• ICE : Très important à savoir

     

    Qu'est-ce que ICE ?

     

    (Je remet cet articles, déjà programmé le 24 janvier 2022)

     

    ICE ◄: le numéro à ajouter dans vos contact
    pour avertir vos proches en cas d'urgence.

    Personnellement j'ai mis le N° de mes enfants 1 et2

     

    Si vous êtes grièvement blessé et que les services de secours veulent
    avertir un de vos proches, qui peuvent-ils contacter ?
    Si vous possédez un GSM (un portable ou un mobile), les secouristes trouveront
    facilement plusieurs numéros de téléphone dans votre liste de contacts.
    Mais lequel de ces numéros doivent-ils appeler en priorité ?

    Pour aider les secouristes, il existe un moyen simple et efficace à la portée de tous. Introduisez un numéro ICE (ICE est l'acronyme de In Case of Emergency ◄ wikipédia) dans votre téléphone (GSM) ! Il permet aux secouristes (Service d'aide médicale urgente) de savoir immédiatement qui contacter en cas d'urgence et de gagner de précieuses minutes.
    Par ailleurs, ils avertiront ainsi uniquement la personne que vous indiquerez.

    Ce numéro ICE s'utilise de plus en plus partout dans le monde. Il a donc l'avantage de fonctionner également en cas d'urgence à l'étranger.

    Programmez un numéro ICE dans vos contacts

    La programmation d'un numéro ICE dans votre GSM est une opération simple :

    • Créez un contact sous le nom ICE dans le répertoire téléphonique de votre GSM / mobile.
    • Introduisez, sous ce nom, le numéro de téléphone de votre "personne à contacter en cas d'urgence". N'oubliez pas d'introduire l'indicatif du pays de ce numéro (par ex. +33 pour la France). Ainsi, votre contact ICE sera également joignable de l'étranger.

    Vous pouvez aussi créer plusieurs numéros ICE (par ex. ICE1, ICE2, etc.)
    si vous souhaitez que diverses personnes soient contactées.
    Vos contacts ICE sont sans doute déjà répertoriés sous un autre nom dans votre liste
    de contacts (par exemple, maison ou maman). Si l'une de ces personnes vous appelle,
    votre GSM ne saura pas quel nom afficher. Pour éviter de voir apparaître ICE1 ou ICE2,
    vous pouvez faire suivre le numéro ICE d'un astérisque (par ex. +32 456 123456*).
    Ainsi, vous verrez toujours s'afficher le nom de la personne
    qui vous appelle et non ICE1, ICE2, etc.

    Aidez les services de secours !

    Sachez que le numéro ICE ne garantit pas que la bonne personne sera contactée.
    En cas d'accident, vous risquez en effet de perdre votre GSM ou il peut être verrouillé
    par un code. Dans ce cas, le numéro ICE ne sert à rien.


    Sur certains appareil, il est possible de les déverrouiller avec votre empreinte digitale
    (sous Iphone notamment), cette fonction qui fait souvent peur sur la question
    de la vie privée pourrait être utilisé par les secours (Samu) pour le déverrouiller.

    Il est également conseillé de conserver, auprès de votre carte d'identité dans votre porte-monnaie ou portefeuille, une petite carte mentionnant votre groupe sanguin ou une carte First Help Info reprenant toutes vos données médicales
    (pour plus d'informations, surfez sur www.fhelpi.com).

    Si vous voyez une personne ayant besoin d'assistance, faites d'abord le nécessaire
    pour l'aider et avertissez les services de secours. Ceux-ci contacteront
    éventuellement la personne ICE concernée.
    N'appelez jamais vous-même un numéro ICE à partir du GSM d'un tiers !

     

    Si ce n'est pas possible,  faite le 112, valable dans toute l'Union Européenne

     

    ICE

     

    « Verrines aux crevettes rosesOn ne meurt pas d'Amour »

  • Commentaires

    30
    Jeudi 7 Mars à 15:49

    Coucou  Jo...  Pour ma part, je n'ai personne à prévenir et, en plus, je n'ai pas de téléphone portable connecté,  et comme je ne sors de chez moi qu'une fois par mois voir même moins comme en ce moment (je ne suis pas sortie depuis début janvier - je commande mes courses et je me fais livrer à domicile) donc j'ai moins de risques... Au pire, mon fils habite sur le terrain à côté depuis 3 ans  sarcastic

    Et je t'avoue que, moi, je n'aurais pas confiance totalement... Je préfère mettre, s'il le faut vraiment, un papier à l'entrée de chez moi ou dans un lieu bien visible ou bien dans mon étui de carte bleue dans mon sac (on peut aussi faire les deux) plutôt que de donner la possibilité à des étrangers de pirater mon téléphone portable (que je n'ai pas he)... il y a des hackers partout à l'heure actuelle.

    Le bon vieux papier écrit, je trouve que ça présent moins de risques... dans une poche, au besoin...
    Mais ça n'engage que moi... si je suis totalement pour le progrès, je reste méfiante dans tout ce qui peut être piraté (informatique et téléphonie connectée)

    Gros bisous ma petite Jo... j'espère que tu vas bien... bonne fin de semaine. Et à bientôt... et merci de tes visites... ça me fait toujours plaisir.

     

    29
    Lundi 4 Mars à 11:50
    lubyemy38

    et bien je me coucherai moins bête 

    je ne connaissais pas merci de ce billet biz

    28
    Samedi 2 Mars à 10:40

    Un article important... Chris

      • Samedi 2 Mars à 10:43

        Bonjour Chris

        Oui très important , bon samedi, @ bientôt 

    27
    Samedi 2 Mars à 07:36

    Kikou ma chère tite Louvya.

    Une piqûre de rappel ne fait pas de mal.

    Alors, merci d'avoir remis cette page.

    Bon week-end ma Louvya. Bisous ♥

    Calinous à tes deux p'tits zamours sur pattes.

     

      • Samedi 2 Mars à 08:53

        Bonjour ma Aimée

        Petit rappel involontaire, erreur de manipulation, et presque a supprimer LoL

        Mais comme tu le dis, ça ne fait pas de mal

        Bonne journée ma Aimée, pour moi ce soir c'est théâtre (j'aime) bisous a vous deux , petit câlin du W.E a tes loulous d'♥

    26
    Vendredi 1er Mars à 19:36

    Et Pierre a aussi ajouté dans ses papiers une petite carte précisant que nous avions deux chiens seuls à la maison et de ce fait joindre ce numéro ( nos amis). On ne sait jamais ! s'il nous arrivait un accident quand nos filles ne sont pas avec nous. Bises. FRANCOISE

      • Vendredi 1er Mars à 20:07

        Bonsoir Françoise 

        J'ai aussi dans mes documents auto, une photo de mes filles précisant qu'elles sont seules chez moi , le numéro de téléphone de mon fils est inscrit sur cette photo 

        On est jamais assez prudent 

        Bonne soirée.  Bisous a vous deux,  tendres caresses à tes fifilles 

    25
    Mardi 25 Janvier 2022 à 21:31

    Kikou ma chère tite popinette.

    Et bien en voilà une bonne indication, je ne connaissais pas du tout.

    Dès demain, je le rentrerais sur nos deux mobiles.

    Merci à toi pour ce précieux renseignement.

    Bisous et bonne soirée ♥

    Calinous à tes tis zamours sur pattes.

      • Mercredi 26 Janvier 2022 à 08:14

        Bonjour ma chère Aimée

        Oui tu as raison de l'ajouter, on ne sait jamais ce que la vie nous réserve

        J'espère que nous n'en aurons  jamais besoin mais au cas ou,  il sera très utile pour prévenir nos proches

        J'ai adoré ton article sur le Lot 2, un vrai bonheur de s'y promener a travers tes photos

        Bonne  et douce journée ma Aimée, bisous à vous deux, tendres câlins à tes amours sur pattes  

    24
    Mardi 25 Janvier 2022 à 09:51

    Bonjour ma belle JO

    Super mais pour moi ca ira pas , j'ait un code sur mon portable.

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une bonne journée et agréable semaine

    As tu passé un bon weekend, moi tranquille à la maison.

    Il fait beau tous les jours mais le matin de belles gelées à -6

    A bientôt gros bisous et câlins aux filles  Jasmine. 

    gif bonne journée-bonne semaine-bon-week-end-hérisson-rouge-gorge-feu-de  bois - les gifs animés de dentelledelune

      • Mardi 25 Janvier 2022 à 11:15

        Bonjour p'ti Soleillon

        Ha oui avec un code c'est pas possible, alors notre sur un papier un numéro a appeler s'il y a urgence

        Un week end tranquille pour moi aussi, ce matin un épais brouillard givrant qui persiste encore

        Bonne journée ma Jasmine, bisous

    23
    Lundi 24 Janvier 2022 à 21:36

    Bonsoir Jo. Je ne connaissais pas cette astuce poursignaler les personnes à contacter en cas de problème. Par contre je ne comprends pas pourquoi : N'appelez jamais vous-même un numéro ICE à partir du GSM d'un tiers !

    Bonne soirée et bisous

      • Mardi 25 Janvier 2022 à 11:13

        Bonjour Brigitte 

        ICE est réservé pour les urgentistes, si "nous" nous appelions cela n'irai peut-être pas forcément dans le bon sens, ou prendrai du retard, c'est ce qui est mentionné sur le site ►ICI

        Mais c'est toujours bon a savoir

        Bonne journée, bise Brigitte 

    22
    Lundi 24 Janvier 2022 à 20:33

    Je ne connaissais pas, bon à savoir..... Merci du renseignement. Bises. FRANCOISE

      • Mardi 25 Janvier 2022 à 11:08

        Bonjour Françoise 

        J'ai connu tout récemment , oui c'est bon a savoir

        Bonne journée, bisous

    21
    Lundi 24 Janvier 2022 à 17:12

     Ceci est une info très intéressante ! Chris

      • Lundi 24 Janvier 2022 à 18:23

        Bonsoir Chris

        Oui tu as raison, c'est très intéressant et important

        Bonne soirée Chris, a bientôt

    20
    Lundi 24 Janvier 2022 à 14:21
    lubyemy38

    et bien je me coucherai moins bête j'ai appris un truc - merci à toi de l'info

    calins à tes fifilles bizou 

      • Lundi 24 Janvier 2022 à 18:22

        Bonsoir Karine

        La blogo sert à ça aussi, a transmettre , partager et faire connaître

        Bonne soirée , bisous 

    19
    Lundi 24 Janvier 2022 à 14:19

    Coucou ma belle.... ben moi j'aurais du  mal à mettre un numéro de ce style puisque je n'ai pas de téléphone connecté... juste mon téléphone fixe et un petit portable qui me sert juste à téléphoner quand je suis dehors et à recevoir et envoyer des sms... Mais c'est bien ce système, à condition, si je comprends bien, donc, d'avoir la 4G ou la 5G, ce que je ne veux pas  chez moi ou sur moi... Gros bisous et merci d'être passée sur mon blog. A bientôt.

    Cath

      • Lundi 24 Janvier 2022 à 18:21

        Bonsoir Cath

        Ce ICE peut être très utile, c'est pour prévenir un proche en cas ou tu devrais être hospitalisée en urgence par exemple

        Ce n'est pas une application, il te suffit de mettre ICE devant le nom d'une personne que tu voudrai qu'elle soit prévenue s'il t'arrivai quelque chose , c'est pour faciliter aux pompiers, au docteur , la  recherche sur ton téléphone pour trouver le signe "ICE" et appelle la personne que tu aurais choisi

        Bonne soirée Cath, bisous, câlins à tes petits protégés

         

    18
    Lundi 24 Janvier 2022 à 13:20

    Bonjour ma belle jo

    Ça fait un moment que je lai sur mon téléphone j'ai 4 numéros ice mon chéri et mes enfants . chez nous grand soleil mais a glagla.

    Je te signale que je vais être en pause pour un petit moment au moins semaine tu seras la raison d'ici la fin de semaine.

    Je  te souhaite une excellente et douce semaine.

    Gros bisous et caresses a tes fifilles

     

      • Lundi 24 Janvier 2022 à 18:13

        Bonsoir Annie 

        Ha ça c'est très bien, tu l'as sur ton téléphone, moi depuis peu et uniquement mon fils

        Ce matin tout était blanc, ça caille caille , ensuite un ciel bleu azur et soleil magnifique

        Ok tu nous diras pourquoi cette pause ;)

        Bonne et douce soirée Annie, bisous à toi et aux petitous

    17
    Lundi 24 Janvier 2022 à 11:38
    C'est simple et ingénieux. Je vais le mettre dans mes contacts. Ma docteure pour ce qui concerne le médical et mes enfants. Sinon, de ma chambre de la clinique, ciel clair et ensoleillé. J'irai faire un tour dans le parc. Belle semaine à toi.
      • Lundi 24 Janvier 2022 à 12:44

        Bonjour Hiakku

        Oui tu as raison, mets le

        Tu en as encore pour longtemps a la clinique, je n'ai pas sus ce qui t'ai arrivé, on se connaît depuis très peu de temps, j'espère que rien de grave et que tu vas pouvoir sortir bientôt

        Bon rétablissement , bisous , passe une bonne journée ensoleillée

    16
    Lundi 24 Janvier 2022 à 11:27

    coucou ma petite parisienne 

    comment vas tu ce matin ,enfin plutot fin de matinée ? 

    ce matin ça pique ,au lever 0 degré ,en ce moment 2 degré et un beau soleil 

    grand ménage de début de semaine ,

    moi je n'ai plus de portable ,le mien était trés vieux ,il m'as lacher aussi 

    dés que je pourrais ,je ferais ton conseil 

    comment vont les fifilles ,moi je ne sais pas pourquoi ,petit roy as vomi ,ce matin 

    hier j'ai eu un coup de fil de la dame qui as fait un a.v.c

    elle m'as proposer de venir me conduire au tribunal le 27 

    sa maman se remet ,mais trés lentement 

    je te souhaite une bonne semaine 

    et a vous trois de gros bisous 

     

      • Lundi 24 Janvier 2022 à 12:42

        Bonjour ma p'tite Mireille 

        Ce matin c'est très frisquet mais il y a le soleil, alors c'est mieux

        Tu as raison, dès que tu auras un nouveau portable, met ce ICE devant un nom en cas d'appel d'urgence, ça peut servir

        C'est super gentil de la part de cette dame, il faut que tu sois présente le 27 pour savoir exactement ce a quoi tu auras droit

        Tu sais, Lady vomis aussi de temps en temps de la bille, j'en ai parlé au véto, il me dit que cela arrive peu de fois donc rien d'alarmant, seulement si elle vomissait plusieurs fois, là il faudrait surveiller, j'ai déjà connu ça avec un autre toutou, mais c'est une autre histoire et pas joyeuse, donc je n'en dirai pas plus

        Bon début de semaine, bisous a toi ma p'tite Mireille et à ton petit bonhomme sur pattes

    15
    Lundi 24 Janvier 2022 à 09:11

    Coucou ma Louvya, ça c'est pas bête du tout, fallait y penser à condition qu'on ne soit pas étourdi comme moi qui laisse la plupart du temps mon portable à la maison! mais laisser des infos avec sa carte d'identité, ça je peux le faire ; hélas les urgences ça n'arrive pas qu'aux autres, je pense aux victimes du Bataclan dont on parlait encore ce matin aux infos.. 

    Merci pour ton article super important! J'espère que tu as passé un bon week-end ma Louvya, le nôtre bien tranquille, je suis allée samedi chez le photographe pour commander sous forme de " carte cadeau" un portrait de famille pour ma Noëlie qui fêtera ses 36 printemps le 1er février, j'ai trouvé ce cadeau original.. Autrement comme le temps n'était pas trop mauvais 2 super balades avec mes long-nez, Sparrow fait des progrès et commence à se détendre, je le lâche un peu sur le terrain de sport du collège, c'est un endroit partiellement clos juste 2 petites sorties étroites de chaque côté qu'il faut deviner.

    Voilà les news, en espérant que tout va bien chez toi, gros smacks pour toi et douces caresses à tes tites joggeuses 

      • Lundi 24 Janvier 2022 à 12:34

        Bonjour ma Laska 

        Je pose mon téléphone n'importe ou dans la maison, parfois je doit faire sonner le fixe pour le retrouver, mais je ne sors jamais sans mon portable, et ce ICE est très important, c'est mon amie Patou qui me l'a conseillé, elle l'avait sur son téléphone et quand elle s'est fait renverser sur la route, les pompiers ont put appeler aussitôt son compagnon.

        Perso je l'ai mis sur le nom de mon fils, on ne sait jamais ce que la vie nous réserve ... 

        Je n'ai pas entendu les infos, comme tu le sais, voilà bientôt 2 ans (en mars) que je ne les regarde plus, je regarde arte a longueur de journée, et les infos je les ai sur mon téléphone ou 15 minutes sur arte le soir et cela me suffit amplement (ras la casquette), aux infos jamais de bonnes nouvelles, je préfère regarder de bonnes émissions sans pubs ou presque pas et ça on ne les trouve que sur arte.

        Hier je suis allée au cinéma à l'espace culturel de chez moi, voir : " Mes très chers enfants" avec Josiane Balasko et Didier Bourdon, je t'assure que j'ai bien rie et en + l'histoire c'est tout à fait ça !!

        Ce matin, tout était blanc et avec -3°, pas chochocho mais grand soleil, maintenant je vais sortir les filles, même si c'est froid, on ne restera pas trop longtemps, même habillée Ibis grelotte dehors, donc vite fait bien fait yes Je les lâche également sur un terrain de skateboard inutilisé depuis des années, pas fermé,  je surveille toujours s'il n'y a pas un chien  sans laisse qui s'y baladerait aussi, je ne voudrai pas qu'elles se fassent attaquer ou morde

        Un joli cadeau pour Noëllie , elle va apprécier ♥, pour l'anniversaire de Jimmy je lui ai offert un sweatshirt de chez Jordan, il était venu avec moi pour le choisir, il l'a pris rouge.

        Bonne journée ma Laska, bisous à toute la famille, bonne promenade avec tes long-nez d'♥ ♥  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :