• Jeûner ? Ou ses biens-faits

     

    Jeûner ? 

     

    Il existe 3 sortes de jeûnes, pourquoi et comment.

     

    Un jeûne, c'est quand vous ne mangez rien pendant une période prolongée.

    Pas sexy vous trouvez ? Attendez de voir les 3 types possibles.

    Vous pourrez choisir celui que vous convient le mieux.

     

     

    Les différents types de jeûnes

     

    Le jeûne alternatif 

    Le jeûne alternatif consiste à ne rien manger pendant 24h, une à plusieurs fois par semaine. Par exemple, vous mangez comme d'habitude le lundi, vous ne mangez rien le mardi, et vous mangez normalement à nouveau le mercredi.

     

    Le jeûne modifié 

    Le jeûne modifié consiste à manger normalement 4 ou 5 jours par semaine, puis à manger seulement 25% de vos calories habituelles pour les journées restantes. Par exemple, si vous mangez en moyenne 2000 calories par jour, vous ne devrez manger que 500 calories par jour au moins 2 fois par semaine.

     

    Le jeûne avec alimentation limitée dans le temps

    Le plus «permissif» des 3 types de jeûnes est le jeûne limité dans le temps.
    Il consiste à ne rien manger pendant une période allant de 16 heures à 20 heures,
    puis à manger vos repas habituels dans l'intervalle de temps où c'est «permis».
    Par exemple, pour un jeûne 16:8 conventionnel, vous auriez le droit de manger seulement entre 10h et 18h. Pour un jeûne 20:4, vous auriez le droit de manger seulement dans une fenêtre de 4 heures (ex. entre 12h et 16h).

    Pourquoi arrêter de manger? J'aime ça moi manger...

    Jeûner ? Ou les biens-faits !

     

    Les bienfaits allégués du jeûne intermittent

    1- Diminution du taux d'insuline

    2- Réduction du taux de mauvais cholestérol dans le sang

    3- Nettoyage de l'organisme 

    4- Perte de poids
    (la raison principale pour laquelle le jeûne intermittent est si populaire)

     

    Pour en savoir + pour ceux/celles que cela intéresse c'est ICI

     

    Après les fêtes, c'est peut-être pas mal  he

     

     << Perso, je le fais comme ceci >>  ▼

    Petit déjeuner normal très peu sucré, sans gras,  
    Déjeuner normal vers 14h30/15h (ce que je veux)

    Dans l'après midi, 1 à 2 bonnes infusions à base de plantes
    aux choix non sucrées ou boire environ 1l d'eau

    Et plus rien jusqu'au lendemain matin, surtout sans grignoter  yes cool

     Bon Jeûne ..! cool 

     

    j'apporte ma gamelle  he he he 

     

    « Romane Dicko ? + 2023Galette des Rois »

  • Commentaires

    28
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 14:25

    Juste une dernière petite réflexion chère Louvya , si les "ex" avaient des réflexions avisées ils ne seraient  pas des "ex"..  ;) 

      • Mercredi 18 Janvier 2023 à 15:14

        Galibois re bonjour

        Oui tout a fait, mais mon "ex" allait un peu trop loin quand même !

        Bonne journée a bientôt 

    27
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 14:07

    Voici un commentaire qui m'a mis en appétit :) 

    Bonne journée 

      • Mercredi 18 Janvier 2023 à 14:17

        Bonjour Galibois 

        Mdr, alors bon ap à toi 

        A bientôt, bonne journée 

    26
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 10:34

    Coucou Louvya

    Merci pour ce petit récap éclairant.
    perso je ne fais jamais de "jeûne" , pas par esprit de contradiction mais parce que j'en n'ai pas envie.
    J'ai eu, j'ai de temps en temps et j'aurai encore
    des périodes où  je n'ai pas faim et/ou un dégoût alimentaire.
    dans ces cas là  je mange peu, et uniquement ce dont j'ai envie (conseil nutritionniste).
    Dans mon cas c'est ce qui marche le mieux, et c'est ça qui importe :
    que chacun trouve la méthode qui lui va :)
    @ bientôt

      • Mercredi 18 Janvier 2023 à 13:37

        Bonjour mon p'ti Pipiou

        Ha ça tu as raison, faire comme le corps réclame et les papilles évidemment, ça va de soit

        Moi j'ai fais des régimes yoyo pendant des années, mon ex n'aimait pas mes rondeurs, ce qui m'a valus de prendre  des kilos encore plus

        Ensuite j'ai fais ce jeûne quelque temps mais très peu, en faite après les fêtes ça aide (pour moi) a nettoyer de l'intérieur lol, mais depuis des années , plus JAMAIS de régimes, je suis comme je suis point barre, j'ai des rondeurs ? hé bien tampi c'est pas grave j'assume.

        Bonne journée mon p'ti Pipiou, bise

    25
    Samedi 7 Janvier 2023 à 18:48

    je n'ai jamais fait de jeûn 

    et je ne crois pas que j'en ferai un jour

    mais merci de ces renseignements enrichissant

    bizou et câlins aux poupettes 

      • Dimanche 8 Janvier 2023 à 09:04

        Bonjour Karine 

        Un jeûne n'est pas un régime (en tout cas pas pour moi)  contrairement a ce que pense beaucoup de personnes, c'est juste pour quelques temps après des fêtes. 

        Des régimes j'en ai fait pendant des années, mon ex n'aimait pas mes rondeurs, aujourd'hui je me moque de tout ça, je vis comme je suis et je suis bien comme ça 

        Bon dimanche Karine, bisous 

    24
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 22:30
    Andrée
    J'ai trouvé la solution pour les fêtes, plus d'alcool plus de chocolat.... Ça diminue fortement les calories.. bises
      • Vendredi 6 Janvier 2023 à 13:31

        Bonjour Andrée

        Moi pas d'alcool, mais les chocolats aie aie , bon cette année j'ai pas abusé des chocolats, mais un petit jeûne ne me fait pas de mal non plus, surtout que ce n'est pas pour toute la vie, juste quelques semaines.

        Bonne journée,  bises

    23
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 20:01

    Bonsoir Jo. Pas de jeûne pour moi. Je préfère réduire mes portions. Bonne soirée et bisous

      • Vendredi 6 Janvier 2023 à 13:28

        Bonjour Brigitte 

        Chacun a sa manière , c'est bien  comme tu fais aussi

        Bonne journée, bisous

    22
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 15:58

    coucou tite copine 

    merci de ton commentaire ,mais en ce moment 

    je suis pas trop courageuse a écrire 

    je suis aussi dégoutée car date encore remise pour le procés suite a mon accident 

    j'en vois plus le bout

    heureusement que petit homme est là

    je vois que tu vas au kiné ,cela te fait du bien ? 

    toujours pas de réponse pour le logement 

    mon propriétaire  vient en france au mois de février 

    je croise les doigts de ne pas avoir de mauvaise nouvelle 

    pour moi pas de régime ,j'en ai tellement fait 

    je fait attention de ne pas manger trop de sucre ,des petites portions 

    et puis j'ai tellement entendue que j'étais une grosse vache 

    que je ne donne plus a personne de lui plaire 

    j'ai appris que l'autre est malade (la prostate )

    bien fait pour lui 

    tu sais ma jo ,si je t'écris pas ,je pense a toi ,quand méme  et je lis tes articles 

    comment vont tes fifilles ? oui je prneds souvent tit lou 

    mais certaiens de mes  photos se mettent e n travers 

    douce fin de jeudi 

    je te fait de gros gros bisous 

     

      • Jeudi 5 Janvier 2023 à 16:52

        Coucou ma tite bretonne 

        Je sais que tu n'as pas envie de trop écrire, c'est pas grave pour moi, je sais que c'est pas facile avec tes ennuis, les tribunaux ne se rendent pas compte des soucis qu'ils procurent  quand les dates sont repoussées, ils ne se mettent pas a la place des gens qui sont là a attendre jours après jours, j'ai connu ça aussi, mais un jour tout ça finira.

        La roue tourne, pour qui tu sais, il ne faut jamais faire de mal a autrui car la vie s'occupera de se retourner...

        Je ne fais pas de régime, plus maintenant, mais il y a des années en arrière oui, car mon ex n'aimait pas mes rondeurs, ensuite j'ai tout envoyer promener !

           Pour mettre tes photos et qu'elles ne soient pas de travers, il faut les mettre en petit format, c'est a dire les redimensionner. 

        Mon kiné ne me fait pas faire de gestes ou de mouvements, je suis trop "cassée" mdr, c'est juste un massage sur mon dos et 1 fois tous les deux mois, une séance d'ostéo, et alors là, ça me fait vraiment du bien, car il me met en place tous mes os, des doigts de pieds, a la ponte des cheveux, ensuite je dois rester tranquille jusqu'au lendemain.

        Bonne fin de journée ma Mireille, bisous a toi et a petit Roy 

    21
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 09:10

    Petit coucou du matin ma jo;

    Moi je suis un peu comme toi, mon repas principal  le petit déj;

    puis midi trente environ  je mange léger;

    petite portion, légumes pas de viande, fromage un fruit de saison

    l'après-midi des thés plus de café , et une collation, François aime !

    moi  peu, le soir en ce moment un potage, salade et fromage 1 yaourt;

    Mais je ne fait jamais d'excès, je garde la ligne et je vais bien ,

    Pas de cholesterole pas de diabète, pas de tension;

    Juste un cancer qui a empoisonné ma vie durant 18 ans et plus;

    Mais aujourd'hui j'ai gagné contre lui !

    bisou  passe un bon jeudi nous partons à Reims ,

    Pour des achats blanc et nouvelle déco  literie ,tapis de notre chambre ,

      • Jeudi 5 Janvier 2023 à 13:10

        Bonjour ma Monique

        C'est vrai que tu as la ligne (veinarde lol), pas moi, mais je fais avec et ça me passe au  dessus de la tête,  maintenant mais ça n'a pas toujours été le cas, on ex me faisait sans arrêt des réflexions sur mes rondeurs, donc s'en est suivi régie sur régime pour au final ma priver de tout et ne rien y gagner a part des kilos repris et plus encore, ensuite j'ai arrêté tout ça, maintenant je mange bien le midi, peu au petit déj et rien le soir ou alors si j'ai faim un yaourt nature ou un fruit, rien de plus.

        Je te souhaite de faire de bons achats de blanc , bisous ma Monique, bisous a François

    20
    Mercredi 4 Janvier 2023 à 18:37

    Bonsoir  ma JO

    Moi regime si on peut dire, je suis diabétique donc un écart par semaine autorisé par mon diabéto

    Avant le diabète je n'étais pas grosse, mais l'insuline m'a fait grossir.

    Un peu à labours ce soir pour répondre, j'espère que tu vas bien après ces fêtes.

    Belle fin de semaine à toi  et gros bisous, câlins aux princesses Jasmine...♥

      • Mercredi 4 Janvier 2023 à 18:54

        Bonsoir mon p'ti Soleillon

        Pas de régime pour moi non plus, juste faire attention, et après les fêtes un petit jeûne ne fait pas de mal

        Moi c'est la cortisone qui m'a fait prendre du poids il y a des années, avec mes gros soucis pulmonaires, jamais perdus ces rondeurs, mais je m'en moque, je fais avec, l'essentiel c'est d'être bien dans sa tête, le reste suit 

        Les fêtes étaient qu'a Noël, le 31 j'étais seule avec mes filles, et mon repas a été un plateau de fruits de mer et en + avec une demi langouste,  voilà le tour est joué, bien contente que se soit passé

        Bonne soirée ma Jasmine, gros bisous ma doucette, câlins a ta petite et belle Ioka 

    19
    Mercredi 4 Janvier 2023 à 13:31

    Coucou ma belle , 

    Je fais attention a manger léger , j'ai des problèmes d'estomac , et je fais  cela de temps en temps . Ça ne peux pas faire de mal !! Je file me reposer ;matinée très dure! 

    Bisous et prend soin de toi.

      • Mercredi 4 Janvier 2023 à 14:06

        Bonjour Eglantine

        Tu as raison, avec des soucis d'estomac c'est bien de manger léger et de temps en temps faire un petit jeûne

        Repose toi mon amie, bisous a bientôt, prend soin de toi 

    18
    Mercredi 4 Janvier 2023 à 11:57

    Bonjour ma belle JO

    Tout d'abord je te présente , Tous mes meilleurs vœux pour 2023 !


    Que cette nouvelle année soit douce, pour ta famille et ceux qui t'entourent, mais es meilleur d'une excellente santé.

    Alors moi c'est le midi que je mange très peu un morceau fromage et un fruit  et le soir  léger et le dimanche je mange un peu mieux.

    Car le moindre écart pour moi l’aiguille bouge de suite et je mange pas beaucoup mais rien que de regarder un plat j'ai pris 2 kl .

    Bon  en attendant que ca redescende suite a toute ces festivités je te souhaite une merveilleuse et douce semaine

    Big bisous et caresses a tes fifilles

      • Mercredi 4 Janvier 2023 à 13:18

        Bonjour Annie

        Merci pour tes bons voeux, également pour toi et les tiens, le meilleur est la santé

        Si je ne faisais pas attention, j'aurai (et j'avais) tendance a ce que cela se voit sur la balance, mais j'essais de me tenir  a carreaux lol, et ce jeûne m'aide.

        Bonne journée Annie

         bisous a toi et tes petitous qui grandissent vite ;) 

         

    17
    Mercredi 4 Janvier 2023 à 10:00

    Bonjour ma Louvya,

    tu as une bonne hygiène de vie contrairement à moi, je n'ai jamais fait de régime, juste des jours plus légers que d'autres, le rapport a toujours été conflictuel avec la nourriture, à 9 mois j'étais anorexique à cause de ma mère qui (on l'a sut une fois adulte) avait le syndrome de Munchausen par procuration, ça a engendré beaucoup de dégâts psychologiques à mon frère (pelade, bégaiement, épilepsie) et moi.. je t'avais raconté la nocivité de cette femme,  enfin c'est du passé mais mon frère restera marqué à vie..

    La routine a repris avec plus ou moins de motivation, ma semaine de congé je l'ai passée à tousser, une bonne bronchite du coup je suis un peu naze.. le reste de la famille va bien c'est le principal..

    J'espère que tu as la pêche ma Jo, il le faut car avec cette météo tristounette le moral en prend un coup;

    prends soin de toi gros bisous et bon mercredi à toi et à tes petites mannequins à 4 pattes!

     

      • Mercredi 4 Janvier 2023 à 11:25

        Bonjour ma Laska 

        Je ne fais pas de régime, j'en ai fait quand j'étais jeune, j'avais  un mari qui n'aimait pas les poignées d'amour ;), et ça pendant des années, résultat ce n'était plus des poignées d'amour mais un pneu donc j'ai arrêté de faire ces bêtises de régimes yoyos.

        Maintenant je fais " mon " jeûne à ma façon, je ne cherche pas a maigrir, ça j'en ai fait mon deuil hii hii je suis bien avec mes rondeurs , mais c'est juste pour une bonne hygiène de vie , c'est bien  juste ce que  tu dit, pour le bien fait de mon "tout", au début c'est un peu difficile, il y a tant d'années derrières de grignotages ou autres mais avec persévérance on y arrive au bout de quelques jours.

        Pour toi, je sais ce que tu as connu avec ta mère, et je vais même te dire que tu t'en sors même  bien, j'espère que ton frère arrivera un jour a passer outre, je sais ... très compliqué.

        Ma maman n'était pas très démonstrative de son affection, elle avait une vie très dure, donc je la comprend, elle m'aimait a sa façon et moi à la mienne, mais elle me manque toujours

        Dans chaque famille il y a son histoire.

        Moi aussi la routine a repris, 2022 est déjà loin derrière, le temps est exécrable lui aussi fait yoyo avec soleil, pluie, froid et douceur, mais il faut garder la forme et le moral, j'ai repris la marche d'une heure par jour, j'essais de jongler entre les averses .

        Vu que la routine a repris, je file, j'ai rdv à 12h chez mon kiné pour une séance d'ostéo , et c'est reparti !

        Bonne journée ma Laska, bisous pour toi et a tout ton petit monde, grands,  petiotes, et sans oublier tes poilus d'amour ♥

         

         

    16
    Mercredi 4 Janvier 2023 à 07:07

    Utile pour se nettoyer un peu après les fêtes. Je te souhaite une bonne année 2023 et surtout une bonne santé pour toi et tous les tiens. Bises. FRANCOISE

      • Mercredi 4 Janvier 2023 à 11:05

        Bonjour Françoise

         Une petit diète après les fêtes ne fait jamais de mal, même si on ne fait pas d'excès, ça fait du bien pour un bon "nettoyage"

        Merci pour tes voeux, oui surtout garder la santé, elle n'a pas de prix

        Bonne journée, bisous , tendres câlins a Juju et Nynia 

    15
    Mercredi 4 Janvier 2023 à 06:45

    Kikou ma chère tite Louvya.

    Très joli gif de ce p'tit bout avec sa gamelle dans la gueule.

    Et bien nous faisons comme toi.

    Café/lait le matin avec croissant.

    Vers 13h une p'tite entrée avec un p'tit coup d'Alsace dans la véranda, avec de grandes discussion.

    Puis repas vers 15h/ 15H30

    Petite siestote et on recommence à bosser...

    Le soir, un peu de fromage pour tithome ou une tite soupette, pour moi...Rien.

    Et v'là notre journée.

    Bonne journée, bisous ♥

    Calinous à tes douces zamours sur pattes.

     

      • Mercredi 4 Janvier 2023 à 11:02

        Bonjour ma chère Aimée

         hii hii oui il est crognon ce gif sur tout sur la page de jeûne hii hii

        TiHome lui ne jeûne pas hii hii mais toi tu le fais, moi je fais juste attention, et ce jeûne c'est mon fils qui me l'a "soufflé" depuis je continue et encore plus attention après les bons repas des fêtes, ensuite je relâche un peu

        Bonne journée ma Aimée, amitié à TiHome, de doux câlins pluvieux mais heureux a tes amours de poilus ♥, de gros bisous à toi 

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :