• Juste Un Chien !

    " C'est Juste Un Chien " !

    Oui mais c'est le mien ! (pour moi : Les Miennes)

    * * * * * * * * * * ** * * * *

    C'est  "Juste un chien " ...

    De temps en temps les gens me disent :

    " Voyons, c'est " juste un chien " ou encore " Tu en dépenses de l'argent pour un chien ", distances parcourues, temps passé, coûts vétérinaires et alimentaires, tout ça pour " Juste un Chien "...

    Pourtant, plusieurs de mes meilleurs moments, dont je suis la plus fière sont survenus à cause de " Juste un Chien

    J'ai passé bien des heures avec, pour seul compagnon, " Juste un chien " et je ne me suis jamais sentie la moindrement seule.
    Certains de mes moments les plus tristes sont survenus à cause de " Juste un Chien " quand il a fermé ses yeux à tout jamais, et dans mes jours les plus sombres, le doux contact de " Juste un Chien " m'a donné du réconfort, de l'amour, de la tendresse  et m'a permise de traverser ses atroces journées.
     

    Si vous aussi pensez que c'est " Juste un Chien ", alors vous comprendrez probablement des phrases comme " Juste un Ami " , " Juste un lever de soleil " ou " Juste une promesse ".


    " Juste un Chien " apporte dans ma vie la véritable essence de l'Amitié, de la Confiance, d'une Joie Passionnée et de la Fidélité.
    " Juste un Chien " fait ressortir la compassion et la patience qui fait de moi meilleure personne.
    A cause de " Juste un Chien " je me lèverai de bonne heure, ferai de longues marches et regarderai vers le futur.

    Alors pour moi et les gens comme moi, ce n'est pas " Juste un Chien " mais l'incarnation de tous les espoirs et rêves du futur, le doux souvenir du passé et la pure joie du moment.
     

    " Juste un Chien " fait sortir ce qu'il y a de bon en moi et me détourne de mes pensées et de mes problèmes de la journée.

    J'espère qu'un jour ils pourront comprendre, que ce n'est pas " Juste un Chien " mais l'être qui m'a donné l'humanité et qui m'a préservé de n'être que " Juste un homme / juste une femme ".

    Alors la prochaine fois que vous entendrez la phrase " Juste un Chien ", souriez, parce que c'est " Juste  qu'ils n'ont pas compris " .

     

    Texte : ► Richard Biby ◄

    " Juste un chien " de Richard Biby 

     Juste Un Chien !


    Et moi je rajoute ceci :

     

     * MERCI  LADY    MERCI  IBIS *

     

     
    « Attention ... à La Berce !Lady 9 ans »

  • Commentaires

    21
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 08:14

    Merci pour ce joli texte. Moi je dis toujours que ceux qui n'aiment pas les animaux n'aiment pas les hommes et ne s'aiment certainement pas eux-mêmes...

    Mes chiens, mon chat, contrairement aux humains, ne m'ont jamais fait de mal. Les seules fois où ils m'ont fait pleurer, c'est lorsqu'ils m'ont quitté pour un monde qu'on dit - et que je leur souhaite - meilleur.

      • Vendredi 2 Juillet 2021 à 11:38

        Bonjour Bleu Mirabelle 

        Je ne saurai vivre sans animaux, ils sont d'un tel réconfort au quotidien, et je suis tout à fait en accord avec vous, ceux qui n'aiment pas les animaux n'aiment pas les gens

        Jamais un animal ne nous décevra, ils nous font pleurer que le jour ou ils ferment leurs yeux pour les ouvrir dans un autre monde 

        Bonne continuation, merci de votre gentille visite

        Jo

    20
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 14:29

    moi je déteste quand on me dit "c'est juste un chien" - c'est comme cela et bien, tu iras voir ailleurs
    Nous avons vu les gens qui aiment les animaux - notre cercle d'amis s'est restreint - je m'en fiche - 

    en un animal tu as un amour sincère, loyal, un regard à te faire fondre, etc....

    donc chez nous c'est à bon entendeur - vous n'aimez pas les animaux, allez voir ailleurs

    il est vrai que depuis qu'Emy est partie, la maison est bien vide mais là c'est trop tôt encore 

    merci de ce beau partage - beau week-end - calins à qui tu sais bizou

      • Jeudi 1er Juillet 2021 à 14:46

        Bonjour Karine 

        Oui c'est encore tôt, mais qui sait, un jour viendra peut être .... moi aussi je disais plus jamais de chien, après l'empoisonnement de mon caniche , j'ai mis 12 ans avant de reprendre Lady, ensuite Ibis est arrivée 4 ans plus tard, deux soleils dans ma maison.

        Je vais partout AVEC les filles, si on me dit  "ha non, Jo tu viens sans tes chiens" moi je dit bye bye et je n'y vais pas, je suis comme toi, a bon entendeur !

        Depuis que mon ex m'a quitté les ami/es ont disparu/es et ensuite avec les chiennes, alors je n'en parle même pas, je peux les compter sur les doigts d'une main , mais c'est pas grave on fait avec et puis c'est tout.

        Bonne fin de journée, Karine, bisous a très vite

         

    19
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 14:25

    coucou ma tite copine 

    j'adore ton article ,mais tout comme toi ces deux mois de vaçances 

    je les déteste ....

    combien de petits chiens et chats vont etre abandonnés 

    parfois aussi lachement 

    oh oui ,je l'ai entendu cette phrase

    un chien n'est pas un enfant 

    pour moi si ,mes chiens d'avant je les adorais ,gatés 

    et quel chagrin j'ai eu a chaque fois 

    a toi je peux le dire je sais que tu  comprends 

    quand ma petite vanille est partie ,pour moi cela as été la fin du monde 

    elle qui m'aimait tant et moi aussi 

    mes peines elle les conprenait 

    mes douleurs ,sa téte sur ma cuisse

    d'un air de me dire ,pauvre petite maman tu as mal 

    le pire jour as été celui ou j'ai du aller au vétérinaire 

    je n'arrivais pas a  la quitter 

    et l'autre n'est pas venue avec moi 

    moi aussi plus je connais les gens ,plus j'aime les animaux 

    il fait super chaud ,petit roy dort bien au frais dans la maison 

    bon aprés midi ma tite copine 

    je vous fait a toutes les trois de trés gros bisous 

      • Jeudi 1er Juillet 2021 à 14:41

        Bonjour ma p'tite Mireille 

        Quand mon dernier chien (Helvis mon caniche) a été empoisonné, je ne voulais plus d'animaux, ma vie a été un calvaire après la mort de ce chien innocent. 
        Mais, 12 ans plus tard, j'ai eu Lady sur mon chemin de grisaille et le soleil est entré de nouveau dans ma maison, Lady c'est très spécial pour moi, elle est L'Amour de ma vie, sans elle je crois que .... bon c'est du passé.

        Plus je connais les humains plus j'aime les animaux, dommage qu'ils ne vivent pas assez longtemps , ils nous connaissent si bien, ils ressentent tous nos maux, Lady aussi met sa tête sur ma cuisse quand elle sent que la douleur est là, et puis ,,, elle dort avec moi, un vrai bonheur pour elle et pour moi, Ibis elle ne vient pas sur le lit, Lady lui en a interdit l'accés la nuit, mais dans la journée elle a la permission, non mais des fois, je te jure, ils ne leurs manquent que la parole et encore, ils se comprennent et nous aussi.

        Juillet et août pffff mois de galère pour trop d'innocents, je déteste ces mois

        Vanille veille sur toi ma Mireille et ça j'y crois

        Profite de chaque instants avec petit Roy

        Bonne fin de journée, bisous ma Mireille

    18
    Mercredi 30 Juin 2021 à 20:39

    Ma douce amie Jo ,

    Je sais ce que tu ressent avec tes deux belles amies ,

    du bonheur a revendre , les animaux sont a part entière dans notre vie moi avec Gold

    je pleure encore en voyant le matin sa place vide ,

    La reconnaissance ils ont on beaucoup  Gold avait été abandonné 1 ans et demi

    comment peut-on  abandonner de si beau chien ,

    Je ne prendrai plus d'animaux dans 15 jours j'aurai 80 ans , et François à 81 ans ,

    qui s'en occuperai de cette petite bête si ont partaient ,

    mon fils ne veux pas d'animaux ni ma fille sont trop souvent absent

    et a Paris appartement de fonction animaux pas accepté mieux comme ça ,

    et puis les animaux pu moins que certains humains mal lavé lol !!

    bisou ma douce passe un bon jeudi ,

     

      • Jeudi 1er Juillet 2021 à 07:55

        Bonjour ma Monique 

        Ha oui ca tu peut le dire, mes louloutes me comblent de bonheur chaque jour, elles remplissent le vide de ma vie en amour.

        Hélas ma Monique, ceux qui abandonnent leur animal , j'espère simplement qu'un jour il y aura une justice !
        C'est vrai que prendre un animal nous engage pour des années, et arrive un moment ou il faut réfléchir a deux fois, tu as raison, à 80 ans difficile de prendre un animal , car après nous il devient quoi ? il va ou ? je te comprend ma Monique, moi même j'ai dit " après Lady et Ibis"  Je n'en reprendrai pas, dans 2 ans j'aurai 70 ans, donc je préfère ainsi. Mon fils aiment les animaux il a été élevé au milieu d'eux (j'ai toujours eu des bêtes) mais ma belle-fille n'aime pas les animaux, donc je ne veux pas de souffrance ni pour les uns ni pour les autres et encore moins une contrainte forcée.

        Bonne journée ma Monique, bisous à toi et à François

    17
    Mercredi 30 Juin 2021 à 19:51

    Oui, chez nous tout au moins, nos chiens font partie de notre famille, de notre vie. Nous ne les considérons pas comme nos enfants (ils n'aimeraient pas d'ailleurs !) mais ils nous suivent presque partout, si nous les laissons, nous n'avons aucune inquiétude car nous savons qu'ils sont bien, rassurés à la maison. Nous concevons les vacances avec eux dans le c car, et nous avons des loisirs communs.  Ils nous rendent bien tout l'amour et l'attention que nous leur portons.  Lorsque nous avons pris Juju, je me sentais mal, elle savait, avait compris qu'elle partait lorsque nous sommes arrivés à l'élevage (elle y était restée 6 ans) elle était triste dans le c car quand nous la ramenions à la maison et pourtant elle était montée comme on lui demandait.  Ouf, maintenant ça va, je crois qu'elle a intégré qu'elle avait une nouvelle maison, et une  bonne copine en "la Tornade noire". Bises. FRANCOISE

      • Jeudi 1er Juillet 2021 à 07:47

        Bonjour Françoise

        Quand on prend un animal c'est pour qu'il y trouve sa place au sein de la maison, hélas ce n'est pas toujours le cas.
        Mes filles sont la moitié de moi, là ou je vais, elles suivent ! Si je pars en vacances, hors de question pour moi de les laisser en garde, je cherche une location qui accepte les animaux, ce qui en soit n'est pas difficile. Je reconnais qu'il n'est pas toujours facile pour certaines personnes de les amener avec eux, mais au moins de les laisser en garde chez des gens de confiance.
        Juju a trouvé une bonne maison, elle a compris qui vous étiez , et elle ne fera plus de bébés, maintenant avec Ninya elle a trouvé une petite soeur, et une famille aimante qui lui donne une belle vie.

        Bonne journée, bisous Françoise, amitié a Pierre, p'tis câlins à tes deux belles louloutes

    16
    Mercredi 30 Juin 2021 à 18:57

    Comme je te comprends ! Pour moi c'est pareil avec mon chat. Ma belle-fille m'a dit un jour que ma maison sentait le chat  et hésite à s'asseoir à cause des poils, et pourtant elle a vécu à la campagne et eu des animaux. Bonne soirée et bisous

      • Jeudi 1er Juillet 2021 à 07:37

        Bonjour Brigitte 

        Chats, chiens ils nous donnent tellement d'amour, bien plus sincère que la plus part des humains
        Il arrive aussi chez moi qu'on "hésite" a s'assoir sur les fauteuils ou canapé a cause des poils et bien je vais te dire, je les laisse debout, et s'ils ne sont pas contents je ne les oblige pas a rester  !
        Ma vie c'est avec mes filles point barre, j'ai déjà été invitée en me disant " Jo tu viens mais sans tes chiens " je te laisse deviner ma réponse lol
        Bonne journée , bisous , un doux câlins a petite Ecureuille  

    15
    Mercredi 30 Juin 2021 à 16:45

    bonjour mon pti camionneur 

    je monte dans ton camion pour te dire ; 

    ce matin j 'ai fait 3 heures de carreaux et j 'ai trouvé des escargots 

    que j 'ai mis aussi dans le jardin entre les fenêtres d encadrements récopies comme toi 

    Qui sommes nous pour dire cela ? 

    Pour on se prend , même la moindre plante est une vie en soi 

    Oui le chien sa pu surtout mouillé et alors ? 

    Nous aussi on pu quand on se lave pas et je peux te dire que j 'ai des collègues qui pu vraiment 

    Voilà moi je retiens tes derniers écrits l humain aurait il la gratittude  , rare 

    l 'amour sincère et inconditionnel rare 

    Voilà c 'est beau et bien que tu le rappels on va être dans les mois difficiles 

    ou l animal est mis a la rue pour aller en vacances 

    un poutou soleil 

      • Mercredi 30 Juin 2021 à 17:28

        Bonsoir ma Mary

        Les chiens, les chats, tout être vivant à le droit a sa part de bonheur et de reconnaissance, hélas l'humain à tendance a l'oublier pour nos amis à 4 pattes qui ne peuvent pas s'exprimer, et voilà les vacances, ce qui me fend le coeur pour tous ces petits êtres qui ne vont pas comprendre pourquoi il est dehors alors qu'il avait un foyer, ça me rend malade, et tellement triste pfffff et tous les ans ça recommence, a quand une VERITABLE LOI pour protéger ces innocents !
        Ha l'odeur du chien mouillé je n'aime pas trop, Lady et Ibis elles ne sortent pas longtemps quand il pleut, de toutes façons, elles n'aiment pas la pluie lol
        Les poils partout ? c'est du bonheur à la pelle ;)   
        Ha ha mon camion, il ne roule plus mais il me manque, parfois j'envisage d'acheter un camping-car et de bazarder ma maison et partir sur les routes, mais toute seule c'est  pas choisir la sécurité ! encore une fois pfffff
        Bonne soirée ma Mary, gros bisous du soir  

    14
    Mercredi 30 Juin 2021 à 12:01

    Bonjour mon  amie  Jo

    Comme je te comprends  , moi c'était juste un chat

    mais combien il me manque au décès de Lionel mon époux

    il était là sa présence ma bien aidé il comprenait mon chagrin

    il est venue à partir de ce moment dormir à la place de Lionel

    comme dire je suis là moi et je t'aime depuis sa mort

      il me manque je pense à deux êtres que j'adorai 

    et voilà la vie continue  sans eux une autre s'ouvre à moi;

    Bisou Jo passe un bon mercredi

      • Mercredi 30 Juin 2021 à 13:14

        Bonjour Emanue

        Tout animal apporte un bien fait, 
        Il a pris la place de Lionel ton chat, parce qu'il a ressenti ton mal-être après le décès de ton mari, les chats, les chiens ressentent ces choses là, ma Lady et arrivée dans ma vie a un moment crucial pour moi, et elle a aussitôt compris, c'est comme si le soleil entrait dans ma maison, et quand j'ai très mal à ma jambe, elle se s'allonge contre ma cuisse, là aussi elle ressent ma douleur, alors ton chat lui aussi était là pour toi, il t'apportait beaucoup d'amour et de réconfort. Hélas ils ne vivent pas assez longtemps, et nous laissent de très beaux et bons souvenirs.
        Pas simple la vie, tu as de la chance, Alain est là, tu ouvre une nouvelle belle page du livre de ta vie , ce que je te souhaite
        Bonne journée Emanuelle, bisous a vous deux  

    13
    Mercredi 30 Juin 2021 à 09:07

    On pourrait en écrire des tonnes et des tonnes sur nos compagnons à 4 pattes autant chat que chien; la vie sans animaux serait triste à mourir sans un animal avec qui partager les bons moments comme les plus difficiles et puis il y a "le" compagnon", l'unique parmi tous avec lequel on a plus d'affinité et de complicité et dont le lien affectif était si fort! pour toi je sais que c'est Lady, pour moi, c'était Atos.. je lisais ta réponse à Claude et j'ai souri quand tu as parlé d'escargot, avec Patrick nous avons nettoyé le terrain, souches, vieilles planches etc, et avant qu'il passe le rotofil, j'ai retiré consciencieusement chaque escargot que j'ai remis à l'ombre des framboisiers! et tant pis si on me prend pour une folle! Patrick se moque gentiment de moi!

    Les cigogneaux ne sont pas pressés de prendre le large, as tu remarqué que leur bec rosissait!

    Je te souhaite un bon mercredi, encore de la pluie pour nous (chouette pour les escargots) de gros bisous et des papouillettes pour ta paire de loupiottes adorées

      • Mercredi 30 Juin 2021 à 11:25

        Bonjour ma Laska
        Que serai la vie sans cette complicité avec nos animaux, celle  que l'on ne retrouve nul part ...
        Ho que oui il y aurait long a dire, a écrire, des bons moments et des douloureux, si forts en intensité.
        Lady ma "sauveuse" l'amour de ma vie, ça aussi tu sais, comme je savais pour Atos ♥

        Encore un point en commun ma Laska " les escargots " hiii hiii, j'ai aussi un petit hérisson dans le jardin, il va il vient, il mange et repart, tous les matins je regarde ou il est passé ...
        Nous des folles d'amour pour les animaux ???  mais oui bien-sur, et fière de l'être ma Laska .

        Ouiii j'ai vu le bec de nos cigogneaux,  voilà 67 jours que le premier est né, le départ est éminent , les parents les appellent , ils sont en dessous sur le toit en contre-bas, mais le petit n'est pas encore prêt , les 4 autres font des essais d'envol, pas lui je pense qu'ils partiront tous ensemble, ils ne peuvent pas partir et laisser le cadet derrière, enfin je l'espère, ils ne sont pas gâtés en ce moment avec la pluie, les pauvres, ils sont tout détrempés .

        Bonne journée ma Laska, ici aussi c'est pluie, re-pluie et encore re-pluie pfff  espérons que le soleil arrive a montrer  son nez, bisous à toute la famille , câlin à Mowgli le bienheureux  

      • Mercredi 30 Juin 2021 à 10:24

        Bonjour ma Laska
        Que serai la vie sans cette complicité avec nos animaux, celle  que l'on ne retrouve nul part ...
        Ho que oui il y aurait long a dire, a écrire, des bons moments et des douloureux, si forts en intensité.
        Lady ma "sauveuse" l'amour de ma vie, ça aussi tu sais, comme je savais pour Atos ♥

        Encore un point en commun ma Laska " les escargots " hiii hiii, j'ai aussi un petit hérisson dans le jardin, il va il vient, il mange et repart, tous les matins je regarde ou il est passé ...
        Nous des folles d'amour pour les animaux ???  mais oui bien-sur, et fière de l'être ma Laska .

        Ouiii j'ai vu le bec de nos cigogneaux,  voilà 67 jours que le premier est né, le départ est éminent , les parents les appellent , ils sont en dessous sur le toit en contre-bas, mais le petit n'est pas encore prêt , les 4 autres font des essais d'envol, pas lui je pense qu'ils partiront tous ensemble, ils ne peuvent pas partir et laisser le cadet derrière, enfin je l'espère, ils ne sont pas gâtés en ce moment avec la pluie, les pauvres, ils sont tout détrempés .

        Bonne journée ma Laska, ici aussi c'est pluie, re-pluie et encore re-pluie pfff  espérons que le soleil arrive a montrer  son nez, bisous à toute la famille , câlin à Mowgli le bienheureux  

    12
    Mercredi 30 Juin 2021 à 04:44

    Bonjour Jo, comme je te comprends et partage ton sentiment, juste un chien, juste un chat, ou simplement c'est juste une bête, ces phrases ont le don de me faire dresser les cheveux sur la tête, rien ni personne n'est plus fidèle et plus reconnaissant qu'un animal à qui l'on donne de l'affection, j'ai vu même une poule venir me montrer sa gratitude de l'avoir extirpé de l'enfer des élevages intensifs, chaque geste que l'on fait envers un animal nous est rendu en amour, alors ou c'est peut être juste un chien, mais pour ce chien je peux pleurer.

    Passe une belle journée.

    Amicalement.

    Claude

      • Mercredi 30 Juin 2021 à 07:29

        Bonjour Claude

        Je ne saurai vivre sans animal, 
        On est jamais déçus par nos animaux, pas comme la race humaine
        J'ai eu des chats, des chiens, une poule aussi, des nacs, ► ICI ◄ et je vais même dire, quand je marche dans la rue, que je vois un escargot au sol qui pourrait se faire écraser sous mon pied, je le prend et le dépose plus loin sur l'herbe, j'aime et respecte trop la vie des bêtes, au point que j'en suis devenue végétarienne depuis des décennies.
        Plus je connais les gens, plus j'aime les animaux, hélas c'est triste a dire, mais on vit dans un drôle de monde.
        Bonne journée, Claude, amicalement .
        Jo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :