• Idées déco Noël

    Idées décos  pour Noël

    Voici quelques idées décos sympas pour Noël

    Si vous voulez plus d'idées, cliquez  ICI

     Toutes très simples et rapides !

    Je vous mets en photos celles que j'ai faites pour mes petits-enfants.

     

    Petits sapins que j'ai amélioré avec des perles 

    Petits sapins

     

    2 modèles d'étoiles ... 1er modèle 

     Etoiles agrémentées de petites étoiles brillantes 

    10 étoiles

     2eme modèle d'étoiles

     Etoiles roses et blanches brillantes
    (on ne voit pas très bien le brillant) 

    Roses et blanches brillantes

     

    Père-Noël

    Pères Noël de plusieurs couleurs.
    J'ai ajouté des petits grelots dans le haut

    6 Pères Noël

     

    Minis Couronnes
    Celle-ci est en anglais, mais on comprend très bien

    Mini-couronnes multicolores

    4 Mini-couronnes

     

    2 modèles pour les anges ... 1er modèle

    Mes petits petits anges en laine

    Petits anges

    2eme modèle en coton ... (un peu plus compliqué)

     

    Petits anges en Coton

    Mes petits anges

    Bonbonnières 

     

    Pour les bonbonnières, je n'étais pas très douée 

    Père Noël bonbonnières

    Voilà, mes petites décorations de Noël pour mes petits enfants,
    ils les  accrocherons  dans leur sapin.

    Je pense avoir bien travaillé (pour le plaisir)  la moitié est pour mes  petits de Tarbes, et l'autre moitié pour mes petits de Maisons-Alfort.

     

     

     

     

     

    « Regards d'♥ 2014-2015Sablés de Noël »

  • Commentaires

    22
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 23:22

    Ohlala! je suis admirative devant tes créations. Quelle belle idée les personnages de la crèche. J'en vois certaines réalisations artisanales mais jamais au crochet. Moi, j'ai fait du crochet au collège donc aujourd'hui j'ai tout perdu de ne pas persévérer.

      • Samedi 26 Novembre 2022 à 09:03

        Bonjour Geno

        Pour la crèche, il me manquait le boeuf , mais bon c'est pas très grave.

        J'adore faire des petites choses pour mes petits enfants et mes petits voisins.

        Merci de ton gentil com Geno, bonne journée, bisous bisous

    21
    Vendredi 8 Mai 2020 à 19:45

    Bonsoir Jo. Tes décorations de Noël sont très jolies. Bonne soirée et bisous

      • Vendredi 8 Mai 2020 à 20:08

        Bonsoir Brigitte 

        J'aime faire travailler mes petits doigts lol

        je suis encore entrain de les faire "œuvrer"

        Bonne soirée , bisous à bientôt  

    20
    Dimanche 8 Décembre 2019 à 22:07

    bonsoir jo

    c 'est très mignon  et du beau travail

    j 'ai vue cela chez  ton amie  martine  ou autre chose mais fait main

    rien de mieux que la créativité

    et moi j 'avance peinture faite de mon salon

    là je me lance dans la déco

    poutou du soir camarde

      • Lundi 9 Décembre 2019 à 07:57

        Bonjour Mary

        J'aime beaucoup faire ce genre de petites choses, avant j'en faisais beaucoup plus, maintenant avec mon dos et mes yeux qui m'embêtent c'est compliqué, j'en fait peu, mais toujours avec autant de plaisir.

        Les peintures maison, je faisais aussi, poser du carrelage et les joins aussi, j'adorai bricoler, pareil avec les bobos et l'âge je fait beaucoup moins

        Bonne déco Mary, c'est du plaisir

        Bon début de semaine, bisous 

    19
    Samedi 7 Décembre 2019 à 17:26

    Bonsoir ma Jo chérie

    Merci pour ton gentil coucou chez moi et comme je suis heureuse de savoir que tu as passé la journée en famille avec ton fils et j'espère que ta journée a été belle.

    J'admire à nouveau la beauté de tes créations,  j'adore ton beau travail d'artiste ma douce amie aux doigts de fée, moi avec mes gros doigts je ne suis pas douée, je n'ai pas hérité de maman qui elle faisait de belles choses au tricot, au crochet etc....J'ai une belle soeur aussi qui fait plein de belles réalisations, j'ai essayé plus jeune de tricoter pour au moins essayer mais j'ai vite abandonné car je n'arrivais pas à bien faire et j'ai perdu patience houps !!!!!! 

    J'espère que tout se passe bien chez toi car j'ai vu à la télé les blocages, les manifestations et cela continuera la semaine prochaine.

    Prends bien soin de toi.

    Douce soirée ma douce amie de coeur et beau dimanche doux et ensoleillé je l'espère.

    Ici c'était chaleur intense et soleil de plomb la journée, là il fait nuit et donc l'ardeur est moins forte  mais c'est quand même encore bien lourd.

    Je te fais plein de gros bisous du coeur.

    Mi aime tôa beaucoup.

      • Dimanche 8 Décembre 2019 à 13:57

        Bonjour ma Zoreille 

        Une super journée hier, on a fêté les 44 ans de mon fils tous ensemble, avec un bon repas et un super gâteau comme il aime : un Saint Honoré (pas moi qui l'ai fait hein ;) ), et quand il a ouvert ses cadeaux, les petits ont voulus "aider" lol comme à chaque fois, on est tous partis dans un fou-rire, et Sophie a fait "péter" les bulles hiii hii, et puis la fin de la journée est arrivée, et tout le monde est rentré snifff,

        mais

        on se revoit très vite et en + c'est bientôt les vacances scolaires .

        Aujourd'hui je vais au ciné avec ma voisine et amie voir " joyeuse retraite avec Thierry Lermite, Michèle Laroche et Nicole Ferroni, je pense qu'on va rire, c'est le but recherché 

        Les petits hier, ont emportés les petits sujets que je leur ai fait, les yeux pétillaient de Sophie a dit qu'elle ne mettrais pas tout lol c'est vrai qu'il y en a pas mal, et le sapin cette année est rouge et blanc, mais 2 étoiles et 3 petits anges sont déjà installés, hiii hiii , ce qui me fait plaisir de part et d'autres (petits-enfants et amies) lol, comprennent qui pourra  hiii hiiii

        Chez moi pas de manifestations, c'est surtout du côté des grandes villes 

        Bon dimanche , gros bisous ma Fany, my  ème touwa 

    18
    Samedi 7 Décembre 2019 à 06:46

    Très jolis les Pères Noël et les petits anges en coton ! Malheureusement, je ne suis pas manuelle, pas douée et manque de patience surtout. Je te souhaite un très bon w end. Gros bisous. FRANCOISE

      • Samedi 7 Décembre 2019 à 07:57

        Bonjour Françoise

        Ce n'est pas être douée le plus important, c'est d'avoir un peu de temps et de la ... patience  wink2

        Je suis certaine que moi je ne saurai pas faire ce que tu fais avec tes belles à 4 pattes, on est tous/toutes différents, c'est ça qui est beau : la diversité et les partages de nos idées.

        Bonne et douce journée, tendres câlins a chacune de tes 4 pattes d'amour.

        Bisous, Jo

         

    17
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 10:28

    Bonjour Jo

    Ah oui tu as vraiment bien travaillé, ils vont être heureux tes petits.

    Cela me rappelle quand moi aussi j'en faisais, j'aime le crochet, les sapins, je dois en avoir encore qui traînent dans mes cartons ainsi que des étoiles, mais on ne les met plus hélas ! 

    J'adore tes petits Père-Noël avec le grelot, sont trop mignons, je ne connaissais pas par contre. Mon sapin est au milieu du salon depuis lundi soir mais toujours pas décoré, je n'en ai pas très envie, les filles voulaient le faire mais ma poupée Elise le voulait aussi sauf qu'il n'était pas encore monté le week dernier. J'ai du expliquer aux filles que se serait Elise qui le décorera le weekend prochain , puisque toutes les 3 elles vont le faire demain chez leurs mamans.

    Et ce weekend je ferais celui en Normandie pour que tout soit prêt quand j'arriverais le 20 décembre avec le petit. Je pars après l'école, j'ai hâte...me tarde d'être là-bas, en espérant que je trouverais du gazoil, j'ai téléphoné , pour le moment y'en a mais il manquerait plus que je ne puisse rentrer (lol)

    Bonne fin de semaine , fait froid mais humide en même temps , la pluie revient

    Gros bisous Jo

    Coco

      • Vendredi 6 Décembre 2019 à 11:35

        Bonjour ma Coco

        Les enfants adorent décorer les sapins, demain mon fils vient  avec sa famille, (en même temps on va fêter son anniversaire) il vient chercher so n groooooos sac de décorations , car tout est chez moi, il n'a pas assez de place dans son appart , lol , et comme je suis heureuse qu'ils viennent tous les 4, c'est pas très souvent, la vie est trop prenante pour eux et je le comprend , c'était pareil c=quand j'étais en activité, se sera une journée bonheur de joie et de partage, moi aussi j'ai hâte d'être à demain.

        Je te comprend Coco, quand on est bien quelque part on est pressé d'y être

        Hier et ce matin, temps dégeu , pluie froid vent, pfff vivement mars lol 

        Bonne fin de semaine avec tes petits loups, bisous a toi ♥

        Jo 

    16
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 05:11

    Bonjour ma Jo chérie

    Comment ne pas admirer ton talent ma Jo aux beaux doigts en or, que c'est délicat, que c'est fin et magnifique toutes tes réalisations, mais quel travail, tes petits bouts d'amour quelle chance ils ont d'avoir une mamie qui fais de telles merveilles, c'est si beau le fait main, je te félicite car tout est superbement bien réalisé.

    Tu seras parmi nous pendant ces fêtes et tu sais pourquoi ma douce amie de coeur, mais tu l'es depuis longtemps dans mon coeur, éloignée par la distance mais si proche de mon coeur et à chaque fois c'est un grand bonheur de te voir et de te parler.

    En un clic me voilà sur ton blog pour venir te souhaiter une excellente journée de vendredi remplie de douceur et de soleil.

    Chaque jour est un bonheur que la vie nous donne, surtout si ce jour là est un samedi ou un dimanche ! Je te souhaite un très bon week-end entouré des personnes que tu aimes. Trois mots : Repose-toi bien ! Je te souhaite un week-end très agréable.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher chaud et ensoleillé.

    Mi aime tôa beaucoup ma précieuse amie de coeur.

      • Vendredi 6 Décembre 2019 à 07:34

        Bonjour ma Zoreille 

        C'est génial internet, bip bip est nous voilà face à face a papoter lol et qu'est ce qu'on on rigole .... yes

        Les petits de ma fille, ont déjà reçu le colis avec leurs petites décos, et demain c'est les petits de mon fils, ils viennent tous les 4 chercher un carton pour décorer leur sapin (car pas de place pour stoker chez mon fils, alors on met tout chez maman lol) ce qui nous donne l'occasion de nous voir en + ;) et le 11 c'est l'anniversaire de mon fils, il va avoir 44 ans, donc ont en profite pour fêter ça dans la joie, le bonheur et la bonne humeur . 

        Ce matin encore 0° un peu moins blanc par rapport à hier, j'espère que le soleil va pointer son museau, hier ciel blanc, plein de neige ,beurkkkk 

        Bonne fin de semaine ma Fny, tous gros bisous, prend soin de toi avec cette chaleur, prend pas de coup de soleil, et si tu en as de trop, envoie nous en ici lol , my ème touwa ma doucette ♥ 

         

    15
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 19:20

    Je n'ai rien compris lorsque les commentaires n'étaient pas en français... Chris

      • Vendredi 6 Décembre 2019 à 08:42

        Bonjour Chris

        Les explications sont en Français, sauf celui des mini-couronnes qui est en anglais et les 2 modèles des étoiles qui sont en espagnol, mais même si on ne comprend pas la langue (ce qui est mon cas) je regarde la façon de faire avec les mains,  c'est vrai qu'il faut connaître "le crochet" sinon c'est un peu compliqué

        Bonne journée  a bientôt 

    14
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 14:37

    Des étoiles des anges, des pères Noël, tout ce qu'il faut pour une déco réussie et j'ai la chance d'avoir des échantillons de ton talent et qui sont déjà en place!! l'ange en coton a un franc succès, la mamie normande était extasiée lol! quand j'aurais plus de temps, je m'y mettrai aussi, pour ça, c'est chouette les tutos!

    Un bon froid sec depuis quelques jours avec -5 ce matin, de quoi tuer les virus et la vermine mais dommage que ça ne va pas durer..

    Je te souhaite une belle fin de semaine reste bien au chaud avec tes 2 p'tites bouillottes à 4 pattes!

    gros bisous givrés

      • Jeudi 5 Décembre 2019 à 14:47

        Bonjour ma Laska

        En général ça fait toujours plaisir, de les offrir et aussi de les faire, moi j'adore faire toutes ces petites choses et plus encore lol 

        La Mamie Normande je la comprend lol , là bas comme en Bretagne c'était la dentelle qui était à la "mode", la dentelle je ne sais pas faire avec toutes les bobinettes woua c'est très compliqué , j'aurai aimé apprendre avec une dentellière.

        Wii wii j'ai vu que tous est en place, lol un petit ange pour un autre petit ange , chut on en dira pas plus wink2

        Ce matin, c'était bien bien blanc, petite glissade en sortant de chez moi, je me suis rattrapée juste à temps  lol, je n'ai plus mes jambes de 20 ans quand j'allais danser  hii hii

        Une balade malgré tout pour les filles qui elles "réclament" , le ciel est rempli de neige, j'aime pas du tout !

        Bonne fin de journée ma Laska ♥, tendres et doux câlins aux PodPapinous et au p'ti junior, bizouilles a toute la famille "Laska" 

    13
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 10:12

    Bonjour Jocelyne .   Toutes ces réalisations sont magnifiques mon amie et il faut une sacrée patience pour tout cela mais quand on aime ont ne compte pas.  Je ne suis pas très fêtes en général et celles de fin d’année me rendent un peu comment dire ...  nostalgique j’espère que tu vois ce que je veux dire. Merci , belle fin de semaine et gros bisous .

      • Jeudi 5 Décembre 2019 à 14:27

        Bonjour Emile

        Merci de ton compliment mon ami, ça me fait chaud au cœur .

        Je vois très bien ce que tu veux dire, moi depuis que je vis seule (11ans), je n'aime plus les fêtes, quelles qu'elles soient , mais je fait exception pour Noël, pour mes petits enfants et mon fils, eux ne sont pour rien dans les conflits parentaux ...

        Bonne fin de semaine mon cher Emile, bisous bisous 

    12
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 09:00

    Bonjour  ma petite Jo

    Bravo pour toutes ces merveilles, quelle patience tu as moi je ne suis pas douée pour tout ça

    Tes petis amours ont de la chance d'avoir une mamie comme toi

    Tes petites merveilles seront dans mon sapin, tu seras parmi nous pour les fêtes.yes

    Je viens te souhaiter une belle journée, le soleil commence à pointer son nez

    Moins froid ce matin, je vais attaquer ma déco intérieur aujourd'hui et mon chéri dehors

    A plus tard gros bisous et câlins aux filles...Jasmine.♥

      • Jeudi 5 Décembre 2019 à 14:23

        Bonjour mon p'ti Soleillon 

        Merci de ta gentillesse , j'aime faire tous ça et d'en faire profiter quand je le peut 

        Les petits de Tarbes les ont reçus, ceux de Maisons-Alfort les auront samedi, mon fils vient déjeuner avec sa famille, on va lui souhaiter son anniversaire avec 4 jours d'avance, mais bon, c'est pas grave on sera tous ensemble, il aura 44 ans, le 11.

        Ici ce matin -3, tout était bien blanc et ça glissait , c'est une saison aux normes, on est en hiver.

        Bonne journée ma Jasmine, bisous , câlins à petite Ioka 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :