• Les Vieux Fourneaux

    Les Vieux Fourneaux :

    6 volumes de bandes dessinées 

    Je ne suis pas une accroc des BD, de temps en temps, mon fils Jimmy, m'en apporte, 
    et me dit <<  " M'an " régale toi " je sais que ceux là vont te plaire >>
    en général, il ne se trompe pas.

    Et "M'an" s'exécute hii hii, (je ne peux rien lui refuser, jamais). 

    Donc voici les 6 exemplaires des " vieux fourneaux " 

    3 Papis qui aiment E......r le monde, ils sont manifestants mais des grands coeurs aussi.

    Il y a Pierrot, Antoine, Mimile
    et puis Sophie la petite fille, Berthe et Fanfan la vieille révoltée happy
    (une équipe de choc)

     

    N° 1- Ceux qui restent. ex " Vous êtes la pire génération de l'humanité " 

    N° 2- Bonny and pierrot. Ex " Allez vous faire voir, avec vos transcendantales ,
    et tous vos noms à la mords-moi le fion"

    Les Vieux Fourneaux 1 et 2

     

    N° 3- Celui qui part. ex " Plutôt crever, que de venir leur racler la véranda ! "

    N° 4- La Magicienne. ex " Bandes D'égoïstes, vous gueulez que ça sera plus comme avant ! "

    Les Vieux Fourneaux 3 et 4

     

    N° 5- Bons pour l'asile. ex " Alors quoi ? C'est tout le pays qui a Alzheimer, ou quoi ?

    N° 6- L'Oreille bouchée. ex " Mais ici je suis en danger ! Ici, la nature est trop naturelle ! "

    Les Vieux Fourneaux 5 et 6


    J'ai scanné 2 bouquins pour chaque photo.

     

     Passe à la télé sur la 3 le 25.03.21 à 21h05
    Acteurs : Pierre Richard, Eddy Mitchell, Roland Giraud, Alice Pol

    Les Vieux Fourneaux


    « Mon 2eme MoiRetrouvailles d' ♥ »

  • Commentaires

    20
    Jeudi 25 Mars 2021 à 05:06

    Bonjour ma Jo chérie

    Ben moi aussi je m'attendais à voir de vieux fourneaux, je pensais aux vieux fourneaux comme avaient mes parents où on y mettait des briquettes.... dedans pour chauffer quand j'étais gamine en Lorraine, et bien pareil je me suis trompée ce sont des B.D. que je ne connais pas du tout et ton fils a bon goût, on doit bien se marrer en les lisant.

    Je n'ai jamais été fan des B.D., à part les B.D. de Tintin dont je me suis régalée dans ma jeunesse, pour le reste non, par contre mon mari était fan des B.D. et il avait une immense collection (je ne sais plus ce que c'était) mais en déménageant ils les a donné quand on est venu à la Réunion.

    "Tout ce qui est fait de grand dans le monde est fondé sur l’espoir.“ – Martin Luther King.

    “Une fois que vous remplacez les pensées négatives par des pensées positives, vous allez commencer à avoir des résultats positifs.“ – Willie Nelson.

    “Une journée sans rire est une journée perdue.“ – Charles Chaplin.

     

    Avec ces 3 citations positives je viens te souhaiter une belle journée.

    Prudence et prends soin de toi.

    Du haut de mon ti rocher ensoleillé je t'envoie de gros bisous d'amitié.

    Mi aime tôa beaucoup ma grande amie de coeur.

      • Jeudi 25 Mars 2021 à 08:32

        Bonjour ma Zoreille 

        Je ne suis pas une adepte de BD, mais quand Jimmy m'en apporte et me dit " vas y, lit ça Man " je sais que ça sera bien.

        Les vieux fourneaux comme chez toi en Lorraine j'ai connu aussi en Normandie, des briques au four pour nous tenir chaud la nuit dans le lit, hii hii que de souvenirs.

        Les vieux fourneaux, un trio de vieux de 70 balais totalement déjantés et une fille tout autant que son grand-père , avec des répliques a pouffer de rire, je n'en dit pas plus, surtout que je viens de voir ce matin, qu'il passe se soir à la télé , c'est vraiment pur hasard que j'ai posté cet article

        Je verrai ce soir si le film relate bien les bouquins, je vais passer l'info à Jimmy.

        Jimmy a des centaines de BD, et comme il n'a pas assez de place chez lui, devine ou il les stock ? hii hii 

        Bonne journée ma Fany chérie, la pluie est revenue ça arrose le jardin, gros bisous sur ton beau rocher , my ème touwa mon amie de si loin ♥ 

    19
    Mercredi 24 Mars 2021 à 21:45

    Bonsoir Lady. As tu vu que le film tiré de ces BD passe à la télé demain ?

    Bonne soirée et bisous

      • Jeudi 25 Mars 2021 à 08:15

        Bonjour Brigitte 

        Figures toi que je venais ici pour le mettre car je ne l'ai vu que ce matin, je vais regarder et voir par rapport aux BD

        Merci 

        Bonne journée ,, gros bisous, tite caresse a miss Ecureuil 

    18
    Mercredi 24 Mars 2021 à 21:43

    Coucou ma chère tite Jo,

    Je ne suis pas fan de BD.

    J'avais toute la collection des tintin et je m'étais arrèté là.

    Mais je pense que cela doivent être drôles.

    Et tu fais confiance à ton fils et tu as raison.

    Bonne soirée ma belle avec de gros bisous

    Calinous à tes louloutes d'amour.

    Aimée

      • Jeudi 25 Mars 2021 à 08:14

        Bonjour ma chère Aimée

        Je ne suis pas fan  non plus, je préfère un bon livre, mais quand mon fiston me dit  " Man lit ça " je ne dit pas non, car je sais d'avance que se sera pas mal.

        Ho oui, une totale confiance en mon fils en tout et pour tout

        (c'est l'amour de ma vie)

        Bon jeudi ma Aimée, bisous tout mouillé de pluie, amitié à TiHome , plein de douces caresses a tes boules de poils ♥

    17
    Mercredi 24 Mars 2021 à 20:15

    A part quelques BD enfantines,  je ne suis pas amateur.  Je crois que je suis toujours mal tombée. Bises. FREANCOISE

      • Jeudi 25 Mars 2021 à 08:11

        Bonjour Françoise

        La lecture des BD je trouve spéciale, je ne suis pas fan non plus, il arrive de temps en temps que mon fils tombe sur une série telle que les vieux fourneaux, ou c'est décalé, drôle, il sait que je n'aime pas trop alors quand il en a des bien, il me les passe.

        En général il ne se trompe pas

        Bonne journée, la pluie est revenue, bisous , doux câlins à Ninya t Juju

    16
    Mercredi 24 Mars 2021 à 13:29

    Bonjour ma belle Jo Je m'attendais à une nouvelle recette de et bien non des bandes dessiner que je ne connais pas du tout. Bon je suis rassurée je n'étais la seule à voir la même réflexion sur le titre de ton article .Aujourd'hui super soleil et ça commence a bien chauffé ça nous remonte le morale ,on profite de ce soleil pour nettoyer le jardin .Je te souhaite une bonne fin de semaine et de profiter de ces belles journéesBisous ,bisous ♥️

      • Mercredi 24 Mars 2021 à 13:37

        Bonjour Annie

        En postant cet article, je ne pensais pas du tout que mes zaminautes penseraient a une recette de mémé, mdr hii hii

        C'est bien, au moins ça fait rire.

        Ici aussi un grand soleil, ciel bleu azur, j'adore, j'étais au jardin ce matin, replanter 2 plantes, les miens ont brûlés avec la neige et la gelée par dessus.

        Maintenant je vais poster mes fesses sur mon fauteuil de terrasse et me mettre avec un bouquin, on en  profite vu qu'on ne peut pas faire grand chose, confinement oblige.

        Bonne journée Annie, bisous a toi et à tes petits enfants 

    15
    Mercredi 24 Mars 2021 à 11:25

    coucou ma tite parisienne 

    moi comme tes amies ,je pensais voir de vieilles cuisiniére 

    et ben non ,(rire)

    comment vas tu ma douce ce matin ? 

    en bretgane ,ciel couvert ,pas e soleil 

    hiern comme je m'étais mise sur la terrasse ,j'ai le visage tout rouge 

    demain je vais me faire vacciner par mon médeçin ,le vaccin astra ,j'hésite ....

    mais pas trop le choix il parait 

    je vois que tu as voyager ,moi ,trés peu ,voila bientot 25 ans je suis aller au canada 

    voir mes beaux parents 

    mon petit loulou vas bien sauf qu'il ne mange pas beaucoup

    que vas tu faire aujourd'hui ? 

    moi impossible de trop marcher ,encore mal méme trés mal au genou 

    je te fait et aux fifilles de gros bisous 

      • Mercredi 24 Mars 2021 à 12:27

        Bonjour ma petite bretonne 

        C'est vrai que le titre porte a confusion (rire)

        Ici grand soleil, porte et fenêtres grand ouvert, ça fait du bien.

        J'ai beaucoup voyagé par le passé, moins maintenant, voir pas du tout depuis 4 ans, mais c'est mon choix, j'ai pris mes 2 louloutes donc pas de voyages pour le moment, mais peut être un jour, avec 2 chiens c'est compliqué de voyager, mais je suis allée 2 fois en Tunisie en avion avec Lady, elle n'aimait pas, trop chaud, elle était tout le temps sous la clim, ensuite j'ai eu Ibis, j'ai stoppé.

        Ce matin je suis allée m'acheter 2 belles plantes vivaces, les miennes ont gelés cet hiver , c'est un genêt et l'autre c'est un ceanothus italian skies fleur (bleues)
        Mon genou va mieux, je fais encore attention, il craque quelques fois, rarement maintenant

        Petit n'est pas un gros mangeur, il y a des animaux comme ça, tout comme les gens, du moment que ce qu'il mange lui suffit et lui convient, c'est bien. 

        Bonne journée Mireille, bisous a vous deux 

    14
    Mercredi 24 Mars 2021 à 11:11

     

     

    Bonjour mon amie Jo,

    Je pensais voir  des vieux ustensiles, et bien non :bien rient des petites anecdotes,

    moi j'aime les BD et j'achète, Charlie Hebdo depuis des années, c'est trop drôle et vrai,

    dommage que beaucoup n'ont pas compris, bisou mon amie passe un bon mercredi

    et ma cuisine commence a prendre tournure ils bossent super-bien et propre

    laisse rien trainé en partant le soir ,

      • Mercredi 24 Mars 2021 à 12:17

        Bonjour Emanue

        Ho oui, les répliques des vieux fourneaux sont pas mal, et cocasses parfois hii hii

        Super pour ta cuisine, je pense que tu ne postera pas de photos ....

        Je suis contente pour toi, que cela accélère bien, tu vas pouvoir bientôt en profiter

        Bonne journée ma chère Emanuelle, gros bisous 

    13
    Mercredi 24 Mars 2021 à 10:26

     

     

    Un coucou du mercredi matin ,

     ou le soleil brille de mile feux ,

     Je me suis bien marré avec les vieux fourneaux

    cela doit être marrant de les lires  amuse toi ma douce ,

    Aller bonne journée  , et j'espère que la vaccination

     approche , ici Epernay presque tous sont vaccinés

     par les centres, docteurs et pharmacies

     même les vétérinaires s'y mette comme les pompiers ,

     bien organisé en Champagne pourtant pas la capital ,

     ni Reims qui traine aussi ,

     bisou ma chérie ,amitié ,

     

     

     

      • Mercredi 24 Mars 2021 à 12:15

        Bonjour ma Monique 

        Ho oui, les vieux fourneaux c'est a rire, sont pas "commodes" les vieux hii hii

        Ici ont testes toujours pour la covid, les vaccinations rien n'avance, ni chez les médecins, ni dans les centre, en gros c'est le bodel, pffff moi toujours en liste d'attente.

        Bien la Champagne, la région parisienne devrait prendre exemple.

        Bonne journée , gros bisous a vous deux ma Monique et F.

    12
    Mercredi 24 Mars 2021 à 09:38

    Bonjour ma Louvya,

    Hi  hi, je m'attendais à une recette de grand-mère mdr!! je ne connais pas du tout, j'en suis restée à Tintin j'ai toute la collection et Rahan (fils des âges farouches) autrement je ne suis pas trop bd, mais si tu aimes c'est que ça ne doit pas être mal, surtout des fou-rires j'ai l'impression!

    Une belle journée en perspective, même si les matinées sont encore bien fraiches, je te souhaite un bon mercredi, bonne lecture et gros bisous, des caresses aussi pour tes tites marmottes

      • Mercredi 24 Mars 2021 à 12:12

        Bonjour ma Laska

        Hii hii c'est le titre de leurs bouquins lol 

        Je ne suis pas BD du tout, mais celless-ci valent leur pesant d'or

        Et quand Jimmy me dit " Man vas y " je peux lui faire confiance, j'ai rigolé , se sont des vieux révolutionnaires et  ... impossibles hii hii

        Ici grand soleil, port et fenêtres grand ouvert, que ça fait du bien, je suis allée acheter 2 plantes vivaces pour mettre au jardin, mes 2 fuchsias et mon hibiscus n'ont pas résistés à la neige et au gel

        Bonne journée , gros bisous ma Laska, bisous à la famille toute entière , deux p'tites lichouillettes des filles à leurs copains Podichonous

    11
    Mercredi 24 Mars 2021 à 09:11

    Bonjour ma belle Jo

    Je m 'attendais vraiment pas à ça (lol) pas a des BD

    Je viens te souhaiter une belle journée avec le soleil.

    Mais ce matin une petite gelée-2.J'espère que tu vas bien

    A plus tard gros bisous aux filles... Jasmine.♥

      • Mercredi 24 Mars 2021 à 12:07

        Bonjour mon p'ti Soleillon 

        Et si, se sont des BD, je ne suis pas bd, mais celles ci sont rigolotes 

        bonne journée, bisous ma Jasmine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :