• Le seigneur des aigles

    Le Seigneur des aigles 

    Jacques-Olivier Travers  est un fauconnier,
    connu pour ses rapaces à caméra embarquée et pour son action de
     la réintroduction des espèces sauvages captives dans la nature.

    Grand passionné des oiseaux depuis son enfance, il devient fauconnier professionnel à 14 ans, et à 22 ans Jacques-Olivier devient le plus jeune titulaire a présenter des rapaces en public.

    Journaliste de formation, c'est à l'âge  de 24 ans qu'il crée le parc animalier 
    " Les Aigles du Léman " à Sciez en Haute-Savoie, en 1996.

    En 2007, il crée un projet pour la réintroduction des Pygargues à queue blanche dans la nature.

    Le 29 septembre 2014, il fait s'envoler Victor, un Pygargue, depuis le dernier étage de la Tour Eiffel jusqu'aux Jardins du Trocadéro à Paris.

    En 2015 Jacques-Olivier Travers élance un aigle depuis le sommet Burj Khalifa à Dubaï, équipé avec une caméra GoPro. 

     

    Jacques-Olivier Travers rend leurs ailes aux rapaces nés en captivité, vole avec des aigles, fend l'air avec des vautours, plane avec des faucons. Ce fauconnier a développé un entraînement digne d'athlètes de haut niveau pour apprendre aux oiseaux à voler, il élève et fait travailler 120 rapaces de 35 espèces.

    Le seigneur des aigles

    « Retrouvailles d' ♥Quelques poils ... »

  • Commentaires

    18
    Jeudi 1er Avril 2021 à 14:22

    Les chiens et les chats, oui. Mais les rapaces, peut-être pas... Chris

      • Jeudi 1er Avril 2021 à 17:03

        Bonjour Chris

        Ils ont leur charme aussi,, mais je préfère mes chiens 

        bonne fin de journée, a bientôt

    17
    Mardi 30 Mars 2021 à 20:42

    Les rapaces, non, je n'aime pas vraiment ! Je trouve leur regard inquiétant. Je crois que d'aller voir un spectacle avec eux en liberté m'effraieraient. Bises. FRANCOISE 

      • Mercredi 31 Mars 2021 à 08:37

        Bonjour Françoise

        Il y a des années de ça, je pensais comme toi, et en allant à Provins les voir de plus près , j'ai changé d'avis, bien que je ne les toucherai pas

        Bonne journée , bisous , doux câlins à Ninya et Juju

    16
    Lundi 29 Mars 2021 à 21:52

    Coucou ma chère Jo,

    Ouah, tu trouves toujours de ces vidéos animalier de grande beauté et de passion.

    Cet homme est génial, depuis l'âge de  14 ans, il s'interresse et s'occupe de rapaces.

    C'est magnifique quand on voit ces vols avec caméra embarqué.

    Il parle si bien de ses rapaces qui pour lui sont doux comme des agneaux.

    Ca prouve bien qu'en traitant bien nos compagnons, ils sont capables de faire des prouesse.

    Très belle vidéo.

    Bisous et douce soirée ma Jo

    Calinous à tes zamours.

    Aimée

      • Mardi 30 Mars 2021 à 08:08

        Bonjour ma chère Aimée

        Je suis une "accroc" des animaux, je ne peux pas m'en passer.

        Chaque animal "sauvage" a sa place sur notre planète, mais l'humain détruit trop !

        J.O.Travers est un grand passionné , c'est une super idée d'avoir mis une caméra sur le dos de son aigle, on peut admirer le monde vu d'en haut, j'ai adoré

        Bonne journée ma Aimée, gros bisous, amitié à TiHome, douces caresses matinales et ensoleillées à tes boules de poils 

    15
    Lundi 29 Mars 2021 à 21:28

    Bonsoir Jo. Ce monsieur est vraiment passionné par les aigles et autres rapaces. J'ai vu le bal des rapaces au Puy du Fou et c'est déjà impressionnant.

    Bonne soirée et bisous

      • Mardi 30 Mars 2021 à 08:04

        Bonjour Brigitte 

        J.O Travers est passionné, depuis sa jeunesse, c'est formidable ce qu'il fait, et il en faut des gens comme lui

        Bonne journée, bisous 

    14
    Lundi 29 Mars 2021 à 18:36

    Bonjour ma belle Jo

    Merci pour cet article, j'ai vu de beaux spectacles au rocher des aigles à Rocamadour

    Ce sont des spectacles magnifiques

    C'est avec un beau soleil que je viens te souhaiter une belle semaine

    Le soleil sera là toute la semaine et bien chaud

    As tu passé un bon weekend, moi tranquillou à la maison

    A bientôt gros bisous et câlins à tes princesse... Jasmine.♥

     

      • Mardi 30 Mars 2021 à 08:03

        Bonjour mon p'ti Soleillon

        C'est toujours beau de voir ces magnifiques oiseaux voler

        J.O Travers lui les élève pour les remettre en liberté, parce qu'ils sont en voie de disparition

        J'ai vu un super spectacle aussi à Provins

        Bonne journée , bisous ensoleillés ma Jasmine 

         

    13
    Lundi 29 Mars 2021 à 15:08

     

     

    Bonjour mon amie Jo ,

    déjà vu aussi , en Moselle , beaucoup partout des spectacles ,

    qui manque depuis plus d'un an

    et il fait beau moi depuis ce midi je suis dehors profiter d'un bon soleil,

    après quelques courses pour être tranquille quand vendredi Monique

    arrive avec François, nous allons faire quelques balades et à Metz

    chez une amie de Monique, amie du blog

    mais qui vient plus, je crois que beaucoup désertent le blog

    de moins en moins de monde , moi cela fera 2 ans et j'en ai marre aussi

    j'ai une vie à côté maintenant ! et cela avec ma famille

    c'est ma priorité, même si des amies virtuelles que j'aime bien comme toi !

    un jour je vais fermer aussi, bisou prend bien soin de toi;

    bon lundi ,

      • Lundi 29 Mars 2021 à 15:28

        Bonjour Emanue

        Cet homme élève les rapaces pour pouvoir les relâcher dans la nature.

        Beaucoup ont déjà abandonné les blogs, d'autres se mettent en pause pour date indéterminée etc etc, 

        Tu as ta vie qui a changé c'est vrai , et tu as raison d'en profiter surtout après tout ce que tu as passé.

        Tu vas passer de bons moments avec Monique et François, c'est le principal, eux sont réels pas virtuels,  jet remercie d'être mon amie.

        Si tu fermes ton blog, prévient nous 

        Bon début de semaine, bisous affectueux et ensoleillés , prend soin d toi, je sais que tu es bien entouré 

    12
    Lundi 29 Mars 2021 à 11:57

    coucou ma tite copine 

    comment vas tu ce matin ? 

    JE PENSE CHEZ TOI AUSSI DU SOLEIL 

    tantot je vais me mettre dans ma chaise longue 

    tu sais aprés la vie ,en quoi j'ai toujours dit que je voudrais etre ? 

    eh bien en cet bel oiseau ,un bel aigle !!!

    j'irais voir la vidéo tantot 

    ce matin avec beaucoup de mal ,j'ai laver les sols ,et fait un peu la poussiére 

    le chef rentre mardi ,et il m'as dit je repars vendredi ouf !!!

    nous voila déja fin mars ,le temps cours on le voit pas passer 

    peti roy court dans son jardin ,il est heureux la porte fenétre ouverte ,je sors comme je veux petit chéri 

    passe un bon lundi et surtout une bonne semaine 

    de gros gros bisous a vous trois 

      • Lundi 29 Mars 2021 à 14:02

        Bonjour ma p'tite Mireille 

        Ha oui en aigle tu voudrai revenir pour mieux voir ce qu'il se passe vu d'en haut hii hii

        Moi je voudrai être Louve mais je pense que je ne t'apprend rien, ce n'est plus un secret pour personne lol

        Repose toi tu as bien raison, moi je viens de faire la promenade avec les filles 30 minutes c'est déjà pas mal , car depuis 7 semaines je n'avais rien fais a cause de fichu genou, maintenant je vais faire comme toi, repos au soleil avec mon livre et mes deux amours a mes côtés.

        2 jours a le supporter, fais la sourde oreille , mais c'est tout de même triste de vivre ainsi.

        Oui fin mars déjà, punaise que le temps défile a la vitesse de l'éclair, la semaine prochaine c'est Pâques  pfffff 

        Profite bien de ton après midi , je t'embrasse ma Mireille ainsi que petit Roy ♥

    11
    Lundi 29 Mars 2021 à 10:47

    Bonjour ma Louvya,

    encore un amoureux des animaux et plus particulièrement des rapaces qui ont besoin d'être protégés, ce sont des oiseaux superbes! J'irai voir la vidéo du pygargue à Dubaï, et Victor qui s'envole de la tour Eiffel, c'est amusant je garde un petit Victor de l'âge de Maëly, ils se connaissent bien car ils habitent le même lotissement à Pagney.

    Merci pour ces images fantastiques! j'attends des nouvelles de ma belle-fille (la maman de Jérémy) qui présentait une éruption cutanée ainsi que de la toux et grosse fatigue, elle va se faire tester ce matin, je suis un peu inquiète car elle allaite bébé...

    je te souhaite une bonne semaine printanière, profitons en car Pâques sera rafraichi.

    Gros bisous ma douce et plein de câlins à tes petites rapaces à poil hi hi hi

      • Lundi 29 Mars 2021 à 13:57

        Bonjour ma Laska

        C'est formidable vu du ciel, cet homme avait placé une caméra sur le dos de son aigle, quel vol !!! 

        Oui c'est encore un amoureux des bêtes, et dieu sait qu'il en faut.

        C'est super ce qu'il fait avec eux, avant de les remettre en liberté dans leur milieu naturel, bravo a lui.

        Repasse quand tu veux, quand tu peux, la porte est ouverte pas besoin d'autorisation ni de masque ;)

        Ho mince alors pour ta belle-fille, je comprend ton angoisse c'est tout naturel, Loïc aussi doit être inquiet 

        Tiens moi au courant, peut être que de la fatigue avec l'allaitement

        Je t'envoie un sms ce soir, gros bisous ma Laska, pleins de papouilles aux longs museaux ♥ 

    10
    Lundi 29 Mars 2021 à 10:13

     

    Bonjour ma Jo;

    Superbe vidéo, je suis déjà allé voir ce genre d'exercice avec des aigles et faucons

    impressionnant chaque année Château-Thierry il y a un spectacle le soir trop beau,

    mais l'an dernier pas et cette année annulé aussi bisou ma douce nous allons APM ...

    voir les deux cimetières Reims et ÉpernayQuelques fleurs et voir si le contrat entretient

    sont bien respectées allons voir de temps en temps

    Gros bisou et profite du beau soleil ,

      • Lundi 29 Mars 2021 à 13:51

        Bonjour ma Monique 

        Moi aussi j'ai déjà vu à Provins, mais là c'est cet homme qui les élève, leur apprend a voler a ses côtés pour ensuite les remettre en pleine nature

        C'est magnifique vu du ciel.

        Bon début de semaine ma Monique, je suis contente tu vas aller chez Emanue avec François quelques jours, ça va te changer un peu, et ça va être super

        Bisous a vous deux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :