• Il la nourrit et 2 mois plus tard ...

    Il la nourrit et 2 mois plus tard ...

     

    Un garde  forestier nourrit une louve :

    Deux mois plus tard, toute la meute vient lui dire merci !

    Cette histoire a eu lieu en hiver.
    Lorsque le garde forestier Stepan a entendu des bruits, il est sorti sur le seuil de la cabane forestière pour voir ce qui se passait.
    Et là, il a vu une louve toute maigre et épuisée.
    Il est difficile pour les animaux de trouver de la nourriture en hiver.
    La forêt est vide et enneigée.
    Stepan lui a tout de même apporté de la viande congelée pendant plusieurs jours. Pourtant, le comportement de la bête a étonné Stepan, car les prédateurs vont rarement vers des humains, sauf s'ils ont très faim.
    Stepan était gentil avec la louve.
    Plusieurs fois par semaine, elle revenait demander de la nourriture au garde forestier.
    A un moment donné, les villageois ont commencé a gronder le forestier,
    personnage ne voulait voir une bête sauvage dans le village.

    Il le nourrit et 2 mois plus tard ...

     

    Mais Stepan savait que le prédateur pourrait être encore plus dangereux s'il était affamé. Par conséquent, il continuait a nourrir la louve.
    Avec l'arrivée du printemps, les visites de la louve ont cessé.
    Seulement deux mois plus tard, Stepan a entendu toute une meute de loups grogner derrière sa fenêtre. Il a couru et a vu soudain que la louve avait amené avec elle deux autres jeunes membres de sa famille.

    Il le nourrit et 2 mois plus tard ...

     

    Tout est devenu clair : pendant tout l'hiver, la louve avait nourri sa famille avec la viande que le garde forestier lui avait gentiment donné.
    Stepan a senti que probablement la louve était venu en famille pour lui dire au revoir et de le remercier de l'avoir aidé.

    Il le nourrit et 2 mois plus tard ...

    *_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_*

     

    Et ceci, juste parce que trop vrai ! 

    * Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été pêché -
    Quand le dernier animal aura été tué *
     

    * ALORS ON SAURA QUE L'ARGENT NE SE MANGE PAS ! *

     

     

    « Je T'Aime...Moi Aussi Je Te Veux2 Fantômettes lol »

  • Commentaires

    30
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 11:43

    Ooohw, c'est une jolie histoire! :o Le monsieur à eut une super réaction (intelligente surtout aussi, car un animal affamé est non seulement plus agressif mais en plus il aurait pu aller chercher ailleurs plus proche du village).

      • Vendredi 29 Octobre 2021 à 16:21

        Hatsushio cool 

      • Vendredi 29 Octobre 2021 à 16:14

        Re-coucou! :)

        Ca devait être super comme expérience! :o (puis c'est super cool un loup. o/) La méconnaissance débouche trop souvent sur des peurs infondées et souvent aussi sur de la haine. :/ C'est n'importe quoi.

        Je suis bien d'accord, ils ont parfois des comportements plus logiques et curieusement plus civilisés que beaucoup trop d'humains. @-à

      • Vendredi 29 Octobre 2021 à 16:09

        re Hatsushio

        Ceux qui ne connaissent pas les loups , ne savent pas, ils en ont peur sans chercher a les comprendre, moi j'ai cherché et étudié,  suis allée les voir,  suis restée devant "mon loup" face a face à 1 mètre l'un de l'autre sans rien entre nous, pendant 20 minutes, moment magique, féérique gravé dans ma peau, mon coeur et dans ma mémoire
        Bien d'humains font bien pire que les prédateurs qui eux  ne tuent que pour se nourrir et survivre, au contraire des hommes

        Il y en aurai long a débattre ...

        Bisous Mad

      • Vendredi 29 Octobre 2021 à 15:59

        J'aime beaucoup aussi, c'est un super beau témoignage! :D

        Les loups sont souvent "mal vus" comme les reptiles malheureusement. :/ Pourtant il y en a beaucoup qui... font juste leur vie, en fait?

        Bonne soirée et bonne fin de semaine à toi!

      • Vendredi 29 Octobre 2021 à 15:56

        Bonsoir  Hatsushio

        J'ai adoré cette histoire, moi fan d'amour pour les loups

        J'ai une histoire particulière d'un loup, il est tatoué sur mon bras jusqu'à ma fin

        Bonne fin de semaine , bisous

    29
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 11:20

    Coucou Lady * Ibis :)

    on ne peut qu'être touché par cette histoire

    et ça fait du bien de voir que la reconnaissance existe toujours,
    surtout chez les animaux...

    Bon week-end et bel automne à toi  :)

     

      • Vendredi 29 Octobre 2021 à 15:53

        Bonjour mon p'ti Pipiou 

        Pour moi je pense même que la reconnaissance des animaux est plus prononcée que chez les humains, indiscutablement 

        Bonne fin de journée , bon week end

    28
    Mardi 26 Octobre 2021 à 22:50

    bonsoir mon pti camionneur 

    c 'est superbe et pas étonnant 

    alors je t 'ai répondu hier soir 

    merci mon amie reprendre le blog me fait du bien 

    je vais reprendre on travail pour novembre 

    un poutou du soir

      • Mercredi 27 Octobre 2021 à 17:48

        Bonsoir ma Poto ♥ 

        J'ai vu ton commentaire et j'ai répondu, non franchement la vie n'épargne personne 

        Revient doucement ma Mary, le blog te fera du bien, et tu as le soutien de tes ami/es

        Une belle histoire que celle de cette louve, j'adore, elle me va si bien

        Bonne soirée ma doucette, bisous ma Poto ♥

    27
    Mardi 26 Octobre 2021 à 22:39

    Bonsoir Jo. C'est une belle histoire entre cette louve et le garde forestier. Et pour l'argent c'est bien vrai que cela ne se mange pas. Bonne soirée et bisous

      • Mercredi 27 Octobre 2021 à 17:42

        Bonsoir Brigitte

        J'ai adoré cette histoire, déjà les Loups sont ma passion, alors tu pense bien que je ne pouvais pas passer à côté

        L'argent va et vient, on ne l'emportera pas au cimetière

        Aujourd'hui j'ai acheté les chocolats pour le Noël des enfants et petits-enfants, j'ai pas regardé à la dépense, je m'en fiche c'est pour ceux que j'aime, ensuite je ferai pour les cadeaux.

        Bonne soirée , bisous Brigitte

    26
    Mardi 26 Octobre 2021 à 17:29

    bonsoir ma tite copine 

    ton mardi s'est bien passé? 

    tantot l'autre est passé ,pris quelques trucs ,trop gentil il me laisse la veille télévision ,ma gaziniére ,frigo qui date de 20 ans ,mais il marche 

    le plus récent canapé ,et aussi le lave vaisselle ,sa nouvelle as des soucis de peau ne peut laver la vaisselle ,

    je lui ai laisser prendre ce qu'il veut ,je m'en moque 

    merci de cette belle histoire ,comme quoi il faut protéger nos amis les loups 

    un bel exemple pour les humains qui détruisent la terre 

    de voir cette belle maman loup est trés touchant et un grand merci a ce mr 

    j'adore les merveilles de ce genre 

    depuis hier aprés midi ,panne d'orange 

    j'oublier l'autre me fait un cadeau ,il paie le loyer jusqu'en janvier 

    malgré déja lpresque le milieu de la semaine ,profite bien de tes belles fifilles 

    je vous fait de gros gros bisous 

     

      • Mardi 26 Octobre 2021 à 18:24

        Bonsoir ma p'tite bretonne 

        Une histoire comme je les adore, surtout quand on parle de loups, qui pour moi son mes frères, ça ne s'explique pas.

        Tu as bien réagit quand mr est passé et a pris ce qu'il a voulu, mais on en pense pas moins !

        Hier il y a eu un gros bug sur ekla, impossible d'y aller pendant longtemps

        Ma journée a été a finir de nettoyer les vitres, j'en arrive au bout du ménage après les travaux.

        Bonne soirée ma ptite Mireille, bisous à toi et à petit Roy

    25
    Mardi 26 Octobre 2021 à 13:43
    lubyemy38

    quelle belle histoire et surtout quelle belle reconnaissance - merci de ce partage bizou 

      • Mardi 26 Octobre 2021 à 14:22

        Bonjour Karine 

        Animaux domestiques ou sauvages, ils savent se faire comprendre si on les écoute

        J'adore les loups particulièrement et cette histoire ne me surprend pas

        Bonne journée Karine, bisous 

    24
    Mardi 26 Octobre 2021 à 09:40

    Bonjour Louvya

    Encore une belle histoire qui nous prouve qu'il faut absolument sauver cette faune qui est en danger.

    L'être humain est pour la plupart égoïste , il ne voit que son propre intérêt, c'est désespérant  mad

    Merci pour ce partage.

    Brouillard ce matin, pas sympa comme temps.

    Bon mardi.

    Gros bisous.

    Jacqueline

      • Mardi 26 Octobre 2021 à 12:57

        Bonjour Jacqueline 

        Malheureusement les humains se regardent trop le nombril, ils pensent être le centre du monde, mais non, ils sont en bas de l'échelle mais ils ne le comprennent pas.

        Nous avons tant a apprendre des animaux 

        Ce matin brouillard et maintenant soleil, ça fait du bien

        Bonne journée, a bientôt. Bisous

    23
    Lundi 25 Octobre 2021 à 21:41

    Kikou ma chère tite Jo,

    Encore une merveilleuse histoire.

    Oui, des animaux sauvages soit disant sauvages, qui sont souvent moins sauvages que les humains.

    Quelle reconnaissance de cette louve pour le garde-forrestier.

    Très, très belle histoire.

    Bisous ma tite louve.

    Calinous à tes zamours.

     

      • Mardi 26 Octobre 2021 à 07:54

        Bonjour ma chère Andrée

        En fait, on dit sauvage ses animaux, mais en réalité qui est le plus sauvage ! 

        L'animal tue pour survivre, l'homme tue par plaisir pfffff

        Une magnifique histoire que celle de cette louve et son "ami" le forestier

        Bonne journée ma chère Aimée, bisous a vous deux, tendres caresses a tes amours boules de poils

    22
    Lundi 25 Octobre 2021 à 20:31

    on commence seulement à se rendre compte que les animaux sont plus intelligents (tout ça parce que nous ne savons pas décoder leur langage). Bonne soirée.

      • Mardi 26 Octobre 2021 à 07:49

        Bonjour Andrée

        Les animaux ont tellement a apprendre a l'humain, l'homme se croit supérieur  à tout .... hélas il n'est qu'un minus orgueilleux et présomptueux

        Bonne journée a bientôt Andrée 

    21
    Lundi 25 Octobre 2021 à 19:00

     Comment peut-on encore mêler les sentiments et l'argent ? Quelle horreur ! Chris

      • Mardi 26 Octobre 2021 à 07:47

        Bonjour Chris

        Et pourtant, c'est bien toujours d'actualité !

        Bonne journée, a bientôt 

    20
    Lundi 25 Octobre 2021 à 14:31

    MA DOUCE JO..

    Un merci est la plus belle récompense et celui çi vaut son pesant d'or

    Bisou ma douce je vais chez le coiffeur être tranquille  pour partir vendredi soir,

    chez Steph , et samedi avion bisou bonne semaine et soin de toi !

      • Lundi 25 Octobre 2021 à 14:46

        Bonjour ma Monique

        Une belle récompense pour cet homme, une reconnaissance de cette louve est superbe envers son sauveur

        Fait toi belle ma Monique, je pense que ta valise est prête pour s'envoler vers l'Italie,  un beau voyage pour vous deux

        Profitez bien tous les deux, je vous souhaite un merveilleux voyage, bisous à vous deux , bisous à Stéph samedi

    19
    Lundi 25 Octobre 2021 à 10:16

    Bonjour ma JO chérie

    Malgré ma pause prolongée et revenant de chez notre amie Mary je tenais à te faire un petit coucou ma Jo et surtout merci pour ce beau post très touchant et plein d'amour et de tendresse.

    Surtout prudence et prends bien soin de toi, je ne t'oublie pas ma Jo mais pour le moment pas motivée pour revenir sur la blogo, mais çà va reviendre LOL !!!!

    Belle semaine mon amie et mille bisous du coeur.

    Mi aime tôa beaucoup.

      • Lundi 25 Octobre 2021 à 12:13

        Bonjour ma Zoreille 

        Merci de ta visite malgré ta pause.

        Mary à beaucoup souffert ces derniers mois, son frère parti, sa maman très mal, ça fend le coeur, hélas la vie n'épargne personne.

        J'adore des histoires comme celle-ci, et quand elle parle de Loups c'est encore +++ mieux  ou meilleur comme dit Soline lol

        La pause sur les blogs de beaucoup de personnes, j'ai même plusieurs amies qui parlent de fermer, et d'autres ont fermé.

        Toi aussi ma Zoreille, prend soin de toi sur ton beau rocher, repose toi et reviens lol bisous a toi et Noé, câlins a tes loulous. 

    18
    Lundi 25 Octobre 2021 à 09:30

    Bonjour ma Louvya, comme quoi encore une fois cette histoire nous prouve que les animaux même sauvages ont de la reconnaissance envers celui qui leur tend la main, très touchant, quelle leçon pour les humains qui détruisent leur planète nourricière..  j'aime beaucoup, merci!

    Les petits sont en vacances mais pas moi, la semaine promet d'être animée et pour toi? encore quelques travaux chez toi d'après ce que tu m'as répondu lors de ton dernier sujet. 

    Je te souhaite un bon début de semaine, gros bisous et des centaines de caresses à tes p'tites louves totalement love!

     

      • Lundi 25 Octobre 2021 à 12:04

        Bonjour ma Laska

        Comme quoi, une preuve supplémentaire et Ho combien d'autres encore, que les animaux ont plus de compassion que certains humains, et que ceux-ci ont encore énormément a apprendre, bien souvent les sauvages ne sont pas ceux que l'on pense.

        J'ai adoré cette histoire, ho que oui !

        Mes petits à moi sont à Oléron cette semaine et semaine prochaine également donc pour moi  c'est calme et c'est pas plus mal,  mon ami va venir mercredi pour me faire un peu d'enduit sur un coin du conduit de cheminée et repeindre la pièce, ensuite j'arrêterai  (enfin peut-être lol)

        Le temps a bien changé, cette fois-ci c'est véritablement l'automne, brouillard, feuilles qui tombent, humidité brrrr et les filles ont de moins en moins envie de sortir, pas mouiller les papattes hein, et le pipi de Lady, mdr elle fait comme un mâle pour ne pas se mouiller hiii hiii

        Bonne journée ma Laska, bisous douceurs à toute la famille et tes petitounes qui elles sont en vacances sûrement chez MamiTine, une belle envolée de câlins pour ton " Petit Prince le géant et petit Mowgli "le chef ".

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :