• Joselito, le petit rossignol

    Joselito, " Le Petit Rossignol "

     

    Qui a connu ou se souvient de ce petit garçon Espagnol à la voix d'or ?
    Moi, j'ai été bercée par ses chansons, ma maman l'adorait.

    Joselito, le petit rossignol

    José Jiménez Fernadez, dit Joselito, né le 11 février 1943 à Beas De Segura Andalousie, est un chanteur prodige espagnol des années 1950-1960.

    Il aurait appris a chanter et a danser très jeune dans la banlieue de Vista Alegre.

    Plus tard, un ami de la famille obtient que José participe à un festival à Valencia.
    C'est là que Luis Mariano, alors à l'apogée de sa gloire, entend le jeune garçon. Il commence sa carrière à l'âge de 13 ans, bien que les studios producteurs de ses films aient longtemps prétendu qu'il avait commencé sa carrière à l'âge de 9 ans.

    Luis Mariano, deviendra son parrain artistique et emmène Joselito à Paris, ou il fait ses débuts à la télévision. Sa renommée grandit et le premier film est tourné en 1956 " Le petit vagabond ".

    Joselito devient une des grandes vedettes et se produit dans le monde entier :
    aux Etats-Unis, en Amérique latine, en Belgique, en France.

    Il donne en 1965 un récital à l'Olympia à Paris.

    Mes 2 chansons préférées de Joselito sont :
    Granada et Ave Maria  


     

    « Découvert en 1983Hommage à ce peuple ! »

  • Commentaires

    24
    Lundi 9 Mai 2022 à 10:12

    Joselito, le petit prodige... ah, c'est si vieux : comme le temps passe... Chris

      • Lundi 9 Mai 2022 à 10:40

        Bonjour Chris

        Ho oui, il y a des années, mais on s'en souvient et c'était du bonheur ce gamin

        Bonne journée, a bientôt 

    23
    Rosy
    Mardi 29 Mars 2022 à 00:33
    Ah mais je connais tres bien fille d'espagnol ont avait des disquesde lui, qu'elle voix cristalline. Je le mettait tout le temps
      • Mardi 29 Mars 2022 à 08:02

        Bonjour Rosy

        Ma maman adorait ce gamin, et elle mettait les disques sans arrêt , une voix unique

        Bonne journée 

    22
    Françoise à la reuni
    Vendredi 25 Mars 2022 à 07:44

    Bonjour ma douce amie Jo

    Moi j'ai connu et j'adorais ce gamin, une voix en or, merci pour ce magnifique partage musical.

    Juste un petit coucou pour te souhaiter une belle fin de semaine et pour te dire que je ne t'oublie pas malgré mon absence de la blogosphère.

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de l'île intense.

    Mi aime tôa beaucoup ma Jo.

    Françoise (Réunion)

     

      • Vendredi 25 Mars 2022 à 13:08

        Bonjour ma Zoreille 

        un gamin a la voix unique en son genre, qu'on ne peut pas oublier si on a connu 

        Bonne journée ma Fany, bisous sur ton beau rocher

    21
    Jeudi 24 Mars 2022 à 20:27

    Kikou ma chère tite popinette,

    Ouah, Joselito !!!

    Quel enfant prodige, quelle voix.

    Je l'ai connu au pensionnat de jeune fille, lorsque les soeurs nous offrait un film le dimanche après-midi.

    J'avais entre 10 et 15 ans donc entre 1956 et 1961.

    Je l'adorais !

    Merci de nous le rappeler .

    Je t'embrasse. Calinous à tes tits zamours à 4 pattes.

    ♥♥♥

      • Jeudi 24 Mars 2022 à 21:10

        Bonsoir ma chère Aimée 

        Un enfant prodigieux,  une voix rare pour son âge.  Et beau gosse en plus. 

        J'ai découvert ses films in peu plus tard, quand la télé est arrivé chez nous.

        J'aimais ses chansons.

        Joselito le petit rossignol Espagnol.

        Bonne et douce soirée ma Aimée. 

        Bisous a vous deux, doux câlins du soir a tes amours sur pattes

    20
    Jeudi 24 Mars 2022 à 18:19

    Bonsoir Jo. Je ne me rappelle pas de ce petit chanteur, mais je suis née en 1956. Bonne soirée et bisous

      • Jeudi 24 Mars 2022 à 21:06

        Bonsoir Brigitte 

        Moi née en 53. Ma mère adorait,  donc j'ai eu la chance de le connaître comme ça. 

        Bonne soirée.  Bisous Brigitte 

    19
    Mercredi 23 Mars 2022 à 20:11

    Non, je ne l'ai pas connu !  Ma mère (tout comme moi d'ailleurs) était fan de Luis Mariano.  Une très belle voix cependant ! Bises. FRANCOISE

      • Mercredi 23 Mars 2022 à 20:43

        Bonsoir Françoise 

        Ok, tu ne l'as pas connu. Luis Mariano était aussi un sacré chanteur.  J'adorais, et beaucoup beaucoup écouté. 

        Bonne soirée.  Bisous Françoise.  Câlins aux fifilles 

    18
    Mercredi 23 Mars 2022 à 10:41

    Je me souviens de Joselito, ce petit prodige. Mais a-t-il eu une belle fin de carrière ?, ça je ne le sais pas... Chris

      • Mercredi 23 Mars 2022 à 10:57

        Bonjour Chris 

        Il a eut une carrière assez brève , avec ses chansons  puis ses films,
        ensuite il a connu un peu la galère.

        Adulte il n'a plus trouvé le succès, ensuite il a connu quelques ennuis ... 

        Ensuite il s'est retiré dans sa ville natale ou il est encore.

        Bonne journée Chris

    17
    Mercredi 23 Mars 2022 à 10:29

    Bonjour ma belle Jo

    Moi aussi je me souviens mes parents l'adoré, c'est vrai une voix d'or

    Je sais pas ce qu'il est devenu...

    Je viens te souhaiter un doux mercredi toujours avec le soleil et pas de vent pour le moment

    Mais depuis quelques jours c'est infernal

    Prends soin de toi

    Gros bisous  et câlins aux filles  Jasmine.♥

      • Mercredi 23 Mars 2022 à 10:52

        Bonjour mon p'ti Soleillon 

        Une voix d'ange notre Joselito

        Il a 79 ans et il vit en  Espagne dans sa ville natale.

        Bonne et douce journée ma Jasmine, bisous ensoleillés  

    16
    Mercredi 23 Mars 2022 à 10:00

    moi pas connaitre, mes parents n'étaient pas du tout TV ou cinéma - merci de ce beau partage belle journée bizou 

      • Mercredi 23 Mars 2022 à 10:48

        Bonjour Karine 

        Tu peut le découvrir sur YouTube, il a une voix enchantée

        Bonne journée, bisous 

    15
    Mercredi 23 Mars 2022 à 09:35

    Coucou chère jo Je l'i découvert dans les années 85-86

    une Vidéo cassette qi était en vente dans une boutique genre solderie

    J'ai accroché immédiatement, j'adorais regarder le film mes enfants l'ont tellement regardé que pour finir, on ne voyait presque plus certaines images.

     

    Merci pour ce beau rappel d souvenir

     

    gros bisous 

    béa

      • Mercredi 23 Mars 2022 à 10:47

        Bonjour Béa

        hé oui , ses films ont enchanté les grands et les petits.

        Il me fait encore des frissons quand je l'entend.

        Bonne journée Béa, bisous 

    14
    Mercredi 23 Mars 2022 à 08:50

    Bonjour ma Louvya, 

    Comme ta maman, la mienne l'adorait également, il ne fallait pas rater la diffusion d'un film, pareil pour Louis Mariano!

    Moi aussi j'ai mon espagnol d'Andalousie qui pousse la chansonnette quand on le laisse seul, d'ailleurs il faudra que je l'enregistre! Merci pour ce petit rappel de notre enfance,

    Je suis contente qu'il y ait un léger mieux pour ton dos, le fait de marcher un peu et que le temps soit plus sec joue sans doute favorablement, et ce sont tes puces qui sont contentes!

    Gros bisous ma douce, prend bien soin de toi, je t'embrasse et de gros câlins pour tes mini-molosses!

      • Mercredi 23 Mars 2022 à 10:45

        Bonjour ma Laska 

        Ce gamin Joselito avait une voix exceptionnelle, tout comme son parrain Luis Mariano, une belle carrière pour eux deux.

          Un bon souvenir beaucoup d'entre nous.

        Ha ha  j'aimerai bien entendre la chansonnette du petit prince lol lol ça doit être génial hii hii

        J'ai repris doucement (5 km) c'est pas mal, il faut beau et sec, c'est ce que m'a dit mon kiné hier.

        Bonne et douce journée ma Laska, tendres câlins à ton chanteur préféré lol et câlins aussi à ton speedy de Mowgli, bisous aux petitounes 

         

    13
    Mercredi 23 Mars 2022 à 08:18

    Je me souviens de ce petit chanteur espagnol, j'aimais aussi beaucoup ses chansons et j'ai vu aussi tous ses films,  ils étaient charmants.

    Merci pour ta visite chez moi et pour  ton commentaire

    Belle journée

      • Mercredi 23 Mars 2022 à 08:26

        Bonjour Livia 

        Oui c'était un petit gars avec une voix extraordinaire, j'ai vu aussi ses films, ma mère adorait Joselito, donc elle m'en a fait profiter

        Merci à toi aussi 

        Bonne journée Livia 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :