• Films de septembre

    Films en septembre ...

    Je mets 2 films qui m'ont beaucoup " touché "
    (les 2 sont tirés d'histoires vraies)

     

    " Ecrire pour exister

    Ce film est tiré d'une histoire vraie et de l'essai pédagogique collectif The Freedom Writers Diary écrit par Erin Gruwell et par sa classe. Le film a été récompensé par le Humanitas Prize.

    Erin Gruwell, enseignante novice de 23 ans, a choisi comme premier poste un lycée difficile de Long Beach.
    Ses élèves l'ignorent superbement et se regroupent en clans, prêts à s'affronter au moindre prétexte. L'ambiance empire au fil des jours, en dépit des efforts sincères et maladroits d'Erin pour prendre en main cette classe d'"irrécupérables".
    Un incident mineur met finalement le feu aux poudres, donnant du même coup à Erin l'occasion d'ouvrir le dialogue avec les jeunes.
    Avec tact et humour, en évitant d'instinct le piège du paternalisme, Erin parvient à instaurer avec la classe un vrai rapport de confiance.
    Pas à pas, à travers l'usage de la parole puis de l'écriture, elle accompagne ses élèves dans une lente et délicate reconquête de leur amour propre, libérant en eux des forces, des talents et une énergie insoupçonnés...

     _-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

     

    " CENT METRES " 

    Son histoire est émouvante. Cet homme, atteint d’une sclérose en plaques, nous montre qu’il faut continuer à combattre et ne jamais abandonner si on veut pouvoir réaliser ses rêves !

    Découvrez Ramón Arroyo qui, malgré sa sclérose, finit 1 Ironman, 4 Marathons, 8 triathlons olympiques, 5 semi-Ironmans et 16 semi-Marathons.

    Ramon est resté 3 ans de nouvelles poussées de la maladie, puis elles sont revenues...

    C'est L'histoire D'UN HOMME à qui on avait dit "qu'il ne pourrait pas " 

    Une grande émotion en voyant ce film , bravo à Ramon pour son combat et son courage 

    Bande annonce en Espagnol mais le film est en Français


    Ici : Ramon Arroyo, sa femme et ses deux enfants 

    Ramon Arroyo

     

     

    Pour ceux et celles qui me connaissent ou qui me suivent depuis quelques temps,

    Le  23.03.2020 j'avais mis un article de mon séjour a ► Valras et a Berck ◄ clic ici

    je n'avais pas trouvé de photos des appareils que je portais à l'époque, 

    Je les ai trouvé dans ce film , d'où les émotions  qui me sont remontées à la surface , des choses que l'on oublie jamais !

    Les mêmes appareils que ceux que j'avais

     

    « Le dodo des chatsQuel est votre Animal ? »

  • Commentaires

    24
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 09:32

    Coucou ma Jo

    Je ne t'oublie pas mais je reste débordée et encore un peu coincée, je m'en souviendrai de ce déménagement. Heureusement c'est fini, mais les meubles ne sont pas montés, c'est pique-nique là-bas, nous avons dormi à même les matelas sur le sol au milieu des cartons, il a fallu tout redémonter chaque meubles pour passer les escaliers et tous en ont soufferts, j'étais dans un état de nerfs ma pauvre, tu peux pas savoir moi qui avait acheté des meubles neufs mais qui ne croyais pas redéménager de sitôt , eh bien là...en plus avec les trombes d'eau, tout à mouillé même les couettes des lits étaient humides. Il me fallait nettoyer derrière eux chaque fois pour éviter de trop mouiller l'appart et surtout glisser sur le carrelage.

    Je ne sais comment faire pour la suite, je dois y retourner le 25 pour une semaine de congés , seule donc impossible de monter quoi que se soit et personne de dispo. De plus l'appart ne me plait qu'à moitié, je ne sais si je vais m'y plaire, c'est très dur à gérer tout cela. J'ai du me séparer de certains meubles qui ne tenaient pas et dont j'avais besoin puisque 10 M2 en moins et changer de machine à laver car l'autre ne s'encastrait pas dans la cuisine, enfin des frais , toujours des frais pour un résultat plutôt moche. Je n'ai pas de placard à balais, il faut que j'en achète un mais le mettre où ? tout est plein ???

    Le seul point positif j'avais ma poupée avec moi et ça heureusement car ça n'a pas de prix. Mais Julien avait moins de temps du coup puisqu'il devait la ramener à sa mère, c'est pourquoi rien n'a pu être remonté, pas le temps et il est arrivé en retard car il avait ma voiture et elle est retombée en panne, la poisse ma Jo, elle me poursuit.

    Bon je change de sujet. Il fait toujours froid ici dans la maison mon chauffagiste n'a pas eut le temps de passer hier , il est débordé je l'attend ce matin, l'humidité commence à s'infiltrer partout et je n'aime pas ça , 16° seulement. Heureusement dans la salle de bien j'ai mon petit chauffage d'appoint qui chauffe très bien et j'ai mis des draps en flanelle dans chaque lit, avec pyjamas chauds, rien à redire (lol)

    Je ne suis pas cinéma, je préfère ma TV, du coup je ne connais pas ces films mais je suis sûr qu'ils étaient bien.

    Je continue un peu sur les blogs et j'espère que toi tu vas mieux ma douce amie ?

    Gros bisous, à plus 

    Coco

     

     

      • Jeudi 8 Octobre 2020 à 13:03

        Bonjour ma Coco 

        Je me demandais si justement tu avais trouvé un nouvel appart, je vois que oui mais quand on se sent bien quelque part, pas évident de retrouver autre chose qui convienne autant que le précédent, je pense qu'il faut du temps pour s'y habituer, une chance quand même , tu es toujours en Normandie et ça c'est super pour toi.

        En plus ta petite Elise était là pour te soutenir moralement, les meubles devront attendre un peu

        16° c'est juste , heureusement ton chauffagiste va vite intervenir, ça va aller

        Je ne vais pas au cinéma depuis la covid, les films sont sur Netflix, c'est Jimmy mon fils qui m'a ajouté à son compte, ce qui m'a amélioré mes après midi car la télé je ne la regarde que le soir en allant me coucher, entre les infos d'un triste a mourir et les séries révolvers non merci 

        Prend le temps qu'il te faut, et tout ira bien , gros bisous ma Coco, bisous les enfants 

    23
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 09:27

     

    Mercredi 7 octobre 2020Juste pou

    r te souhaiter une belle journée 

     

      • Mercredi 7 Octobre 2020 à 09:55

        Bonjour Golondrina 

        merci , également pour toi , espéant sans trop de pluie 

        a bientôt

    22
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 00:04

    bonsoir on pti camionneur 

    oui la tempête est encore là ce soir 

    tout fonctionne pour le moment 

    vent pluie  c 'est pas facile 

    les vitrines sur granville on volées 

    et c'est pas finis je pense que l hiver sera fait de tempête 

    un poutou du soir 

      • Dimanche 4 Octobre 2020 à 10:55

        Bonjour ma Mary 

        Le vent souffle fort ce matin, il pleuviote sans plus et par intermittence

        Les infos me font froid dans le dos, pauvres gens disparus dans ce torrent, c'est hallucinant .

        Il y a d'énormes dégâts , la terre est en colère 

        Bon dimanche , tous gros bisous ma Bisous ♥ 

    21
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 23:45

    bonsoir ma doucette 

    il y a toujours un film qui rappelleras notre vie 

    là pile ma pauvre  en faite on oublie jamais 

    je ne vais plus au cinéma depuis longtemps 

    mais oui il y a netfix ma fille m 'en parle parfois 

    tu vois les gens sont singlées 

    on a expliqu au pti que tout se passerais bien pour lui 

    a l école dur dur 

    grande tempête pour nous 

    vitrine au éclat sur granville 

    arbres partout enfin 

    on est mieux que dans le midi 

    pauvre gens un poutou du soir 

      • Samedi 3 Octobre 2020 à 09:33

        Bonjour ma Mary 

        C'est vrai qu'il y a toujours quelques choses pour nous rappeler des souvenirs, un son, une voix, une odeur, un film, une chanson etc etc

        Pauvre petit Renan heureusement que vous êtes là pour lui expliquer ce que les autres n'ont pas fait avec leur petit bout, le laissant comme ça avec sa douleur " mais surtout ne pas oublier de publier une photo sur les réseaux sociaux " , incroyable cette histoire !

        Je viens de voir les infos, que de dégâts ... ,  la terre se fâche de ce qu'elle subie, ça fait peur. 
        Nous ici nous avons des coupures d'électricité a 2 reprises cette nuit, sans plus

        Bisous ma Mary , bonne journée , prend soin de toi  

    20
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 21:39

    Coucou ma Jo,

    J'aurais bien aimé ces deux films.

    Il y en a un qui a du t'émouvoir particulièrement, je pense à 100 mètres.

    Cela a dû te rappeler des souvenirs bien douloureux de ta jeunesse.

    Bon week-end ma Jo 

    Gros bisous et calinous à tes petits chouchoux

    Aimée

      • Samedi 3 Octobre 2020 à 09:27

        Bonjour ma chère Aimée 

        2 films très émouvants,  100 mètres à été pour moi encore plus dans l'émotion, tellement de souvenirs oubliés qui ont refait surface , comme quoi le cerveau n'oublie jamais rien

        Bonne et douce journée ma Aimée, gros bisous a toi, a tihome et de gros câlins douceurs à toutes tes boules de poils 

    19
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 20:57

    Bonsoir JO; Je regarderais avec plaisir ces 2 films, notamment "100 mètres" qui doit être très émouvant. Mon ex-beau-frère avait tout pour lui : bon boulot, jolie femme, petite fille de 1 an lorsqu'il a eu sa 1ère poussée de schlérose en plaque... Tu as dû beaucoup souffrir si tu as été appareillée comme sur la photo. Bonne soirée et bisous

      • Samedi 3 Octobre 2020 à 09:24

        Bonjour Brigitte 

        Le film 100 mètres m'a beaucoup émue, j'en ai pleuré en le visionnant, les appareils que tu vois sur la photo, je les ai portés pendant plus de 2 ans le jour, et la nuit j'en avais d'autres qui m'immobilisaient les jambes tendues et droites, impossible de me retourner ou de bouger, une souffrance physique et morale, MAIS sans tout ça , je ne marcherai pas aujourd'hui, maintenant je dis merci a ce que j'ai vécu même si c'était excessivement dur

        Bonne journée, bisous Brigitte 

    18
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 19:41

    Ce film a du te rappeler une période difficile de ta vie. (surtout pour une enfant, pas facile !).

    Pour répondre à ta question, les chiennes n'ont pas chaud lorsqu'on roule, il y a la clim, ensuite notre c car est équipé d'un extracteur d'air qui évacue l'air chaud de la cabine . C'est vrai que certaines nuits ont été étouffantes. Cadix supporte mal les hautes températures, alors je lui mets  sa couverture rafraîchissante, et si je juge qu'il fait trop chaud (ka nuit surtout) nous sortons toutes deux une heure dehors, je me mets sur un fauteuil et reste près d'elle. Bises. FRANCOISE

      • Vendredi 2 Octobre 2020 à 07:49

        Bonjour Cadix

        Des émotions telles que j'en ai pleuré en voyant le film 100 mètres, et pourtant j'étais très jeune à l'époque, mais les souvenirs sont  dans un coin de ma tête.

        Super pour les filles elles voyagent avec le confort , cette année les température sont bien montées, la mienne , ma Lady a des poils longs et avec cette chaleur que nous avons eu , elle ne supporte pas non plus, quand elle a trop elle demande" la douche" ensuite elle est bien pendant 2 heures et ainsi de suite

        Bon vendredi , ici tempête et rafale de pluie , 

        Bisous Françoise, câlins douceurs aux louloutes 

    17
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 17:18

    Bonsoir ma Jo chérie

    J'imagine à quel point cela t'a fait remonter à la surface les souffrances avec ces appareillages que tu as subies, merci pour ce beau partage de ces films et le  cent mètres je l'ai mis dans mes favoris sur Netflix et dès que je pourrai je le regarderai car quand j'avais regardé la bande annonce cela m'avait fait penser à toi ma Jo chérie.

    Merci pour ton gentil commentaire et désolée pour ce copier-coller, mais j'ai eu des soucis de connexion et également des imprévus qui fait que je n'ai pas d'autre choix que ce copier-coller, merci pour ta compréhension.

    Surtout prends bien soin de toi et douce soirée.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    Mi aime tôa beaucoup ma grande amie de coeur.

      • Jeudi 1er Octobre 2020 à 18:51

        Bonsoir ma Zoreille chérie

        Les 2 films sont excellents, le 2 eme me fait penser a ce que j'ai vécu enfant, pour comprendre ce que je te dit là, il faut voir jusqu'à la fin du film vraiment à la fin, les photos des appareillages sont  dans le générique 

        Bonne et douce soirée ma Fany, de gros énormes bisous  

         

    16
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 16:10

    Bonjour Jo

    À l'occasion je regarderai  ses films

    très intéressants humain bisou bon jeudi;

      • Jeudi 1er Octobre 2020 à 18:41

        Bonsoir Emanue

        ces 2 films  sont tirés d'histoires vraies, et le deuxième me parle encore plus pour les raisons que j'ai évoqué en dessous ( les appareils de mes jambes) 

        Bonne soirée, bisous Emanue 

    15
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 14:59

    Je vois  que tu avais de bonnes raisons pour aimer ces films ! Chris

      • Jeudi 1er Octobre 2020 à 18:39

        Bonjour Chris 

        Oui en effet, tu as tout dit 

        Bonne soirée, a bientôt 

    14
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 13:41

    Bonjour Jo ,

    il y a des moments ou les souvenirs douloureux remonte a la source,

    et ça fais mal mais j'ai une  grande admiration pour ses personnes

    dont la  volonté est au dessus de tout

     moi je pars demain

    pour une semaine, pas de Pc repos des doigts et de la tête

    au retour beaucoup d'examens en vue

    d'un autre traitement conforme, a ses métastases,

    qui se propagent, vers mes poumons

      bisou a bientôt ,

     

     

      • Jeudi 1er Octobre 2020 à 18:37

        Bonjour ma Monique 

        Il y a des épisodes de la vie qui ne s'effaceront jamais de notre mémoire

        Bonne semaine, bon repos, ça va te faire du bien, et a ton retour tu as plein de choses a faire, prend de l'avance, et profite de tout 

        Gros bisous ma Monique , prend soin de toi tout en mordant la vie à pleine dents ♥ 

    13
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 09:54

    Coucou ma tite Jo, oui ça doit remuer tout un tas de souvenirs ce film et les photos d'appareillage, je les ai vus aussi dans mon centre de rééducation orthopédique que j'ai malheureusement fréquenté quand j'étais ado ayant été également appareillée pour mon dos. Ces 2 films montrent la détermination de 2 personnages dans leur métier et surtout dans leur vie, de belles leçons à retenir! j'aime beaucoup Hilary Swank, une actrice que je vois en ce moment dans la série Away, sur Netflix. Mais pour l'instant, j'évite les cinés, tu comprends pourquoi!

    Rien au foie pour Maxine, c'est déjà ça, les investigations vont s'en doute se porter ailleurs, j'espère qu'on va trouver rapidement! Maëly espiègle et en pleine forme!

    J'espère que toute cette humidité n'a pas aggravé tes douleurs, les saisons comme l'automne et le printemps peuvent être particulièrement humides et pas bon du tout pour nos carcasses, lol

    Je te souhaite un bon jeudi, pour l'instant pas de pluie, tant mieux pour le trajet de 11h30, gros bisous ma Louvya, bonne fin de semaine et tendresse à tes petites gardiennes du foyer

      • Jeudi 1er Octobre 2020 à 12:23

        Bonjour ma Laska 

        Tu m'étonnes qu'en voyant des films avec ces appareillages, wouaaa , ça remue les tripes comme on dit, et pourtant moi j'étais très jeune, mes ces souvenirs restent ancrés 

        Pour le moment j'ai pas trop de douleurs (ouf) les séances de kiné me soulagent, mais ne criions pas victoire trop vite, ce n'est que partie remise

        J'ai vu la série Away aussi, je ne vais pas au ciné covid oblige ! Jimmy m'a mise sur son compte de Netflix, plus facile pour voir ce qu'on veut, car la télé laisse a désirer ...

        Pour Maxine c'est déjà une très bonne nouvelle, il faut quand même trouve ce qui ne va pas , pffff pauvre tite pucinette, Maëly doit être heureuse d'avoir pleins de copains à l'école, hii hii elle va en faire craquer plus d'un lol 

        Hier gyné tout va bien, c'est déjà bien, manquerai plus que ça !

        Cette aprem de nouveau séance kiné + massage , je vais rajeunir de quelques années  hiii hiii 

        Bonne journée ma Laska chérie , de gros bisous aux  petitounes , à toi, a toute la family  et ne pas oublier de doux câlins à la famille Podichons ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :