calins à qui tu sais 

      • Mardi 23 Mars 2021 à 07:38

        Bonjour Karine

        Je comprend ta peur, mais le loup n'attaque pas l'humain, il en a peur.

        Et puis , les hommes empiètent de + en + sur leur territoire, ne pas oublier que les loups étaient là avant les humains.

        Bonne journée Karine, bisous 

    18
    Lundi 22 Mars 2021 à 19:53

    Je suis comme toi, d'où mon attirance pour les loups de Sarloos ou de Tchéquie, pas simple cependant d'en posséder, ceux qui ont craqué disent que ce n'est pas facile ! ce ne sont pas nos braves toutous. Bises. FRANCOISE

      • Mardi 23 Mars 2021 à 07:36

        Bonjour Françoise

        Moi se sont les loups gris ou noir mes préférés. Se sont des animaux sauvages, même si tous les chiens descendent du loup, il est excessivement difficile d'en obtenir  et je trouve ça très bien, il faut les laisser vivre en liberté, c'est là est leur place.

        Perso je les adore comme beaucoup de personnes et heureusement, ne pas oublier que les loups étaient là avant les hommes dans les montagnes et l'homme prend leur territoire de + en +, comme beaucoup d'espèces animales.

        Bonne journée Françoise, bisous , douces caresses à Ninya et Juju

    17
    Lundi 22 Mars 2021 à 19:48

    Bonsoir Jo. J'ai appris beaucoup de choses sur les loups en te lisant.

    Mes petits-enfants adorent tous les histoires de loups et je leur en lis chaque fois que je vais les voit.

    Bonne soirée et bisous

      • Mardi 23 Mars 2021 à 07:30

        Bonjour Brigitte

        Ils sont ma passion extrême, j'ai lus des quantités de livres a leurs sujets, je me suis informée et je suis allée les voir, un souvenir inoubliable, même après toutes ces années, je pense toujours a celui avec qui j'ai croisé le regard

        Mes petits enfants aussi adorent les histoires le soir, avec ou sans loups, avec moi c'est souvent "loups" mais pas que ça.

        Bonne et douce journée , bisous Brigitte

    16
    Lundi 22 Mars 2021 à 18:08

    Bonjour ma belle Jo

    Oui une très belle histoire et non je te prends pas pour une folle

    Car comme toi ma fille Céline a la passion des loups et à pu réaliser sont rêves en le prenants dans ses bras au canada

    Et elle aussi a deux tatouages de loup

    C'est avec un beau soleil que je passe dans ton petit monde

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon weekend?

    Moi super avec une belle balade nature.

    A bientôt gros bisous  et câlins aux princesses...Jasmine...♥

    PS: J'ai répondu sur le cœur de Marie.

     

      • Mardi 23 Mars 2021 à 07:28

        Bonjour mon p'ti Soleillon

        Ta fille a eu beaucoup de chance de pouvoir le serrer contre elle, c'est mon voeux le plus cher, je crains qu'il ne se réalise jamais, mais j'ai déjà eu le plaisir inoubliable de l'approcher si près, les yeux dans les yeux.

        Plusieurs personnes de mon entourage me disaient " Tu es complètement folle " mon ex le premier, pas grave, pensent et disent ce qu'ils veulent, moi je sais .

        Le tatouage sur mon bras est celui que je suis allée voir, le Loup Alpha, "mon frère" comme il me plait de dire lol

        Bonne journée ma Jasmine, ici soleil ce matin avec gelée blanche et zéro degré, bisous à toi, doux câlins a petite féline  

    15
    Lundi 22 Mars 2021 à 14:43

     

     

    Bonjour mon amie  Jo ,

    une belle page  de ton 2 eme toi ,

    il sont une espèce protégés

    cependant en Alsace, ils les tues ,

    Un peu de PC, après mon repas,

    pas aussi bien que chez Monique,

    et sous ma véranda,

    je  campe que de chantier la cuisine démontée,

    bon sera pour la bonne cause

    une autre moins salissant

    que noir,

    Bisou amitié bon lundi et santé ,

     

      • Lundi 22 Mars 2021 à 15:19

        Bonjour Emanue 

        C'est une espèce protégée quand ça les arrange , la peur du loup est toujours omniprésente, de toute façon l'homme détruit tout .

        Le noir était à la mode pendant un temps, c'est bien , ça va te changer d'aspect sans changer de lieu

        Bien sur c'est salissant, mais comme tu le dis, c'est pour la bonne cause

        Bon début de semaine, gros bisous Emanuelle

    14
    Lundi 22 Mars 2021 à 09:48

    bonjour ma tite copine 

    as tu passée un bon week-end et une bonne nuit ? 

    moi aussi comme toi ,j'adore les loups 

    mon souhait a moi 

    serait de leur mettre des bétes animales ,pour qu'ils puissent se nourrir

    l'humain as presque tout détruit en forét 

    et ces beaux loups sont obligés de se nourrir comme ils peuvent 

    et bien sur on les accuse de tuer des brebis ,mais c'est par faim 

    mon réve serait de pouvoir aller passer une nuit 

    afin de pouvoir les observer de prés 

    mais c'est loin de chez moi et cher 

    je te souhaite une trés bonne semaine 

    et surtout du beau temps 

    je vous embreasse trés fort tout les trois 

     

      • Lundi 22 Mars 2021 à 15:16

        Bonjour ma p'tite bretonne

        Un week end très frisquet, le printemps est là mais a du mal a s'installer .

        Mon rêve à moi était d'être en plein milieu d'une meute, et de pouvoir caresser un loup, mettre ma tête contre la sienne, là je serai plus qu'aux anges, mais je ne me plains pas, j'ai eu la chance de m'approcher à 1 mètre du loup Alpha pendant 20 minutes les yeux dans les yeux, qu'est ce que j'étais bien, en faite je n'étais même plus femme, j'étais une des leurs, et lui et moi on se regardai droit dans les yeux, c'est comme si que nous nous parlions, j'en ai encore les larmes aux yeux tellement ce moment était magique

        Bon début de semaine ma petite Mireille, gros bisous a vous deux toi et Roy

    13
    Lundi 22 Mars 2021 à 09:28

    Le loup, un animal aux mœurs complexes et extrêmement hiérarchisées, craint et vénéré à la fois, on n'a pas fini d'en parler! Les explications sur le rôle du loup Oméga sont intéressantes, un peu triste mais il est quand même important au sein de la meute..

    ça m'a fait mal au cœur ces loups échappés qu'on a abattus lors des inondations du Sud Est, à l'automne dernier, ils n'étaient plus vraiment sauvages puisque nourris par l'homme dans des pars zoologiques alors quel  danger pouvait il représenter pour les abattre comme des chiens, heureusement quelque uns ont pu être récupérés mais j'imagine la difficulté pour les réintroduire dans une meute.. C'est un article passionnant que tu nous offres là. 

    J'espère que tu as passé un bon week-end ma Louvya, dans l'Est il a été très froid, j'ai pu voir Jérémy samedi et les 2 loupiotes dimanche, Maxine se met debout maintenant et attrape tout ce qu'elle peut! 

    Je te souhaite un bon début de semaine, prends soin de toi, gros bisous ma douce et papouilles aux p'tites louvettes de ton ❤ 

      • Lundi 22 Mars 2021 à 15:12

        Bonjour ma Laska

        Tu connais un peu mon histoire avec les loups, ils me fascinent depuis toujours, j'ai eu la chance de les observer quelque temps, je me suis documentée sur leur façon de vivre, et pour ça je les admire encore plus.

        Oméga fait parti de la meute, tout comme chez les humains, des forts et des soumis.

        Je fulminai quand j'ai vu que plusieurs loups échappés avaient été tués, comme toi je ne comprend pas, pourquoi les abattre alors qu'un fusil épidermique aurai suffit pour les endormir ... vraiment c'est honteux, la peur et l'ignorance engendrent la terreur et la destruction, une preuve supplémentaire.

        Petite veinarde , tu les as bien cocoonés tous tes petios hii hii mamie gaga , c'est super même tu ne te repose pas pendant ce temps là , c'est que du bonheur.

        Les miens ont été chez les autres grands parents, car mon fils et sa femme son à Oléron pour des travaux dans la maison, et les grands parents sont vaccinés covid, Sophie a préféré comme ça

        Bon début de semaine ma Laska, gros bisous à tous les 2 pattes lol  et d'énormes câlins aux longs nezs d'amour

    12
    Lundi 22 Mars 2021 à 09:21

    Bonjour ma Jo ,

    Moi aussi j'ai une admiration pour les loup ,

    et tes explications sont  bien dites

    bisou ma douce amie prend bien soin de toi et bon lundi ,

      • Lundi 22 Mars 2021 à 15:02

        Bonjour ma Monique

        J'ai une histoire très particulière avec les loups, lol 

        Bon début de semaine, gros bisous ma Monique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :