• Entre chiens & chats

    Entre chiens et chats 

     

    Vous connaissez l'expression : S'entendre " comme chien et chat " pour désigner deux personnes qui se chamaillent sans cesse !

     

    Pourtant l'amitié entre chien et chat existe.

     Entre chiens & matous

     


    Nous avons souvent vu des chiens courir après des chats
    ou des chats renifler des chiens.
    Mais quand ils vivent ensemble, c'est totalement différent.

     Entre chiens & matous

     

    L'entente de ces deux compagnons amis de l'Homme est tout d'abord mise à rude épreuve par leur façon de s'exprimer.
    Les humains sont capables de comprendre que le chien remue la queue pour extérioriser sa joie et que le chat lui la remue lorsqu'il est mécontent. Ou encore que le matou lève la patte pour défier et que le chien lui la lève pour inviter a jouer.
    Ce n'est pas le cas de ces deux animaux entre eux.
    C'est pour cette raison que parfois certains croient qu'ils ne s'entendent pas,
    mais c'est qu'ils ne se comprennent tout simplement pas.

     Entre chiens & matous

     

    Ce chaton a trouvé un protecteur, tout ce qu'il y a de plus confortable.

     Entre chiens & matous

     

    Position abracadabrantesque ! 

    Entre chiens & matous

     

    Ils sont fiers, de leur arbre à chat ... et à chien, du coup ! 

     Entre chiens & matous

     

    Hummm ... Tu veux un bécot, mon rouquin d'amour wink2.


    Entre chiens & matous

     

    Comment allier réconfort de son ami chien et son propre confort
    (en bon chat)...

    Entre chiens & matous

     

    Pfiouuuu ... quelle journée ! 


    Entre chiens & matous

     

    Crois-tu que nous ayons assez de place pour nous deux ?

      

    Entre chiens & matous

     

    Configuration ... à trois !

     

    Entre chiens & matous

     

    Mieux que n'importe quel matelas. Testé et approuvé !

     

    Entre chiens & matous

     

    Que tu  as de grandes oreilles !
    C'est pour mieux te réchauffer, mon petit chéri.

    Entre chiens & matous

    « Belle balade avec mes fillesVerrines aux crevettes roses »

  • Commentaires

    20
    Jeudi 7 Mars à 15:59

    Tiens, j'étais sûre de t'avoir laissé un com sur cet article que j'adore !! Ben j'étais passée le voir l'autre jour mais avec mes douleurs, j'ai pas du avoir le courage de te laisser le com...
    Alors moi j'adorerais que mes chats acceptent les chiens ou au moins un mais y a rien à faire !! C'est bien quand ils sont petits, de les habituer, mais après, c'est plus compliqué... Je me souviens, quand j'avais mon chat Khali, j'ai adopté ensuite Tosca un chien griffon nivernais... Ils ont fait bon ménage, mais n'ont jamais aussi proches que ceux de ton article, à mon grand regret... Ensuite, Tosca a fait des bébés et si elle a accepté que Khali vienne à côté d'elle pendant qu'elle les mettait au monde, ensuite, elle les protégeait et Khali a préféré s'éloigner quelques temps durant lesquels il venait juste manger et dormir en hauteur pour regarder grandir les bébés. Ce qui est bien dommage là aussi, parce que, du coup, ils ne se sont pas habitués à lui et par la suite, si Tao (le seul que j'avais gardé) l'acceptait, il n'y avait pas cette tendresse que j'aurais aimé voir entre eux... 

    Un bel article, Jo... vraiment, toutes ces petites vidéos sont mignonnes comme tout...
    Gros bisous

     

      • Jeudi 7 Mars à 16:29

        Bonsoir Ambre

        J'aurai aimé également que mes deux sauterelles acceptent un petit chat, mais que nenni, sinon la guerre est déclarée.

        J'ai eu chats et chien ensemble quand j'étais jeune, mais plus après, mon ex ne voulait pas d'animaux, je ne l'ai pas écouté ,j 'ai pris une chienne et après celle-ci, encore une et encore une voir deux, v=content pas content c'était la même chose, je ne peux pas vivre sans animaux, c'est comme ça !

        Les douleurs, malheureusement, faut vivre avec, je  connais ça, mais pas le choix, il faut faire quand on est seule

        Bon courage Cath, bisous a toi et tes petits fauves miniatures 

    19
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 19:21

    c'est mimi comme tout ; pour l'instant Griselle supporte Stella, mais pas trop ses bisous ; Bises 

      • Samedi 22 Janvier 2022 à 08:58

        Bonjour Andrée

        J'adore ces photos, mes louloutes sont loin de faire ami-ami avec un chat 

        Bonne journée, bises

    18
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 08:14

    Coucou Louvya

    Toutes ces photos et vidéos résument parfaitement la bonne entente entre chats et chiens.

    J'avais une chatte du nom de Micko et qui lorsque la petite Hettie (chihuahua de son état) est arrivée à la maison la prise tout de suite sous son aile.

    Elles ne se quittaient pas beaucoup et lorsque notre minette est partie au paradis de chats, Hettie a été de long mois à la chercher.

    Lors d'une de nos balades j'aperçois un chat et je dis à mon mari: regarde on dirait Micko. heureusement qu' Hettie était en laisse mais laisse extensible, elle a foncé droit dessus le chat qui s'est vite enfui.  Hettie est revenue vers nous mais n'arrêtait pas de regarder où était passé le chat, pauvre Hettie était toute triste.

    Merci pour ton partage, ça fait chaud au coeur.

    Bises.

    Jacqueline

      • Jeudi 20 Janvier 2022 à 13:08

        Bonjour Jacqueline 

        Brave petite Hettie , elle a peut-être sentie que Micko avait besoin de réconfort

        Quand ils vivent ensemble (chat/chien) (chien/chien) (chat/chat) quand un s'en va, l'autre le cherche longtemps, j'ai connu cela avec mes chiens, et c'est aussi pour cette raison que j'en ai eu toujours deux en même temps ou presque .

        Après mes deux louloutes, je n'en reprendrai pas, avançant dans l'âge je préfére ne plus en reprendre, pourtant j'adore les animaux

        Bonne journée Jacqueline, bisous 

    17
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 20:23

    Bonsoir Jo. Quels jolis moments de tendresse entre chiens et chats ! Les chats doivent être très patients avec ces matous qui leur sautent dessus, touchent leurs oreilles.

    Bonne soirée et bisous

      • Jeudi 20 Janvier 2022 à 13:02

        Bonjour Brigitte 

        C'est les chiens qui doivent être patients, et dans l'ensemble ils le sont quand ils vivent ensemble, sinon c'est la guéguerre 

        Mais il faut reconnaître que de voir des photos comme celles-là, j'adore hélas, ça n'arrivera pas chez moi 

        Bonne journée, bisous

    16
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 19:55

    Nous n'avons pas de chats, aussi les matous qui veulent traverser notre jardin sont coursés. Sauf que..... Ils sont malins, ils grimpent dans un arbre,  ou sur un endroit surélevé et narguent les filles, alors je sors  faire la police, car c'est un concert d'aboiements. Bises. FRANCOISE

      • Jeudi 20 Janvier 2022 à 13:01

        Bonjour Françoise

        Voilà, c'est exactement ce qui se passe chez moi, les matous sont plus malins que les filles et eux ont l'avantage de pouvoir grimper n'importe ou hiii hiii

        Je fais la police aussi, sinon les voisins vont râler 

        Bonne journée, bisous Françoise, amitié à Pierre, douces caresses à Ninya et Juju

    15
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 19:45

    Kikou ma chère tite popinette,

    Ouah, tu te doutes : J'ADORE ♥♥♥

    Que j'aime ces photos et petites animations.

    Quelle belle complicité entre chiens et chats.

    Je suis persuadée que lorsque chien et chat sont élevés ensemble, ils s'entendent comme larron en foire !

    Mes chiens coursent les chats lorsqu'ils en voient un, ce qui est rare !

    Les chats de ma voisine ne viennent plus chez nous.

    Ils connaissent nos larrons !!!

    Douce soirée avec d'énormes bisous.

    Calinous à tes belles boules d'amour.  ♥♥♥

     

      • Jeudi 20 Janvier 2022 à 12:58

        Bonjour ma chère Aimée

        Ho oui, je me doute que tu as aimé cette complicité entre loulou et matou, on a tellement a apprendre des animaux nous autre les humains

        C'est vrai, tu as raison, chien et chat élevés ensemble sont des joueurs invétérés et blagueurs.

        Les miennes aussi coursent les chats quand elles les voient, mais eux en général, voient les filles en premier et se sauvent pour mieux les narguer lol

        Bonne journée ma Aimée, bisous à vous deux, douces caresses a tes amours poilus  

    14
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 17:26

    bonsoir tite copine 

    j'adore toutes tes images ,c'est craquant de voir comment un chat et chien peuvent s'aimer 

    ma vanille avait adopter un petit chat bébé sauvage que sa maman avait amener manger ,comme je lui donnais des croquettes et tu sais quand j'ai déménager de mon ancienne maison ,maison 

    je n'ai jamais pu attraper ce petit bébeé ,qui avait eu 6 mois ,et bien ma vanille avait fait une dépression ,elle ne mangeait plus ,et le chercher partout 

    mon petit dur a moi ,quand un chat de je ne sais a qui 

    il se met sur la barriére et méme si roy aboie si je ne le chasse pas ,le dur aboie 

    et cela ne dérange pas minet 

    la journée de mercredi as été pluvieuse ,ça ne remonte pas le moral 

    passe une douce soirée avec tes belles demoiselles 

    gros gros bisous 

      • Mercredi 19 Janvier 2022 à 18:30

        Bonsoir ma Mireille 

        Ton petit Roy est comme mes filles, elles peuvent aboyer, gueuler après le petit incrusteur de mon jardin, lui est sur le haut du poteau et les filles s'égorzillent  mais lui ne bouge pas d'une moustache lol

        Si je ne rappelle pas les filles, ça peut durer longtemps ce manège

        Ici pas de pluie, mais un brouillard épais et froid

        Bonne soirée ma Mireille, bisous à toi et à petit Roy 

    13
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 10:13
    lubyemy38

    Et oui l'amitié entre chien/chat ou d'autres animaux existent.
    Emy ne supportait pas les chiens dans son terrain mais en dehors de la maison, elle s'en fichait
    On avait des amis avec chats, et bien chez eux elle disait rien voir même des bizoous

    Je te souhaite une belle journée gros bizou Karine

      • Mercredi 19 Janvier 2022 à 12:32

        Bonjour Karine 

        Les miennes ne supportent pas les chats, ni chez moi, ni chez les voisins ou amies, rien a faire

        Parfois le chat du voisin se positionne sur le haut du poteau de mon jardin, alors là c'est panique a bord, lui nargue les filles et ne bouge pas d'un poil même si elles lui aboient dessus ou plutôt juste en dessous de lui mdr, si je ne le chasse pas il peut rester là des heures, je ne te raconte pas la cacophonie 

        Belle journée Karine, bisous  

    12
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 09:39

    Bonjour ma belle JO

    Trop beaux ces clichés, j'adore.

    Je voyais ca chez mon amie voisine Christine, en le disant je pleure

    Car je ne pourrais plus voir ca bientôt, Harley va partir avec son ami quand il va quitté la maison et Minie  sera adoptée par ces petites filles

    Qui ont fait la promesse à leur mamy c'est leur mission comme elles disent

    Je viens te souhaiter une douce journée de mercredi...

    Aujourd'hui quelques petits flocons et grésille.

    Prends soin de toi

    A bientôt gros bisous et câlins aux princesses.Jasmine...♥

      • Mercredi 19 Janvier 2022 à 12:28

        Bonjour mon p'ti Soleillon 

        J'ai vu dans ton article que ton amie est décédée, paix à son âme.

        Heureusement ces chats ne seront adoptés chez des gens qui les connaissent donc sans trop de mal pour eux, bravo aux petites filles de ton amie pour leur "mission"

        Bonne journée ma Jasmine, bisous, câlin à ta petite Ioka

    11
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 09:26

    Bonjour ma Louvya, il y a les adeptes des chiens, les adeptes des chats et puis les adeptes des 2 et là chapeau, quand ils s'entendent ça donne de beaux tableaux comme tu nous offres là!

    Au début que j'avais Thorgal, je l'ai confié à une famille qui avait plusieurs chats, je me suis dis ça ne marchera jamais et le soir même la dame m'envoyait une photo où il dormait avec un des chats enroulé carrément autour de lui,  je n'en revenais pas, lui qui avait été élevé pour la chasse! j'ai compris alors que les chats qui trainaient dans la rue voire mon  jardin étaient pour lui (et Atos) une proie potentielle qui empiétait sur son territoire donc sus à l'ennemi! mais un minet dans une maison étrangère fait partie de cette maison donc pas touche, car il n'est pas sur son territoire! j'en ai déduit que si un jour un minou venait à nous rejoindre, il serait sans doute accepté mais comme je ne suis pas chat du tout, ça n'arrivera pas.

    Le froid est revenu cette nuit et c'est bien gris ici pour un mercredi, nous allons restés tous les 5 bien au chaud, Maxine, Maëly, Athénaïs , Manoé (mon petit autiste) et moi!

    Gros bisous ma petite Jo, bon mercredi et super calinous à tes jolies poupées!

      • Mercredi 19 Janvier 2022 à 12:22

        Bonjour ma Laska

        Tu as eu de la chance avec Thorgal, j'aurai aimé que les filles soient ainsi, mais rien a faire, nada, quedal , mon amie Patou avec ses deux chats, un jour on a essayé de voir si ... mais HOLA, stop et du côté des chiens que celui des Cats, je suis restée avec les filles sur le palier qq minutes puis je suis repartie.
        Pas besoin de déclencher la guerre  ! Mais quand Patou vient chez moi, pioufffff elles lui sautent dessus, la renifle des pieds à la tête, je suis certaine qu'elles reconnaissent l'odeur de Marley et de Fripouille.

        Quand j'étais jeune, encore chez ma maman, c'était une ménagerie chez elle, elle ramassait (moi surtout) chats, chiens errants et tout ce petit monde s'entendait bien, a croire qu'ils s'étaient tous racontés leurs malheurs communs. Jamais de bagarres aie aie pas comme chez moi

        Tu as tout dit , ils défendent leur territoire et ne veulent pas le partager et qui sais, c'est peut-être eux qui ont raison , nous parfois on fait trop confiance et on se fait avoir lol mdr 

        Je suis allée en courses ce matin, ciel gris sale, rien a voir avec ces derniers jours, j'irai promener les filles tout à l'heure pourtant je n'ai pas trop envie, mais ça, elles, elles ne veulent pas le savoir hiii hiii

        Bisous ma Laska, reste bien au chaud avec tes petits bouts de choux, doux câlins tes 8 pattes chéries 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :