• Jeune Sapeur Pompier

    Souvenez-vous ...

    En Juin 2019, mon petit-fils Naël de 14 ans, avait passé les examens pour rentrer chez les Jeunes Sapeurs Pompiers de Tarbes. Il avait eu  de très bonnes notes.

     Le 09.09 2019, j'expliquai ICI, qu'il avait été reçu a ses examens, tant à l'écrit qu'en épreuves sportives et physiques...

    Depuis il y allait tous les samedis en "formation junior"... 

    Samedi 18 janvier, il m'envoie deux photos, me disant " regarde, Mamy, j'ai reçu ma "tenue officielle" aujourd'hui " , juste  1 mois avant ses 15 ans. Quel courage et quelle fierté aussi  !

    De plus il a de très bons résultats et d'encouragements auprès de ses supérieurs !

    Je pense qu'il a trouvé sa voie ! il a un caractère très fort, je pense qu'il sera très attentif et attentionné a venir en aide aux autres.

    Sa petite sœur le taquine en souriant, ses parents sont fiers, et sa mamy est aux anges.

    Une bonne nouvelle, de temps en temps cela fait du bien, et ça recharge les batteries !

    Bonne continuation mon grand.

    Bravo mon Naël ♥ 

    Jeune Sapeur Pompier    Jeune Sapeur Pompier

     

     

    « InvisibleAbeille en hiver »

  • Commentaires

    16
    Mercredi 22 Janvier à 20:35

    bonsoir jo 

    et bien tout simplement BRAVO 

    bizouille du soir

      • Jeudi 23 Janvier à 08:53

        Bonjour Mary

        Un grand merci pour lui

        Bisous

    15
    Mardi 21 Janvier à 20:27

    Bravo au jeune homme ! c'est une profession "noble" et  y penser si jeune, c'est une véritable vocation ! Bises. FRANCOISE

      • Mercredi 22 Janvier à 07:46

        Bonjour Françoise

        Effectivement, il y pensait depuis longtemps, maintenant qu'il y est, j'espère qu'il continuera, c'est difficile mais il y a de l'espoir, il en veut.

        Bonne journée, câlins a tes 3 belles  Labs ♥ . Bises

    14
    Mardi 21 Janvier à 06:23

    Bonjour ma Jo chérie

    Adorable et souriant ton petit fils sans oublier ta princesse bien sûr, superbes photos.

    Félicitations à ton grand bout qui ayant persévéré et surtout il est passionné a réussi et je lui souhaite tout le succès du monde, c'est un métier magnifique et il faut rendre hommage à ces personnes qui font un métier bien dangereux et surtout les respecter, je suis super heureuse pour ton coeur de mamie ma Jo, quelle fierté pour toi et pour les parents bien sûr, sa tite soeur et pour ton jeune sapeur pompier.

    Depuis hier soir à la Réunion nous sommes bien arrosés avec de fortes pluies mais au moins la chaleur est moins intense et me voici en un clic, merci internet qui pourtant rame depuis quelques jours à cause d'un problème de gros câble sur l'île mais j'y arrive quand même doucement mais sûrement malgré pas mal de perturbations, dans le bel univers de ton blog, en espérant que toi tu auras du soleil et de la douceur.

    Porte toi bien.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher mouillé ma douce amie Jo de coeur  Mi aime toâ beaucoup.

      • Mardi 21 Janvier à 13:28

        Bonjour ma Zoreille

        Quand j'ai reçue ces photos dimanche .. je ne sais pas pourquoi j'ai eu de la pluie dans les yeux ;)

        Je ne l'ai pas eu au Téléphone, uniquement photos et petit message, mais je me contente de ça, vu la situation avec ma fille si ........tendue depuis des années, sauf que maintenant les enfants grandissent et qu'elle ne pourra pas toujours avoir la main mise dessus !!! Ca commence ..............Et franchement, c'est pas pour me déplaire lol , le vent ne souffle pas toujours dans le même sens !!!

        J'espère qu'il continuera , c'est dur comme métier, et avec tout ce qu'on voit et qu'on entend, ça fiche la frousse.

        Un si beau métier ♥ ♥

        Chez mois ce matin - 6, le soleil toujours présent depuis 4 jours, on se les péles mais c'est pas grave, c'est l'hiver et il faut du froid, pour tuer tous ces vilains microbes et crobes entiers  lol

        Cette nuit nous avons eu une coupure edf, pendant plus d'1 heure ... et moi qui suis chauffée a l'électricité, il y avait que 17° dans la case lol lol maintenant avec le soleil il fait bon .

        Bonne journée ma Fany, gros bisous à toi et ton petit monde, my ème toiwa 

    13
    Lundi 20 Janvier à 19:27

    Bonjour ma belle Jo

    Quelle bonne nouvelle pour toi et je comprends ta fierté

    , bravo à toi Naël

    Oui j'espère qu'il va continuer dans cette voie, tu dis qu il en veut

    Donc il ne peut que réussir, je ne connaissais pas ce prénom

    Je viens avec un peu de retard te souhaiter une belle journée

    Et une agréable semaine...As tu passé un bon weekend?

    Moi super à Toulouse avec ma fille...A bientôt gros bisous Jasmine.♥

      • Mardi 21 Janvier à 13:18

        Bonjour mon p'ti Soleillon

        C'est vrai que des bonnes nouvelles ça fait du bien, d'autant plus quelles sont rares.

        Je lui souhaite de persévérer, il en a la force et la capacité, maintenant c'est très dur alors il verra par la suite.

        Naël est peu connu, plus Maël ou Maëlle, par ici il y en a pas mal.

        Je me doutais que ta petite visite à Toulouse serai super ;) 

        Bonne semaine ma Jasmine, bisous 

    12
    Lundi 20 Janvier à 14:58

    Eh bien moi, je lui dis "Bravo !" Chris

      • Lundi 20 Janvier à 16:29

        Bonjour Chris

        Et moi aussi je lui  ai dit Bravo, surtout qu'il ne se décourage pas et qu'il continue dans cette voie

        Bonne soirée a bientôt 

    11
    Lundi 20 Janvier à 13:26

    Bonjour jo

    Tu m'étonnes qu'il soit et que tu sois fière. C'est une belle profession dangereuse et pas toujours facile que ce soit dans leur intervention et les attaque dans certain quartier .

    Petite coquine sa sœur qui doit aussi fière que vous tous !

    Je te souhaite une merveilleuse et douce semaine bien ensoleillée mais pas chaude du tout.

    BIG Bisous et félicitions a ce jeune pompier

      • Lundi 20 Janvier à 13:46

        Bonjour Annie

        C'est peu dire, ont est tous très fiers de lui, j'espère qu'il continuera dans cette voie, pour le moment il y est depuis septembre dernier en tant que junior, apparemment ça lui plait toujours autant donc a suivre.

        C'est vrai que dans certains quartiers, les pompiers e font caillasser , c'est le monde a l'envers, c'est eux qui sauvent et c'est eux qu'ils caillassent , ça fait peur.

        C'est pour ça aussi que plus de 1000 pompiers ont manifestés ces derniers jours, pour leur sécurité.
        Bien triste notre époque, le respect s'effiloche !!!

        Bon début de semaine Annie, bisous frileux mais bien ensoleillés, bisous a tes petitous aussi  

    10
    Lundi 20 Janvier à 13:01

    Bonjour Jo

    Cet article me touche tout particulièrement. Tout d'abord Bravo à Naël , qu'il  s'épanouisse avec sa passion, il en a l'énergie et la possibilité c'est déjà très bien.

    J'ai le même à la maison. Mathieu voulait être pompier depuis son plus jeune âge, mais avec ces difficultés  ( il est non lecteur, où très peu, mais à une mémoire visuelle décuplée ) on lui a mit beaucoup de bâtons dans les roues comme on dit pour le diriger vers une autre voie. Il n'a jamais laisser tombé cette idée, et je l'ai toujours encouragé à continuer. Il s'est beaucoup entraîné sur internet, puis en grandissant il a gagné en assurance. Il a passé son permis voiture et l'a eut du 1er coup tout comme son code après avoir réussit également son CAP en Ouvrier Agricole ( son autre passion ) il conduisait des tracteurs sur des simulateurs si bien que que quand il a été embauché, le patron est resté bouche bée en le voyant conduire le tracteur, déchaumer, même la moissonneuse batteuse alors qu'il venait tout juste d'avoir son permis et alors que les profs n'y voyait rien de bon . Pareil pour le concourt de Pompiers Pros, on lui a dit tu ne seras jamais pompiers pro, tu n'en as pas les capacités, il ne s'est pas démonté et s'est inscrit pour le concourt des Pompiers Volontaires, qu'il a eut haut la main. Il a bossé pendant plus de 3 mois mais il a tout eut. Il a ensuite trouvé du travail dans l'agricole pendant 2 ans, mais il est arrivé en fin de contrat, je croise les doigts pour qu'il trouve rapidement autre chose, il est tétu et ne veut chercher ailleurs alors qu'il sait qu'en fin d'année comme ça, l'hiver c'est difficile de trouver, mais il s'acharne à envoyer des CV. Aujourd'hui ça fait 3 ans qu'il est pompier, son Chef de Centre est content de lui et il va passer le concourt pour être Caporal, malgré ce que cela implique. Je croise encore les doigts, car la pratique ça va toujours mais pour l'écrit, ça reste compliqué même si dans son entourage tous savent ses problèmes. De plus il veut passer son permis poids lourd pendant que son code est encore valable pour pouvoir conduire le CCF, il a beaucoup de projets, j'espère que cela va aboutir, car je voudrais partir en retraite sereine de ce côté là. Le savoir installé aussi, pour cela il attend d'avoir un CDI, mais étant statué comme " travailleur handicapé " c'est pas facile tous les jours, certains patrons ne veulent pas lui donner sa chance. Et pourtant il en veut.

    Moi je l'encourage vivement, il réussit tout ce qu'il entreprend, heureusement pour lui, il y a Internet et google pour l'aider, c'est un plus.

    En tant que " maman de substitution " Matt n'a plus aucun contact avec ces parents ni ces 2 soeurs, il est arrivé chez moi à 4 mois et demi, à 22 ans maintenant , 23 cette année et il restera chez moi jusqu'à ce qu'il puisse s'installer par lui même. Il aurait même du être sous tutelle si on avait écouté sa référente de l'ASE à l'époque, mais il est passé devant la Juge qui a bien vu qu'il sait très bien gérer ces sous, il est même radin, met de côté car il veut changer sa voiture, enfin un gosse tout à fait normal malgré l'étiquette qu'on lui colle !

    Je ne sais si je dois me mettre dans la catégorie maman ou tata, mais je suis fière du chemin qu'il a accomplit et j'espère qu'il ira plus loin encore, que ton petit Naël ne se décourage pas, si Matt y est arrivé, lui sera Pompier Professionnel en peut de temps.

    Bonne semaine chère Jo, l'hiver est enfin là, sous toute ces formes, et avec mon weekend à Donville je suis au mieux de ma forme, pourvu que ça dure (lol)

    Gros bisous mon amie

    Coco

      • Lundi 20 Janvier à 13:33

        Bonjour Coco

        Pas simple quand on a une étiquette sur le dos qui reste collée pendant des lustres.

        Matt est déterminé, il va y arrivé, pour son bonheur et pour le tiens, sa "Maman" de cœur et sa Tata pour la vie, c'est vrai que s'il était bien installé, tu serai plus sereine pour ton départ en retraite, ne te décourages pas, il a tout ou presque tout eu jusqu'à maintenant, alors gardes espoir.

        Naël aura 15 ans le mois prochain, il reste chez les juniors pour le moment, j'ignore s'il veut en faire sa profession, on verra ce que l'avenir nous dira, il a encore le temps de choisir !

        Bon début de semaine, ma Coco, ici froidure également et ensoleillement tout de même, ce qui fait du bien au moral

        Bisous ma Coco 

    9
    Lundi 20 Janvier à 09:29

    Oh que oui tu peux être fière de ton petit fils courageux, je suis contente pour lui, il ne s'est pas découragé et sa volonté a porté ses fruits! sa petite sœur mutine le charrie gentiment, et elle a t-elle choisi sa vocation? et oui ça grandit tout ça, et on pense déjà à leur avenir (qui m'angoisse un peu d'ailleurs)

    Noëlie ne se sent pas très bien ce matin, contractions et nausées, elle est chez le médecin, j'attends les nouvelles, j'espèsre qu'il va la mettre en arrêt travail;

    Alors qui a eu la fève de ton gâteau aux pommes? je vais m'y atteler pour ta recette, j'ai acheté les pommes ;

    Passe une excellente semaine sous le soleil (enfin), gros bisous ma douce et de très grosses caresses à ton duo de mini-puces

      • Lundi 20 Janvier à 09:52

        Bonjour ma Laska

        Pour être fière je le suis, tu penses !
        Naël a un caractère fort, et ça, depuis tout petit, je pense que d'être chez les Pompiers en tant que Junior, va lui faire du bien, je sais qu'il était très "explosif" avec sa mère et depuis quelques mois ma petite fille veut "me voir"(tu connais l'histoire), et chez les pompiers, il va apprendre a se contenir dans le bon sens.

        Avec la recrudescence de violence, ça me fait peur pour lui et pour son avenir, tout comme l'avenir de tous nos jeunes ! Les temps étaient difficiles pour nous, mais pour eux, se sera aussi très dur, hélas ! 

        J'espère que Noëlie va être vite au repos, c'est trop tôt pour les contractions, donne moi vite des nouvelles ...

        La fève de mon gâteau aux pommes que j'ai partagé avec ma voisine, a été trouvée par son mari, il paraît qu'il était super content, et moi aussi d'avoir fait un heureux lol il faut pas grand chose parfois pour faire plaisir.

        Le soleil est là, mais aglagla, il faut du froid, il y a longtemps qu'on a pas eu de vrai hiver, on se souvient de février 2019 ; 27° ici , de la folie !

        Les mini-puces, sont collées au radiateur, du matin au soir, vivement le printemps qu'on aille se dégourdir les pappattes lol 

        Bon début de semaine ma Laska, n'angoisse pas trop, Noëlie est entre de bonnes mains (je sais facile a dire, moins facile a faire), Je t'envoie une envolée de bisous  ainsi qu'à ta fille, de douces caresses a ta petite  meute sur pattes ♥ 

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :