• Et ton coeur qui bat + 1

     

    Et ton coeur qui bat (272 pages) * * 

    Carène Ponte

    Et ton coeur qui bat

     

    Roxane est la créatrice d'un blog dans le quel elle raconte ses péripéties dans tous les coins de France.
    Pétillante dans ses articles, la jeune femme est pourtant rongée par la culpabilité et la haine. Alors qu'elle doit trouver un nouveau sujet, elle dépose ses valises dans un hôtel un peu particulier.

    " Au meilleur amie de l'homme ", un hôtel insolite où devant devant chaque chambre vous attend un petit chien abandonné que vous pourrez adopter ou non en partant.

    Mais dans cet hôtel, il y a également des personnes sages qui malgré les cruautés du destin, se consolent grâce aux petits bonheurs de la vie ... et apprendront peut-être à Roxane a trouver la force d'affronter le lendemain.

    Voyag'Elles : un guide touristique " spécial femmes " que Roxane a créé avec son amie Sam, et auquel elle a adjoint un blog irrésistible où elle raconte ses péripéties dans tous les coins de France.

    Roxane : en dehors de son blog, une boule de souffrance rongée de culpabilité et de haine envers "le" responsable de son malheur.

    << Il y a des larmes et du rire, de la tendresse et de la violence,
    mais surtout de l'espoir et de la résilience.
    >>

    << Un roman a dégainer en cas de coup de mou ou de baisse de moral ! >>

     

    * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

    Minute Papillon (roman)

    Aurélie Valogne 

    Dans la ve, on a tous droit à une deuxième chance !

    Minute Papillon

     

    Rose, 36 ans, mère célibataire, est une femme dévouée qui a toujours fait passer les besoins des autres avant les siens.
    Après avoir perdu son père et son emploi, la jeune femme apprend que Baptiste, son fils unique de 18 ans, quitte la maison.
    Son monde s'effondre.
    Cette ex-nounou d'enfer est alors contrainte de travailler comme dame de compagnie pour une vieille dame riche et toquée.
    Colette, et son insupportable fille, la despotique Véronique.
    Et si, contre toute attente, cette rencontre atypique allait changer sa vie ?

     

    Et ton coeur qui bat

     

     

    « Poncho = Lina + 1 couverture bbJournée patrimoine à VLR »

  • Commentaires

    14
    Lundi 20 Septembre 2021 à 07:01

    Je ne connais aucun de ces romans, mais le second me tente ! J'ai relevé le nom de l'auteur et le titre, je le rechercherai à la médiathèque. Bises. FRANCOISE

      • Lundi 20 Septembre 2021 à 07:10

        Bonjour Françoise

        Aurélie Valognes a écrit plusieurs livres, je les ai tous sauf son dernier "Le tourbillon de la vie", j'attend qu'il soit en poche, toute ma série est en poche

        Bon début de semaine, bisous Françoise, amitié Pierre, doux câlins à Juju qui j'espère ce remet bien de son intervention, câlins aussi à ta belle Tornade 

    13
    Dimanche 19 Septembre 2021 à 20:10

    Bonsoir Jo. Je n'ai lu aucun de ces 2 romans. Je lirai peut-être celui d'Aurélie Valogne. Bisous

      • Lundi 20 Septembre 2021 à 07:06

        Bonjour Brigitte 

        Entre les deux , j'ai préféré le premier, mais les deux sont bien.

        Bon début de semaine, bisous

    12
    Samedi 18 Septembre 2021 à 18:33

    bonsoir ma tite copine 

    pas trop le moral ,et de bloguer 

    mais je voulais venir te demander si tu as passée un bon samedi ? 

    moi j'ai rien fait ,j'ai la téte vide 

    je rumine de trop ,et c'est pas bon 

    je viens de voir ces deux livres ,surement une bonne lecture 

    mais pas les moyens en ce moment 

    tu sais pourquoi ,je mets de coté 

    pour ce soir je me suis fait des coquillettes +poireaux et saumon avec une béchamel 

    et j'ai fait  du riz au lait 

    un repas qui me couteras pas trop cher 

    ce mati ,super u m'as livrer ,en tout 50e pour une semaine peut etre un peu plus 

    je n'ai pas oublier tes fifilles comment vont elles ? 

    moi je vois petit roy qui court dans le jardin ,il adore 

    donc tu est en grand travaux ,il faut mieux faire avant l'hiver 

    bonne et douce soirée a vous trois 

    gros gros bisous 

     

     

      • Dimanche 19 Septembre 2021 à 07:07

        Bonjour ma p'tite bretonne

        Le premier livre devrait te plaire plus que le deuxième.

        Le moral il faut le garder Mireille, .je sais facile a dire,.,., moins facile a faire, surtout quand personne pour soutenir.
        Mon samedi a été occupé comme tous les jours, et avec les ouvriers je suis assez prise, enfin plutôt le jardin, il ne reste pas 1 mètre carré de libre, les matériaux ont tout pris, et pas facile pour mes animaux, tortue ; son territoire occupé ainsi que pour les filles, mais c'est pour une bonne cause, ça va prendre quelques semaines, ensuite tout redeviendra plus calme.

        J'aime beaucoup le riz au lait, j'en fais pas souvent pour moi, mais surtout quand mes petits enfants sont là.

        Bon dimanche Mireille, bisous à toi et à petit Roy

    11
    Samedi 18 Septembre 2021 à 10:54

     

    Bonjour mon amie Jo,

    une bonne idée la publication de ses bouquins, moi je lis beaucoup

    surtout des livres de papa, du romantique comme il était ( eau de rose)

    mais moi cela me plaît bien, demain journée du patrimoine

    allons avec Alain, invité pour cette journée château de Lunéville

    un grand ami à lui, il fait beau sera une belle journée de rencontre,

    Bisou bon week-end  avec les demoiselles quatre pattes,

      • Samedi 18 Septembre 2021 à 13:20

        Bonjour ma chère Emanue 

        Je lis tous les jours, c'est un peu ma petite drogue lol parfois une bonne dose de pages, et d'autres fois que quelques pages, mais il en m'en faut.

        Ici aussi c'est la journée du patrimoine, demain je mettrai un article a ce sujet et de chez moi.

        Bonne journée a vous deux, bisous à toi et à Alain, profitez de ce beau temps, merci pour mes louloutes

    10
    Samedi 18 Septembre 2021 à 07:15

    Re bonjour ma Jo chérie

    Et oui pas en avance, tellement je manque de motivation pour bloguer etc.... mais ce jour je rattrape un peu mon retard après avoir admiré tes oeuvres magnifiques faites avec tes beaux doigts de fée.

    Maintenant passons à la lecture, deux beaux romans qui me semblent passionnants, mais en ce moment j'ai abandonné provisoirement je pense la lecture, le matin toujours occupée entre un peu de ménage etc.... et les après-midis dans mon fauteuil dans le salon à regarder des séries coréennes sur Netflix, mon mari me dit que je deviens trop addict il a raison mais cela me fait passer le temps et oublier ce monde qui va mal.

    Merci d'avoir donné ton ressenti et tes lectures, cela me permet le jour où j'aurai épuisé mes romans que j'ai encore à lire, d'avoir le choix avec ces deux lectures qui au vu de ton résumé me semblent vraiment très intéressantes à lire.

    L'amitié ça réchauffe, cela donne du courage pour apporter un peu de bonheur.

    Je t'envoie du soleil de ma petite île pour inonder ton coeur de joie et de bonheur.

    Je te souhaite un excellent week-end.

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    Mi aime tôa beaucoup ma grande amie de coeur.

      • Samedi 18 Septembre 2021 à 13:18

        Bonjour ma Zoreille 

        Perso je ne peut pas me passer de lecture le soir, de tricotter ou autre dans la journée, par contre je n'allume la télé que le soir vers 21h pas avant, ras le bol des infos et surtout des P.... de PUBS, je n'en peut plus des pubs, et quand j'allume la télé dans la journée, je regarder arte ou il y a de supers émissions et de la 5, là pas de pubs ou très peu et qui ne coupe pas les émissions.

        Netflix je regarde de temps en temps, et en plus je n'aime pas les séries, aucune.

        Il faut essayer de garder le moral, pas toujours facile, mais on a pas le choix, courage ma Fany.

        Bon week end , de gros bisous sur ton beau rocher, prend soin de toi, my ème touwa 

    9
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 08:52

    Coucou ma belle L o u v y a  (bon d'accord on laisse tomber Maya lol) mais comment fais-tu pour trouver ces perles de lecture? le second m'a fait pensé à moi quand mon ex à pris ses clic et ses clac, mon papa dcd la même année et mon fiston qui se monte en ménage l'année suivante, seule à gérer la maison financièrement après un AVC, et j'en passe et des meilleures, pas facile la vie pour les femmes même dans un monde dit "civilisé" (je pense quand même à ces pauvres afghanes) et après on s'étonne que la plupart des refuges ou assos pour animaux sont gérés par des femmes, moi j'ai compris pourquoi! vaste sujet! 

    Mais aujourd'hui mon tit coeur est  à la fête, tu en a eu la primeur ce matin!! du coup moins de place pour la lecture du moins pour quelques semaines mdr! je vais être pendue au bigophone, Chris suit le parcours grâce à google, et me tient informée de façon à ce qu'on parte pile poile pour recueillir mon petit trésor que j'adore déjà!! nuit blanche assurée wink2he

    Gros bisous ma douce confidente, je te tiens au jus, des caresses aux futures copines de mon petit  prince!

     

      • Vendredi 17 Septembre 2021 à 12:54

        Bonjour ma Laska 

        Dès la première ligne tu me fait rire.

        J'ai une super libraire qui connaît mes goûts et quand elle en a un qui se présente , elle m'appelle et me dit " Jo je t'ai mis un bouquin de côté " après je prend ou pas en fonction de l'histoire, et je mets ici que ceux que j'ai vraiment aimé, car je ne les mets pas tous (heureusement lol) 

        Les femmes sont plus fortes que certains hommes, quand mon ex a eu son accident de moto, arrêté 36 mois, j'ai repris la suite de l'entreprise et je tenue le coup tout ce temps, lui à l'hôpital, la clientèle, les ouvriers, et les enfants en école privé, etc etc (pour le remerciement ...) bref ! 

        Voilà tu as tout dit avec les femmes dans les assos ou refuges, ho oui c'est un vaste sujet, il y en aurait long a débattre !!!

        J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles se soir ou même cette nuit, je suis comme une puce lol tellement contente pour petit Thor, bizarrement j'ai pensé à Thorgal, une similitude, il veillera sur petit Thor tout comme Atos et Chipie, et là je me dit " ça y est, il est en route" . 
        Je suis une privilégiée lol et j'en suis fière hii hii , un grand merci à ton amie Chris, qui comme je le pense est totalement dévouée à cette cause ♥

        Tu as le droit et raison d'être existée je le serai tout autant, je suis avec toi par la pensée, et laisse les livres pour le moment, montre à ton petit prince son nouvel environnement et son frère Mowgli , il va y avoir du mouvement à Toul lol lol je voudrai être petite souris pour regarder le déroulement dans un p'ti coin hiii hiii

        Bonne "réception" ma Laska, quand il sera dans tes bras, fait lui un énorme bisou de bienvenue de marraine louvya ;)

        Bisous a vous tous ♥ 

        PS : Poncho arrivé hier, pas de nouvelle !!!

    8
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 08:19

     

    Merci ma douce Jo

    pour ses titres qui attire, surement agréable à lire,

    je vais voir à cela en attendant brouillard

    mais sera une belle journée ensoleillée, bien pour les vendangeurs

    qui renonces de plus en plus causent pluie , des chochottes ses fainéants

    souvenirs pour moi durer 3 semaines et cela en partit sous la pluie

    fin septembre avant  j'en suis pas morte, de nos jours plus rien n'a de passion

    juste l'argent facile;

    Mais ça le RSA s'en occupe,

    bisou ma douce bonne fin de semaine ,

     

      • Vendredi 17 Septembre 2021 à 12:36

        Bonjour ma chère Monique 

        De mon temps aussi on travaillait par tous les temps, j'ai toujours travaillé en extérieur c'est tout dire, pas dans des bureaux. Maintenant les gros travaux n'intéressent personnes, uniquement l'argent facile, hélas, manger un peu de vache enragée ne m'a pas tuée et des coups de pieds au derrière non plus, mais c'était une autre époque.

        Ce livre est super mignon quand on aime les chiens (comme moi lol)

        Bonne journée ma Monique, gros bisous a vous deux  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :