• Le dodo des chats

    La position pour dormir en dit long sur votre chat

    Les chats vivent côte à côte avec les humains depuis des centaines d'années, mais il y a encore beaucoup de choses que nous ignorons sur ces mystérieuses créatures.
    Nos adorables amis félins ne peuvent pas nous parler directement, nous devons donc trouver un moyen de lire leurs signaux. Heureusement, leur position pour dormir peut révéler beaucoup sur leurs intentions et leurs vrais sentiments.


    Recroquevillée

    Recroquevillée

    Ce que cela signifie : “J’essaie de dormir mais je ne suis pas complètement à l’aise là-bas.

    Bien que cette position de sommeil puisse sembler incroyablement confortable et sûre, cela signifie en fait qu’un chat détecte un danger et essaie de protéger ses parties vulnérables du corps. Votre animal cache son ventre et fait basculer sa queue autour de son corps. Cette position du corps permet également au chat de mieux conserver sa température corporelle, c’est donc une bonne option pour une journée froide.

     * * * * * * * * * * 

    Sphinx

    Sphinx

    Ce que cela signifie : “C’est si agréable d’être là.”

    La position de sommeil du mocassin signifie qu’un chat est assez satisfait de son environnement et en profite pleinement. Il n’est pas prêt à s’enfuir ou à se soumettre, car le chat ne voit aucune menace. Il se sent heureux et brille de bonheur. Cette position permet également d’économiser l’énergie que le corps du chat doit dépenser pour se réchauffer ou se refroidir.

    * * * * * * * * * *

    À moitié sur le dos

    a moitiè sur le dos

    Ce que cela signifie : “Je vous fais tellement confiance.”

    La zone de l’estomac est l’une des parties du corps les plus vulnérables et protégées de tout chat. Donc, si votre ami moelleux dort sur votre canapé avec le ventre et les jambes écartées dans différentes directions, félicitations! Cela signifie que vous avez enfin gagné leur confiance. Cette position de sommeil réparateur, sur la colonne vertébrale est la plus courante chez les chats d'intérieur, car les chats qui traînent à l’extérieur ont rarement un tel sentiment de confiance dans leur environnement.

    * * * * * * * * * *

    Les yeux mi-clos

    Les yeux mis clos

    Ce que cela signifie : “Ouais, mais bien sûr, je dors …

    Peu importe à quel point votre chat peut être mignon et domestiqué, il est toujours un prédateur dans l’âme. Les chats veulent être prêts à réagir instantanément à tout ce qui se passe autour d’eux, ils doivent donc lutter contre l’envie de s’endormir et trouver la position idéale la plus confortable pour se détendre, mais toujours être sur ses gardes. Si il dort avec un œil ouvert quand l’autre est complètement fermée, cela signifie qu’une partie de son cerveau dort tandis que l’autre est éveillée.

    * * * * * * * * * *

    Couchage latérale

    Latérale

    Ce que cela signifie : “Il est temps de dormir !

    C’est l’une des positions les plus confortables qu’un chat puisse adopter. Il se sent en sécurité et en paix, il n’est donc pas nécessaire de protéger ses organes vitaux. Le chat est probablement profondément endormi et n’a pas de soucis en tête. Les chats qui dorment dans cette position ont généralement un lien émotionnel fort avec leurs propriétaires et n’ont pas peur de montrer leur confiance.

    * * * * * * * * * *

    En boule bien enroulé

    En boule

    Ce que cela signifie : “Je me sens en sécurité là-bas.

    C’est probablement l’une des positions les plus courantes chez les chats d’intérieur. Il est à la fois confortable, car il aide à garder le chat au chaud et à protéger les parties du corps les plus sensibles du chat en même temps. Cela montre également que votre chat se sent en sécurité et détendu. Mais fais attention! Parfois, ils adoptent cette position lorsqu’ils souffrent en raison de certains problèmes de santé. Faites attention au comportement de votre animal afin de ne manquer aucun signe dérangeant.

    * * * * * * * * * *

    Face cachée

    Face cachée

    Ce que cela signifie : “S’il vous plaît, ne me touche pas.

    Parfois, les chats n’aiment pas être dérangés et cette position est un signe clair que vous feriez mieux de ne pas les toucher. Si votre animal essaie de se couvrir la tête dans vos vêtements ou dans autre chose et semble assez irrité lorsque vous le touchez, votre animal de compagnie a probablement besoin de paix et de calme. Laissez simplement votre chat profiter de son temps et conservez votre affection pour plus tard.

     * * * * * * * * * * 

     
    Est-ce que c'est bien de dormir avec son chat ?
    Dormir aux côtés de son chat comporte plusieurs aspects bénéfiques, pour vous et votre félin,  il renforce vos liens.
    Le ronronnement et la proximité de votre boule de poils exercent un effet apaisant sur le système nerveux.

    dormir avec son chat

    Alors, les propriétaires de chats,
    quelle est la meilleure position pour dormir préférée de votre chat ?

    « 3 idées pour "apéro"Films de septembre »

  • Commentaires

    25
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 20:28

    bonsoir ma doucette 

    pluie en normandie 

    belle journée pour moi encore gâté j 'adore 

    vue le doc j 'ai un médoc contre le cholestérol 

    je voulais y échapper mais foutus lol 

    dodo tot car fatigué 

    bizouille du soir

      • Jeudi 1er Octobre 2020 à 07:53

        Bonjour ma Mary 

        pluie toute nuit et encore en ce moment 

        cholestérol moi ça fait des années que j'en prend mais a petite dose

        Vu gyné hier tout ok (j'aime pôôô) lol

        J'espère que tu  t'es bien reposée,,bonne journée ma doucette, gros bisous matinal ♥ 

        Merci pour Emanue, sa porte est ouverte ;) bizouille

    24
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 17:36

    Bonjour ma belle Jo

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une belle journée

    Aujourd'hui nous avons le soleil, mais la pluie revient demain.

    Moi Ioka a beaucoup de positions, même parfois les 4 pattes en l'air

    Elle me fait rire par moment et je la prends très souvent en photos

    A bientôt gros bisous de ta princesse et câlins aux boules de poils Jasmine.♥

     

      • Mercredi 30 Septembre 2020 à 17:50

        Bonsoir mon p'ti Soleillon

        Ho oui je la vois souvent ta petite Ioka, elle est trop marrante quand elle est dans la cage à oiseaux dehors et sur le canapé, nos animaux sont tous nos amours d'une façon ou d'une autre

        Bonne soirée , gros bisous ma Jasmine , câlins a ta belle

    23
    Mardi 29 Septembre 2020 à 21:03

    Coucou Jo ,

    j'ai eu le message de Mary,

    désolé je croyais que tu étais en permission

    je te mets de suite bisou bonne soirée ,

      • Mercredi 30 Septembre 2020 à 07:05

        Bonjour Emanue 

        Merci pour m'avoir mise en perm

        Bonne journée , bisous à bientôt  

    22
    Mardi 29 Septembre 2020 à 18:51

    Petit coucou du soir  mon amie Jo,

    curieuse position des chat ,

    mon with dormait souvent les pattes en l'air avec moi

    mais dans son pannier en boule

    pour moi aujourd'hui soleil mais fraicheur,

    avec du chauffage modéré ça va ça y est je suis allé signer

    pour la vente d'une des 2 maisons a vendre de mes parents,

    bien vendu mieux que j'espérai, pressé un docteur

    qui s'installe ,bisou amitié bon mercredi ,

     

      • Mardi 29 Septembre 2020 à 18:58

        Bonsoir Emanue 

        J'avais un chat quand j'étais jeune, il était comme un sphinx devant la fenêtre et la nuit il dormait avec moi

        Tu sais je ne peut pas aller sur ton blog, il est protégé

        Ici pluie non stop

        Super si tu as mieux vendu que ce que tu espérais

        Bonne fin de journée, bisous 

    21
    Mardi 29 Septembre 2020 à 12:49
    bonjour ma doucette
    alors je suis passe chez emanue
    explique la chose
    maintenant a voir
    pas de soucis elle est super
    merci ma doucette pour ton soutien
    un poutou du midi
      • Mardi 29 Septembre 2020 à 16:24

        Coucou Ma Mary

        Avant je pouvais aller chez Emanue

        Je viens d'y aller, toujours pas accès 

        Bonne soirée , de gros bisous a très vite 

    20
    Lundi 28 Septembre 2020 à 22:47

    bonsoir mon pti camionneur 

    alors pour moumoune c 'est en boule bien enroulé 

    superbe ton article j'ai vue des chats aussi toute en longueur sur le sol chaud 

    maintenant elle est a l intérieur elle rentre le soir enfin 

    l été pas moyen 

    elle est super nous suit partout dans le jardin 

    j 'adore dormir avec le ronron un pur bonheur 

    un poutou du soir ma doucette

      • Mardi 29 Septembre 2020 à 08:23

        Bonjour ma Mary 

        Tu vois j'ai pensé à toi avec cet article

        Les ronrons j'adore, hélas pas de chats chez moi, pas possibles avec les filles

        La tiennes est habituée a être dehors l'été, mais elle va se mettre bien au chaud au coin de la cheminée 

        Bonne et douce journée ma Mary, pleins de poutous , prend soin d etoi 

    19
    Lundi 28 Septembre 2020 à 21:06

    Coucou ma chère tite Jo,

    Alors-là, la colle.

    Mais il en faut aussi pour les chats que j'adore, mais que mes deux loulous Eros et Jeep ne supporte pas.

    Pourtant les chats sont beaux, doux et calme.

    Merci pour ces positions qui veulent également dire certaines choses.

    Bisous ma Jo et calinous à tes loulous.

    Aimée

      • Mardi 29 Septembre 2020 à 08:20

        Bonjour ma chère Aimée

        Tout comme toi, j'aime les chats, mais avec mes deux chipies le mot est IMPOSSIBLE, ce serai la guerre et ils seraient tous malheureux si pas d'entente , alors je préfère pas en avoir

        Les chats apportent un bien être à ceux qui en ont, le ron-ron est apaisant 

        Bonne journée , gros bisous Aimée ainsi qu'à Tihome, doux câlins à toutes tes boules de poils 

    18
    Lundi 28 Septembre 2020 à 20:47

    Bonsoir Jo. Je trouve qu'il y a des positions qui se ressemblent, comme recroquevillée et en boule. Ma chatte dort souvent comme cela., et parfois sur le ventre, position du sphinx. Bonne soirée et bisous

      • Mardi 29 Septembre 2020 à 19:26

        Bonsoir Jo. Merci pour ta réponse et bonne soirée. Bisous

      • Mardi 29 Septembre 2020 à 08:17

        Bonjour Brigitte 

        J'ai pensé comme toi, "recroqueviller ou en boule", je pense que c'est la position des pattes qui change, plus ou moins enroulées ou étendues

        J'ai aimé la position du sphinx je la trouve délicate

        Bonne journée , bisous Brigitte  

    17
    Lundi 28 Septembre 2020 à 17:26

    Bonjour ma JO ,

     

    ILS SONT MIGNONS SES CHAT 

    La semaine sera de pluie

    mais pas s'en plaindre la terre  est pauvre

    la pluie va la ravigoter moi j'ai mis le chauffage

    j'aime pas avoir froid on verra les jours suivants

    bisou amitié prend bien soin de toi ,

     

      • Mardi 29 Septembre 2020 à 08:14

        Bonjour ma Monique

        J'ai pensé aux amoureux des chats, moi je les aime mais je n'en ai pas à caude de mes 8 pattes, c'est en total désaccord lol

        J'ai rallumé le chauffage aussi, juste pour assainir de l'humidité car il ne fait pas froid dans la maison 

        J'ai beaucoup aimé ton article "des gens heureux" , tu as tout dit ♥

        Bonne journée ma chère Monique , gros bisous  

    16
    Lundi 28 Septembre 2020 à 11:24

    bonjour et bonne semaine ma petite parisienne 

    étant jeune j'ai eu deux chats ,car chez moi ,dans la maison familiale 

    c'était rempli de souris 

    et j'ai une peur bleue des souris ,méme a présent 

    comment ton week-end s'est passé ? moi comme je suis malade j'ai attraper un coup de froid 

    surement lors de mes promenades matinales de petit roy 

    la semaine commence avec de la pluie 

    et ce matin ,pas trop de courage ,

    mais ménage oblige 

    et tanto je vais faire une sieste ,je dors trés mal en ce moment 

    car trop de stress,a cause de mr qui ne supporte pas roy 

    bel article sur les petits chats 

    je te fait de gros bisous ,et aussi a tes fifilles 

      • Lundi 28 Septembre 2020 à 12:31

        Bonjour ma p'tite Louve Bretonne

        Moi aussi j'ai eu plusieurs chats dans ma jeunesse, mais ensuite avec des chiens c'est plus compliqué, donc pas de matous à la maison.

        Perso je n'ai pas peur des souris, mais j'ai peur des gros rats, beurkkkk, et ici on en a pas mal dans les égouts.

        Pluie et encore pluie depuis plusieurs jours, et apparemment c'est pour toute la semaine.

        Attention a toi quand tu sors, couvres toi , c'est pas le moment de tomber malade, ton mr est franchement pas possible, encore un égoïste pffff, ne lâche rien Roy est un super réconfort pour toi.

        Bon début de semaine malgré tout, bisous ma chère Mireille 

    15
    Lundi 28 Septembre 2020 à 10:08

    Coucou Louvya, après les toutous, les minous, normal! tu te doutes bien que je ne pourrais pas répondre à ta question lol souvent on voit des minets sur le bord d'une fenêtre dans la position n°2, on est tenté de les caresser mais est-ce une bonne idée?

    Finalement les enfants avaient de la visite hier, donc nous ne sommes pas sortis, je leur donnerai la boîte à trésors quand ils viendront me déposer Maëly après l'école, ça va leur faire une belle surprise, merci encore en attendant, je n'ai pas pu m'empêcher de les prendre en photos!

    Et voici la dernière semaine de septembre, octobre arrive ça sent la fin de l'année mais avec une épée de Damoclès sur la tête, pas trop envie de se réjouir.. grisaille générale, heureusement que les blogs et les ami(e)s du net sont là!

    Néanmoins, je te souhaite un bon lundi, en douceur et sérénité, il faut cultiver le bonheur d'être avec les êtres qui nous sont proches.

    Gros bisous ma douce, porte toi bien et fais des câlins pour moi à tes trésors de louvettes

     

      • Lundi 28 Septembre 2020 à 12:26

        Bonjour ma Laska Hé oui normal , plusieurs amies ont des chats, et c'est vrai que je parle toujours des toutous devines ;) lol

        Un chat qui dort n'aime pas être dérangé ... essaie toujours de le caresser mais sous réserve lol

        Ce n'est pas grave pour la boîte surprise, noël c'est dans plusieurs semaines lol ça peut attendre mdr

        Chez moi c'est masque obligatoire dès la sortie de chez nous mais plusieurs prennent encore ça à la légère, va t'on encore être confiné ? je ne l'espère pas, mais ce n'est pas nous qui décidons, la France est indisciplinée c'est bien connu !!! pffff mais si le gouvernement était plus strict et sévère on en serai pas là ! 

        Depuis samedi il pleut non stop, je crois que par chez toi  c'est idem, l'automne est bien là et le fait savoir, après la sécheresse de cet été les pluies qui n'en finissent pas.

        Bon début de semaine ma Laska , pour le moment je ne vois toujours pas mes petits enfants, restons prudents me dit mon fils

        Gros bisous  à toute la famille, de doux câlins aux PapiPods nos chers boules de poils

    14
    Lundi 28 Septembre 2020 à 09:06

    Bonjour ma Jo chérie

    Un beau billet sur le dodo des chats, j'ai toujours adoré les chats ayant été élevée avec des chats, car mes parents aimaient par dessus-tout les minous, ils n'ont eu qu'un chien à un certain moment et je m'en souviens de ce chien qu'ils ont beaucoup aimé aussi, cela me rappelle de beaux souvenirs de ma jeunesse.

    Ici j'ai eu une chatte rousse Poupette que nous avions eu en même temps que deux autres chiens donc l'entente était bonne entre eux, hélas Poupette tout comme mes 2 autres toutous sont au paradis des animaux et depuis je n'ai plus repris de chat, car mes deux gros chiens ne les supportent pas donc j'évite, ma fille elle a deux chattes ainsi que deux chiens et ils s'entendent bien ensemble.

    Je me souviens que ma Poupette aimait faire dodo à moitié sur le dos.

    Tu as fais un bel article et j'en ai bien appris sur le dodo des chats !!!

    Merci pour ton gentil passage ma Jo,  je pense très fort à toi et sache que je suis de tout coeur avec toi ma douce amie chérie.

    Courage et surtout prends bien soin de toi.

    Je te fais d'énormes gros gros bisous du coeur, d'amitié et de réconfort.

    Mi aime tôa beaucoup ma grande amie de coeur.

      • Lundi 28 Septembre 2020 à 10:00

        Bonjour ma Zoreille 

        Dans ma jeunesse j'ai eu plusieurs chats, roux, noir angora,  gris tigré que je ramassais dans la rue, depuis que je suis partie de chez ma mère je n'en ai pas repris, a chaque fois des toutous intolérants aux chats, encore maintenant avec Lady et Ibis , donc je n'insiste pas , et maintenant avec l'âge, après mes deux louloutes je ne reprendrai plus d'animaux.

        Merci de tes encouragement,  (pas encore de nouvelles), 

        Bon début de semaine, gros bisous ma Fany , prend soin de toi  ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :