• Les bienfaits de l'eau

    Quels sont les effets bénéfiques de l'eau ?

     

    Pour être en bonne santé, il faut boire au minimum 1 litre à 1 litre et demi par jour.
    Quand il fait chaud, il faut boire encore plus.

     

    Cela a l'air simple, mais en fait, beaucoup de gens pensent que le thé, le café,
    les boissons gazeuses et autres comptent dans ce "litre", alors que pas du tout !

    Les bienfaits de l'eau

     

    .1. Vous consommez moins de calories.

    Et oui, c'est tout bête, mais en remplaçant les sodas, jus, boissons alcoolisées et autre par de l'eau, vous vous hydratez sans consommer aucune calories. Un thé avec un sucre, c'est environ 30 calories, un coca de 50cl c'est 210 calories.

    .2. Votre cerveau fonctionne mieux.

    Notre cerveau est composé  à 75-85% d'eau. Donc s'hydrater régulièrement est excellent pour son bon fonctionnement. Notre niveau de concentration et notre énergie sont bien meilleurs.

    .3. Vous régulez mieux votre appétit.

    Si vous n'avez pas vraiment faim, boire un verre d'eau a un effet coupe-faim. Souvent, nous nous trompons sur nos sensations, ce n'est pas toujours de la faim que nous ressentons mais de la soif. C'est pour cela qu'il est fondamental de toujours bien boire.

    Les bienfaits de l'eau

     

    .4. C'est excellent pour la peau.

    Une peau bien hydratée ça ne passe pas toujours par des crèmes pour le visage et pour le corps. En privilégiant l'eau sur les boissons sucrées, vous verrez votre peau être plus lisse, plus ferme et vous remarquerez moins de points noirs et d'imperfections.

    .5. Le prix.

    Pas besoin d'acheter de l'eau en bouteille, dans de très nombreuses zones,
    l'eau est tout à fait potable. Privilégiez donc l'eau du robinet et investissez
    si besoin dans une gourde légère et isotherme pour pouvoir transporter
    votre eau partout. Comme ça, pas besoin d'acheter des bouteilles en plastique
    qui polluent inutilement !

    .6. Votre métabolisme est boosté.

    Boire de l'eau le matin au levée est excellent. Selon une étude, boire 50cl d'eau au réveil permet de booster son énergie de 30% ! Une bonne raison de bien s'hydrater.Les bienfaits de l'eau

     

    .7. Avoir un coeur en bonne santé.

    Lorsqu'on est déshydraté, notre sang a tendance à s'épaisir, votre coeur fait donc plus d'effort pour le pompier. Boire entre 1 et 2 litres d'eau par jour aide donc votre coeur et réduit ainsi les risques de maladies cardio-vasculaires et d'infarctus. 

    .8. Un transit de champion.

    Et oui, pour éliminer, il faut bien boire. Une alimentation riche en fibres et de l'eau permet d'avoir un bon transit.

    .9. Avoir la forme.

    Pour bien s'entrainer, il faut être bien hydraté. Généralement, il est indiqué de boire dans les dix premières minutes d'un effort afin de pouvoir tenir le rythme et surtout éviter les courbatures ! 

    Les bienfaits de l'eau

    Voici neuf excellentes raisons de boire suffisamment d'eau.
    Restez hydraté, surtout lorsqu'il fait chaud !

    Les bienfaits de l'eau

     

     

    Et pour ce 1er mai 2022 je vous souhaite tout le meilleur qu'il soit pour vous et tous ceux qui vous entourent

    Bon 1er Mai a vous tous et toutes

     

    « Nos âmes la nuit ♥4 Anges - 4 Pieuvres »

  • Commentaires

    16
    Dimanche 1er Mai 2022 à 21:09

    Kikou ma chère tite popinette,

    Je ne pouvais pas ne pas passer sans te laisser un petit brin de muguet porte-bonheur.

    Bon mois de mai, ma tite Jo,

    Gros bisous avec pleins de calins à tes petites boules d'amour.

    ♥ ♥ ♥

     

      • Lundi 2 Mai 2022 à 07:24

        Bonsoir ma Aimée 

        Merci de ton passage,

        J'espère que tu as passé un bon week end de er mai

        Bon début de semaine ma Aimée, doux bisous ensoleillés, câlins a tes amours poilus ♥

    15
    Dimanche 1er Mai 2022 à 09:40

    bonjour ma tite copine 

    je viens te souhaiter un bon 1er mai 

    j'éspére que toi et tes filles vous allez bien 

    moi encore de gros soucis ,

    bonne journée avec le soleil ,gros gros bisous 

      • Dimanche 1er Mai 2022 à 20:30

        Bonsoir ma petite bretonne 

        Merci pour tes souhaits de ce 1er mai.

        J'espère rien de grave ma Mimi,  pfff 

        Bonne fin de journée.  Bisous a vous deux 

    14
    Samedi 30 Avril 2022 à 15:22

    merci de ce rappel - une piqûre ne fait pas de mal

    doux week-end bizou 

      • Dimanche 1er Mai 2022 à 20:28

        Bondour Karine

        De temps en temps un petit rappel fait du bien 

        Bonne soirée.  Bisous 

    13
    Vendredi 29 Avril 2022 à 19:31

    Bonsoir Jo. Tu as tout à fait raison d'insister sur la nécessité de boire de l'eau. Je ne bois pas assez.

    Bonne soirée et bisous

      • Vendredi 29 Avril 2022 à 20:23

        Bonsoir Brigitte 

        C'est  beaucoup de personnes qui ne boivent pas assez d'eau.  Et pourtant c'est tellement bénéfique 

        Bonne soirée.  Bisous 

    12
    Vendredi 29 Avril 2022 à 09:35

    Bonjour ma Jo

    Oui je sais que l'eau est bonne pour la sante, moi beaucoup de mal à boire

    Il faut que je me force l'été je bois un peu mieux et pour ma santé je suis obligé de boire minimum 1 l et demi a 3litres d'eau.

    Car j'ai des calculs opéré deux fois pour les supprimés et croit moi j'ai beaucoup souffert

    Bon weekend à toi et merci pour ton muguet si tu veux tu peux me le déposer pour mettre dans mes cadeaux amies

    On se retrouve jeudi car lundi toubib et préparer ma petite valise pour deux jours , je vais retrouver les minous de ma fille Céline.

    Et je ne prends pas Ioka ,car là bas des chats donc ça ne ferait pas bon ménage.

    J'appréhende un peu de la laisser c'est une première fois.

    Notre chambre la porte sera ouverte, et au bureau le plaid et ma robe de chambre sur le clic clac et volet ouvert

    Je vais stresser un peu mais je sais qu'elle aime pas la voiture et là c'est court, donc voilà

    Mais mercredi fin d'après midi j'aurai hate de la retrouver

    Bisous et câlins aux princesses Jasmine...♥

      • Vendredi 29 Avril 2022 à 15:15

        Bonjour mon p'ti Soleillon 

        Ho oui il faut boire, l'eau est purificative , comme toi avant j'avais du mal a boire, et mon Doc me disait ceci " je ne te demande pas si tu as soif, je te demande de boire, c'est tout " maintenant ça va j'y arrive très facilement.

        Mais toi fait attention, les calculs font terriblement souffrir.

        Voilà j'ai mis mon bouquet chez toi ;) 

        Je comprend ton angoisse de laisser Ioka, mais bon un chat c'est pas comme un chien, elle a sa litière, sa gamelle d'eau et ses croquettes, un chien c'est différent et c'est ce qui m'angoisse aussi quand je dois les laisser mais jamais plus de 4 ou 5 heures, et c'est le grand maxi, sinon je lles emmène avec moi.

        Bonne fin de semaine ma Jasmine, ne stresse pas ça va aller , bisous a vous deux

    11
    Vendredi 29 Avril 2022 à 09:28

    Bonjour ma chère Louvya!

    Déjà avant la naissance, on nous parle d'eau surtout quand on les perd (les eaux! ) lol et du début à la fin il faut boire cette eau source de vie..(baptême) et ce n'est pas notre très regretté Bourvil qui dira le contraire!

    Un petit coucou en cette fin de semaine ensoleillé, mes coms raccourcissent au fur et à mesure que mon emploi du temps est super chargé, aujourd'hui 6 bambinous de 3 mois à 5 ans heureusement qu'ils ne viennent pas tous simultanément dans la journée + les trajets d'école alors bien contente de voir la semaine se terminer..

    Bon j'espère que tu vas bien et ta mini-tribu également, Sparrow s'est calmé dommage qu'il faille se fâcher pour obtenir du résultat, (comme les enfants) mais je le surveille comme le lait sur le feu!

    Gros bisous ma douce Jo, à ta santé (de l'eau hein!) et à celle de tes petites puces 

      • Vendredi 29 Avril 2022 à 15:06

        Bonjour ma Laska

        Hé bien toi tu commences en humour dès le matin lol j'adore et ça fait du bien, surtout quand on écoute les infos ...

        Tu viens autant que tu veux, poster un long ou un court commentaire, ce n'est pas grave, la vie réelle passe bien avant la blogo surtout quand tu as 6 bambins dans les jambes, plus les 8 pattes qui ne doivent pas en être en reste. lol 

        Ha mon petit prince reste coquinou, oui s'il faut gronder faut gronder, pendant qu'il est jeune et qu'il peut enregistrer les mots, je vois bien avec Ibis c'est encore compliqué, même si elle ne fait pas de bêtise, le soucis c'est en promenade , elle ne sait pas marcher, je dois la tenir avec 1,5m de laisse impossible plus long, elle va dans tous les sens, même sur la route, s'enroule autour de mes jambes a me faire tomber , etc etc 

        Bon courage ma Laska, la fin de la journée arrive, ensuite c'est le wiiiiikend lol, une envolée de bisous ensoleillés pour toute la tribu grands et petits, deux ou quatre pattes lol ♥

    10
    Vendredi 29 Avril 2022 à 09:08

    Ah, ces buveurs de sodas et autres boissons trafiquées ! Chris

      • Vendredi 29 Avril 2022 à 14:59

        Bonjour Chris

        Pas de coca ni de soda chez moi, jamais,  interdit. 

        Je dis : vous avez soif j'ai de l'eau plate ou a petites bulles au choix mdr 

        Bonne journée Chris, bonne fin de semaine  

    9
    Vendredi 29 Avril 2022 à 07:46

    Bonjour ma Jo, c'est bien vrai l'eau c'est la vie.

    Chez nous depuis que nous avons un adoucisseur, j'avoue que je bois plus d'eau du robinet.

     

    Et avec un petit peu de jus de citron, c'est un super désaltérant.

     

    Gros bisous 

    béa

      • Vendredi 29 Avril 2022 à 07:55

        Bonjour ma Béa

        Ho oui, l'eau c'est la vie, il faut la protéger. 
        il est nécessaire et vital d'en boire un minimum un litre à  un litre et demi/jour, moi j'avais du mal mais avec du citron pressé nature et en infusion (sans sucre) ça passe très bien

        Bonne fin de semaine ma Béa, bisous  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :