• L'Utilité de la marche

    L'Utilité de la Marche.


    Pratiquer la marche à pied régulièrement permet de maintenir la forme,
    un poids stable,
    faire baisser la tension artérielle et le taux de mauvais cholestérol,
    réduire le taux de glucose, améliorer l'humeur,
    la mémoire et la fonction cognitive,
    diminuer le stress et augmenter sa durée de vie.

    Que de bonnes choses !

    L'Utilité de la marche

    Pourquoi faire de la marche ?

    Chaque fois que vous allez marcher, votre condition physique augmente sensiblement et vos performances s'améliorent, tout comme votre endurance.

    Pourquoi ?
    Car vos muscles, votre coeur et vos poumons s'habitent à l'effort.

    Les bienfaits de la marche !
    En marchant régulièrement, les risques de blessures diminuent.
    En marchant la densité osseuse se renforce, ce qui prévient l'ostéoporose.
    Marcher est la meilleure solution pour perdre du ventre.
    La marche est un excellent choix pour perdre du poids : elle permet à vos muscles de brûler des calories en puisant dans vos réserves de graisse.
    Les bénéfices de la marche quotidienne (30 à 60 minutes par jour)
    Et le tout pour une meilleure santé mentale. 


    Se promener avec son chien "nous"  et "le" rend heureux "

    Que nous soyons :
    au bord de mer
    A la campagne
    A la montagne
    a la ville


    Ne nous en privons pas, ce n'est que du Bonheur ♥

    Marcher avec son chien

     

    Avant que mon genou "crac" 

    Mes petits voisins adorent venir promener les filles avec moi le mercredi

    Le bonheur pour tous, mes petits voisins, les filles et moi. cool 

     Nélia                     et                      Adam

    Nélia    Adam

     

     

    « 2 Crèmes dessert maisonOléron ! »

  • Commentaires

    32
    nays
    Dimanche 28 Février 2021 à 18:44

    oh que oui c'est génial  nous avons bcp marché mais là fini les douleurs ont pris le dessus ☺☺ ça s'appelle vieillir
    bisous Jo et tes adorables fifilles ♥♥

      • Lundi 1er Mars 2021 à 07:34

        Bonjour ma Nays

         ho comme je te comprend, je commence aussi à vieillir lol

        bonne journée ma Nays, bisous

    31
    Dimanche 28 Février 2021 à 11:15

    Coucou ma belle Jo

    Je sais bien que tu plaisantes, mais maintenant que l'on est rentré on va s’occuper pour finir et tu verras de tout façon vous aurez la suite de ce projet en ce moment nous avons pas mal de projet donc pas trop le temps d'aller sur le blog .

    Ils sont mimis ses petits voisins avec tes fifilles en plus la marche cela fais du bien a tous qu’importe le résultat il fait se bouger nous nous recommençons la gym en visioconférence même si c'est exactement pareil car la pas possible de discuter avec sa voisine ça bosse dur( lol)

    Je te souhaite un excellent et doux weekend.

    bisous bisous mon amie ♥

      • Dimanche 28 Février 2021 à 12:59

        Bonjour Annie 

        Oui je plaisantais, tu l'as bien compris, j'attendrai de voir ce beau résultat

        Je pense pouvoir retrouver la marche la semaine prochaine, si mon Doc me l'autorise, suite à mon entorse, pfff , les petits voisins sont adorables, et leurs parents aussi, c'est bien d'avoir de bons voisins.

        Bon dimanche Annie, bisous à tous

    30
    Samedi 27 Février 2021 à 19:44

    Bonsoir Jo. Je fais plus de vélo que je ne marche, mais je sais que ça fait du bien. Bonne soirée et bisous

      • Dimanche 28 Février 2021 à 10:37

        Bonjour Brigitte 

        Le vélo m'est interdit, trop de secousses pour mon hernie discale, mais je marche beaucoup (quand mes jambes me le permettent), avant je faisais aussi du vélo, j'allais très souvent avec mon fils, j'aimais bien,

        bon dimanche, bisous

    29
    Samedi 27 Février 2021 à 10:38

    Ah, si j'étais un bon marcheur !  Chris

      • Samedi 27 Février 2021 à 11:30

        Bonjour Chris 

        Pourtant c'est bon la marche, moi quand j'y suis avec mes louloutes ou seule, je me vide la tête

        Bonne journée Chris, à bientôt

         

    28
    Vendredi 26 Février 2021 à 21:19

    Bonsoir Jo. Oui, la marche fait du bien pour la santé et le moral. Tes petits voisins semblent ravis de promener les chiennes avec toi. Bonne soirée et bisous

      • Samedi 27 Février 2021 à 11:28

        Bonjour Brigitte 

        Les petits voisins attendaient le mercredi pour pouvoir venir avec moi, 1heure de marche, ils adorent ça, pendant ce temps là, la maman est en télé-travail, donc heureuse que les enfants puissent se balader avec moi, et les louloutes aussi

        Bon samedi , bisous 

    27
    Vendredi 26 Février 2021 à 17:15

    Bonjour ma belle JO

    Oui la marche c'est bon pour tout, moi je ne marche pas suffisamment

    Et mon médecin me le reproche, je n'aime pas trop me promener seule

    Donc c'est plus enfin de semaine quand JJ est là

    Moi aussi mon genoux craque, mais quand il craque pas j'ai mal

    Jusqu'au jour oui il se coincera, mon toubib veut éviter ça

    Je pense que mon ménisque est bien usé 

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend.

    Ce weekend nous partons à Aurillac chez Maryline avec Ioka, je profiterais de voir mon amie coiffeuse.

    Et toi que feras tu? Normalement beau  soleil.

    Semaine prochaine je vais ouvrir mon blog printemps, la bannière sur l'article chez Ioka.

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

     

      • Samedi 27 Février 2021 à 11:26

        Bonjour p'ti Soleillon 

        Il faut marcher, moi j'adore ça, seule ou accompagnée avec des gens, mais le plus souvent c'est avec les louloutes, qui actuellement les demandent mais pour le moment je ne peux pas, il faut attendre encore quelques jours que mon genou soit remis totalement .

        Il faut se ménager pour mieux recommencer, j'ai hâte de pouvoir ressortir, surtout que le soleil est là depuis plusieurs jours.

        Bon samedi, bisous ma Jasmine

    26
    Vendredi 26 Février 2021 à 10:24

    mon petit coucou du vendredi 

    ce matin aprés un gel bien fort cette nuit 

    le ciel tout bleu !!!!

    tantot je me mettrais bien couverte sur ma terrasse

    et petit roy pourras etre dans le jardin 

    je vois que toi aussi tu as eu ton résultat pour ton genou 

    cela vas aller mieux petit a petit ,mais quand on as mal cela parait long 

    ce matin ,je vais fair de mon mieux pour la ménage dans la maison 

    passe un bon week-end 

    je vous fait a toutes les trois de gros bisous 

      • Vendredi 26 Février 2021 à 12:32

        Bonjour ma p'tite bretonne

        Il y a des jours avec, et il y a des jours sans, on ne choisit pas hélas,
        j'espère que tu vas vite être sur pied,
        moi je dois faire une infiltration, mais le rhumatologue n'a plus de place , pas avant le mois de juin , en attendant, il faut faire attention.

        Hier un temps magnifique, 19 ° plein de soleil, cette nuit et ce matin il pleuvait, ensuite du soleil, là maintenant les nuages approchent, on verra cette après midi, pour moi je ne sors pas, mais les filles aiment traîner dans l'herbe du jardin.

        Profite du soleil sur ta terrasse, ce qui est pris n'est plus a prendre , et avec Roy a tes côtés, quoi demander de mieux, ha nos boules de poils, ce n'est que du bonheur

        Bonweek end , bisous Mireille, bisous à ton petit loulou ♥

         

         

    25
    Vendredi 26 Février 2021 à 08:26

    hello mon pti camionneur 

    alors tu en es ou avec ton genoux 

    tu as mal ? 

    je suis moi meme tombé en faisant mes courses a carolles 

    le trottoir a été aménagé avec des briques plus hautes pour limiter l emplacement voiture 

    mais vraiment a raz le sol et bing

    bon plus de peau mais rien de cassé 

    Oui je prévois pour l avenir une ballade mer avec un berger allemand 

    c 'est un projet réfléchis 

    je suis une passionné de cette race on verra 

    ici froid gèle et serre fermé 

    j 'ai reçu mes agrumes citrons oranges 

    nous avons eu encore un décès   COVID 

    a l hopital  d 'une patiente et son mari un mois avant 

    Ils n 'ont rien su l 'un de l autre et se son suivis vers les étoiles 

    un bizouille du matin 

      • Vendredi 26 Février 2021 à 09:51

        Bonjour ma Mary

        La douleur est moindre depuis 2 jours, mais le genou craque toujours dès le moindre mouvement sans pour autant réveiller la douleur, donc je me dis que c'est peut être normal et en bonne voie.

        irm : genou dégénératif - épanchement - entorse ligament interne, voilà en gros en résultat

        il faut du temps , ça va passer, vite j'espère ras le bol d'être à la maison, envie de sortit avec mes louloutes, en plus voilà le beau temps qui arrive, hummmm le printemps c'est ma saison préfèrée , tout revient à la vie, bientôt ma tortue va se réveiller aussi, d'ici 2 à 3 semaines, avant même s'il fait chaud.

        Condoléances à la famille de ce petit couple, ils sont partis sans savoir ce qui arrivait à l'un comme à l'autre, quelle tristesse ma Mary, ils sont ensemble maintenant là haut , pfff ce maudit covid, quand allons nous en voir le bout et surtout la fin !

        Bonne journée ma Mary, bonne plantation et jardinage, ce matin pluie et maintenant soleil, bisous de ton ti camionneur ma Poto ♥  

    24
    Jeudi 25 Février 2021 à 20:43
    lubyemy38

    tout à fait vrai et merci du rappel - bizoou

      • Vendredi 26 Février 2021 à 09:44

        Bonjour Karine 

        Ho oui c'est vrai, ça fait du bien, j'espère que pour toi ça va, que tu remonte la pente doucement, bisous  ♥

    23
    Jeudi 25 Février 2021 à 20:13

    Nous sortons tous les jours bien sûr, Juju aime beaucoup mais pour notre Tornade c'est vital. J'ai pas mal de soucis de ce côté là. L'affaissement d'une voute plantaire me déclenche des douleurs, mais ça fait rien faut se forcer ! c'est de la vieillerie me dit le podologue, vous avez vos semelles, c'est bon, allez-y alors..... j'y vais he Bises. FRANCOISE

      • Vendredi 26 Février 2021 à 09:43

        Bonjour Françoise 

        Ha oui c'est super de sortir tous les jours avec les filles , elle est jeune Nynia elle a besoin de se défouler , et Juju aime vos balades, elle est déjà un peu plus âgée, 6 ans c'est pas vieux non,  mais par rapport a ta Blackinette hii hii, elle y va à son rythme .

        Moi avec mes jambes 'est très souvent que je suis bloquée, ça fait 2 semaines que mon genou a craquer, uniquement en me baissant, radio et Irm, pfff dégénération des os ben wiii , épanchement, et entorse des ligaments internes, donc voilà , encore quelques jours a patienter et je "ressors" je "remarche" avec mes boules de poils, ça me manque à moi et aux filles aussi.

        Pas vieillir ma brave"  dame " lol il vaut mieux le prendre comme ça

        Bonne journée, bisous Françoise, tendres caresses a chacune des louloutes 

    22
    Jeudi 25 Février 2021 à 20:09

    Bonsoir ma chère tite Jo,

    La marche est en effet bénéfique.

    Comme tu le sais, chaque samedi nous allons dans la propriété de nos amis 1000 ha clos.

    Nous emmenons nos deux plus jeune, papa et fiston et là, ils s'éclatent.

    Nous pendant ce moment, entre 9h et 12h nous faisons entre v9 et 13 kms.

    Qu'il pleuve, qu'il vente, toujours fidèle au rendez-vous.

    Nous nous amusons a regarder nos deux loulous.

    Un véritable bonheur.

    Tu en sais quelque chose avec tes fifilles.

    C'est une véritable communion avec nos compagnons.

    Bonne soirée ma chère tite Jo;

    Gros bisous et calinous à tes p'tites boules de poils.

    Aimée

      • Vendredi 26 Février 2021 à 09:38

        Bonjour ma chère Aimée

        La marche c'est géniale, a condition de pouvoir, ce qui n'est pas mon cas pour le moment, mais d'ici peu ouiiiii, j'ai recommencer  1 ere fois par 10 minutes sur mon tapis de marche, hier 15 minutes, il faut y aller progressivement, mais je vais y arriver, je ne suis pas le genre a tirer au flanc lol par contre il faut que je reste prudente par rapport a mes jambes, grrrrrr et ce depuis ma tendre enfance !.

        Je vois tes photos de Jeep et de Radja quand vous allez les promener chez tes amis, ils reviennent tout trempés et sont confortablement installés dans leur cage - retour, ils ont besoin de se défouler tout comme nous, un peu moins tout de même lol, s'il pleut moi je n'y vais pas, je glisse vu que mes guiboles ne tiennent pas la route lol et les filles ont le jardin et moi mon tapis, bien que je préfère marcher en extérieur.

        Voilà les beaux jours qui arrivent, ça va aider sérieusement.

        Bonne balade pour demain, bonne journée, bisous ma Aimée, amitié à TiHome et de gros z'énormes papouilles aux loulous

    21
    Jeudi 25 Février 2021 à 16:31

    Bonsoir ma Jo chérie

    C'est bon la marche, mon médecin quand je le visite me le dit à chaque fois qu'il faut marcher, j'ai réussi la semaine dernière à emmener mon mari dans les Hauts de ma ville faire une bonne marche dans la forêt, lui n'aime pas donc dès qu'il fera moins chaud, je sortirai me balader seule s'il ne veut pas m'accompagner plus souvent et surtout je reprendrai mon tapis de marche/course et mon vélo d'appartement, car en ce moment je t'avoue que sans bouger je transpire donc pas de sport à la maison, ni de marche, sauf de temps en temps mais pour cela il faut que j'arrive à me lever tôt le matin avant qu'il fasse trop chaud, je me rattraperai je pense en mars où la chaleur toujours présente sera moins intense qu'en ce moment. 

    Quand je lis sur ton post toute l'utilité de la marche, là pour le coup çà me motive pour essayer de m'y remettre le plus vite possible.

    Adorables tes petits voisins qui promènent tes belles fifilles, de très belles photos ma Jo.

    Je n'avais pas vu cet article ce matin, ayant commenté l'autre...pour la semaine prochaine, cela arrive de se tromper, aucun problème ma Jo tu as eu raison de le mettre hors ligne.

    Mon petit coucou du jeudi soir pour te souhaiter une excellente soirée.

    Prends bien soin de toi.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    Mi aime toâ beaucoup ma grande amie de coeur.

      • Jeudi 25 Février 2021 à 17:08

        Bonsoir ma Zoreille 

        J'ai appelé mon Doc pour qu'il voit mon irm, pas de place avant le 9 mars tssss faut pas être pressée ... et sa secrétaire aujourd'hui pas aimable, ce qui a le don de m'énerver, et surtout qu'elle me connaît très bien, enfin c'est comme ça, on attendra et pissétou lol comme tu dit.

        Dès que je peux je m'y remet à marcher avec ou sans les fifilles, au début peut être que j'irai seule car a elles deux, elles tirent de trop.

        Mes petits voisins, sont adorables, c'est pour  eux que j'étais en patisserie en partie cette après midi.

        Tu ne m'en veux pas hein, hier j'ai cafouillé avec mes deux articles, hii hiii au moins toi  tu connais le suivant lol

        Ici la température remonte, aujourd'hui 17° cette aprem, soleil dans toute la maison, punaise que ça fait du bien, y en avait marre de la grisaille, de la pluie et du froid, mais bon il peut encore faire frais, l'hiver n'est pas encore terminé

        Je m'imagine bien que chez toi c'est encore les belles chaleurs, donc on a pas trop envie de faire de la marche sous le soleil, c'est dommage que Doudou n'aime pas,  a deux c'est plus agréable de marcher en forêt ou en bord de mer

        Bonne et douce soirée ma Fany chérie, tout gros bisous du soir pour toi, amitié à Noé, my ème touwa là bas sur ton beau rocher

          

    20
    Jeudi 25 Février 2021 à 15:54

    coucou ma gentille tite copine 

    le voila enfin ,c'est avec un ciel tout gris que je passe te faire un petit signe 

    oui tu as mis  que des bons conseils 

    mais faut il encore pouvoir ....

    je sais que comme moi tu as des soucis de genou ,cela vas t-il un peu mieux ? 

    moi petit roy ne supporte pas de petit manteau 

    j'ai eu mes résultats de mon irm

    et réponse ,une discopathie  dégénerative 

    je dois aller voir un rhumatologue 

    pour voir ce qu'il faut faire ,car mon médeçin m'as dit ne rien faire ,et aux fils des années 

    vous allez avoir plus de mal a vous déplacer et marcher 

    oh ma jo ,si tu savais comme je suis anéantie 

    quand je voir mr en pleine forme 

    et moi toujours  un soucis 

    voila le week_end de nouveau ,mais pas de ménage aujourd'hui ,je n'ai pas le courage 

    prends bien soin de toi 

    je vous fait de gros gros bisous 

      • Jeudi 25 Février 2021 à 16:58

        Bonjour ma tite bretonne 

        Marcher c'est bon, et oui encore faut il pouvoir, toi et moi on connaît bien cette musique tssss 

        C'est vrai que ça fiche un coup au moral, mon rhumato lui me dit de maigrir, le Doc me dit de faire une infiltration, le kiné me dit de marcher et pas de régime puisque mon poids est stable depuis des lustres, ils m'énervent tous.

        Il faut prendre son mal en patience Mireille, rester inactif n'est pas le bon remède non plus, même si j'ai mal (comme aujourd'hui) j'ai fais 15 minutes sur mon tapis roulant.

        Le printemps arrive, j'espère pouvoir me remettre a marcher avec mes louloutes d'ici peu, même si c'est peu de temps, se sera bon pour le moral

        Fait attention a toi, et à petit Roy, c'est l'essentiel, bonne fin de journée, bisous Mireille, bisous a ti Roy   

         

    19
    Jeudi 25 Février 2021 à 12:47

    Tout à fait vrai, je marche beaucoup :)

    bonne journée Jo :)

    à bientôt

      • Jeudi 25 Février 2021 à 14:13

        Bonjour Fabio

        C'est tout à fait ça, en ce moment j'en suis privée mais encore un peu de patience  et j'y retourne 

        Bonne journée, bisous Fab

    18
    Jeudi 25 Février 2021 à 11:06

     

    bonjour ma jo,

    moi dès que possible depuis mon opération du pied pas facile de marcher encore mal

    mais quand ira bien moi et François allons reprendre la marche le vélo, et le jardinage

    qui fait aussi du sport ,

    hier balade en auto voire nos vignes commencées à bourgeonner,

    même si  fait par prestataire nous ne manquons pas de grimper un peu dans les galipes

    tes amours sont superbes avec ses enfants, bonne journée ma douce

    et prend bien soin de toi j'espère moins mal!!

      • Jeudi 25 Février 2021 à 12:41

        Bonjour ma Monique

        J'aime marcher, mais actuellement je ne peux pas

        Encore quelques jours de patience et je vais pouvoir reprendre mon rythme 

        Toi aussi fais attention à ton pied, c'est tout frais encore, en voiture avec François, ouiiii c'est autorisé lol

        Le printemps arrive doucement, les premiers bourgeons commencent a sortir, en espérant qu'il n'y ai plus de gelées

        Bonne journée ma Monique, gros bisous à toi et à François

    17
    Jeudi 25 Février 2021 à 09:38

    Bonjour ma Louvya, le sport le plus économique et qu'on peut faire à tout âge à condition d'avoir de bons genoux, mais ça va aller de mieux en mieux pour le tien, un peu de patience et de repos et tes demoiselles retrouveront les petits voisins pour les promenades! ils sont trop craquants et se débrouillent bien pour les tenir en laisse! entre les trajets d'école et mes escaliers que  je dois monter et descendre 20 ou 30 fois par jour je pense que j'ai aussi ma ration de sport! 

    On profite du soleil, ça change et l'intérieur de la maison est tellement plus lumineux, j'ai commencé à attaquer le nettoyage des vitres (encore du sport

      • Jeudi 25 Février 2021 à 09:50

        Bonjour ma Laska

        La marche à pied est super bon pour tous nos muscles, et pour moi c'est le seul que je suis autorisé, vu mes antécédents , grrr même l'aquagym je n'y ai pas droit, pas de vélo, pas courir , uniquement marcher, et en + j'adore ça, pour le moment il faut encore que j'attende quelques jours, oui oui ça va aller, c'est ma première entorse lol je ne les compte plus lol

        Nélia et Adam mes petits voisins sont adorables, ils attendent patiemment pour la balade des filles et je crois que c'est réciproque , elles les connaissent bien 

        Ha les escaliers , c'est le bonheur ça aussi, ma douche est au premier étage, et mes réserves provisions au sous-sol lol faut pas que j'y aille à cloche-pied , non je plaisante j'y vais mais molo molo pas le choix tout comme toi avec tes petitous, nous sommes bien obligés de faire avec. Les vitres chez moi, vont attendre aussi, m'en fiche hii hii

        Hier 19° quand je suis rentrée, je suis restée sur ma terrasse a lire, que c'était bon, je pense qu'aujourd'hui il va être pareil, le soleil est déjà là avec ses 13° actuellement, et pas un seul nuage, hummm la pelouse a bien grandie, mais ça va attendre encore pour sortir la tondeuse que je sois plus solide sur les pattes lol

         Passe une bonne journée ensoleillée ma Laska, bisous à toute la famille, de gros câlins matinaux aux longs nez 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :